Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

date de la mise bas de ma chienne

+6
sylvie13
opercut
Lou
Hamy31
Manouche
mylenou50
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

date de la mise bas de ma chienne - Page 2 Empty Re: date de la mise bas de ma chienne

Message  Manouche Ven 31 Juil 2015, 11:32

...c'est la cata assurée avec l'organisation présente si la portée est nombreuse...là, on ne sait même pas en quoi il en retourne là-dessus non plus....y aura t-il des morts-nés...advenant le cas, tout le monde risque d'y passer.

C'est sa première portée, saura t-elle s'y prendre, faudra t-elle qu'elle intègre graduellement cette gestion? Pour ça faudra lui montrer. Et oui, certaines doivent apprendre et y arrivent et certaines ne le veulent pas.

Ce n'est pas pour faire peur mais juste dire la réalité que les choses peuvent être et qui arrivent sans que ce soit systématique mais suffisamment souvent pour qu'elles soient énoncés donc pas rares.

A t-elle eu une infection lors de la saillie est encore un truc que seul un veto peut établir et qui ne peut se soigner par elle-même....la liste peut être longue.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

date de la mise bas de ma chienne - Page 2 Empty Re: date de la mise bas de ma chienne

Message  Smellycoco Ven 31 Juil 2015, 12:29

Voilà comme ont dit les autres, tout ne se passe pas mal à chaque fois mais ça peut arriver, c'est pas rare, et la liste est loin d'être exhaustive. 
Par chance tu as une race qui met bas le plus souvent sans (trop de) problèmes, ta chienne a le bon âge, donc espérons que tout se déroule bien, après comme elle est primipare il faut NECESSAIREMENT quelqu'un avec elle, chez nous une des chiennes ne savait pas du tout ce qui lui arrivait, et si ma mère avait pas géré, la moitié des chiots seraient morts....

La chienne qui tournait, refusait de se coucher, le chiot pendu derrière et elle qui voulait sans arrêt s'asseoir dessus, ma mère qui suivait la chienne prête à réceptionner,  bref faut garder son sang froid dans ces cas là! 
Comme a dit manouche tes chiots vont arriver à partir du 10 août donc organise toi!

Hamy, trouver un éleveur qui va s'occuper d'une portée et de la mère en échange d'un chiot non lof (ok je présume mais quasi sûr), parents non testés etc? Tu vis sur quelle planète? 
Ils ont assez de boulot les éleveurs pour pas faire du social avec les bêtises de maîtres irresponsables...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

date de la mise bas de ma chienne - Page 2 Empty Re: date de la mise bas de ma chienne

Message  opercut Ven 31 Juil 2015, 14:01

Edit


Dernière édition par opercut le Ven 31 Juil 2015, 14:04, édité 1 fois
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

date de la mise bas de ma chienne - Page 2 Empty Re: date de la mise bas de ma chienne

Message  opercut Ven 31 Juil 2015, 14:03

Autant j'ai pris en charge la portée d'un collègue, autant je n'aurais pas pris le risque de prendre charge la mise bas...

En tout cas, bon courage, car tu vas être scrotché à la maison pendant deux mois, la serpillière à la main... Et les nuits sont courtes avec des chiots à la maison (et je n'en avais que 5...).
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

date de la mise bas de ma chienne - Page 2 Empty Re: date de la mise bas de ma chienne

Message  Hamy31 Ven 31 Juil 2015, 14:30

Smellycoco a écrit:Hamy, trouver un éleveur qui va s'occuper d'une portée et de la mère en échange d'un chiot non lof (ok je présume mais quasi sûr), parents non testés etc? Tu vis sur quelle planète? 
Ils ont assez de boulot les éleveurs pour pas faire du social avec les bêtises de maîtres irresponsables...

Ah oui ils sont pas déclarés ces petits j'avais zappé ce "léger" détail Shocked

Elle a dit que c'était son éleveur qui lui fournissait les croquettes donc ils restent en contact, perso si c'était la santé d'une chienne que j'ai fait naitre qui était en jeu, j'aurais prit tout le monde. Mais tout dépend la philosophie de l'élevage No

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

date de la mise bas de ma chienne - Page 2 Empty Re: date de la mise bas de ma chienne

Message  Invité Ven 31 Juil 2015, 14:45

Bon bon bon... J'ai essayé tant bien que mal de ne surtout pas me mêler de cette histoire et de ne pas en dire ce que j'en pense, mais je ne tiens plus.

https://www.forum-chien.com/t56109-bouledogue-francais-ilonna

Voilà ce qu'il se passe quand on se lance dans la repro sans réfléchir trois minutes aux conséquences et qu'on veut économiser trois sous.


Personnellement j'estime la vie de ma chienne à un peu plus du prix d'une stérilisation utérus plein, et encore plus du prix d'une écho ou d'une radio, mais j'ai peut-être aucune notion de l'argent. Quand on a besoin du véto et qu'on n'a pas mis de côté on s'arrange avec lui, on mange des pâtes un moment (c'est bon, les pâtes), on va taper ses potes et sa famille s'il le faut, mais on ne joue pas aux dés avec la vie de sa chienne pour quelque chose d'aussi futile qu'une portée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

date de la mise bas de ma chienne - Page 2 Empty Re: date de la mise bas de ma chienne

Message  Manouche Ven 31 Juil 2015, 14:50

...comme l'éleveur peut être complètement démoralisé par le côté apprenti, désorganisé de la situation, c'est selon!

On pousse un peu trop fort sur la pensée magique que tout va bien se passer, je trouve, soit disant qu'on a pas le choix de faire autrement. Advenant le cas, ça n'augure pas mieux pour l'avenir. La tentation de s'y remettre et avec la même "non préparation" est grande.

On ne pige pas que ce n'est qu'une "mautadite bonne luck!" rien de plus et non qu'on a raison de pas s'en faire.

Il y a, ne pas vouloir que ça arrive et vouloir que ça n'arrive pas. Si c'est fait dans la passivité, on sait ce que ça donne; si c'est fait avec réactivité, on agit concrètement dans le résultat voulu.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

date de la mise bas de ma chienne - Page 2 Empty Re: date de la mise bas de ma chienne

Message  Lou Ven 31 Juil 2015, 15:01

Perso le fait que la personne ne sache pas la date exacte de la saillie (là on a juste une semaine entière), ça laisse à penser que c'est (au choix) une saillie involontaire ou faite n'importe comment.

Je reste également sur l'idée de la stérilisation utérus plein, mais j'ai comme l'impression que ça ne se fera pas quoi qu'on en dise.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

date de la mise bas de ma chienne - Page 2 Empty Re: date de la mise bas de ma chienne

Message  Manouche Ven 31 Juil 2015, 15:16

..on a deux Golden entiers, moi ce qui me vient est qu'on a possiblement l'intention de reproduire sauf que là, c'était pas le bon temps pour...les humains ce coup-ci. Mais ce sont quand même les chiens qui peuvent sérieusement écoper.

Et le mâle? Il faudra qu'il soit gardé à l'écart des petits. Avons-nous l'infrastructure pour le faire? On devra s'en occuper doublement, étant mis en retrait, pourrait mal réagir. La mère pourrait aussi refuser la proximité du mâle pendant le maternage de ses petits. Gestion, gestion et gestion.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

date de la mise bas de ma chienne - Page 2 Empty Re: date de la mise bas de ma chienne

Message  Lou Ven 31 Juil 2015, 15:24

Je viens de voir que j'avais raté une page de super lecture. Bref bonne chance à la chienne, j'espère pour elle que tout se passera bien, parce que sinon elle est mal barrée...
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

date de la mise bas de ma chienne - Page 2 Empty Re: date de la mise bas de ma chienne

Message  Manouche Ven 31 Juil 2015, 15:29

..que ça aille bien ou mal, la seule chose qui est assez certaine est que son futur est engagé et pas à peu près si il faut qu'elle gère le mâle en plus. Toute une première expérience! Elle l'a pas facile la pauvre. No
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

date de la mise bas de ma chienne - Page 2 Empty Re: date de la mise bas de ma chienne

Message  sylvie13 Ven 31 Juil 2015, 18:56

kristel tu as perdu tes chiots ? Sad2

quelquefois tu as beau prendre toutes les précautions.......je tremble à chaque fois en pensant à ce genre de cata !
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

date de la mise bas de ma chienne - Page 2 Empty Re: date de la mise bas de ma chienne

Message  Krystel24 Ven 31 Juil 2015, 19:50

Oui j'ai que 2 survivants sur 9. L'infection de Qyo les a empoisonné à vitesse grand v, c'était au moment de la canicule, on a rien pu faire à part tout faire pour sauver les 2 warriors, c'était l'enfer à vivre et je ne le souhaite à personne.
Krystel24
Krystel24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1758
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 51
Localisation : Dordogne
Mon chien : Dobermann(s)
Sport canin ou activité : Ring


http://vonbolcanstern.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

date de la mise bas de ma chienne - Page 2 Empty Re: date de la mise bas de ma chienne

Message  sylvie13 Sam 01 Aoû 2015, 10:55

mammite ? quelle horreur......je suis désolée pour toi ! tu gardes une femelle ?
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

date de la mise bas de ma chienne - Page 2 Empty Re: date de la mise bas de ma chienne

Message  Krystel24 Sam 01 Aoû 2015, 11:28

non métrite qui est passée dans le lait si j'ai bien compris. J'ai fait la portée pour garder une femelle, il y en avait qu'une et elle n'a pas survécu Crying or Very sad
Krystel24
Krystel24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1758
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 51
Localisation : Dordogne
Mon chien : Dobermann(s)
Sport canin ou activité : Ring


http://vonbolcanstern.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

date de la mise bas de ma chienne - Page 2 Empty Re: date de la mise bas de ma chienne

Message  Lilie Sam 01 Aoû 2015, 12:04

Ca doit être vraiment dur à vivre No

Je pense que beaucoup de particuliers ne doivent pas penser à tout cela et doivent être plus légers...
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

date de la mise bas de ma chienne - Page 2 Empty Re: date de la mise bas de ma chienne

Message  tchina37 Dim 02 Aoû 2015, 18:28

tam a écrit:tu dis ne pas avoir les moyens de faire une radio ou une écho ... mais sais tu ce que ça risque de te couter si il y a un problème ???
Je suis toujours choquée de ce genre de réaction ...


crois moi il est tres tres important de faire une echo (pour connaitre le terme si elle est proche), j ai fais 2 radios pour la mienne et heureusement car elle a mis bas par césarienne, sinon c etait la mort des bebes et de la mère !! pourtant ce n est pas une race à risque !!!

en 1 semaine j'ai une dette de plus de 800e !! tu peux demandé à payer en plusieurs fois ou à tel date avec un cheque qu il n encaisseront pas

c est tres important crois moi !!!
je comprends qu on puisse avoir des soucis financier (moi c est pareil), mais là tu joue avec des vies

tchina37
tchina37
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 68
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 42
Mon chien : dogue argentin,berger allemand et du croisé molosse

Revenir en haut Aller en bas

date de la mise bas de ma chienne - Page 2 Empty Re: date de la mise bas de ma chienne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum