Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Liste exhaustive

+8
Flamiou
elopiot
nadine46
opercut
Faline
eva 43
Miss.Irka
lousti
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Liste exhaustive Empty Liste exhaustive

Message  lousti Ven 05 Juin 2015, 13:01

Le titre complet serait : Liste exhaustive des documents lors de l'achat d'un chiot avec LOF

Je suis déjà venu dans cette rubrique pour un document I-CAD en retard mais ça c'est tout à fait réglé et je réalise que reste le LOF.

Petit rappel concernant Loustic, présenté sur un autre sujet de ce forum. Il s'agit d'un "chien d'eau espagnol", race de chien d'eau encore assez rare en France. L'éleveur est dans la région de Toulouse, le site a un peu évolué mais il y a encore la photo de Loustic tout jeune, seul de sa portée encore présent en photo sur le site ; le lien :
http://ofthemarjohrita.chiens-de-france.com/chien-eau-espagnol,of-the-marjohrita,chiots-vendus,31848_0.html
Les parents sont cités (et je les ai vus sur place) et ils sont en règle.

Le même élevage a maintenant un site plus récent : http://www.marjohrita.com/13.html

Je précise aussi que Loustic est parfait comme chien.

Reste que je voudrais comprendre pourquoi je n'ai aucun document attestant le LOF pour mon chiot.

Voici la liste des documents fournis au moment de l'acquisition du chiot :

1 - L'attestation de vente - imprimé standard qui mentionne le nom du père et de la mère et leur LOF
2 - Le document provisoire d'identification (puce) , depuis transformé en document définitif, en règle
3 - Le certificat vétérinaire avant cession d'un chien
4 - Le carnet de santé avec les vaccinations faites - impeccable
et,... c'est tout.
Mon vétérinaire me dit maintenant que si j'ai vraiment acquis un chien LOF (ce qui est le cas, prix à l'appui !) je dois avoir un document LOF, même avant confirmation devant un juge. Je devrais avoir le pedigree complet de Loustic et dès maintenant (Loustic a 4 mois passé d'une semaine). Correct ??
Je regrette de venir sur ce forum pour ces questions de papiers, en même temps je pense que ça peut éclaircir ces questions pour de futurs acheteurs.
Qui délivre le LOF pour un "chien d'eau espagnol" ?


lousti
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 22
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Liste exhaustive Empty Re: Liste exhaustive

Message  Invité Ven 05 Juin 2015, 13:21

Tu aurais dû avoir un document avec le numéro d'enregistrement du dossier à la SCC.
Les LOF provisoires ne sont jamais là quand les gens viennent chercher leur chiot.
Ils sont super long à avoir, ça peut prendre plusieurs mois et il arrivera chez l'éleveur et c'est lui qui te le renverra.
Appelle le directement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste exhaustive Empty Re: Liste exhaustive

Message  lousti Ven 05 Juin 2015, 13:26

Bon, je comprends qu'il est possible que tout soit conforme mais que même à 4 mois le délai reste "normal". L'éleveur est Ukrainien et je le comprends très mal au téléphone ! Je vais donc patienter ...

Je résume : un document provisoire est établi par la SCC (mais je croyais que la SCC et l'I-CAD c'était la même chose) et quoique provisoire ce document est long à obtenir. C'est ça ?

lousti
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 22
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Liste exhaustive Empty Re: Liste exhaustive

Message  Miss.Irka Ven 05 Juin 2015, 13:29

Les LOF sont délivrés par la SCC (société centrale canine) et TOUTES les races.

Bien souvent, l'éleveur n'a pas encore en sa possession le LOF provisoire quand tu vas chercher le chiot, tout simplement parce que la SCC ne l'a pas encore envoyé.

Normalement l'éleveur reçoit le papier quelques semaines après et te le renvoie. Tu l'as appelé pour être sur qu'il ne l'avait pas reçu et oublié d'envoyer ?
S'il n'a rien eu, s'il est "sympa", il va appeler lui-même la SCC pour tirer cette affaire au clair. Sinon essaie d'appeler toi-même ou d'envoyer un mail, mentionnant bien le numéro de puce et le max d'info concernant ton chien, qu'ils puissent le trouver facilement.

Personnellement sur mes attestations de vente, il était bien stipulé que le chiot était LOF et que le papier me serait envoyé ultérieurement, dès réception de celui ci.
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Liste exhaustive Empty Re: Liste exhaustive

Message  lousti Ven 05 Juin 2015, 13:37

EXACT ! J'ai relu l'attestation de vente et il est précisé : inscription LOF "en cours"
Tout semble donc correct mais je suis surpris par la lenteur du processus. Une "confirmation" est prévue à l'âge de 12 mois, je comprends qu'il s'agit du passage devant un juge pour obtenir une "note".
Merci pour les réactions. (Je ne comprends toujours pas si la SCC existe séparément de l'I-CAD ...)

lousti
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 22
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Liste exhaustive Empty Re: Liste exhaustive

Message  eva 43 Ven 05 Juin 2015, 13:43

Par rapport à ce qui se chez moi le véto envoie direct à l'ICAD les N° puce ,je reçois les documents maxi une semaine après la visite véto (sauf si visite le vendredi ). De là si l'éleveur fait les déclarations sailli et naissances par internet , dès que les chiots apparaissent sur le compte éleveur ICAD je demande les certificats de naissance en principe je les reçois sous quinzaine .4 mois c'est à mon avis bien trop long ,possible que l'éleveur fait trainer ses dossiers Dans ton cas il faut demander copie à l'éleveur de la déclaration de saillie ,déclaration de naissance, de plus comme il est dit précédemment il doit y avoir sur l'attestation de vente et sur le certificat véto le N° de dossier SCC. Tu peux également tél à la SCC au service des pédigrée et demander si l'éleveur a fait les déclarations . Au pire si ton chiot n'a pas de LOF par la négligence de l'éleveur demande à la SCC si tu peux à la confirmation envisager l'inscription à titre initial.
eva 43
eva 43
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 427
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 70
Localisation : 43 ht loire
Mon chien : Spitz des visgoths, vallhund
Sport canin ou activité : élevage famillial


http://despinsardechois.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Liste exhaustive Empty Re: Liste exhaustive

Message  eva 43 Ven 05 Juin 2015, 13:45

En complément du post précédent la SCC est reliée à l' ICAD pour traitement des dossiers mais sont indépendantes .
eva 43
eva 43
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 427
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 70
Localisation : 43 ht loire
Mon chien : Spitz des visgoths, vallhund
Sport canin ou activité : élevage famillial


http://despinsardechois.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Liste exhaustive Empty Re: Liste exhaustive

Message  Faline Ven 05 Juin 2015, 13:52

la portée est bien présente sur chien Online, donc bien déclaré à la SCC.

SCC : Société centrale canine : gère les races, les lof...

ICAD : Société privée qui gère l'identification des carnivores domestiques.
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Liste exhaustive Empty Re: Liste exhaustive

Message  opercut Dim 07 Juin 2015, 00:44

Quand on voit comment est tenu le site, les activités variées, le suivit des chiots, les expo, ça fleure bon le passionné il me semble.
Je serais étonnée que ce genre d'éleveur oublie de faire les papiers correctement.

Mais c'est vrai qu'à force de voir défiler les arnaques en tout genre, on en deviendrait parano sur les bords... Mdr
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Liste exhaustive Empty Re: Liste exhaustive

Message  nadine46 Dim 07 Juin 2015, 06:54

cet élevage a aussi des bergers australiens et est très sérieux
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

Liste exhaustive Empty Re: Liste exhaustive

Message  elopiot Dim 07 Juin 2015, 07:54

Oui pour l'instant c'est normal, mon chiot a 3 mois et demi bientôt et je n'ai pas encore le LOF non plus, ils sont longuets a la scc
elopiot
elopiot
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 802
Date d'inscription : 23/04/2015
Age : 38
Localisation : lot et garonne
Mon chien : Loupiot, am'staff

Revenir en haut Aller en bas

Liste exhaustive Empty Re: Liste exhaustive

Message  lousti Dim 07 Juin 2015, 12:18

Je patiente : l'éleveur m'a confirmé que ce n'est qu'un léger retard . Mon commentaire est qu'on ne sait pas assez bien les "règles" en cours et les délais. Mon vétérinaire a trouvé que c'était anormalement long ...
Ce sujet est justement pour mettre les choses à plat. Je confirme que l'élevage en question est de tout premier plan pour les chiens d'eau espagnol ; la mère de Loustic est championne et fait aussi de l'agility.

lousti
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 22
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Liste exhaustive Empty Re: Liste exhaustive

Message  Flamiou Dim 07 Juin 2015, 12:23

J'ai eu beaucoup de très bons retours sur cette éleveuse. Il n'y a pas à s'inquièter Smile

Ici on a une spitz japonais de 9 mois qui n'a toujours pas son certificat de naissance LOF. La SCC a un mois de retard... Faut pas être pressé avec eux.
Donc patience, ça va arriver
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Liste exhaustive Empty Re: Liste exhaustive

Message  lousti Jeu 11 Juin 2015, 21:19

Je n'envisageais pas d'insister mais je ne veux pas laisser dire que la SCC est lente alors que j'ai compris que tout est maintenant informatisé au niveau des éleveurs et le problème est justement que cette étape rapide n'est pas faite.
Selon ce que je comprends et je l'indique au cas où le problème se présenterait à nouveau ailleurs, un chiot au moins de la portée a été vendu en Angleterre et les acheteurs anglais ont demandé que le chiot soit élevé avec sa mère jusqu'à 4 mois puis acheminé en Angleterre. Tout ceci était un risque pour l'éleveur et je crois que le LOF est gardé comme moyen de "contrôle" en cas de défection. C'est la seule façon de comprendre les différentes infos recueillies.
Je redis : à 4 mois je m'en fiche que mon chiot n'ait pas son LOF et même à 5 mois mais ensuite ça deviendra un souci. Là, j'avais eu un court message de l'éleveur qui semblait indiquer un règlement rapide mais une semaine plus tard la SCC me redit qu'il suffit à l'éleveur de passer 5 minutes devant son ordinateur et de régler les 150 euros pour l'ensemble de la portée. Difficile de comprendre ...
Une suggestion à la SCC : à partir du moment où une portée est déclarée et où un chiot est régulièrement inscrit à l'I-CAD un particulier acquéreur d'un des chiots de cette portée devrait pouvoir intervenir dans ce qui est pour l'instant uniquement un échange entre la SCC et l'éleveur ; internet permet ça...

lousti
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 22
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Liste exhaustive Empty Re: Liste exhaustive

Message  Flamiou Jeu 11 Juin 2015, 21:50

Oui sauf que ça marche pas toujours aussi simplement !
La portée de la spitz qu'on a eu a été déclarée sur internet et a priori le dossier s'est perdu en chemin. 9 mois plus tard personne n'est capable de régler le problème faut croire.
Sur une portée qu'on a eu, la SCC avait carrément oublié de nous envoyer les certificats de naissance qui étaient pourtant bien prêts...
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Liste exhaustive Empty Re: Liste exhaustive

Message  nadine46 Ven 12 Juin 2015, 07:09

demander pour les anglais que le chiot reste à l'élevage jusque 4 mois c'est tout simplement se plier aux nouvelles lois européennes AUCUN chiot ne peut plus passer la frontière sans avoir été vacciné contre la rage A TROIS MOIS + 21 jours d'attente
C'est donc le cas pour tous les chiots partant à l'étranger
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

Liste exhaustive Empty Re: Liste exhaustive

Message  lousti Mer 08 Juil 2015, 01:27

Bon, je reviens sur le sujet LOF car je vois le bout du tunnel mais Loustic a quand même 5 mois et une dizaine de jours !
J'ai reçu le document LOF : un format A4 avec, en mode présentation serrée, jusqu'au arrières grands parents de Loustic. Problème, en regardant de près ce document je découvre une "typo" : electra de valneboneiro écrit electra de valeboeiro. Big deal pouvez-vous dire, et c'est vrai que l'important est ma relation à Loustic mais j'ai fait ce sujet pour montrer les difficultés qu'un "nouveau" rencontre si il veut un enregistrement LOF.
Le document que la SCC envoie est vraiment mal fait. Aucun titre du genre (simple) : "Extrait du LOF" . Aucun tampon, rien de la SCC sauf, en bas de page la mention : Fait à Aubervilliers , "date" , titre et nom du responsable de la SCC : "signature. Cette petite signature est la seule validation du document et je constate que ce n'est pas bien vérifié...

Mon sentiment. Tout est fait pour que le petit propriétaire n'ait qu'un semblant de LOF et SEULS les éleveurs ont un LOF et tout est fait pour que les portées "hors éleveurs" soient très rares voire inexistantes. On peut dire "Amen", moi je trouve qu'on se moque un peu trop...

lousti
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 22
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Liste exhaustive Empty Re: Liste exhaustive

Message  juju et eoss Mer 08 Juil 2015, 02:23

Pour "connaitre" cet élevage, il est sérieux, la dessus aucun doute!

A savoir que le document reçu est le LOF provisoire et non le définitif. Je ne comprends pas l'histoire du "petit propriétaire" et semblant de LOF et l'éleveur le LOF ....

Rien à voir donc, vous avez un lof provisoire comme toute personne ayant un chien lof non confirmé! Ce document est donc à présenté aux 12 mois avec le document imprimé sur le site pour la confirmation, vous envoyez ensuite le tout avec un chèque à la SCC, et vous recevrez le LOF définitif de votre chien.

Petits, ou gros éleveurs, particuliers qui font une portée unique, ou non, c'est la même pour tous!

Que la SCC soit informatisée ne change rien! J'ai attendu 6/7 mois le LOF provisoire d'une de mes chiennes, alors que pour un autre en 1 mois c'était plié! J'ai attendu 2 mois leurs LOF définitifs....

Tout ce que je vois dans votre discours, c'est justement le particulier qui ne connait pas et qui croit que les éleveurs ont des avantages pour tout... ce qui est faux! Il suffit à l'éleveur de régler la somme pour que la machine soit lancée.... Cependant, cela ne veut pas dire que le traitement via la SCC sera rapide lui! Le service a beau être informatisé, il faut quand même réaliser qu'ils n'ont pas qu'une portée à enregistrer par jour mais des centaines de chiots, de pedigrees définitfs à enregistrer, d'homologations de titres etc etc... A savoir que l'été aussi ils sont plus lents! Comme un éleveur a 6 mois après la naissance des chiots pour les déclarer, j'ai une amie éleveuse qui a eu deux portées, les chiots ont 7 semaines, 14 chiots à gérer au quotidien plus les adultes, bah elle a "oublié" de déclarer une des deux saillies! ça arrive, on est humain, éleveurs ou non! Dites vous que vous n'avez qu'un chiot, l'éleveur lui a beaucoup plus de taches quotidiennes, sans compter son emploi journalier autre pour certains, et les activités pour l'épanouissement de ses chiens (et allez avec de la chance une famille!)

Un peu de respect, de compassion et de patience ne sont pas de refus, surtout envers des éleveurs sérieux comme les votres!

juju et eoss
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 384
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Liste exhaustive Empty Re: Liste exhaustive

Message  nadine46 Mer 08 Juil 2015, 06:38

juju et eoss a écrit:Pour "connaitre" cet élevage, il est sérieux, la dessus aucun doute!

A savoir que le document reçu est le LOF provisoire et non le définitif. Je ne comprends pas l'histoire du "petit propriétaire" et semblant de LOF et l'éleveur le LOF ....

Rien à voir donc, vous avez un lof provisoire comme toute personne ayant un chien lof non confirmé! Ce document est donc à présenté aux 12 mois avec le document imprimé sur le site pour la confirmation, vous envoyez ensuite le tout avec un chèque à la SCC, et vous recevrez le LOF définitif de votre chien.

Petits, ou gros éleveurs, particuliers qui font une portée unique, ou non, c'est la même pour tous!

Que la SCC soit informatisée ne change rien! J'ai attendu 6/7 mois le LOF provisoire d'une de mes chiennes, alors que pour un autre en 1 mois c'était plié! J'ai attendu 2 mois leurs LOF définitifs....

Tout ce que je vois dans votre discours, c'est justement le particulier qui ne connait pas et qui croit que les éleveurs ont des avantages pour tout... ce qui est faux! Il suffit à l'éleveur de régler la somme pour que la machine soit lancée.... Cependant, cela ne veut pas dire que le traitement via la SCC sera rapide lui! Le service a beau être informatisé, il faut quand même réaliser qu'ils n'ont pas qu'une portée à enregistrer par jour mais des centaines de chiots, de pedigrees définitfs à enregistrer, d'homologations de titres etc etc... A savoir que l'été aussi ils sont plus lents! Comme un éleveur a 6 mois après la naissance des chiots pour les déclarer, j'ai une amie éleveuse qui a eu deux portées, les chiots ont 7 semaines, 14 chiots à gérer au quotidien plus les adultes, bah elle a "oublié" de déclarer une des deux saillies! ça arrive, on est humain, éleveurs ou non! Dites vous que vous n'avez qu'un chiot, l'éleveur lui a beaucoup plus de taches quotidiennes, sans compter son emploi journalier autre pour certains, et les activités pour l'épanouissement de ses chiens (et allez avec de la chance une famille!)

Un peu de respect, de compassion et de patience ne sont pas de refus, surtout envers des éleveurs sérieux comme les votres!


Bravo Bravo
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

Liste exhaustive Empty Re: Liste exhaustive

Message  Invité Mer 08 Juil 2015, 07:41

entièrement d'accord avec Juju, et faut arreter de voir le mal partout !
C'est pareil pour tout le monde, le même document que tu sois particulier ou que tu vendes 150 chiots par an !

C'est comme pour tout, quand tu connais pas c'est galère, ça reste de l'administratif, ses longs à arriver et pas toujours simple à comprendre mais pas pire qu'autre chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste exhaustive Empty Re: Liste exhaustive

Message  scaramouche Mer 08 Juil 2015, 08:43

tam a écrit:entièrement d'accord avec Juju, et faut arreter de voir le mal partout !
C'est pareil pour tout le monde, le même document que tu sois particulier ou que tu vendes 150 chiots par an !

C'est comme pour tout, quand tu connais pas c'est galère, ça reste de l'administratif, ses longs à arriver et pas toujours simple à comprendre mais pas pire qu'autre chose.

Éleveur très sérieux, pas de problème.....mais dépendant comme tout le monde...des lenteurs de la SCC

Un jour, c'est rapide...un jour non????
scaramouche
scaramouche
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1194
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 76
Mon chien : mes australiens....ma welsh corgi pembroke
Sport canin ou activité : Obéjump, concours de beauté, natation....


Revenir en haut Aller en bas

Liste exhaustive Empty Re: Liste exhaustive

Message  lousti Mer 08 Juil 2015, 09:15

Bon, dont acte sur la distinction entre particuliers et éleveurs, reste "le reste".

C'est à dire, que c'est moi (qui connaît mal les générations de chiens qui ont précédé mon Loustic) qui ait dû trouver la "typo" et on se demande comment ça peut arriver sachant que (je suppose) qu'on prend un pédigrée existant et on le prolonge : les noms des ancêtres ne devraient pas se trouver modifiés "par inadvertance".
L'éleveur fait la déclaration en ligne et c'est informatisé : bravo. Sauf que l'étape suivante a été que la SCC envoie par courrier simple ce document à l'éleveur, à charge, pour l'éleveur, de le ré-envoyer au particulier qui acquis le chiot en question. Très franchement, là c'est moins top.
Donc, une suggestion (il y en a d'autres) : le logiciel de la SCC devrait être "blindé" contre tout changement des noms antérieurs pouvant se produire par fausse manipulation.
Ensuite, puisqu'il s'agit d'un document provisoire, ne pourrait-il pas être un document style .pdf , en attendant celui, définitif, décerné après que le chien ait été vu ? Enfin, un minimum d'information ne serait pas de trop et je ne serais pas sur ce forum si cette information était si facilement disponible. la SCC ne veut connaître que les éleveurs et c'est l'erreur. Je crois.

lousti
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 22
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Liste exhaustive Empty Re: Liste exhaustive

Message  nadine46 Mer 08 Juil 2015, 09:32

tu ne fais jamais d'erreurs toi? ça arrive de mal taper un mot, ou autre......
il y a une erreur? eh bien on la signale mais on n'en fait pas un fromage!!!!!!!!!!!! Surprised
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

Liste exhaustive Empty Re: Liste exhaustive

Message  Lou Mer 08 Juil 2015, 10:12

Je rejoins tout ce qui a été dit plus haut, la SCC n'est pas plus infaillible que n'importe quel département administratif, il n'y a qu'à voir la CAF, les impôts, etc. Des erreurs ça arrive, mais combien sur le nombre de documents édités chaque jour ?

Dire "ça ne devrait pas arriver", c'est un peu utopique, et ça reste une erreur franchement négligeable puisque sans aucune conséquence.

J'ai déjà vu des chiens de plus de six mois sortir en expo / concours sans avoir le pedigree provisoire, ça se fait bien aussi.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Liste exhaustive Empty Re: Liste exhaustive

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum