Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Soumise mais qui sait punir ?

+2
Lou
Angel54
6 participants

Aller en bas

Soumise mais qui sait punir ? Empty Soumise mais qui sait punir ?

Message  Angel54 Mar 11 Aoû 2015, 14:20

Ma chienne est soumise et gentille avec tout le monde ( humains et animaux ) pensez vous que le fait de refuser de manger est une punition poir moi car elle sens que je stresse et essaye par tout les moyens de lui faire avaler un truc ... Dinc ça arrive quand : elle est malade et qu elle dois manger car meme guérie elle boude la gamelle ... Au retour de pension de chez mes parents ( chez eux deux repas par jours et avec entrain et arrive chez moi elle boude ) et la dernièrement sterilisatiin dinc boisage de gamelle depuis 4 jours ( je l'a gave à la seringue car bon faut quand meme avoir un minimum de force poir cicatrices etc ) utilisent elle ce moyen pur me dominer ? Sachant qu elle doit sentir que je stress a mort quand elle ne mange pas ...

Angel54
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 154
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Soumise mais qui sait punir ? Empty Re: Soumise mais qui sait punir ?

Message  Lou Mar 11 Aoû 2015, 15:30

Bon, je pense ne pas avoir tout compris, mais je vais essayer d'aller droit au but, parce qu'honnêtement certains propos me choquent...

NON, un chien qui ne mange pas n'essaie pas de dominer son maître. Si un humain arrêtait de manger pour avoir une influence sur son entourage, ça serait déjà sacrément tordu, un chien n'est à mon sens pas capable d'un tel niveau de "réflexion".

Un chien ne "punit" pas, que ce soit son maître ou un congénère.

Un chien qui ne mange pas, ça peut avoir plusieurs origines, comme chez n'importe quelle espèce animale : problème de santé, stress, nourriture non adaptée, etc.

Il semble ici que la chienne ne mange pas dans des conditions où elle est perturbée : changement de quotidien (ex : pension), maladie, intervention chirurgicale, etc.

Et on ne force pas un chien en bonne santé à manger à la seringue !!! Ça sera soit traumatisant pour lui si c'est fait de façon forcée, soit une façon d'obtenir un chien très difficile pour l'alimentation par la suite.

Votre chien mange bien chez vos parents, moins bien chez vous, il y a des questions simples à se poser. Le stress que vous avez vous, ça influe forcément sur elle, ce n'est donc pas illogique qu'elle mange moins.

Il va falloir rester zen, lui proposer à manger de façon normal comme avec n'importe quel chien, si elle est en bonne santé elle ne se laissera pas mourir de faim.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Soumise mais qui sait punir ? Empty Re: Soumise mais qui sait punir ?

Message  Educalins Mar 11 Aoû 2015, 15:43

Comme Lou, un chien n'utilise pas de subterfuges pour "dominer" son entourage.

Sachant qu elle doit sentir que je stress a mort quand elle ne mange pas ...

Pour quelle raison?
Je pense que la clef du problème est ici...
Pourquoi çà te touche autant? De quoi as tu peur?

Un chien en bonne santé qui ne mange pas 2-3 jours, c'est pas grave hein...
Les miens quand ils sont patraques, je les mets minimum 36h à la diète et tout rentre dans l'ordre.

Fout lui la paix.
Donne lui sa gamelle et rien d'autre.
(Quel est son repas normal d'ailleurs?)

Si elle mange pas c'est pas grave, elle mangera mieux demain... ou après demain!

DÉTENDS TOI et tout devrait aller mieux.
Elle a été un peu chamboulée et si elle est sensible, çà la tracasse un peu. Laisse lui le droit de ne pas avoir faim! Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Soumise mais qui sait punir ? Empty Re: Soumise mais qui sait punir ?

Message  Manouche Mar 11 Aoû 2015, 15:49

En dehors d'un problème de santé, nourriture non adéquate pour CE chien ou environnement perturbateur, il y a au niveau comportemental. Si par la gamelle elle comprend qu'elle peut obtenir de l'attention, elle peut en jouer. Ce qu'on appelle le contrôle par la gamelle.

Si on est "aux p'tits oignons" (attentif) envers le chien parce qu'il ne mange pas et bien voilà, il a vite compris : "Je boude un peu et je suis la vedette!"

La raison pour laquelle le service ponctuel minuté et sans aucun à-côté (sinon ce ne sera pas efficace) sont conseillés jusqu'à ce que le rythme soit bien établi. Pour certains, les gâteries et horaires pourront être intégrés/ajoutés/variés pour d'autres ce sera ainsi qu'il faudra toujours faire avec le chien qui le nécessite.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Soumise mais qui sait punir ? Empty Re: Soumise mais qui sait punir ?

Message  Lou Mar 11 Aoû 2015, 15:55

Manouche a écrit:En dehors d'un problème de santé, nourriture non adéquate pour CE chien ou environnement perturbateur, il y a au niveau comportemental. Si par la gamelle elle comprend qu'elle peut obtenir de l'attention, elle peut en jouer. Ce qu'on appelle le contrôle par la gamelle.

Si on est "aux p'tits oignons" (attentif) envers le chien parce qu'il ne mange pas et bien voilà, il a vite compris : "Je boude un peu et je suis la vedette!"

La raison pour laquelle le service ponctuel minuté et sans aucun à-côté (sinon ce ne sera pas efficace) sont conseillés jusqu'à ce que le rythme soit bien établi. Pour certains, les gâteries et horaires pourront être intégrés/ajoutés/variés pour d'autres ce sera ainsi qu'il faudra toujours faire avec le chien qui le nécessite.

Je pense que la personne à l'origine du topic risque de croire en lisant ça qu'effectivement, sa chienne veut la contrôler.

Hors, et même si je suis d'accord avec le "service ponctuel minuté", il semble ici qu'il y est plutôt un problème de stress dû aux angoisses de la maîtresse, d'après les informations qu'on a en tous cas.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Soumise mais qui sait punir ? Empty Re: Soumise mais qui sait punir ?

Message  Manouche Mar 11 Aoû 2015, 15:59

C'est certain, si le milieu est stressant soit par l'environnement, soit par les relations, ça peut aller jusqu'à inhiber complètement les actions du chien.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Soumise mais qui sait punir ? Empty Re: Soumise mais qui sait punir ?

Message  Angel54 Mar 11 Aoû 2015, 18:43

Pourtant c est le bébé de la maison elle a tout ce qu elle veux ↙️... Dors avec nous reçois des caresses des ballades a un jardin à volonte un copain de jeu le chat et est seule maîtresse de la maison ... Mais des qu un truc cloche vacances ... Gastro ou la dans ce cas sterilisatiin elle se met a me refaire ke coup de pas manger !

Angel54
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 154
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Soumise mais qui sait punir ? Empty Re: Soumise mais qui sait punir ?

Message  Angel54 Mar 11 Aoû 2015, 18:48

Elle grogne pas n avoue pas est propre pas destructrice mais son truc c est je mange pas ... La véto l a examinée avant l ope et m a dis qu elle etait en forme ! Retrait de l utérus car deja imprégné hormonalement donc pour évite des soucis elle l'a fait mis question santé RAS donc son bordage de gamelle c est comportementale ! J attend demain et si la cicatrice est belle et la chienne en forme d apres le véto cette fois ci je céderais pas ! Sa bouffe normal si elle mange pas tampis je retire et remet au pri bain repas ! La elle a jouer 1 h avec le chat donc elle a eu soif et comme par hasard fini les glaçons a lecher elle a bu normalement dans sa gamelle donc ...

Angel54
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 154
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Soumise mais qui sait punir ? Empty Re: Soumise mais qui sait punir ?

Message  Lou Mar 11 Aoû 2015, 19:16

Je vais reposer la question d'Educalins, qu'est ce qui vous panique tant à l'idée qu'elle ne mange pas, sachant qu'elle est en bonne santé ?
ça ne vous arrive jamais de ne pas avoir faim au moment du repas ?
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Soumise mais qui sait punir ? Empty Re: Soumise mais qui sait punir ?

Message  Angel54 Mar 11 Aoû 2015, 19:18

Ben depuis vendredi si je l a gavait pas ca fait long non? En plus en convalescence car antibio et anti douleur suite à l opération ( utérus et ovaires )

Angel54
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 154
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Soumise mais qui sait punir ? Empty Re: Soumise mais qui sait punir ?

Message  Lou Mar 11 Aoû 2015, 19:24

Mais c'est normal un chien qui ne mange pas en revenant d'une opération ! Si elle n'avait pas été "gavée", si elle avait eu sa gamelle normalement, elle se serait remise d'elle même à manger.

Elle mange quoi comme croquettes ?
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Soumise mais qui sait punir ? Empty Re: Soumise mais qui sait punir ?

Message  Educalins Mar 11 Aoû 2015, 19:27

Angel54 a écrit:Ben depuis vendredi si je l a gavait pas ca fait long non? En plus en convalescence car antibio et anti douleur suite à l opération ( utérus et ovaires )

Non, je pense pas.
Et si tu ne l'avais pas gavée, elle aurait surement remangé Wink

Dommage que tu ne répondes pas aux questions...


Edit: Lou + rapide LOL.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Soumise mais qui sait punir ? Empty Re: Soumise mais qui sait punir ?

Message  Angel54 Mar 11 Aoû 2015, 23:15

Elle a tout essayé croquettes véto croquettes internet croquette supermarché en gros j ai tout essayée car elle m'a fait pas beaucoup ! J ai enfin trouvé l'équilibre avec royal canin mini exigent et escalope de poulet coupee en petit morceaux le midi . Mais la meme ses friandises qu elles adore elle les boude d ou mon stress ! Je répond aux questions : je stress car elle fait que 5,580 kg et est grande donc on sens ses os et le fait de oas manger la fait maigrir elle a pas de réserve donc je flippe pour sa santé car un jour passe ... Deux à la limite mais après trois jours quand même ... Et la véto m'a dit de la gaver car faut pas qu elle prenne ses antibio et ses anti douleurs le ventre vide ... Pour le moment j arrive juste a lui faire avaler d elle meme quelques bouchées maks par jalousie du chat ce que n est pas une solution . Demain véto a 17h pour contrôler la plaie et prise de sang et si ce ce n est pas physique la je stresserais plus et on fera le bras de fer avec elle ... Chez les parents qui. S'en tape totale si elle mange ou pas elle mangeait midi et soir gamelle complète . Et chez moi aussi avant les vacances une gamelle de pâtée et une de croquette par jour, la je ne sais pas si c est un vrai soucis de santé ou un caprice . Un caprice ne me ferais pas stresser. Oui je stresse et je pense ca légitime non elle est un membre de la famille au même titre que mes enfants donc quand un ne mange pas je m inquiète . Poir les humains je gère mais question animaux je m en remet à ma véto !

Angel54
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 154
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Soumise mais qui sait punir ? Empty Re: Soumise mais qui sait punir ?

Message  opercut Mer 12 Aoû 2015, 15:47

L'anesthésie peut provoquer des nausées... Et quand on est nauséeux, on n'a pas du tout envie de manger. Cela peut durer plusieurs jours.

Quand un animal stresse, il ne mange pas.

Arrête de surveiller sa gamelle!!!
Surveiller un chien qui mange est le meilleur moyen qu'il refuse la nourriture.
Certains chiens ne mangent que lorsqu'ils sont seuls. (J'en ai une comme ça à la maison. Si je reste dans la pièce, ca la bloque, si je lui propose à la main, c'est pire).

Elle s'alimente correctement chez tes parents justement parce qu'ils s'en tapent, ils ne stressent pas avec la gamelle, donc la chienne est détendue et mange.
Laisse lui sa gamelle en self dans un coin tranquille de la maison, arrête de compter ce qu'elle mange et surtout ne la regarde pas manger.

La véto la dit en bonne santé, donc détends toi!
Il et normal de sentir les côtes et les pointes du bassin.

Enfin, des études scientifiques ont démontré qu'un animal un peu sec vit plus longtemps et en meilleure santé qu'un animal un peu gras.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Soumise mais qui sait punir ? Empty Soumise mais qui sait punir ?

Message  leturlupin Jeu 13 Aoû 2015, 11:24

Inutile de ce faire un cinéma pour ça, un chien qui ne mange pas ne se laissera pas mourir de faim, mais la première chose à faire c'est voir si il n'y a pas un problème de santé là -dessous, comme les conseilleurs ne sont pas les payeurs, je puis dire que je trouve toujours une excuse à mes chiennes lorsqu'il y en a une qui ne mange pas, mais le bons sens voudrait que je commence par prendre sa température ce que je ne fais pas même si je sais que je dois le faire et lorsque je m'inquiète au bout de 3 ou 4 jours, le véto s'aperçois qu'il y a quelque chose de grave qui aurait du être soigné avant, alors ne faites pas comme moi. Mais en ce moment, il a la chaleur les chiens mangent un peu moins, il y des chiens qui en ont assez des croquettes etc. Hier soir et ce matin j'ai une chienne qui boit beaucoup j'ai tout de suite pris la température et je vais continuer car elle peut avoir un pyomètre, pour une fois je n'ai pas trouvé d'excuses

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Soumise mais qui sait punir ? Empty Re: Soumise mais qui sait punir ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum