Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Pleins de petites questions sur les tests.

4 participants

Aller en bas

Pleins de petites questions sur les tests. Empty Pleins de petites questions sur les tests.

Message  Noeuds Dim 05 Avr 2015, 15:09

Bonjour bonjour,

J'ai pleins de petite questions concernant les Tests...

D'abords, j'attend souvent parler de Tan et des sélectifs A & B. Mais quelles sont les différences entre le tan et ces sélectifs ? Le sélectifs B est t-il spécifique aux retrievers ?

Pour le CSAU :
Exercice de la stabilité et de la sociabilité
Qu'appelle t-il "l'absence de réaction" lorsque le chien est tenu en laisse par un étranger ?

· Mauvaise réaction de l’animal aux bruits, autre que la surprise (en présence et en l’absence du maître). En gros, ils tirent avec un flingue ?
· Croisement avec un autre chien tenu en laisse (1 à 2 mètres entre les deux chiens).
· S’il montre, d’emblée, des signes d’agressivité ou de peur excessifs mais si le chien veux sauter pour jouer avec le chien ?

Ensuite, j'aimerais que ma chienne passe le TANT mais je ne trouve rien sur ce test. Comme vous les savez (ou pas) ma chienne est une chienne de cavage et j'aimerais que cela apparaisse sur son pedigree... J'aimerais savoir les dates et les lieux des événements officiels des concours de cavage car elle a déjà fait des concours mais pas "officiel" (fête de la truffe par exemple).


Merci et à bientôt Smile
Noeuds
Noeuds
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 433
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 25
Localisation : Portugal- France (06) (83)
Mon chien : Une golden

Revenir en haut Aller en bas

Pleins de petites questions sur les tests. Empty Re: Pleins de petites questions sur les tests.

Message  Invité Dim 05 Avr 2015, 15:41

je ne connais pas les tests spécifiques aux goldens mais tu devrais trouver tout ça sur le club de race.

pour le CSAU
ton chien ne doit pas paniquer et se debattre quand le juge ou une autre personne prendra la laisse pour l'eloigner de toi.
Pour le bruit, ils ne tire pas au revolver, il tape sur un bidon, ou secoue une bouteille ou un bidon rempli de cailloux
pour le croisement de chien, ça dépend des juges, mais le mieux c'est quand même d'avoir un chien au pied et qui ne va pas vers l'autre  du tout, faut aussi penser au chien que tu vas croiser, lui n'aura peut être pas envie de jouer ...

pour les concours de cavage tu devrais pas mal d'info ici : http://www.lecavageenfrance.com/index.php?page=gestion_pages%2Fpage%2Fvisualiser&FK_PAGE=703&FK_RUBRIQUE=167

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pleins de petites questions sur les tests. Empty Re: Pleins de petites questions sur les tests.

Message  Fiona78 Dim 05 Avr 2015, 20:55

Noeuds a écrit:
Ensuite, j'aimerais que ma chienne passe le TANT mais je ne trouve rien sur ce test. Comme vous les savez (ou pas) ma chienne est une chienne de cavage et j'aimerais que cela apparaisse sur son pedigree... J'aimerais savoir les dates et les lieux des événements officiels des concours de cavage car elle a déjà fait des concours mais pas "officiel" (fête de la truffe par exemple).

Es-tu sure de ne pas confondre avec le T.A.N. (Tests des Aptitudes Naturelles) ?? Voici les informations concernant le T.A.N. des Goldens trouvées sur le site du Retriever Club ce France : Règlement du T.A.N.
Fiona78
Fiona78
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 252
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 58
Localisation : Yvelines
Mon chien : Sherlock (caniche moyen noir), Fiona (caniche moyen marron) et Jay (caniche moyen marron)
Sport canin ou activité : Obéissance canine


Revenir en haut Aller en bas

Pleins de petites questions sur les tests. Empty Re: Pleins de petites questions sur les tests.

Message  Noeuds Dim 05 Avr 2015, 21:12

tam a écrit:je ne connais pas les tests spécifiques aux goldens mais tu devrais trouver tout ça sur le club de race.

pour le CSAU
ton chien ne doit pas paniquer et se debattre quand le juge ou une autre personne prendra la laisse pour l'eloigner de toi.
Pour le bruit, ils ne tire pas au revolver, il tape sur un bidon, ou secoue une bouteille ou un bidon rempli de cailloux
pour le croisement de chien, ça dépend des juges, mais le mieux c'est quand même d'avoir un chien au pied et qui ne va pas vers l'autre  du tout, faut aussi penser au chien que tu vas croiser, lui n'aura peut être pas envie de jouer ...

pour les concours de cavage tu devrais pas mal d'info ici : http://www.lecavageenfrance.com/index.php?page=gestion_pages%2Fpage%2Fvisualiser&FK_PAGE=703&FK_RUBRIQUE=167


Merci pour ta réponse,

Je vais me renseigner via le site du club de race, mais j'ai toujours l'impression de trouver des informations qui datent de -22 234 ans ou de tout simplement rien trouver sur ce site ! confused Mais bon, on va faire avec Smile EDIT : Merci Fiona pour le lien !!!

Merci pour tes infos concernant le CSAU, je pense que Jad'Or ne va pas le passer de suite ! Il faudra rectifier les mauvaises habitudes comme sauter sur tout les chiens !

J'ai envoyer un e-mail, merci du lien, je ne connaissais pas ce site ! Good

Fiona78 a écrit:
Es-tu sure de ne pas confondre avec le T.A.N. (Tests des Aptitudes Naturelles) ?? Voici les informations concernant le T.A.N. des Goldens trouvées sur le site du Retriever Club ce France : Règlement du T.A.N.

Merci du lien pour le Tan Wink Non, je parle bien du TANT, regarde au dos d'une maquette d'un de tes chiens lof, il y a toute une partie pour le cavage ! Good
Noeuds
Noeuds
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 433
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 25
Localisation : Portugal- France (06) (83)
Mon chien : Une golden

Revenir en haut Aller en bas

Pleins de petites questions sur les tests. Empty Re: Pleins de petites questions sur les tests.

Message  Noeuds Dim 05 Avr 2015, 21:14

Ah ! Et aussi, j'aimerais savoir ce qu'ils appellent "Carnet de Travail" ?
Noeuds
Noeuds
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 433
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 25
Localisation : Portugal- France (06) (83)
Mon chien : Une golden

Revenir en haut Aller en bas

Pleins de petites questions sur les tests. Empty Re: Pleins de petites questions sur les tests.

Message  D'just a dream Dim 05 Avr 2015, 22:10

Le carnet de travail est à commandé à la SCC. Ils sont différents suivant la race et la discipline
A chaque fois que le chien est présenté à une épreuve de travail le juge note le résultat dessus

http://www.scc.asso.fr/Carnet-de-travail
D'just a dream
D'just a dream
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 63
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 59
Mon chien : Weimar family !

http://secretdelune.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pleins de petites questions sur les tests. Empty Pleins de petites questions sur les tests.

Message  leturlupin Lun 13 Avr 2015, 17:41

J'ai lu avec intérêt les réponses qui ont été faites à ce sujet, je crois qu'on a oublié de préciser que pour faire des concours il fallait une licence et faire partie d'un club. Consultes le site de la SCC

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Pleins de petites questions sur les tests. Empty Pleins de petites questions sur les tests.

Message  leturlupin Lun 13 Avr 2015, 18:04

Vas sur le site SCC puis manifestations puis calendrier des manifestation sportives ensuite il y a une grille à remplir fais cavage année 2015 et tu auras tous les concours dans toutes les régions et tous les clubs organisateurs, je confirme il faut s'inscrire à un club et avoir une licence pour concourir

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Pleins de petites questions sur les tests. Empty Re: Pleins de petites questions sur les tests.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum