Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

adopter un border collie croisé labrit peut-il nous convenir ?

+6
didou752
figoulute
Lou
nadine46
Popcorn
capkeo
10 participants

Aller en bas

adopter un border collie croisé labrit peut-il nous convenir ? Empty adopter un border collie croisé labrit peut-il nous convenir ?

Message  capkeo Mar 21 Juil 2015, 01:02

Bonsoir,

Après 3 semaines d'installation dans une nouvelle maison avec jardin, je suis enfin disponible pour accueillir notre premier chien à la maison.
J'ai la possibilité d'adopter un chiot mâle, fin août, né d'une mère labrit (berger des Pyrénées) et d'un père border collie.

Seulement je voudrais avoir votre avis pour savoir si ce chien sera heureux avec nous.

Comme j'ai écris ci dessus, ce sera notre premier chien. Nous sommes 5 à la maison : mon mari, mes deux enfants (5 et 9 ans) et mon lapin (en semi-liberté).

Ma fille ainé et moi allons beaucoup aimer jouer et nous occuper du chien pour son éducation. Mon mari et mon autre fille seront moins à l'aise mais aimeraient partager du temps avec lui mais ne seront pas moteur concernant son éducation.

A la rentrée des classes, quand les enfants seront à l'école, je travaillerai à la maison, et j'aimerai avoir cette disponibilité pour travailler et ne pas m'occuper du chien. Je serai disponible sur le temps du repas de midi et le soir. (Nous aimons beaucoup faire des ballades en famille)

Au départ, vu qu'il sera tout juste sevré, je souhaite le faire dormir dans le garage et lui donner l'accès au salon la journée en ma présence à cause du lapin. Et par la suite, il aura une niche à l’extérieur.

J'ai lu quelques articles sur ces 2 races de chiens et je me rend compte que ce sont des chiens très dynamiques, en demande constante de stimulation, et d'activités. Des chiens très intelligents, infatigables, voir un peu trop excessifs.

Pensez-vous que pour un premier chien, et étant donné le schéma de notre famille, ce chien sera heureux avec nous ?

capkeo
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 24
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 36
Localisation : Legé (44)
Mon chien : en recherche de mon premier chiot

Revenir en haut Aller en bas

adopter un border collie croisé labrit peut-il nous convenir ? Empty Re: adopter un border collie croisé labrit peut-il nous convenir ?

Message  Popcorn Mar 21 Juil 2015, 06:46

capkeo a écrit:

A la rentrée des classes, quand les enfants seront à l'école, je travaillerai à la maison, et j'aimerai avoir cette disponibilité pour travailler et ne pas m'occuper du chien. Je serai disponible sur le temps du repas de midi et le soir. (Nous aimons beaucoup faire des ballades en famille)


je n'ai pas bien compris ?
tu as peur de ne pas arriver à travailler à la maison car accaparée par le chien ?
si c'est ça le chien je pense pas mais le chiot qui fait pipi toutes les heures ça va peut-être interrompre souvent ton boulot au début oui mais ça dure pas.
après à toi de définir les plages horaires où tu t'occupes vraiment de lui.
c'est quoi les créneaux horaires des balades ? la durée des ballades ? semaine et week-end.
car si tu poses tes enfants à 8h30 pour les récupérer entre midi et deux et retournes les chercher à 16h30 tu auras pas énormément de temps à chaque fois pour travailler et/ou t'occuper du chien (selon les créneaux horaires dont je parlais ci-dessus).
Que veux tu dire par ta disponibilité aux repas ? Tu vas pas t'occuper du chien pendant que tu manges ?

capkeo a écrit:

J'ai lu quelques articles sur ces 2 races de chiens et je me rend compte que ce sont des chiens très dynamiques, en demande constante de stimulation, et d'activités. Des chiens très intelligents, infatigables, voir un peu trop excessifs.


C'est surtout que visiblement vous ne souhaitez pas spécialement pratiquer des activités (genre agility, obéissance, troupeau...), donc juste pour faire des ballades il n'y a pas un grand intérêt ni pour vous ni pour lui à choisir ce croisement, voire un vrai problème.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

adopter un border collie croisé labrit peut-il nous convenir ? Empty Re: adopter un border collie croisé labrit peut-il nous convenir ?

Message  Invité Mar 21 Juil 2015, 07:33

vu ca que tu proposes pour le chien je te déconseille fortement ce croisement ! ce sont 2 chiens qui ont besoin de travailler, pas juste faire des balades de temps en temps !

pour un 1er chien c'est franchement pas un croisement adapté ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

adopter un border collie croisé labrit peut-il nous convenir ? Empty Re: adopter un border collie croisé labrit peut-il nous convenir ?

Message  nadine46 Mar 21 Juil 2015, 08:50

tam a écrit:vu ca que tu proposes pour le chien je te déconseille fortement ce croisement ! ce sont 2 chiens qui ont besoin de travailler, pas juste faire des balades de temps en temps !

pour un 1er chien c'est franchement pas un croisement adapté ...


tout à fait d'accord avec toi!!
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

adopter un border collie croisé labrit peut-il nous convenir ? Empty Re: adopter un border collie croisé labrit peut-il nous convenir ?

Message  capkeo Mar 21 Juil 2015, 09:15

Pour répondre à popcorn, l'école est à 2kms de la maison et je pourrai y aller avec le chien et le temps du midi je prendrai 1h pour manger vite fait (15 min me suffit) et le reste du temps pour le chien. Sinon, le matin, je pourrai lui consacrer au moins 30 min et un peu plus le soir. Les week-ends, nous pourrons lui consacrer au moins 2/3h pour se balader et lui faire faire des exercices.

oui, je comprends bien que les ballades ne seront pas suffisantes.
Nous envisageons tout de même de le faire travailler en lui proposant des exercices de temps en temps avec nos propres moyens, car nous n'avons pas beaucoup de connaissances mais nous avons des idées.
J'imagine qu'il existe des livres ou des sites web où nous pourrions pêcher des idées et améliorer nos connaissances.

Nos idées pour le moment sont : ramener une balle, saut d'obstacles, parcours entre les arbres du jardin, trouver un objet caché ou des croquettes, suivre des instructions simples (aller à droite, à gauche), aller à la recherche d'un d'entre nous.

capkeo
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 24
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 36
Localisation : Legé (44)
Mon chien : en recherche de mon premier chiot

Revenir en haut Aller en bas

adopter un border collie croisé labrit peut-il nous convenir ? Empty Re: adopter un border collie croisé labrit peut-il nous convenir ?

Message  Invité Mar 21 Juil 2015, 09:28

nan mais ce sont 2 races de TRAVAIL ! des chiens séléctionnés depuis des générations pour passer leur journée à bosser au troupeau, tu crois vraiment que qq rapport de balles et et slalom autour des arbres suffiront ?

Des croisés border y'en a des 100 aines en refuges parceque les proprio pensaient que c'était des chiens comme les autres à qui des balades et apprendre qq tours suffirait, mais non ça ne suffit, pas !
Tu auras peut être la chance de tomber sur un cool, mais tu as 75% de chance que non, et dans ce cas, bah comme tous les borders qui n'ont pas le travail suffisant ça finira en chien qui mord, qui fait des fixations sur tout ce qui bouge (voiiture, oiseau, chien, chat, enfant ...) et sera ingérable pour un novice ....

Bref si mignon soient ils ce ne sont pas des chiens de compagnie mais des chiens de travail, des gentils chiens de compagnie qui attendent une famille sympa y'en plein les refuges, plein leboncoin, ou plein les élevages, pourquoi se compliquer la vie à prendre un chien pas du tout adapté à ça et risquer de le rendre malheureux ??


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

adopter un border collie croisé labrit peut-il nous convenir ? Empty Re: adopter un border collie croisé labrit peut-il nous convenir ?

Message  Invité Mar 21 Juil 2015, 10:12


Si tu es une personne capable de travailler dans une pièce avec ton petit lapin qui court dedans, pendant qu'un chiot gémit à côté dans le garage, je crois qu'un deuxième lapin de compagnie serait le meilleur choix Smile

soit tu craqueras et t'occuperas du chiot, soit, comme c'est dit plus haut, tu te prépares à élever un chien qui risque d'avoir quelques petits problèmes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

adopter un border collie croisé labrit peut-il nous convenir ? Empty Re: adopter un border collie croisé labrit peut-il nous convenir ?

Message  Invité Mar 21 Juil 2015, 10:15

Un border, berger australien, peut devenir un chien de compagnie très agréable, s'il n'est pas seul, s'il a quand même quelques stimulations, et s'il a passé le stade de la première jeunesse (après 18 mois, je dirais. avant, euh... si tu n'as pas envie de vivre des expériences rigolotes avec un chien qui déteste s'ennuyer, mieux vaut s'abstenir)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

adopter un border collie croisé labrit peut-il nous convenir ? Empty Re: adopter un border collie croisé labrit peut-il nous convenir ?

Message  Lou Mar 21 Juil 2015, 11:06

Je rejoins les autres, d'autant que là on parle d'un croisement BC x BP ou Labrit, le BP est connu pour avoir un maximum d'influx nerveux (c'est même écrit tel quel dans le standard), et qui peut facilement devenir un chien aboyeur et qui aurait tendance à pincer ce qui bouge de trop (enfants, animaux, etc.) dans un cadre de vie inadapté. Vraiment pas le type de chien à recommander à un néophyte en somme.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

adopter un border collie croisé labrit peut-il nous convenir ? Empty Re: adopter un border collie croisé labrit peut-il nous convenir ?

Message  figoulute Mar 21 Juil 2015, 11:09

ce genre de croisement c'est de la dynamite (comme ovomaltine) !
l'instinct de berger des deux races (rassembler les moutons, ce qui donne souvent des chiens qui aiment courir après tout ce qui bouge), + le caractère pas toujours facile du berger des Pyrénées (labrit), c'est un sacré mélange...
Ce genre de chien très actif développe des TOC (comme chasser des mouches invisibles toute la journée, courir le long de la cloture de long en large, tourner sur lui même etc) et autres troubles mentaux s'il n'a pas une grosse dose d'activités, physiques et mentales, chaque jour...
C'est le genre de chien qui ne peut vivre qu'avec un berger ou quelqu'un d'investi qui veut pratiquer des disciplines sportives régulièrement.
Bien sur il y a des exceptions mais elles sont rares et le risque est trop élevé...

Si vous voulez un chien de berger plus facile regardez le berger des shetland, par ex.
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

adopter un border collie croisé labrit peut-il nous convenir ? Empty Re: adopter un border collie croisé labrit peut-il nous convenir ?

Message  didou752 Mar 21 Juil 2015, 11:13

Je rejoins les avis ci dessus, un tel croisement pour si peu d'activités proposées c'est tendre le fouet pour se faire battre. Il vaut mieux vous orienter sur un tempérament plus cool, il y a beaucoup de chiens qui peuvent vous correspondre. N'hésitez pas à aller sur des forums comme rescue, en ce moment il y a des chiots à la pelle qui recherchent des familles.

didou752
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 218
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 42
Localisation : Chez les vaches
Mon chien : 2 croisés portes et fenêtres et 1 morbak
Sport canin ou activité : Education/obé/RU


Revenir en haut Aller en bas

adopter un border collie croisé labrit peut-il nous convenir ? Empty Re: adopter un border collie croisé labrit peut-il nous convenir ?

Message  capkeo Mar 21 Juil 2015, 13:31

c'est bien à quoi je m'attendais un peu.
Déjà le border collie me semblais trop demandeur pour nous, alors croisé avec un labrit j'étais sceptique.
Merci à tous pour vos réponses, je continue mes recherches.

capkeo
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 24
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 36
Localisation : Legé (44)
Mon chien : en recherche de mon premier chiot

Revenir en haut Aller en bas

adopter un border collie croisé labrit peut-il nous convenir ? Empty Re: adopter un border collie croisé labrit peut-il nous convenir ?

Message  Educalins Mar 21 Juil 2015, 13:59

C'est bien de te renseigner, car un mauvais choix, c'est au mieux, 10 ans de galère...

Dans votre situation une race de type chien de compagnie serait beaucoup plus adaptée et le chien sera alors très heureux avec la vie que vous lui proposerez! Very Happy
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

adopter un border collie croisé labrit peut-il nous convenir ? Empty Re: adopter un border collie croisé labrit peut-il nous convenir ?

Message  capkeo Mar 21 Juil 2015, 17:22

mes recherches se font beaucoup par le site "seconde chance" pour adopter un chiot mais seulement dans les refuges les races des chiens ne sont pas évidentes. Souvent il est écrit croisé race berger, mais il y a beaucoup de différence entre les chien de berger. Ceci est un exemple, il peut être écrit aussi croisé de race moyenne.

Comment faire le bon choix ? et comment savoir si le chien est un chien de compagnie qui nous correspondrai ?

mes questions peuvent paraître un peu bêtes mais je ne voudrais pas faire d'erreur car c'est un sacré engagement et je ne supporte pas les gens qui abandonne leur chien pour s'être trompé dans le choix du chien.

capkeo
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 24
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 36
Localisation : Legé (44)
Mon chien : en recherche de mon premier chiot

Revenir en haut Aller en bas

adopter un border collie croisé labrit peut-il nous convenir ? Empty Re: adopter un border collie croisé labrit peut-il nous convenir ?

Message  Lou Mar 21 Juil 2015, 17:43

Ils ne donnent pas plus d'indications tout simplement parce qu'ils n'en savent pas plus, ils récupèrent des chiots issus de tellement de croisements au cours des générations passées qu'il n'est plus possible de les relier à telle ou telle race.

Un bon refuge doit pouvoir vous orienter dans votre recherche, sur un chiot de 2-3 mois on peut déjà avoir une première idée du tempérament propre du chiot (très calme, nerveux, etc.). Après, quelle que soit la provenance du chiot, c'est en grande partie l'éducation que vous lui donnerez qui ferait de lui un "bon chien de compagnie".... ou non.

Quant à faire le bon choix... question bien difficile ! On ne peut jamais être sur à 100% de faire le bon choix, par contre on peut se donner les moyens de bien "élever" son chiot et d'en faire un adulte équilibré aux besoins élémentaires assouvis.

On peut avoir la chance de tomber sur un chiot facile, mais il faut aussi se préparer à avoir des bêtises pendant 1 an voire plus, un chiot pas propre pendant plusieurs mois, etc. Ce sont les aléas quand on à un être vivant avec soit, il faut juste en avoir conscience.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

adopter un border collie croisé labrit peut-il nous convenir ? Empty Re: adopter un border collie croisé labrit peut-il nous convenir ?

Message  didou752 Mar 21 Juil 2015, 18:06

Je me permets de vous réorienter sur rescue, l'avantage c'est que c'est un forum, vous y aurez des descriptions des chiens plus précises que sur seconde chance (souvent les même malheureux) et vous pourrez poser vos questions directement aux bénévoles qui les connaissent souvent. Et promis je n'y ai pas d'actions Smile . Mon 2e chien j'ai craqué dessus sur photo, j'ai beaucoup échangé avec la bénévole qui s'occupait de lui, et il correspond exactement à ce qu'elle m'a décrit de lui.

didou752
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 218
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 42
Localisation : Chez les vaches
Mon chien : 2 croisés portes et fenêtres et 1 morbak
Sport canin ou activité : Education/obé/RU


Revenir en haut Aller en bas

adopter un border collie croisé labrit peut-il nous convenir ? Empty Re: adopter un border collie croisé labrit peut-il nous convenir ?

Message  Smellycoco Mar 21 Juil 2015, 19:06

Oui ou dans votre cas, passer par une asso qui a des chiens en famille d'accueil, celles ci connaissent bien les chiens à adopter puisqu'ils partagent leurs vies familiales. ...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

adopter un border collie croisé labrit peut-il nous convenir ? Empty Re: adopter un border collie croisé labrit peut-il nous convenir ?

Message  capkeo Mer 05 Aoû 2015, 01:00

finalement la personne m'a envoyé un e-mail pour m'écrire que le chiot à été adopté. Je ne lui ai même pas répondu, j'étais très déçue mais heureusement nous avions décidé de ne pas donner suite.
Je me suis inscrtire sur rescue mais rien pour l'instant, les chiens à adpoter sont trop agés et nous voulons adopter un chien assez jeune. Par contre, j'aime bien lire les commentaires des gens qui ont acceuillis le chien, on suit vraiement leur parcours, leur évolution.

capkeo
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 24
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 36
Localisation : Legé (44)
Mon chien : en recherche de mon premier chiot

Revenir en haut Aller en bas

adopter un border collie croisé labrit peut-il nous convenir ? Empty Re: adopter un border collie croisé labrit peut-il nous convenir ?

Message  ups Mer 05 Aoû 2015, 11:22

tu peux aussi regarder à la spa, on peut y trouver des merveilles:
http://spa24bergerac.org/adopter-un-animal/tous-les-animaux-a-adopter/chiots-a-adopter/
ups
ups
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 171
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

adopter un border collie croisé labrit peut-il nous convenir ? Empty Re: adopter un border collie croisé labrit peut-il nous convenir ?

Message  figoulute Mer 05 Aoû 2015, 11:47

capkeo a écrit:finalement la personne m'a envoyé un e-mail pour m'écrire que le chiot à été adopté. Je ne lui ai même pas répondu, j'étais très déçue mais heureusement nous avions décidé de ne pas donner suite.
Je me suis inscrtire sur rescue mais rien pour l'instant, les chiens à adpoter sont trop agés et nous voulons adopter un chien assez jeune. Par contre, j'aime bien lire les commentaires des gens qui ont acceuillis le chien, on suit vraiement leur parcours, leur évolution.

Y'a plein de chiots sur Rescue !
Il suffit de sélectionner les quelques critères qui vous correspondent ici :
http://www.rescue-forum.com/rechercher-adoption-animaux/chiens/

EX: Chiots mâles, taille moyenne, entre "0" et 1 an :
http://www.rescue-forum.com/adoption-chien-17/?a3=2&a4=1&a30=0_12&ra=1
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

adopter un border collie croisé labrit peut-il nous convenir ? Empty Re: adopter un border collie croisé labrit peut-il nous convenir ?

Message  MyriamG Mer 05 Aoû 2015, 11:57

Il faut se poser les bonnes questions :

Quel budget as tu pour l'achat d'un chien ?
Combien de kilomètres es tu prêt à faire ?

Le site rescue, c'est bien, mais quand on cherche dans le 44 des chiens entre 0 et 1 an, on a 0 résultats. Il faut élargir la recherche géographique...

Vu que tu as un lapin, c'est soit un chien jeune, soit un chien déjà habitué au lapin.
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

adopter un border collie croisé labrit peut-il nous convenir ? Empty Re: adopter un border collie croisé labrit peut-il nous convenir ?

Message  capkeo Mer 05 Aoû 2015, 15:15

Merci à tous pour vos réponses !
effectivement, je ne veux pas faire trop de kilomètres, c'est un peu compliqué du coup et plus difficile de trouver.
J'ai un lapin et aussi deux enfants dont la plus jeune agée de 5 ans qui est un peu mal à l'aise avec les chiens. Elle est très méfiante. Du coup, un chien jeune serait le mieux comme tu écris Myriam.
Est-ce que un chien agé de 1 an et demi est jeune ? jusqu'à quel age un chien est-il jeune ? quand est-ce que la période de l'adolescence se termine -t-elle ?

capkeo
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 24
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 36
Localisation : Legé (44)
Mon chien : en recherche de mon premier chiot

Revenir en haut Aller en bas

adopter un border collie croisé labrit peut-il nous convenir ? Empty Re: adopter un border collie croisé labrit peut-il nous convenir ?

Message  MyriamG Mer 05 Aoû 2015, 21:25

capkeo a écrit:Merci à tous pour vos réponses !
effectivement, je ne veux pas faire trop de kilomètres, c'est un peu compliqué du coup et plus difficile de trouver.
J'ai un lapin et aussi deux enfants dont la plus jeune agée de 5 ans qui est un peu mal à l'aise avec les chiens. Elle est très méfiante. Du coup, un chien jeune serait le mieux comme tu écris Myriam.
Est-ce que un chien agé de 1 an et demi est jeune ? jusqu'à quel age un chien est-il jeune ? quand est-ce que la période de l'adolescence se termine -t-elle ?

Un an et demi, c'est jeune en absolu, mais pas assez jeune pour l'habituer à un lapin. Pour l'habituer à un lapin, c'est un chiot de deux ou trois mois, de préfèrence pas plus.
Sinon, tu peux prendre un adulte si tu en trouves un déjà habitué au lapins... ou à la limite un adulte déjà habitués à plusieurs animaux (rongeurs, poules, chats).
Vu que tes enfants sont petits, un chien de petite taille serait plus pratique, comme ça il ne risquerait pas de renverser tes enfants en jouant.

La période d'adolescence du chien... ça dépend des races. Les chiens petits ont leur taille adulte à 12 mois. Les chiens moyens et grands, c'est plutôt 18 mois, et les races géantes, 24 mois. L'âge ou un chien commence à être adulte dans sa tête, ça dépend beaucoup des individus !
D'un point de vue biologique, les premières chaleurs chez les chiennes, c'est dès 5 ou 6 mois chez les précoces, mais ça peut aussi être 10 mois, 18 mois (rarement 18 mois).
Les mâles commencent à lever la patte vers 6 ou 10 mois... là encore, il y a des exceptions.

Tu ne veux pas aller trop loin, d'accord, mais tu as quel budget ? par exemple, un chien non LOF, pucé et vacciné, à 300 euros, chez des particuliers, ça t'irait ?
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

adopter un border collie croisé labrit peut-il nous convenir ? Empty Re: adopter un border collie croisé labrit peut-il nous convenir ?

Message  Popcorn Mer 05 Aoû 2015, 21:34

capkeo a écrit:
J'ai un lapin et aussi deux enfants dont la plus jeune agée de 5 ans qui est un peu mal à l'aise avec les chiens. Elle est très méfiante. Du coup, un chien jeune serait le mieux comme tu écris Myriam.
Est-ce que un chien agé de 1 an et demi est jeune ? jusqu'à quel age un chien est-il jeune ? quand est-ce que la période de l'adolescence se termine -t-elle ?

je crois que tu ne te rends pas bien compte : pour ta fille le plus simple serait quand même un adulte qui ne poserait pas problème avec les enfants.
un chiot c'est un peu quitte ou double : soit petit elle se met en confiance, soit à partir de 5 mois ça devient l'enfer.
un chien de un an et demi si il est pas déjà habitué au lapin et aux enfants ça va être galère car il sera déjà costaud et risque d'être brusque en voulant jouer avec.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

adopter un border collie croisé labrit peut-il nous convenir ? Empty Re: adopter un border collie croisé labrit peut-il nous convenir ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum