Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Expo Championnat de France juin 2015 à Dijon

+3
sylvie13
Lou
Crys'71
7 participants

Aller en bas

Expo Championnat de France juin 2015 à Dijon Empty Expo Championnat de France juin 2015 à Dijon

Message  Crys'71 Mar 31 Mar 2015, 21:12

Bonsoir  hello

Désolé si le sujet existe déja mais je ne trouve pas...

Après de nombreuse recherches sur internet...(Non c'est complètement faux je suis tombé dessus par hasard x) )...J'ai découvert que "Le 137ème Championnat de France de conformité au standard se déroulera les 5, 6 et 7 Juin à DIJON"

Et en fait je me posais plusieurs questions :

- C'est comme une exposition canine "normale" ? (le but n'est pas de vexer les gens qui font des expos je suis vraaaaiment novice en la matière)

- Est-ce ouvert aux visiteurs ? Si oui iriez vous ? (c'est quand même assez loin donc je préfère me renseigner)

- Et dernière questions (promis après j'arrête) les différents groupe sont divisés sur trois jours :

Vendredi 5 juin 2015 groupes 1, 4 , 5 et 8

Samedi 6 juin 2015 groupes 2. 6, 7  

Dimanche 7 juin 2015 groupes 3. 9. 10

Sauf qu'EVIDEMMENT mon copain et moi ne sommes pas vraiment intéressé par les mêmes (quoique moi tout m’intéresse c'est lui qui est difficile.....Aaah les joies du couple Smile )....Donc si on imagine que nous y allions le samedi...je n'ai aucune chance de voir des chiens du groupe 5 ? (ou alors on en croise quand même aux détours des allées ?)

Merci  Smile
Crys'71
Crys'71
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 129
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 29
Mon chien : Crystal : croisé

Revenir en haut Aller en bas

Expo Championnat de France juin 2015 à Dijon Empty Re: Expo Championnat de France juin 2015 à Dijon

Message  Lou Mar 31 Mar 2015, 21:20

Crys'71 a écrit:- C'est comme une exposition canine "normale" ? (le but n'est pas de vexer les gens qui font des expos je suis vraaaaiment novice en la matière)

Oui... et non ^^
C'est une exposition normale dans le sens où le fonctionnement est le même, jugement par un juge par classe (ouverte, intermédiaire, champion, etc.) sur un ring, jugement ensuite par groupe puis par meilleurs de groupe pour le meilleur de l'exposition.

C'est différent dans le sens où tu as 3 à 4 fois plus de chiens engagés par rapport à une grosse expo classique (entre 5000 et 8000 chiens en gros dans un championnat de France), et que l'enjeu est tout autre pour les éleveurs, à la clé il y a un titre de champion, et ça pour les professionnels ça peut avoir beaucoup de répercussion, surtout dans les races à forte concurrence.

C'est à la fois une expo très sympa à voir (plus de chiens, plus de races rares), mais les exposants ne sont pas toujours très dispo du fait de la pression, des enjeux, etc.

- Est-ce ouvert aux visiteurs ? Si oui iriez vous ? (c'est quand même assez loin donc je préfère me renseigner)

C'est ouvert aux visiteurs... si tu payes l'entrée ^^ Comme dans n'importe quelle exposition "non canine". Attention, les chiens extérieurs ne sont pas admis s'ils ne sont pas inscrits. On peut inscrire uniquement les chiens LOF, si besoin en classe "ne concourant pas".

- Et dernière questions (promis après j'arrête) les différents groupe sont divisés sur trois jours :

Vendredi 5 juin 2015 groupes 1, 4 , 5 et 8

Samedi 6 juin 2015 groupes 2. 6, 7  

Dimanche 7 juin 2015 groupes 3. 9. 10

Sauf qu'EVIDEMMENT mon copain et moi ne sommes pas vraiment intéressé par les mêmes (quoique moi tout m’intéresse c'est lui qui est difficile.....Aaah les joies du couple Smile )....Donc si on imagine que nous y allions le samedi...je n'ai aucune chance de voir des chiens du groupe 5 ? (ou alors on en croise quand même aux détours des allées ?)

C'est en effet très peu probable de voir une race d'un autre groupe le jour J, à moins que l'éleveur / propriétaire expose ce jour là une autre race. Mais dans ce cas la race que tu chercheras sera difficile à trouver puisque non répertoriée.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Expo Championnat de France juin 2015 à Dijon Empty Re: Expo Championnat de France juin 2015 à Dijon

Message  sylvie13 Mer 01 Avr 2015, 20:41

nous y serons le vendredi avec 3 akitas........
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Expo Championnat de France juin 2015 à Dijon Empty Re: Expo Championnat de France juin 2015 à Dijon

Message  Crys'71 Mer 01 Avr 2015, 21:00

Lou a écrit:Oui... et non ^^
C'est une exposition normale dans le sens où le fonctionnement est le même, jugement par un juge par classe (ouverte, intermédiaire, champion, etc.) sur un ring, jugement ensuite par groupe puis par meilleurs de groupe pour le meilleur de l'exposition.

C'est différent dans le sens où tu as 3 à 4 fois plus de chiens engagés par rapport à une grosse expo classique (entre 5000 et 8000 chiens en gros dans un championnat de France), et que l'enjeu est tout autre pour les éleveurs, à la clé il y a un titre de champion, et ça pour les professionnels ça peut avoir beaucoup de répercussion, surtout dans les races à forte concurrence.

C'est à la fois une expo très sympa à voir (plus de chiens, plus de races rares), mais les exposants ne sont pas toujours très dispo du fait de la pression, des enjeux, etc.

Merci pour ces renseignements j'y vois désormais plus clair  Smile ...Bon et bien ça donne vraiment envie d'y aller ^^....Le nombre de chien, c'est énorme !. Oui c'est sur que les exposants doivent être sous pression ! (ce qui est vraiment compréhensible)

Lou a écrit:C'est ouvert aux visiteurs... si tu payes l'entrée ^^ Comme dans n'importe quelle exposition "non canine". Attention, les chiens extérieurs ne sont pas admis s'ils ne sont pas inscrits. On peut inscrire uniquement les chiens LOF, si besoin en classe "ne concourant pas".

J'ai cherché sur Internet mais pas trouvé le prix d'entrée...Je dois être mauvaise confused
C'est bon à savoir même si pourt ma part je viens sans chien.

Lou a écrit:C'est en effet très peu probable de voir une race d'un autre groupe le jour J, à moins que l'éleveur / propriétaire expose ce jour là une autre race. Mais dans ce cas la race que tu chercheras sera difficile à trouver puisque non répertoriée.

Hum c'est bien ce que je pensais, arf dommage je vais louper des races que j'adore..

sylvie13 a écrit:nous y serons le vendredi avec 3 akitas........

Voilà je suis encore plus dégouté Sad ...J'aurais adoré les voirs (et donc voir les groupes bergers et primitifs) mais pas possible le vendredi...

Bon maintenant il faut se décider personnelement je préfèrerai le samedi =>  groupe 2, mais mon copain préfère le dimanche car groupe 3 et 9 donc ses races préférées : bouledogue français et saff/staffies.

Hum il va falloir se décider Smile
Crys'71
Crys'71
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 129
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 29
Mon chien : Crystal : croisé

Revenir en haut Aller en bas

Expo Championnat de France juin 2015 à Dijon Empty Re: Expo Championnat de France juin 2015 à Dijon

Message  christelle68 Mer 01 Avr 2015, 21:12

une petite nuit à l'hôtel et vous y allez les deux jours Smile

c'est vrai qu'un Championnat de France c'est à voir ... je l'ai vu une fois à Lyon ... les plus beaux chiens sont présents ...
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Expo Championnat de France juin 2015 à Dijon Empty Re: Expo Championnat de France juin 2015 à Dijon

Message  Crys'71 Jeu 02 Avr 2015, 12:22

Ce serait génial Very Happy ..............Mais mon compte en banque n'est pas d'accord Sad

Bon du coup vous m'avez convaincu à 100% ^^
Crys'71
Crys'71
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 129
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 29
Mon chien : Crystal : croisé

Revenir en haut Aller en bas

Expo Championnat de France juin 2015 à Dijon Empty Re: Expo Championnat de France juin 2015 à Dijon

Message  nolu Jeu 02 Avr 2015, 15:28

Par contre ne soit pas étonné si l'ambiance en expo coté staf c'est pas ça...
Je pense que j'aurai 2-3 amis qui y seront mais moi non j'aime pas trop les expos (c'est personnel). Par contre je pense que c'est à faire au moins une fois et se faire son opinion.

Vous verrai de tout en staf de la table base au presque "lévrier" lol.
nolu
nolu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 449
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 35
Mon chien : 2 Amstafs Hybris et Coke
Sport canin ou activité : Frisbee, Rando et Weight Pull


Revenir en haut Aller en bas

Expo Championnat de France juin 2015 à Dijon Empty Re: Expo Championnat de France juin 2015 à Dijon

Message  Crys'71 Jeu 02 Avr 2015, 17:43

Niveau ambiance ? entre les éleveurs ou avec les "visiteurs" ?

En fait c'est peut être bête mais je ne pense pas entamer une "conversation" avec les éleveurs/participant car j'ai peur de les déranger (peu de temps, stress...ce que je comprend) donc si en plus l'ambiance n'est pas au beau fixe x)

Oui j'avais vu sur plusieurs sujets de Cani qu'en expo on trouvait vraiment de tout ! ^^
Crys'71
Crys'71
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 129
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 29
Mon chien : Crystal : croisé

Revenir en haut Aller en bas

Expo Championnat de France juin 2015 à Dijon Empty Re: Expo Championnat de France juin 2015 à Dijon

Message  Najka Jeu 02 Avr 2015, 17:50

En staff ça arrive souvent que ce soit tendu entre les exposants... Mais presque toujours dans la bonne entente avec les visiteurs par contre! Smile


Faut venir pour le groupe 2 ! Very Happy
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Expo Championnat de France juin 2015 à Dijon Empty Re: Expo Championnat de France juin 2015 à Dijon

Message  Crys'71 Jeu 02 Avr 2015, 18:36

Ah d'accord, et ce sont des raisons personnelles ou justement "à cause" de la trop grande diversité physique ? (je suppose hein vu que je n'y connais rien, j'ai l'impression de partir à l'aventure, je me sens comme...la Mimi-Siku des expos °_°...Après "Un indien dans la ville"  voici "Une Crys en expo canine" Laughing .....Nan je n'exagère pas !...Quoi que si un peu quand même)

Le groupe 2 je suis complètement POUR Smile (en plus ce sera l'occasion de voir des léonbergs x) )

Attention j'aime beaucoup les staffs hein ! mais en fait on essaye de comparer par rapport au nombre de race que l'on préfère pour savoir quel jour y aller (Elle est pas très claire cette phrase °°)

Désolé pour le délire...mon dieu j'ai honte...on va croire que je suis schizophrène No
Crys'71
Crys'71
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 129
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 29
Mon chien : Crystal : croisé

Revenir en haut Aller en bas

Expo Championnat de France juin 2015 à Dijon Empty Covoiturage expo Dijon

Message  Mimi4 Mer 27 Mai 2015, 21:21

Bonsoir,

Je me rends à l'expo de Dijon le dimanche 7 juin, départ Strasbourg.

J'ai encore de la place dans la voiture, si ça intéresse quelqu'un de m'accompagner avec son ou ses chiens, pour partager les frais.

À bientôt,

Mimi

Mimi4
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Expo Championnat de France juin 2015 à Dijon Empty Re: Expo Championnat de France juin 2015 à Dijon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum