Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Croquettes pour chien agé en surpoids et digestion sensible

3 participants

Aller en bas

Croquettes pour chien agé en surpoids et digestion sensible Empty Croquettes pour chien agé en surpoids et digestion sensible

Message  cornillon Dim 12 Avr 2015, 17:53

Bonjour à toutes / tous

Mon chien, agé d'environ 12 ans, présente de façon récurrente des problèmes digestifs depuis plusieurs mois. C'est un chien que j'ai eu à l'age d'environ 6 ans, à la SPA.
L'essentiel de l'histoire et les photos sont là : https://www.forum-chien.com/t55504-presentation-cornillon-et-son-chien. Venant de la SPA, il a été stérilisé.

Seule consigne lors de l'acquisition du chien "il ne supporte rien d'autre que les croquettes". En l'absence de visibilité sur ses 6 premières années de vie, je l'ai donc nourri _sans le moindre problème_ avec du Royal Canin Maxi Adult Sterilized pendant 4 ans ... aucun souci de santé, selles correctes, super dynamique et joueur ... seul problème une tendance à l’embonpoint.

Il est arrivé à la maison à 33 kg, a vite atteint 37 kg puis 40 kg au début 2014 : carton jaune du véto "il faut qu'il maigrisse".... Je l'ai ensuite nourri avec du Royal Canin Maxi Light, ce qui a permis de le faire redescendre à 35 kg. Néanmoins, depuis fin 2014, il a fait 4-5 crises de diarrhées aigues. Après le traitement vétérinaire, nous avons changé sa nourriture, en passant au Royal Canin Sensible. Les diarrhées ne sont pas revenues, mais pour le maintenir à 35 kg, je dois lui donner des doses proche de la moitié (!) de la dose nominale (350 g) quotidienne.

Ce dernier mois, il nous a fait deux gros vomissements très spectaculaires, une fois avec son repas, une fois avec juste de la bile (liquide jaune clair). Bref, ça ne va pas... son estomac crie famine, il n'a plus la même énergie qu'avant ...

Après avoir lu plusieurs pages de votre forum, je suis un peu revenu de Royal Canin. J'envisageais de le repasser au RC Light, mais l'épisode des diarrhées avec le chien qui se met à pleurer 2 fois par nuit pour sortir, j'aimerai éviter, tant pour lui que pour moi ... !!!

Changer de marque ? Bien sur .... mais laquelle parmi les dizaines sur le marché ? Et dans chaque marque, il y a aussi une dizaine de produits différents !

Je cherche donc des croquettes maigres et hautement digestibles, pour un chien agé stérilisé et ayant tendance à l’embonpoint ... merci par avance de vos suggestions avisées !
cornillon
cornillon
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 16
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes pour chien agé en surpoids et digestion sensible Empty Re: Croquettes pour chien agé en surpoids et digestion sensible

Message  Stephinou Dim 12 Avr 2015, 18:25

Les RC ne sont pas de bonnes croquettes. Pour les chiens ayant la digestion fragile on conseille souvent les croquettes au poulet ou à l'agneau. Je te conseille de ne pas lui donner du light, ce n'est pa terible, mais plutôt des croquettes haut de gamme, dont tu diminues la ration conseillée et tu complètes avec des haricots verts en boîte. Dinner du light revient à donner des croq moins nourissantes, donc contenant peu de biande et beaucoup de céréales... Pas génial, quoi.

En marques haut de gamme tu as Orijen, Purizon, Taste of Wild, Acana, Applaws, Carnilove...
Tu ne les trouveras pas en animalerie, mais sur internet, sur les sites Zooplus, Croquetteland, Zoofast, Polytrans...

Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes pour chien agé en surpoids et digestion sensible Empty Re: Croquettes pour chien agé en surpoids et digestion sensible

Message  cornillon Dim 12 Avr 2015, 22:59

Oui, je découvre tout le mal que beaucoup pensent de Royal Canin sur le forum !

Je viens de regarder les suggestions que tu m'as faites, et je découvre également la question des céreales. Pour faire court, les croquettes haut de gamme comprennent pas (ou peu) de céréales, alors que les RC sont gavées de Mais, blé, riz, avoine ...

Je crois qu'il va falloir que je fasse des tests, mais même à travers les noms que tu m'as donnés, difficile de choisir !!!!
cornillon
cornillon
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 16
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes pour chien agé en surpoids et digestion sensible Empty Re: Croquettes pour chien agé en surpoids et digestion sensible

Message  Taysa26 Lun 13 Avr 2015, 07:54

Si une perte de poids réel est a observer rapidement je conseille le acana fit & light seul produit reellement light actuellement en vente sur le marché.

J'ai observer de tres bons resultats avec : perte de 10kg pour l'une de mes femelles.
Actuellement je l'ai remise sur orijen adult et pas de reprise de poids donc c'est parfait.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes pour chien agé en surpoids et digestion sensible Empty Re: Croquettes pour chien agé en surpoids et digestion sensible

Message  cornillon Lun 13 Avr 2015, 10:00

Aujourd'hui, Marco pèse 37 kg et je suis plus préoccupé par ses diarrhées et régurgitations que par son poids. En plus c'est le début de la belle saison, nous allons reprendre les ballades et il devrait perdre un peu de gras !
Donc je ne retourne pas vers le light au moins dans l'immédiat, ma préoccupation est plus vers l'équilibre et la digérabilité ...

J'ai vais faire le test du "zero ceréales" ...

Peut-être Taste of the wild Sierra Mountain (25% protéines - 15% glucides - pas de céreales)
ou Acana Lamb (27% proteines - 15 % glucides - mais avec des flocons d'avoine)
... je vais voir ça rapidement
cornillon
cornillon
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 16
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes pour chien agé en surpoids et digestion sensible Empty Re: Croquettes pour chien agé en surpoids et digestion sensible

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum