Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Chiot de 2 mois qui grogne

5 participants

Aller en bas

Chiot de 2 mois qui grogne Empty Chiot de 2 mois qui grogne

Message  canouk Lun 17 Aoû 2015, 09:33

Bonjour à tous !

J'écris aujourd'hui sur le forum à la recherche de conseils au sujet de notre petite boule de poils.
Je vous plante le contexte :

Il est avec nous depuis jeudi après midi, nous a complètement adopté et est vraiment adorable avec nous.
Il connaît le "non", utilisé pour l'instant pour l’empêcher de mordiller tout et n’importe quoi, mais fait encore parfois semblant de ne pas comprendre (ça reste un chiot quand même, jusque là tout est normal).

Le problème vient après. Quand nous le sortons pour le faire rencontrer des gens de notre entourage : il grogne.
Peu importe la personne, il grogne et se planque derrière nous. Il vient même parfois à aboyer sur ces personnes.
Toute ma famille y est passée ainsi que la grand mère de mon copain et une amie (avec laquelle il a d'ailleurs fini par super bien s'entendre, mais uniquement parce que nous n'étions plus là et au bout d'un certain moment de boude).
J'ai l'impression qu'il ne grogne que quand nous sommes avec lui...
Nous n'avons aucunement envie que Kinaï devienne un chien au comportement agressif avec chaque personne qu'il croise !
Est ce qu'une sociabilisation poussée peut suffire à le mettre en confiance ?

Autre problème : si ce n'est pas avec les humains, c'est avec les chiens...
Je m'explique, il est extrêmement effrayé par les cheins, petits ou gros. Nous en avons rencontré plusieurs pendant nos balades, il ne cherche qu'à fuir et ne semble aucunement intéressé pour aller faire copain copain avec eux (alors que ces chiens n'avaient rien d'agressif).
Par contre, il y a dans ma famille un petit Cavalier King Charles, vraiment adorable sous tous les points et plutôt soumis, et son comportement avec lui a été tout autre :
Au début, il se faisait renifler le derrière et semblait vraiment apeuré, son attitude habituelle en somme, seulement, il a fini par prendre confiance et à grogner et aboyer sur lui. Ce qu'on prenait pour une attitude de demande de jeu maladroite dans le jardin a carrément fini en agression : le cavalier ne pouvait plus nous approcher (nous ou qui que ce soit de la famille) sans se faire grogner et aboyer dessus, et il a même fini par le bloquer dans un coin du jardin (moment où nous avons conclu que ce n'était définitivement pas du jeu et qu'il fallait stopper ça).
Pour l'instant ils font la même taille, mais qu'en sera-t-il dans quelques mois quand Kinaï aura atteint sa taille adulte ? affraid

J'aimerais avoir des conseils, des avis de personnes ayant vécu ça pour savoir comment gérer son comportement au mieux..
canouk
canouk
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 187
Date d'inscription : 17/06/2015
Age : 30
Localisation : Savoie
Mon chien : Border x Berger australien

Revenir en haut Aller en bas

Chiot de 2 mois qui grogne Empty Re: Chiot de 2 mois qui grogne

Message  canouk Mar 08 Sep 2015, 14:30

Bon, vu le succès de mon post, je décide de m'auto répondre, histoire que ça puisse peut être éventuellement servir à quelqu'un un jour Wink

3 semaines ont passé depuis, et nous avons pu voir son comportement s'améliorer. Nous avons bien insisté sur la sociabilisation, en lui faisant voir du monde et des chiens. Les débuts ont été difficiles, il faut dire qu'il est vraiment peureux ! Mais a force, il a commencé à ne plus grogner systématiquement et à s'intéresser aux personnes qu'on croisait (toujours avec méfiance, mais sans agressivité).

De même pour les chiens. On lui a fait subir une thérapie de rencontre canines intensive Wink et il commence à aimer rencontrer ses congénères.
Nous avons revu le petit cavalier de la famille ce dimanche, et la rencontre s'est plutôt bien passée. Kinaï lui aboyait dessus au début, mais plus par frustration qu'autre chose (l'autre chien n'est pas très joueur et ne répondait pas à ses appels au jeu, il s'intéresse plus à la bouffe qui va et vient dans la maison).

Enfin voilà, il n'y avait rien de dramatique, mais on peut facilement avoir tendance à s'inquiéter quand nous rencontrons pour la première fois ce genre de situation. Et j'ai eu beau chercher, je n'avais pas trouvé de sujet traitant des deux 'problèmes' que je rencontrais avec Kinaï.

Si jamais ça peut servir à quelqu'un d'autre, alors tant mieux Smile
canouk
canouk
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 187
Date d'inscription : 17/06/2015
Age : 30
Localisation : Savoie
Mon chien : Border x Berger australien

Revenir en haut Aller en bas

Chiot de 2 mois qui grogne Empty Re: Chiot de 2 mois qui grogne

Message  Invité Mar 08 Sep 2015, 15:05

Je n'avais pas vu ton 1er message.
Pour les thérapies intensives c'est quitte ou double, soit ça passe soit c'est la cata et ça empire la chose.

Le principal c'est que maintenant ça va :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot de 2 mois qui grogne Empty Re: Chiot de 2 mois qui grogne

Message  opercut Mer 09 Sep 2015, 00:04

Il y a beaucoup de sujets sur le forum. J'étais moi aussi passée à côté de ton post.
Il sera utile à d'autres, en tout cas.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Chiot de 2 mois qui grogne Empty Re: Chiot de 2 mois qui grogne

Message  Ordana Mer 09 Sep 2015, 07:09

Désolée, je n'avais pas vu ce post. En tout cas, c'est sympa d'avoir mis l'évolution.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Chiot de 2 mois qui grogne Empty Chiot de 2 mois qui grogne

Message  leturlupin Ven 11 Sep 2015, 08:59

je n'ai pas vu ton post ou alors je n'y ai pas répondu parce que trop long à lire, un peu plus synthétique je pense que c'est mieux

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Chiot de 2 mois qui grogne Empty Re: Chiot de 2 mois qui grogne

Message  canouk Mar 15 Sep 2015, 09:21

Merci pour vos réponses !
C'est ce qui arrive sur les forums actifs Wink à peine mon message était posté qu'un autre apparaissait, dur d'être partout !

Je me suis lancée avec cette approche et j'ai de la chance puisque ça a marché !
Il est bon de savoir que ça peut ne pas toujours être le cas.

Leturlupin, j'essaierai de faire des efforts pour synthétiser la prochaine fois alors Smile ce n'est certainement pas mon point fort, ça c'est sûr !
canouk
canouk
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 187
Date d'inscription : 17/06/2015
Age : 30
Localisation : Savoie
Mon chien : Border x Berger australien

Revenir en haut Aller en bas

Chiot de 2 mois qui grogne Empty Re: Chiot de 2 mois qui grogne

Message  Geene Dim 08 Nov 2015, 11:00

Alors, comment va Kinaï ?
Ça a dû passer avec l'âge, non ?
Il ne savait peut-etre pas gérer ses frustrations?
Mon chiot de 4 mois à aussi tendance à aboyer sur les chiens qui ne veulent pas jouer avec lui ! No
Geene
Geene
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 381
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 40
Localisation : Pays de la Loire
Mon chien : Ernest, croisé. Quelque part entre le Setter Anglais et le Labrador.

Revenir en haut Aller en bas

Chiot de 2 mois qui grogne Empty Re: Chiot de 2 mois qui grogne

Message  canouk Mar 10 Nov 2015, 12:58

Salut Geene hello

Ça fait un bout de temps que je ne suis pas venue donner de nouvelles.. Je vais devoir me rattraper Wink

Kinaï va très bien ! C'est fou comme il grandit vite...

C'est vraiment un amour. Il lui arrive encore parfois d’aboyer en apercevant certaines personnes, mais c'est devenu assez rare, il se laisse même parfois caresser Good

Côté frustrations, il ne sait toujours pas gérer Mdr quand il court après un chien et qu'il n'arrive pas à le rattraper, il commence à lui aboyer dessus et se hérisse... on dirait un chien fou ahah
Mais bon, rien de méchant de ce côté ! A 4 mois, je pense que c'est tout à fait normal Wink de nombreux propriétaires m'ont dit que leur chien faisait pareil jeune.

Moi, il faut maintenant que je pense à mettre à jour son journal ! Smile
canouk
canouk
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 187
Date d'inscription : 17/06/2015
Age : 30
Localisation : Savoie
Mon chien : Border x Berger australien

Revenir en haut Aller en bas

Chiot de 2 mois qui grogne Empty Chiot de 2 mois qui grogne

Message  leturlupin Mar 10 Nov 2015, 16:05

Tu vois que tu peux être synthétique, bravo pour le maitre et le chien

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Chiot de 2 mois qui grogne Empty Re: Chiot de 2 mois qui grogne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum