Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Quel maître choisir, aidez-moi, ouah ouah

5 participants

Aller en bas

Quel maître choisir, aidez-moi, ouah ouah Empty Quel maître choisir, aidez-moi, ouah ouah

Message  Invité Dim 19 Juil 2015, 18:48

Je me demande: si les chiens pouvaient choisir leur maître, lequel choisiraient-ils ?
- Le berger, qui fait toujours courir mais qui est présent jour et nuit
- l'agent de sécurité, qui est présent aussi mais qui met parfois une muselière, qui impose de longues stations debout, ou des piétinements
- la petite vieille qui passe du fauteuil à la télé et gave ses bêtes de friandises
- l'adolescent qui est un peu lunatique, avec qui on s'ennuie parfois s'il préfère passer des heures avec ses potes, mais qui peut pédaler cinq heures avec Médor à côté et se baigner dans la rivière avec lui après
- l'aveugle, l'infirme qui  confie à son chien sa sécurité, son  bien-être, et avec qui le chien peut avoir une super relation valorisante
- le fan d'agility qui bosse toute la journée et entraine son chien le week-end , dont les exigences sont parfois difficiles à satisfaire
- l'éleveur qui élève ses chiens en chenil, les nourrit parfaitement, les sort en concours et les fait reproduire
- l'écrivain qui ne bouge pas beaucoup de son ordinateur, et apprécie une tête chaude posée sur ses pieds
- la famille avec des marmots qui vous tirent les poils mais vous lancent inlassablement la balle, et vous racontent leurs misères de cour de récréation
- le gendarme d'intervention avec qui l'on plonge, on s'hélitreuille,
- le chasseur qui ne sort que le week-end, laisse le chien en chenil sinon, mais avec qui on s'éclate quand même un maximum
etc, etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel maître choisir, aidez-moi, ouah ouah Empty Re: Quel maître choisir, aidez-moi, ouah ouah

Message  falbala Dim 19 Juil 2015, 19:30

à mon humble avis, les chiens doivent bien s'accommoder de leur(s) maître(s)s...z'ont pas trop le choix....
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel maître choisir, aidez-moi, ouah ouah Empty Re: Quel maître choisir, aidez-moi, ouah ouah

Message  Hamy31 Dim 19 Juil 2015, 20:41

C'est quand même assez "cliché" tout ça Mdr

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Quel maître choisir, aidez-moi, ouah ouah Empty Re: Quel maître choisir, aidez-moi, ouah ouah

Message  Istiva1 Dim 19 Juil 2015, 21:00

Tel chien: tel maître? Pourquoi pas...
Istiva1
Istiva1
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 60
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 56
Localisation : Savoie
Mon chien : Berger hollandais poils longs (male- 2010)
Sport canin ou activité : Avalanche- decombres


Revenir en haut Aller en bas

Quel maître choisir, aidez-moi, ouah ouah Empty Re: Quel maître choisir, aidez-moi, ouah ouah

Message  loir51 Dim 19 Juil 2015, 23:23

Je pense que ça va dépendre du chien en particulier. Mon vieux boxer aurait put sans problème vivre avec la personne agée qui gâte trop ses chiens (lui et la bouffe, c'était une grande histoire d'amour) ou avec l'écrivain qui ne recherche que l'aspect câlin du chien, tant mon titi était paresseux à la fin de sa vie (le pauvre, la tête qu'il faisait quand je l'obligeais à sortir pour ses besoins Mdr ). A côté de ça, le seul que je vois pour ma chienne est le berger (sport et présence +++).

Par contre, je suis d'accord avec Hamy, c'est rempli de cliché (et non, ce n'est pas mon côté ado lunatique qui répond Smile )
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 29
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Quel maître choisir, aidez-moi, ouah ouah Empty Re: Quel maître choisir, aidez-moi, ouah ouah

Message  Invité Dim 19 Juil 2015, 23:49

Les miens seraient bien avec n'importe lequel de ces potentiels, du moment qu'ils ont le droit de faire des pitreries, et un accès régulier à une rivière.

Bon, bien sûr, je souhaiterais bon courage à l'agilitiste (ou pire, à la personne handicapée) qui tomberait sur Earl confused , et je me demande bien ce qu'ils pourraient apporter en crédibilité à l'agent de sécu ou au gendarme, mais ça pourrait être drôle Mdr

Même la petite vieille leur irait, je suis restée le dos bloquée là pendant près de deux semaines, sorties réduites au strict minimum et même s'ils bouillonnaient ils ne m'en ont pas voulu.

Les chiens sont beaucoup moins dans le jugement, ils prennent volontiers le peu qu'on leur offre, ils ont trop d'amour à donner pour s'arrêter à ces broutilles. Même les chiens battus sont contents de voir leur maître...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel maître choisir, aidez-moi, ouah ouah Empty Re: Quel maître choisir, aidez-moi, ouah ouah

Message  opercut Lun 20 Juil 2015, 00:01

Chien de fermier retraité, ça doit être le top!
Vous savez le vieux rural qui a un chien pour lui tenir compagnie au potager, à la pêche, au bistrot, devant la télé...
Ces types qui ont tellement l'habitude des bêtes que leurs chiens savent faire plein de trucs, et quand on demande comment ils font : "l'a appris tout seul"
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Quel maître choisir, aidez-moi, ouah ouah Empty Re: Quel maître choisir, aidez-moi, ouah ouah

Message  Hamy31 Lun 20 Juil 2015, 10:29

C'est vrai que depuis qu'on a déménagé à la montagne Hamy m’impressionne. Elle est toujours en liberté dans les champs et la montagne avec mon père, et elle est beaucoup plus à l'écoute qu'avant. Elle qui n'avait jamais vu d'animaux de ferme peut rester toute une après midi en compagnie de poules ou d'oies dans soucis Bravo

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Quel maître choisir, aidez-moi, ouah ouah Empty Re: Quel maître choisir, aidez-moi, ouah ouah

Message  Invité Lun 20 Juil 2015, 11:34

"Les chiens sont beaucoup moins dans le jugement, ils prennent volontiers le peu qu'on leur offre, ils ont trop d'amour à donner pour s'arrêter à ces broutilles. Même les chiens battus sont contents de voir leur maître... " (Dged)

Bien sûr !

Et, évidemment que ma liste de maîtres est une liste de clichés, mais elle ne l'est pas davantage qu'une liste de races de chiens... C'est juste une réponse à ceux qui demandent "quelle race me conviendra le mieux" ? Là, je me suis placée du côté du chien : "quelle race de maître me conviendra mieux" ?

Il n'y en a pas, sauf dans les grandes lignes, et encore... Un chasseur ne saura pas quoi faire d'un lévrier afghan, un agent de sécurité n'aura pas l'usage d'un épagneul breton, mais si on enlève le côté "utilité, travail" pour lequel certaines races ont été sélectionnées depuis des décennies, voire des siècles, tout n'est qu'histoire d'amour...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel maître choisir, aidez-moi, ouah ouah Empty Re: Quel maître choisir, aidez-moi, ouah ouah

Message  Invité Lun 20 Juil 2015, 11:36

opercut a écrit:Chien de fermier retraité, ça doit être le top!
Vous savez le vieux rural qui a un chien pour lui tenir compagnie au potager, à la pêche, au bistrot, devant la télé...
Ces types qui ont tellement l'habitude des bêtes que leurs chiens savent faire plein de trucs, et quand on demande comment ils font : "l'a appris tout seul"

On en connait tous un ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel maître choisir, aidez-moi, ouah ouah Empty Re: Quel maître choisir, aidez-moi, ouah ouah

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum