Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

commencer le ring !

+3
RELA
Popcorn
4GUILLAUME2
7 participants

Aller en bas

commencer le ring ! Empty commencer le ring !

Message  4GUILLAUME2 Mer 08 Juil 2015, 12:34

Bonjour a tous ! Je suis nouveau ici mais ma présentation est faite dans la partie dédiée Wink

Alors voila j'ai pour but de faire du ring avec mon malinois . Il a 3 mois et es issue d une lignée de travail .

J'ai lu le bouquin " l art du ring " afin de mieux connaitre la discipline et ça ma bien donner envie Smile mais je ne veux pas faire n'importe quoi donc je pense que pratiquer avec des gens qui connaissent serait le mieux !

Je suis de Cellieu dans le 42 s il y a des gens du coin je suis dispo les soir de semaine et week end .
Je suis aller au club de lorette pour ceux qui connaissent mais ils ferment juillet et aout et j'ai peur de " perdre " 2 mois . Surtout que mon chiot est jeune c'est la au il apprend le mieux je pense !

Voila c'est a peut près tout , ce post pourrait me permettre de trouver des partneraires de ring mais aussi d échanger sur les début dans cette discipline 😊
4GUILLAUME2
4GUILLAUME2
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 15
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

commencer le ring ! Empty Re: commencer le ring !

Message  Invité Mer 08 Juil 2015, 12:51

alors c'est pas que pratiquer avec des gens qui connaissent c'est mieux, c'est surtout que c'est obligatoire ! il est interdit de faire mordre un chien chez soi sans avoir de capacité au mordant.

Pour le livre l'art du ring, il est super mais il date un peu lol les méthodes et techniques ont évoluées.

Pour le reste dans ce coin là je ne connais pas mais il aurait fallu te renseigner avant d'avoir ton chiot, et si tu arrives à trouver une équipe comme ça t'auras vraiment de la chance.

Il y a le site de la CUN ou tous les clubs pratiquant le mordant sont référencés tu peux regarder, mais c'est sur que c'est pas la bonne époque pour commencer, la plupart des clubs ferment pendant les vacances, même si souvent les équipes de concours continuent.

Sinon tu as les professionnels ...

Après trouver des partenaires de ring ici ... lol
On doit être 3 ou 4 à pratiquer et pas du tout du tout dans ce coin, on est tous à l'opposé les uns des autres.

Il vient d'ou ton chien ??? Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

commencer le ring ! Empty Re: commencer le ring !

Message  4GUILLAUME2 Mer 08 Juil 2015, 13:06

Le club a cote fais du ring justement ! Je demandais au cas ou vu au ils ferment cet été !
Par contre ya pas de soucis je les ai rencontres juste avant la fermeture ils sont ok pr m entrainer .

Mon chiot vient de la petite renardière en Isère, l éleveur c'est jean Luc courteille
4GUILLAUME2
4GUILLAUME2
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 15
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

commencer le ring ! Empty Re: commencer le ring !

Message  Invité Mer 08 Juil 2015, 13:11

si tu as un club qui accepte de te prendre à la rentrée garde le et patiente quelques temps c'est le mieux à faire parceque trouver un club c'est pas simple!
Et ne pas aller bidouiller qqpart pendant 2 mois pour ensuite aller dans le club, le débourrage est très important et toutes les équipes ne débourrent pas pareil, il faut vraiment de la constance pour les chiots/jeunes chiens, il vaut mieux ne rien faire que de faire mal.

C'est qui les parents ? je connais Jean-Luc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

commencer le ring ! Empty Re: commencer le ring !

Message  4GUILLAUME2 Mer 08 Juil 2015, 13:33

Ok merci , je serais patient alors pas envie de faire mal !

Le père est bunker du banc des hermelles et la mère Iska de la petite renardière.
4GUILLAUME2
4GUILLAUME2
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 15
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

commencer le ring ! Empty Re: commencer le ring !

Message  Popcorn Mer 08 Juil 2015, 13:57

Certains pratiquent ici, ils sauront peut-être te conseiller un club qui ne ferme pas cet été...
Mais déjà si le club que tu as vu est prêt à te prendre à la rentrée je trouve ça pas mal car c'est vraiment dur en tant que petit nouveau de se faire accepter dans une équipe. Donc si le club t'a plu et que tu es sur d'avoir une place à la rentrée demande leur ce que tu peux travailler hors mordant d'ici là et ça sera pas mal je pense.
Évidemment si tu trouves un club qui travaille tout l'été ça t'évitera de perdre deux mois.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

commencer le ring ! Empty Re: commencer le ring !

Message  RELA Mer 08 Juil 2015, 14:34

tam a écrit:si tu as un club qui accepte de te prendre à la rentrée garde le et patiente quelques temps c'est le mieux à faire parceque trouver un club c'est pas simple!
Et ne pas aller bidouiller qqpart pendant 2 mois pour ensuite aller dans le club, le débourrage est très important et toutes les équipes ne débourrent pas pareil, il faut vraiment de la constance pour les chiots/jeunes chiens, il vaut mieux ne rien faire que de faire mal.

C'est qui les parents ? je connais Jean-Luc.

Entièrement d'accord, chaque équipe a sa façon de travailler et surtout ne pas aller à droite et à gauche avec des gens qui appliquent "ça passe ou ça casse" ! Tant mieux si tu as trouvé un club à côté de chez toi, même si tu commences dans 2 mois rien n'est perdu ! Profites-en pour apprendre à connaître connaitre ton chiot, à le mettre sur toi pour le plat.

C'est le premier chien que tu fais "travailler" ?

Perso, le débourrage est très important et la façon de faire m'importe beaucoup.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

commencer le ring ! Empty Re: commencer le ring !

Message  sylvie13 Mer 08 Juil 2015, 16:07

j'ai utilisé Bunker et son fils Hulko sur 2 de mes loutes excellent résultats Very Happy
tu peux déjà profiter de ces 2 mois de vacances pour lui montrer plein de choses, petites balades avec rencontres (autres animaux), travailler le rappel en extérieur à la longe, lui montrer la baignade et le faire nager rapporter un jouet flottant. utiliser la friandise ou le jouet pour la marche au pied, c'est déjà pas si mal.........
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

commencer le ring ! Empty Re: commencer le ring !

Message  Popcorn Mer 08 Juil 2015, 16:12

euh tam j'avais pas vu ta réponse... j'ai pas du rafraichir la page. je croyais être la 1ère à répondre...
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

commencer le ring ! Empty Re: commencer le ring !

Message  4GUILLAUME2 Mer 08 Juil 2015, 18:48

Alors oui c'est le premier chien que je fais travailler , je me suis bien documenter avant mais c'est vrai que du coup ya pas mal de petites choses qu on retrouve pas dans les bouquins . Je pense que je vais aller jeter un oeil partie éducation pour le coucher notamment qui passe toujours pas 😊

Du coup les autres ordres de base il connait , sauf s il y a une distraction , mais j'ai confiance ca viendra !


4GUILLAUME2
4GUILLAUME2
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 15
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

commencer le ring ! Empty Re: commencer le ring !

Message  Fanga Mar 14 Juil 2015, 20:33

Bonjour,

Je ne voulais pas ouvrir de post sur le sujet, j'espère si ça ne dérange pas si je "squatte" celui-ci.
J'ai toujours été impressionnée par le mordant mais je n'ai jamais pratiqué.
J'ai accueilli une petite femelle B.A de 8 semaines récemment, lignée dite morpho. Me tapez pas. Smile

J'aurais aimé avoir quelques infos, bien que je ne pense pas (pour les raisons que je vais évoquer) m'initier avec ma chienne.

Tout d'abord, j'ai cru comprendre que malgré la croyance populaire, il est tout à fait possible d'avoir un chien qui tourne en ring tout en ayant toutes les qualités d'un chien de famille. N'est-il pas plus sur l'oeil, plus réactif,...?
Quels sont les bénéfices que le mordant peut avoir sur le chien, si on le fait mordre pour le plaisir, et non pour une utilité particulière (style chien de sécu) ? Le canaliser ? Enrichir la relation chien/maître ?
Peut-on dire que certains chiens ont un besoin viscéral de pratiquer le mordant ? Si oui, comment peut-on décréter qu'un chien a besoin de mordre ? Si oui, peut-on pratiquer le mordant avec un chien qui n'en a pas besoin?
Comment peut-on juger qu'un chiot peut présenter de bonnes aptitudes au mordant (qu'il se montre prometteur) ?
Est-ce une activité qui doit être pratiquée "à fond" lorsque l'on entreprend de la commencer, ou est-ce que cela peut rester léger ?

Le mordant m'attire et m'impressionne, j'aime regarder. Mon chiot est un B.A morpho. Le club le plus proche est à une distance telle qu'il me serait impossible de m'y rendre plus d'une fois par semaine (et encore, pas sûre). En revanche, Laska, comme tous les chiots certes, aime mordre ses jouets et tirer sur la corde, mais j'ai l'impression qu'elle le fait avec plus de plaisir et d' "acharnement" que tous les chiots que j'ai pu connaître jusqu'ici. Voilà, en gros, ce qui m'empêche de me diriger vers cette discipline. Par contre, je me renseigne, car j'ai toute la vie devant moi et je n'exclus pas m'y mettre un jour !

En espérant que vous puissiez répondre à mes nombreuses (et j'imagine assez stupides pour des connaisseurs) questions...
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

commencer le ring ! Empty Re: commencer le ring !

Message  Invité Mar 14 Juil 2015, 20:49

mes chiens font en effet du mordant et sont aussi mes chiens de compagnie, c'est tout à conciliable mais, parcequ'il y a un mais, ils n'ont pas de contrainte à la maison. Je les laisse tranquille et ne les emmerde pas au quotidien. Etre trop sur son chien, que ce soit trop dur, ou trop nianian, à une influence sur le travail sur le terrain ...
Pour la réactivité, ça ne change rien, les chiens sont conditionnés au costume donc à moins que tu croises des gens qui se promènent en costume dans la rue y'a pas de soucis.

Y'a aucun bénéfice particulier à faire mordre un chien, (sauf un chien de travail selectionné pour ça), c'est un sport, donc chacun fait le sport qui lui plait.

Y'a pas de chien qui ont un besoin viscéral de mordre, mais des chiens qui ont un besoin viscéral de travailler ! après c'est sur que selon la race que tu prends et la lignée, ce besoin se ressent. Si tu prends par exemple un beauceron, ou un malinois l'envie et le besoin de sera pas les mêmes.

Le seul qui peut savoir si un chiot est prometteur c'est l'eleveur. Après c'est l'HA qui va le bosser, 99% des chiots mordent à 8 semaines, ce qu'il faut voir c'est une fois qu'ils ont fait les dents et surtout une fois qu'on a commencé à mettre du dressage, si le chien continue de vouloir bosser correctement.

Quand à savoir si le ring se pratique juste comme ça de temps en temps, clairement non ! C'est une discipline à la base de sélection, donc là pour emmener le chien le plus loin possible et selectionner les meilleurs.
Montrer un chien prend enormément de temps et demande beaucoup d'investissement de la part de l'HA mais aussi de l'équipe, donc vu le temps qu'on passe sur les terrains, trouver une équipe qui va entrainer un chien juste comme ça pour s'amuser c'est presque impossible ...
En gros il faut 3 entrainements par semaine, sachant que bien souvent il y a beaucoup de chien donc ça prend beaucoup de temps, par exemple quand on entraine le samedi on commence à 10h le matin et on fait du non stop jusqu'à 18-19h, ou en semaine on attaque à 16h et on finit à 22H.

Après trouver une équipe qui va prendre un B.A. lignée morpho ... va falloir que ta chienne montre de super qualités !!! on en a un au club qu'on fait mordre parceque c'est le chien d'un copain, il aime mordre mais il ne peut physiquement pas suivre pour les sauts pas exemple donc ça ne sert à rien ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

commencer le ring ! Empty Re: commencer le ring !

Message  Arya Mer 15 Juil 2015, 14:19

C'est vrai qu'au-delà du mordant, il y a la partie "plat" avec des obstacles costauds. Les bergers allemands ont souvent du mal parce qu'ils sont plus lourds que les malinois par exemple (40 kg qui doivent s'enlever au-dessus des obstacles ou d'une palissade, c'est pas facile et le chien risque de vieillir précocement ses articulations - qui sont, reconnaissons-le hélas pas toujours top de chez top chez certains Berger Allemand). Après, au niveau Brevet, il n'y a pas ces obstacles. D'ailleurs, l'année dernière, j'avais passé mon csau à l'occasion d'un concours de ring, et il n'y avait que des Berger Allemand morpho qui concourraient, parce que ça leur ouvrait la catégorie "travail" des expositions de beauté (et ils me taquinaient gentiment parce que j'avais un Blanc !!)
Arya
Arya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 671
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Mon chien : berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Pistage FCI, canicross


Revenir en haut Aller en bas

commencer le ring ! Empty Re: commencer le ring !

Message  RELA Mer 15 Juil 2015, 14:56

Comme le dit tam, si on veut faire de la compétition il faut intégrer une équipe, très difficile et demande beaucoup de temps.

Maintenant je vais expliquer mon cas : mes chiens (BAT) ont tous fait du Ring en ayant une vie de famille et sociale (j'habitais une tour de 13 étages) tout à fait normale. Je n'ai jamais visé la compétition à haut niveau, simplement parce que j'aime faire travailler mes chiens et que je les ai assumés avec leurs qualités et surtout leurs défauts.

Le mordant est un jeu où le chien se défoule dans de la "toile" (costume de l'HA), ça ne rend pas les chiens méchants, quand c'est bien fait, c'est pour ça qu'il faut bien regarder les méthodes d'entraînements dans les clubs. Quand tu dis que tu joues avec ton chien à tirer sur la corde : hé bien je dirais que tu commences à faire du mordant !!!

J'ai toujours eu la chance d'être dans des clubs où l'on m'a accepté avec mes choix. J'entraîne 2 fois par semaine en Ring.

Au club l'HA passe pas mal de Bergers Allemands "morpho" en vue de l'obtention de titres pour les expos (Korung, TAN, TAU,....). Il y en a un en ce moment qui tourne en niveau 1, c'est vrai que la rapidité n'est pas son fort mais il a quand même obtenu ses 2 niveaux 1 à + de 160 pts, ce n'est pas dans la partie "mordant" qu'il perd le plus c'est sur le plat car il est un peu "distrait" et un peu lent dans ses actions ! Pour le 2 ce sera plus difficile, surtout la palissade, mais bon c'est pas mal pour un '"morpho" !

Faire du mordant n'est pas obligatoire mais quand on essaie avec une bonne équipe et que le chien aime ça on se prend vite au jeu !!!!!!!!!!

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

commencer le ring ! Empty Re: commencer le ring !

Message  4GUILLAUME2 Mer 15 Juil 2015, 21:58

C'est pour tout ça que je veux faire du ring , c'est assez complet avec le plat et le mordant et quoi de mieux que ce genre d activités pour défouler un Berger belge malinois ? 😊

Aussi j'ai une autre question , comme déjà ddit j'ai un petit boudin que j utilise pour le jeu . J'ai remarqué que c'est tout aussi efficace de l utiliser comme récompense pour les ordres de base justement . J'ai un " pas bouger " beaucoup plus long avec le boudin que la friandise par exemple .

La comme ça je vois pas le soucis mais est-ce au il y en a un ?
4GUILLAUME2
4GUILLAUME2
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 15
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

commencer le ring ! Empty Re: commencer le ring !

Message  Fanga Ven 17 Juil 2015, 11:18

Merci pour toutes ces réponses aux questions que je me posais depuis longtemps sur le mordant. Vous devez vous éclater. Je ne pratiquerai donc pas avec Laska.
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

commencer le ring ! Empty Re: commencer le ring !

Message  Guil Lun 27 Juil 2015, 09:42

4GUILLAUME2 a écrit:C'est pour tout ça que je veux faire du ring , c'est assez complet avec le plat et le mordant et quoi de mieux que ce genre d activités pour défouler un Berger belge malinois ? 😊

Aussi j'ai une autre question , comme déjà ddit j'ai un petit boudin que j utilise pour le jeu . J'ai remarqué que c'est tout aussi efficace de l utiliser comme récompense pour les ordres de base justement . J'ai un " pas bouger " beaucoup plus long avec le boudin que la friandise par exemple .

La comme ça je vois pas le soucis mais est-ce au il y en a un ?  

Ton chiot bosse uniquement pour la récompense...
Commence par de petites absences courtes en cachant ta récompense et tu le sorts qu'une fois fini l'exo
Guil
Guil
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 69
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 49
Sport canin ou activité : HA et conducteur ring


Revenir en haut Aller en bas

commencer le ring ! Empty Re: commencer le ring !

Message  4GUILLAUME2 Mar 28 Juil 2015, 06:52

Oh ça fonctionne aussi , il n as pas tout le temps de récompense je me contente souvent de le Féliciter
4GUILLAUME2
4GUILLAUME2
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 15
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

commencer le ring ! Empty Re: commencer le ring !

Message  Guil Mar 28 Juil 2015, 11:10

C'est toi qui dis que tu as une absence plus longue au boudin qu'avec la friandise...
C'est qu'il doit la voir, sinon cela ne changerait rien
Guil
Guil
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 69
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 49
Sport canin ou activité : HA et conducteur ring


Revenir en haut Aller en bas

commencer le ring ! Empty Re: commencer le ring !

Message  4GUILLAUME2 Mar 28 Juil 2015, 20:51

Ah oui c'est plus long j avais pas compris ton post .
Surtout les "..." Du coup je vois pas trop sur quel ton tu t exprimes .
En gros le pas bouger c'est pas mal sans rien ou avec friandise mais au top avec boudin .
Le top sans rien ça viendra petit a petit , a son âge je trouve ça pas trop mal une récompense de temps en temps , en essayant de diminuer petit a petit non ?
4GUILLAUME2
4GUILLAUME2
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 15
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

commencer le ring ! Empty Re: commencer le ring !

Message  Invité Mar 28 Juil 2015, 22:57

Guil ne te dit pas de ne pas récompenser, mais de ne pas "marchander" en présentant la récompense (quelle qu'elle soit) avant d'avoir obtenu ce que tu demandes.

Tu demandes ton pas bouger, et s'il obtempère, alors là tu sors de ta poche la friandise, ou le boudin, ou encore tu caresses, ce que tu veux, mais pas avant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

commencer le ring ! Empty Re: commencer le ring !

Message  Guil Mar 28 Juil 2015, 23:21

Oui, sors ta récompense qu'une fois l'exo finit.
Mais faut mettre l'obligation aussi, c'est à dire que même si il voit, il doit faire (sans s'énerver si il faute )
Guil
Guil
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 69
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 49
Sport canin ou activité : HA et conducteur ring


Revenir en haut Aller en bas

commencer le ring ! Empty Re: commencer le ring !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum