Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Diarrhée persistante chiots 5 semaines

+3
Minosh
Educalins
whitedragon
7 participants

Aller en bas

Diarrhée persistante chiots 5 semaines Empty Diarrhée persistante chiots 5 semaines

Message  whitedragon Sam 15 Aoû 2015, 09:53

Alors voilà, je fais pas souvent appel au forum pour ce genre de soucis mais je n'arrive pas a me décider.

Tout commence jeudi Matin en allant m'occuper des chiots je découvre des flaques au sol, un peu paniquée premier appel au veto, les chiots sont en forme et ont bon appétit, on commence par smecta et on avise.
Midi, je me demande si je dois les nourrir ou pas, en plus ils ont vomis. J'attends 14h je rappelle et la diarrhée et vomissements... On peut penser a une Parvovirose (je m'imaginais déjà le scénario catastrophe) il faut prélever les selles et les apporter.
Diète le midi.
J'ai passe mon après-midi a scruter mais aucune selle jusqu'au soir, mon copain prend le relais et leur donne a manger le soir, ils crèvent la salle et sont vides.
On arrive a récolter les selles le soir je les ai emméné hier matin ouf pas de Parvovirose.
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée persistante chiots 5 semaines Empty Re: Diarrhée persistante chiots 5 semaines

Message  Educalins Sam 15 Aoû 2015, 09:56

Mais ils tètent toujours?
Ca ne pas peut être quelque chose dans le lait de la mère?

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée persistante chiots 5 semaines Empty

Message  whitedragon Sam 15 Aoû 2015, 10:03

J'ai fait une sauvegarde j'ai peur que le tel me lâche.
Donc toujours diarrhée en flaque mais plus de vomissements, bonne forme, le veto m'a donné un test giardiose a faire.
Fait ce matin (hier pas réussi à récolter une belle selle et etre au calme) le test semble être négatif mais la bande est très très légèrement rosée. Il est note qu'en présence d'une couleur rouge/rose de la bande on considère le test positif (normalement comme un test de grossesse ça fait un trait) mais c'est vrai palo si je prend une photo on voit rien.
J'ai voulu appeler ce matin mais c'est férié j'avais oublie...

Je précise que les vétos n'ont pas jugé bon d'ausculter dans un premier temps, l'important étant de tester les selles.
Les chiots ont toujours forme et appétit correct mais toujours des flaques.

Je devais vermifuge cette semaine, mais avec diarrhée du coup je voulais attendre que ça aille mieux tout en sachant que ça peut aussi être ça. Ils ont été vermifuge une fois y'a environ 2 semaines avec dronstop liquide.

Tout a l'heure sous mes yeux Mr rouge m'a fait une très belle selle.

Ma question est vu que c'est férié, pas de veto pour une simple question, est ce que je vermifuge ou pas ? J'aurai tendance a dire oui mais j'ai peur que ça me les mette ko.

Ils sont sous smecta et pvb diarrhée et ont eu du canikur hier.
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée persistante chiots 5 semaines Empty Re: Diarrhée persistante chiots 5 semaines

Message  whitedragon Sam 15 Aoû 2015, 10:06

Je me relis c'est horrible mais je galère vraiment avec le tel.

Oui ils tètent toujours mais c'est que du "dessert" ils mangent la bouillie comme des orgues.

J'y ai pense aussi, je sais pas...
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée persistante chiots 5 semaines Empty Re: Diarrhée persistante chiots 5 semaines

Message  Minosh Sam 15 Aoû 2015, 11:26

Personnellement, j'appellerais le véto de garde pour savoir s'il vaut mieux vermifuger ou non.

Pour le test, il faudrait confirmer par un vrai prélèvement en labo. la giardiose doit être traitée le plus tôt possible.
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée persistante chiots 5 semaines Empty Re: Diarrhée persistante chiots 5 semaines

Message  sylvie13 Sam 15 Aoû 2015, 13:30

pas de vermifuge sur des intestins irrités...........il vaut mieux traiter et ensuite vermifuger. sauf pour la giardiose.

essaies de moins mouiller les croquettes laisses les juste moelleuses et non en bouillie ça peut aider. le smecta c'est impec...........à 5 semaines ils devraient ralentir la tétéé.
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée persistante chiots 5 semaines Empty Re: Diarrhée persistante chiots 5 semaines

Message  eva 43 Sam 15 Aoû 2015, 13:50

Eviter trop d'eau mais suffisamment pour réhydrater ,petits repas en faible quantité à la fois ,éviter ds croquettes trop grasses, éventuellement donner du riz bien cuit avec le bouillon comme réhydratant pour remplacer un peu l'eau ,pas d'eau trop chlorée (robinet ) ,plutôt bouteilles .Mettre avec chaque repas de l'argile verte fine , pour 6 chiots environ 1 cuillère à café,bien mélanger pour qu'ils mangent bien l'argile si non pour les plus touchés préparer une pate d'argile et mettre directement dans la gueule .
eva 43
eva 43
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 427
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 70
Localisation : 43 ht loire
Mon chien : Spitz des visgoths, vallhund
Sport canin ou activité : élevage famillial


http://despinsardechois.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée persistante chiots 5 semaines Empty Re: Diarrhée persistante chiots 5 semaines

Message  whitedragon Sam 15 Aoû 2015, 14:55

Merci pour votre aide.

Pour le veto j'ai bien hésité mais bon sur le répondeur ça insiste bien sur la notion d'urgence avant d'appeler le veto de garde et je pense pas que ça soit une urgence tant que les chiots sont en forme. J'étais absenté qq heures c'était mon copain qui a gère et on surveille de très prêt au moindre doute j'appelle.

On avait convenu que si pas d'amélioration on ferait un bilan complet, mais pareil complètement oublié qu'aujourd'hui férié.

J'avais en tête de vermifuger ceux dont je suis sûre d'avoir vu des selles correctes. Et par élimination augmenter un peu le smecta sur les autres, je pense que je vais faire ça.

Prochain repas on humidifiera juste un peu les croquettes (ça nous avait traverse l'esprit aussi) et je ferais cuire du riz et parfait j'ai de l'argile à la maison, merci pour tous vos conseils et encore dsl de mon écriture.
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée persistante chiots 5 semaines Empty Re: Diarrhée persistante chiots 5 semaines

Message  whitedragon Dim 16 Aoû 2015, 09:26

Les news ce matin,
Donc repas hier soir croquettes + 2 cuillers à café argile + riz très cuit. Ils ont bien mange !
J'ai finalement décidé de tous les vermifuge après avoir vu le rouge faire une flaque ce qui signifie qu'il y a des hauts et des bas sur tous les chiots. Avant le vermifuge ils ont eu une grosse dose individuelle de smecta.

Ce matin pas vu de flaque, ils sont en super forme et se sont jetés sur la gamelle, même préparation qu'hier soir.
Je continue le smecta, je vous tiens au courant.
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée persistante chiots 5 semaines Empty Re: Diarrhée persistante chiots 5 semaines

Message  eva 43 Dim 16 Aoû 2015, 13:37

Bonne novelles ,je pense qu'il est préférable de continuer avec l'argile plutôt que le Smecta qui est chimique ,pour le sevrage je mets pendant 2 semaines de l'argile ,en plus vu le nombre de bienfait ça ne peut etre bon ,voir d'après ce qui se dit c'est aussi vermifuge ,pas pour tout, une chose est sur ça purifie et au moment des vermifuges c'est essentiel ,dorénavant c'est ce que je fais et plus de souci de diarrhée entre 5 et 7 semaines.
eva 43
eva 43
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 427
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 70
Localisation : 43 ht loire
Mon chien : Spitz des visgoths, vallhund
Sport canin ou activité : élevage famillial


http://despinsardechois.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée persistante chiots 5 semaines Empty Re: Diarrhée persistante chiots 5 semaines

Message  christelle68 Dim 16 Aoû 2015, 15:56

y a pas la possiblitié qu'ils mangent quelque chose qui les rende malade ? végétaux, autres ...

une année j'ai essayé les copeaux, les chiots ont pris la diarrhée tout de suite derrière et s'est arrêtée quand j'ai enlevé les copeaux ... ils en mangeaient pas amusement ...
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée persistante chiots 5 semaines Empty Re: Diarrhée persistante chiots 5 semaines

Message  whitedragon Lun 17 Aoû 2015, 08:42

Je ne crois pas... Rien n'a changé par rapport aux précédentes portées, si ce n'est la chaleur excessive de l'été et la présence de mouches en nombre, j'avais jamais vu ça ! Et le temps changeant de la semaine dernière, un coup pluie un coup canicule !

Ce matin que de belles bien moulées ça fait plaisir ! J'ai arrêté le smecta et je continu l'argile dans les croquettes seulement humidifiées et non plus mixées.
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée persistante chiots 5 semaines Empty Re: Diarrhée persistante chiots 5 semaines

Message  Noris Lun 17 Aoû 2015, 09:46

Tes sacs de croquettes n auraient ils pas pris un coup de chaud ?
Nous avons été quelques uns à observer des soucis de diarrhées sur nos chiens ces derniers temps.
Les très grosses chaleurs n ont certainement pas aidé. ..
Noris
Noris
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 177
Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée persistante chiots 5 semaines Empty Re: Diarrhée persistante chiots 5 semaines

Message  whitedragon Lun 17 Aoû 2015, 10:06

Non je ne pense pas, les sacs sont stockes au sous sol, il y fait toujours frais. Quelques mouches rodent dans le sous sol mais j'ai un truc qui les grille ! C'est surtout dehors que je suis emmerdée, avec la bouillie, mais du coup avec le temps qui s'est rafraîchi et croquettes humides, j'en ai plus !
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée persistante chiots 5 semaines Empty Re: Diarrhée persistante chiots 5 semaines

Message  Noris Lun 17 Aoû 2015, 10:37

Les sacs ont pu prendre un coup de chaud dans les camions durant le transport. .chez le fabricant etc. ..
Mais si ça va mieux, c est le principal!
Noris
Noris
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 177
Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée persistante chiots 5 semaines Empty Re: Diarrhée persistante chiots 5 semaines

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum