Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

mon chien aboie trop et dérange

+3
Hiro17
Manouche
Mayati
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

mon chien aboie trop et dérange - Page 3 Empty Re: mon chien aboie trop et dérange

Message  Manouche Jeu 04 Juin 2015, 23:24

Hiro a définitivement une bonne retenue! C'est certain, les habitudes de consommation en eau influencent sur les pauses-pipis.

Pour la santé et le bon fonctionnement des reins et de la vessie, il ne faudrait pas en principe dépasser 12h pour les moments pipis.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

mon chien aboie trop et dérange - Page 3 Empty Re: mon chien aboie trop et dérange

Message  Minosh Jeu 04 Juin 2015, 23:34

Le mien a toujours eu le choix du dedans ou dehors. La plupart du temps il préfère dehors, surtout quand il fait très froid. Quand il pleut ou qu'il fait très chaud, il préfère dedans.
L'obliger à rester dedans quand nous y sommes, impossible, il serait malheureux, surtout l'hiver où nos besoins sont inversés !
Globalement, ça reste un chien indépendant mais la complicité, on la retrouve lors des balades.

Pour la position stratégique en hauteur, pareil ici !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

mon chien aboie trop et dérange - Page 3 Empty Re: mon chien aboie trop et dérange

Message  Mayati Ven 05 Juin 2015, 08:40

Et bien voilà ! Le voisin m'a alpagué hier soir pour me dire que ses aboiement deviennent insuportables.
Je ne sais plus quoi faire !
lui remettre le collier anti aboiement au risque qu'il ne se blesse ?

pour les brises vues, nous en avons mis, mais ça n'a pas d'effet. On va terminer la terrasse et en rajouter à certains endroit, on verra ce que ça donne.
En ce qui concerne le garder à l'intérieur, ce sera impossible, il a toujours été dehors et il risque d'être extrèmement malheureux et de plus faire des dégats. Et en plus on a un locataire dans la maison, s'il aboie à l'intérieur ça fait résonnance et ce ne sera pas vivable pour le loc.

Je suis heureuse de pouvoir vous en parler, car si j'aborde le sujet avec mon homme, il va me répondre que c'est un chien et qu'un chien ça aboie, mais je ne veux pas avoir d'histoire avec les voisins

Mayati
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 16
Date d'inscription : 01/06/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

mon chien aboie trop et dérange - Page 3 Empty Re: mon chien aboie trop et dérange

Message  Minosh Ven 05 Juin 2015, 09:46

Je compatis d'autant plus que j'ai eu le même problème avec un voisin. Les relations ne cessaient de s'envenimer, ça a duré des mois et je redoutais chaque jour un problème.
La prochaine fois, donne lui les coordonnées de ton mari !
J'ai fini par trouver quelques aménagements pour limiter les dégâts notamment ne jamais le laisser dehors la nuit (garage) mais j'avais surtout la chance contrairement à toi, de ne plus travailler. Je pouvais donc intervenir dès que les aboiements étaient pesants.

La zone d' Irox se trouve où par rapport à ce voisin ?
Vous avez beaucoup de voisins qui se plaignent ?
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

mon chien aboie trop et dérange - Page 3 Empty Re: mon chien aboie trop et dérange

Message  Mayati Ven 05 Juin 2015, 11:17

le voisin (très gentil par ailleurs, pas comme une autre voisine qui nous a déjà fait de méchants courriers de menaces, avec en prime un relevé précis de chaque aboiement du chien !) habite juste à coté. Mais il me dit que plusieurs voisins en ont parlé cette semaine.
Ca fait du bien de savoir que quelqu'un comprend ma situation...
Moi aussi j'ai tous les jours la boule au ventre. Et si je le lâche c'est en plus la peur qu'il ne saute la barrière pour sauter sur un passant ou un chien !
oui je vais leur dire d'aller voir mon homme, car à chaque fois c'est chez moi qu'ils se plaignent !
Avec le travail, oui ce n'est pas facile de gérer la situation. Pour la nuit, ça va il est sage et n'aboie pas, ce n'est qu'à partir du matin.

Mayati
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 16
Date d'inscription : 01/06/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

mon chien aboie trop et dérange - Page 3 Empty Re: mon chien aboie trop et dérange

Message  Minosh Ven 05 Juin 2015, 11:30

Oui mais s'il aboie tôt le matin, ça peut être pénible ...

Je ne te cache pas que si tu ne prends pas des dispositions radicales, tu vas te heurter à de gros problèmes car avec nos mesures, ça ne se règlera pas rapidement de tout façon ...
Mon voisin me disait qu'il finirait par lui balancer un coup de fusil ! affraid
La mairie risque d'intervenir aussi ...

Tu as commencé à le balader ?
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

mon chien aboie trop et dérange - Page 3 Empty Re: mon chien aboie trop et dérange

Message  Mayati Ven 05 Juin 2015, 11:33

ou on le ballade... mais ça change rien
pfff je suis désespérée !
on a du lui remettre le collier ce matin, ça m'a fait trop mal au coeur

Mayati
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 16
Date d'inscription : 01/06/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

mon chien aboie trop et dérange - Page 3 Empty Re: mon chien aboie trop et dérange

Message  Invité Ven 05 Juin 2015, 11:59

C'est pas en 2 jours que ça va changer non plus faut continuer, comme déjà mentionner aller dans le quartier qu'il voie depuis l'extérieur, qu'il connaisse !

Ensuite je comprends les voisins, malgré le fait que j'ai un chien, je râle très souvent sur mes voisins et leur chiens gueulard, y en a 3 qui gueule, on peut pas ouvrir une porte de l'immeuble sans que ça commence à gueuler pendant 10 minutes imagine avec 20 appartements dans l'immeuble ça en fait du passage surtout avec les gosses qui rentrent qui re sortent et qui rentrent encore confused
Alors je comprends tes voisins qui parlent, parce que c'est franchement pénible !

Minosh ton voisin à peut être dit ça sur le coup, j'ai bien dit au miens que j'allais finir par les donner en goûter au miens, ou que j'allais les lancer contre le mur la prochaine fois que je les verrais et s'ils faisaient rien contre les aboiements, bref je sais que c'est pas les chiens le problème mais bien l'éducation qu'on leur a donner !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chien aboie trop et dérange - Page 3 Empty Re: mon chien aboie trop et dérange

Message  Manouche Ven 05 Juin 2015, 12:08

Ce qui n'aide pas est que vous n'avez pas la même préoccupation dans le couple. Ça me donne cet effet et c'est lui le référent il semblerait. Je me trompes peut-être mais zhom semble rester à l'écart du problème, càd de ta préoccupation des répercutions que le chien apporte. Il faudra bien qu'il reconnaisse qu'il y a un problème et t'aider à trouver une solution. D'autant plus que c'est lui qui semble le référent selon tes dires.

Ça me fait penser aux difficultés rencontrés en couple sur la question de l'éducation des enfants et les finances lorsque les deux ne se rejoignent pas dans leurs vues. On peut être différents mais il est important d'être complémentaires.

Je pense qu'une bonne discussion serait nécessaire pour lui expliquer vraiment la situation, de ton sentiment mais surtout du factuel, des faits (plaintes, actions collectives entre voisins, etc.) Qui vont inexorables amener de plus grandes difficultés s'il y a un ras le bol généralisé.

C'est dommage mais la vie en communauté a son lot de contraintes en autres que chacun a droit a une tranquillité relative. On souhaite qu'ils ne s'agissent pas de voisins intransigeants se qui rend plus difficile encore la recherche d'une solution.

Revenant au chien, s'il est catégorique qu'il ne peut être intégré à l'intérieur, je voies peu de solution. C'est un chien qui semble avoir évolué selon ses critères et ne correspondent pas à ceux de son voisinage. Il faudrait qu'il soit davantage encadré à mon avis. À deux ans, il y a encore de l'espoir mais celui/celle qui doit faire le travail doit être convaincu/e tout en comprenant où le chien en est et ce qu'il est.

Je ne peux malheureusement donné plus d'astuces à part, est-ce qu'un pro venant faire un constat serait plus efficace pour convaincre zhom? C'est bête, je sais, mais parfois, lorsque ça vient de quelqu'un d'autre et de connaisseur en plus, les recommandations passent mieux....j'ai un zhom un peu comme ça! Embarassed

En tous les cas, bon courage dans la recherche d'une solution qui conviendrait à tout le monde!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

mon chien aboie trop et dérange - Page 3 Empty Re: mon chien aboie trop et dérange

Message  crissie Ven 05 Juin 2015, 14:14

Bonjour

J'ai lu ton post je suis également dans le meme cas que toi . Idem il y a environ deux mois l'une de mes voisines est venue se plaindre des aboiements de mes chiens surtout de mon male. Ce sont des cocker adoptés adultes qui l'un comme l'autre n'ont eu que très peu d'éducation durant leurs 3 premières années. J'ai de la chance avec la femelle dès qu'elle aboie un simple Non elle s'arrete (mais j'ai bien mis une bonne année pour qu'elle comprenne ) par contre le male il n'en fait qu'à sa tete . j'ai essayé beaucoup de choses pour le canaliser (balle, friandise etc....) mais rien n'y fait c'est plus fort que lui . J'ai du prendre la décision d'investir dans un collier anti aboiement (alors que je suis contre ses instruments de torture) . J'ai pris celui a spray ( depuis que je l'ai adopté j'ai remarqué que certaines odeurs le mettent mal à l'aise) malgré les réticences du vendeur qui me conseillait celui électrique . mais connaissant mon chien (dur au mal) ce dernier n'aurait rien donné. Une fois arrivé à la maison je le lui ai mis il s'est pris un spray cela l'a calmé, le lendemain idem . Au bout de 4 jours je le lui mettait mais sans l'enclencher. Il l'a gardé comme cela durant un mois. Depuis il n'aboie plus . Avant chaque sortie je le lui montre en lui disant "Attention" . Avec le temps je pense qu'on va y arriver sans etre obliger de le "menacer" mais dans l'immédiat c'est la seule solution que j'ai trouvé pour éviter les plaintes de notre chère voisine .
Courage
crissie
crissie
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 285
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 59
Localisation : bretagne
Mon chien : golden cocker
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

mon chien aboie trop et dérange - Page 3 Empty Re: mon chien aboie trop et dérange

Message  Minosh Ven 05 Juin 2015, 15:48

C'est vrai que le collier à spray, si ça marche, ça t'enlèverait une belle épine du pied !

Zoubeille, oui mon voisin n'en serait sans doute pas arrivé là mais ça montrait bien son degré d'exaspération, il était insomniaque alors une fois enfin endormi, se faire réveiller par des aboiements, c'est rageant !
Heureusement, le problème est réglé avec le chien mais c'est parfois des situations bien compliquées à régler.

Un chenil qui ne serait pas exposé côté voisins/rue ?
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

mon chien aboie trop et dérange - Page 3 Empty Re: mon chien aboie trop et dérange

Message  Paige729 Ven 05 Juin 2015, 18:03

J'ai du rater un épisode, pourquoi ne pas le garder à l'intérieur alors? quand vous êtes absent bien sûr! Ensuite quand vous êtes là, vous pouvez faire "la police".

Parce que je comprends très bien le bien-être du chien, le fait que vous ne l'ayez pas "éduqué" à se retenir la nuit, mais enfin il me semble qu'en l'état, la situation la plus simple et la plus respectueuse et sécuritaire pour tous est d'apprendre au chien à rester à l'intérieur quelques heures....ça ne devrait pas être trop compliqué...ce qui bien sûr, n'empêche pas de mettre en place tout ce qui t'a été conseillé pour lui apprendre à rester seul dehors sans aboyer...mais il y a des priorités, à mon avis :/

Imagine si la vie t'amène à déménager et à aller en appartement? ça n'arrive pas qu'aux autres...

Courage!
Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 990
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 52
Localisation : Drôme
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^


Revenir en haut Aller en bas

mon chien aboie trop et dérange - Page 3 Empty Re: mon chien aboie trop et dérange

Message  Manouche Mar 09 Juin 2015, 17:59

Minosh a écrit:On fonctionne à peu près pareil Manouche ! Très peu de mots, la longe comme guide mais on expliquera plus en détails quand elle sera équipée ...
Au fait Mayati, pense à te procurer au magasin, une vielle chambre à air de VTT, tu en coupes un morceau d'environ 20 cm et tu l'enfiles dans la longe. Ta main tiendra la chambre à air et tu fais coulisser la longe, ça évite les brûlures en cas de départ violent du chien ...

Le "tu laisses" est une demande importante et le "tu attends", Ixor connait déjà, donc, ça devrait aller ...

...j'ai pas de chambre à air mais de petits gants de jardinage dont la paume est en matériau caoutchouc. Il pleut à boire debout depuis plusieurs jours, c'est donc commode et gants comme longe vont au lave-linge sans chichi.

Pour le "tu laisses" c'est "obligé" doublement si le chien est moindrement chasseur.

Nous étions en socia devant une garderie ce matin, les petits s'amusaient et un écureuil, on aurait juré qu'il faisait express, à nous tourner autour. L'exécution de la commande a été no 1! Good
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

mon chien aboie trop et dérange - Page 3 Empty Re: mon chien aboie trop et dérange

Message  Hiro17 Mar 09 Juin 2015, 18:10

aie, si les voisins ralent ça devient ennuyeux...

j'utilisais un collier pschiitt citronnelle avec mon précédent montagne ; ça marchait bien avec lui, mais en lisant des trucs, j'ai compris que l'odeur persistante n'était pas top pour lui

avec hiro, je suis passée au pschiiit inodore ; ben il s'en fout.... au début, ça le stoppait car il était surpris, mais depuis il a compris, et ça ne sert plus à rien. Donc j'évite de le laisser seul dehors.

tu peux essayer le collier, vois si tu ne peux pas en emprunter un peut être avant d'investir (encore que ça ne coûte pas une fortune, dans les 70€ je crois)

paige, je crois qu'il donne aussi de la voix en intérieur et idem, les voisins l'entendent.

perso, j'adore les montagnes, mais vu que mon amoureux ne semble pas disposer à aller habiter au milieu de nulle part, je crois que, vu leur propension à aboyer pour tout et rien, je renoncerai à cette race pour l'avenir...
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

mon chien aboie trop et dérange - Page 3 Empty Re: mon chien aboie trop et dérange

Message  Manouche Mar 09 Juin 2015, 18:48

Comme pour ma Boubou, ma Léa n'est pas du tout portée sur la voix. Mais bon, elle est encore jeune....

Ma Popo valait pour les deux mais s'il y avait des choses "bizarres" aux alentours ET répondre aux "bavards" du quartier! Embarassed

On a eu quelques concerts de symphonies à trois ou quatre voix quelques fois! Surprised
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

mon chien aboie trop et dérange - Page 3 Empty Re: mon chien aboie trop et dérange

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum