Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Grande taille et appart, impossible ?

+10
PtitChiot
ElsaL
Flamiou
laika100
jfriesian
Istiva1
Loub'
Manouche
Popcorn
Spyk14
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Grande taille et appart, impossible ?  Empty Grande taille et appart, impossible ?

Message  Spyk14 Lun 17 Aoû 2015, 21:42

Bonjour à tous,
Je vous présente mon problème, les chiens que je préfère sont du type bouvier ou encore Berger voire quelques chiens de grande taille comme le Terre-Neuve ou le Beauceron et je vais avoir un appartement la semaine mais je serais chez mes parents qui ont un très grand jardin le week-end.
Je sais que pour un Terre-Neuve ou un Beauceron c'est mort, je pensais plus a des races comme le bouvier Bernois, le Berger Australien, le Berger d'Islande et beaucoup d'autres, mais ils sont tous de tailles moyennes, grandes voire très grandes, donc vous me conseillé quoi, le chien sera bien-sûr sorti 1 à 2 fois par jours.

Un de mes coups de cœurs et le Bouvier de l'Entlebuch mais je pense que c'est impossible non ?

Merci à bientôt Wink

Spyk14
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 25
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Grande taille et appart, impossible ?  Empty Re: Grande taille et appart, impossible ?

Message  Invité Lun 17 Aoû 2015, 21:53

c'est pas vraiment la taille qui compte mais plutot les sorties, un terre neuve est beaucoup plus gros qu'un australien mais il ne demande pas le même niveau de dépense physique et mentale !

Tu dis que le chien sera sortie 1 à 2 fois pas jour ... euh si c'est ça ne prends pas de chien du tout !
On ne sort pas un chien 1 fois par jour !

Un chien ça se sort le matin et au moins 2 fois le soir qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige ! Et ce ne sont pas des sortie de 5 minutes. Et le mieux est de pouvoir aussi le sortir le midi.

Tu parles de chien que tu aimes bien mais ceux que tu cites sont très différents les uns des autres niveau caractère, c'est déjà la dessus que tu devrais te renseigner.


Dernière édition par tam le Lun 17 Aoû 2015, 21:57, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grande taille et appart, impossible ?  Empty Re: Grande taille et appart, impossible ?

Message  Popcorn Lun 17 Aoû 2015, 21:54

je ne connais pas assez bien ces races en particulier pour te répondre par contre 1 à 2 sorties par jour ???
soit tu veux dire 1 à 2 vraies sorties pour les défouler + les diverses sorties pour les besoins ?
car sinon ce n'est vraiment pas possible d'espérer sortir un chien que 2 fois par jour.
tu imagines ça voudrait dire qu'il se retient par tranche de 12h ?? c'est beaucoup trop long

après il faut surtout regarder le besoin d’activé de la race.
il y a des chiens de gros gabarit plus calme que certains petits mais là il me semble que toutes les races que tu cites sont relativement actives.

autre chose à prendre en compte : tu es jeune.
à moins que tu aies finis tes études et ait déjà un boulot que tu comptes garder, mais sinon entre 18 et 28 ans tu vas déménager X fois, peut-être devoir vivre en communauté (coloc, en transit dans la famille) donc bien penser qu'il est plus facile de faire tous ces changements avec un cavalier king charles qu'avec un beauceron...
à bien réfléchir !

Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Grande taille et appart, impossible ?  Empty Re: Grande taille et appart, impossible ?

Message  Spyk14 Lun 17 Aoû 2015, 22:13

Je me suis mal exprimé pour les sorties je parle de vrai sorties de 1 heures voire 1 heure et demi sans compté les pipi en bas de l'immeuble, après pour les déménagements je vais faire toutes mes études donc 8 ans je serais dans le même appartement à Lille donc pas de déménagement er dans l'appartement je serais seul avec ma copine, et une autre choses pour le dressage je compte quelque soit la races prendre des cours de dressage, et avez-vous un chien assez grand a me conseiller, plusieurs races que je puisse me renseigner ?

Merci à vous pour vos réponses déjà Smile

Spyk14
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 25
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Grande taille et appart, impossible ?  Empty Re: Grande taille et appart, impossible ?

Message  Invité Lun 17 Aoû 2015, 22:28

Je ne vis pas en appart mais c'est tout comme. Avec trois monstres de 15, 19 et 32 kg donc pas des gros chiens, plutôt des moyens. Pas de race exigeante niveau activité (et c'est pas une question de taille, là si j'avais pas des escaliers je me verrais plus avec un terre-neuve qu'avec un jack ou un schipperke). En ce moment mon planning c'est ça:

Réveil 5h15, un café vite fait et première sortie, la tête dans le gaz, une bonne demie-heure (j'ai de la chance, 5 mn de marche et je peux les lâcher). Ensuite je peux m'occuper de prendre ma douche, de m'habiller en quatrième vitesse et de courir pour attraper mon train.

Retour 13h, café et deuxième sortie, une heure.

Troisième sortie, horaire variable selon la température et mon état de fatigue, deux ou trois heures, plus le week-end évidemment.

Quatrième sortie, 19/20h, une demie-heure chacun où on se remémore les cours de savoir-vivre.

Cinquième sortie, vers 23h, en général une demie-heure. Je peux me coucher après ça, après avoir rempli les gamelles bien sûr.


Le problème d'un chien en appartement c'est pas sa taille, c'est l'absence de solution de repli pour les multiples pauses-pipi qui mine de rien ont vite fait de te bouffer autant de temps que les vraies balades. Que ça soit par canicule ou par blizzard, qu'il y ait du vent ou de l'orage, que tu sois fatigué ou pas, que tu sois invité par tes potes ou qu'il y ait un super film à la télé, ton chien doit sortir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grande taille et appart, impossible ?  Empty Re: Grande taille et appart, impossible ?

Message  Spyk14 Lun 17 Aoû 2015, 22:32

Pour les pipi c'est pas un problème il sera sorti 2 fois par jours pour de longues balades plus 2 à trois fois pour les pauses pipi Smile Et le week-end il y aura un très grand jardin plus une longue balade dans les champs Smile

Spyk14
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 25
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Grande taille et appart, impossible ?  Empty Re: Grande taille et appart, impossible ?

Message  Manouche Lun 17 Aoû 2015, 22:39

Pourquoi est-ce mort pour le Terre-Neuve et pas pour le Boubou???

Être attentif à son éducation le Terre Neuve est un chien fantastique tout comme le Boubou.

MAIS il faut prendre en compte que ces deux chiens sont fini QUE après trois -quatre ans. Donc un suivi de longue haleine pour leur éducation.

ET prendre en compte également qu'ils ne sont pas nourris au pain et au lait et que les frais de soins même ne base sont importants. Il faut avoir les reins solides financièrement.

ENFIN comme la plupart des géants, ont un besoin très prononcé d'interactions humaines au quotidien.

Les géants en général savent se poser en intérieur dans la mesure où ils ont leur dépense tout aussi journalière que variée en extérieur.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Grande taille et appart, impossible ?  Empty Re: Grande taille et appart, impossible ?

Message  Loub' Lun 17 Aoû 2015, 22:41

Spyk14 a écrit:après pour les déménagements je vais faire toutes mes études donc 8 ans je serais dans le même appartement à Lille donc pas de déménagement
Alors ça, tu ne peux pas en être sûr!
Tu m'aurais posé la question il y a un mois, ça faisait un an que j'étais à Rennes pour mes études et je voyais pas mon futur autrement qu'en y restant encore mes deux autres années de licence. Sauf qu'il m'est tombé une grosse merde sur le coin de la gueule, résultat l'année qui arrive se passera chez ma mère et ce sera très probablement le cas des quelques années qui vont suivre.
Puis bon, au bout de 8 ans j'ose espérer que ton chien sera toujours vivant.
Donc oui, il faut toujours penser à ce qui arrivera à ton chien après tes études ou si tes plans se déroulent pas comme tu avais prévu, parce que ça peut toujours arriver

Après la taille, comme ont dit les autres ça dépend plus du temps que tu peux consacrer à ton chien que de la taille, ainsi que du niveau d'activité du chien. A Rennes j'avais mes deux chiens dans un studio de 30m2 (un croisé labrador de 30kgs et un vallhund de 13 kgs environ), je les sortais 3 à 4fois par jour selon mes horaires de fac, après les sorties pipi faisaient entre 30min et 1h et les sorties détente c'était 1h30/2h. Si les sorties pipi font juste 5min, il faudra le sortir plus souvent.
Loub'
Loub'
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 181
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 32
Localisation : 13
Mon chien : Prosper, labrador x korthals / Yorick, västgötaspets
Sport canin ou activité : Nosework, randos


http://tailsoftwodoggies.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Grande taille et appart, impossible ?  Empty Re: Grande taille et appart, impossible ?

Message  Invité Lun 17 Aoû 2015, 22:45

Ah ben non, le week-end dans la famille et le grand jardin, si tu veux t'investir dans son éducation tu oublies, tu seras au club confused

Pour te conseiller des races, il faudrait qu'on sache ce que tu attends d'un chien, le caractère que tu aimerais, les activités que tu envisages, toussa toussa Wink Si tu n'as rien de précis en tête, pourquoi pas un bon gros corniaud de refuge? Les gros ont moins de chances que les autres d'en sortir, ça serait un beau geste et il vous le rendrait au centuple Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grande taille et appart, impossible ?  Empty Re: Grande taille et appart, impossible ?

Message  Spyk14 Lun 17 Aoû 2015, 23:42

Pour les études je compte vraiment tout faire à Lille et mes parents sont a 30 minutes et le Terre-Neuve j'ai toujours lu que vu la taille c'est impossible en appart et pour les chiens que j'apprécie il y a plutôt le Bouvier bernois, le Berger australien, le Terre-Neuve, le Bouvier de l'Entlebuch, le Berger suisse, le Berger d'Islande, le grand Bouvier Suisse et il y en a encore quelques uns je vous ferai une liste plus détaillé demain, je cherche un chien affectueux, joueur quand il sera en sortie mais plutôt calme sinon et gentil avec les étrangers.

Spyk14
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 25
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Grande taille et appart, impossible ?  Empty Re: Grande taille et appart, impossible ?

Message  Istiva1 Mar 18 Aoû 2015, 07:54

Je connais très bien Lille. Ç' est devenu une mégapole super-urbanisée. Il ne reste guère que le bois de Boulogne pour les ballades, lui-même très fréquenté.
Par contre beaucoup de clubs canins aux alentours.
Istiva1
Istiva1
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 60
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 56
Localisation : Savoie
Mon chien : Berger hollandais poils longs (male- 2010)
Sport canin ou activité : Avalanche- decombres


Revenir en haut Aller en bas

Grande taille et appart, impossible ?  Empty Re: Grande taille et appart, impossible ?

Message  jfriesian Mar 18 Aoû 2015, 09:32

hello

J'ai des amis qui s'étaient intéressés par le Bouvier d'entlebuch. Mais parce qu'ils voulaient un chien relativement actif vu qu'eux même sont sportifs et bougent beaucoup. Ils se sont décidé à ne pas en prendre un ( de chien tout court ) car ils ne rentraient pas forcément la journée pour le chien à cause de leur boulot. Et sauf erreur, c'est un chien qui a un grand besoin de se dépenser. J'ai peur qu'il fasse des ravages en appartement la journée Smile
Bon courage pour tes recherches
jfriesian
jfriesian
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 118
Date d'inscription : 30/12/2014
Age : 30
Localisation : Suisse
Mon chien : Léo, croisé
Sport canin ou activité : Quand bébé sera adulte: canicross


Revenir en haut Aller en bas

Grande taille et appart, impossible ?  Empty Re: Grande taille et appart, impossible ?

Message  laika100 Mar 18 Aoû 2015, 11:42

Perso, je trouve un greffier bien moins contraignant qu'un chien quand on est étudiant (bon c'est sûr, c'est pas pareil).
Tu dois t'en occuper certes, mais tu peux déjà la partie ballade et pipi dehors par tout les temps.

Parce que c'est bien beau de dire maintenant : 2 ballades par jour d'au moins 1H-2H, mais es tu certaine que ton emploi du temps à la fac te le permette?.

Pour avoir eu des enfants ayant été à l'université (je suis belge), je peux te dire qu'ils n'auraient pas eu le temps de s'occuper d'un chien. Entre les jours où les cours commençaient à 8H00 pour se terminer à 18H00 (OK certains jours ils n'avaient que quelques heures de cours, mais va t'en expliquer au chien qu'aujourd'hui on sort pas, mais que l'on se rattrapera le lendemain ou le surlendemain). A cela tu ajoutes, Les prépa pour les cours, le blocus avant les examens et éventuellement quelques sorties par-dessus, ben il ne reste plus beaucoup de temps pour le clébard.

De plus, tu ne sais pas ce que sera ta vie après les études, où tu te trouveras et ce que tu verras. Admettons que tu aies un métier prenant avec des horaires de dingue ou simplement de longs trajets qui ne permettent pas de rentrer le midi ou qui t'oblige à t'absenter longtemps.

Perso, je trouve que c'est une bêtise de prendre un chien durant ses études. Vous êtes jeunes et vous avez toute la vie devant vous avant de sauter le pas et de prendre un chien.
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

Grande taille et appart, impossible ?  Empty Re: Grande taille et appart, impossible ?

Message  Flamiou Mar 18 Aoû 2015, 12:04

Justement je pense qu'il vaut mieux un terre neuve ou bouvier bernois en appartement qu'un berger australien ! L'australien a beau être + petit, ce n'est pas la même énergie !
Le berger islandais me paraît adapté. Mais même le boubou ou le terre neuve conviendrait très bien. Le Bouvier d'entlebuch je ne connais pas du tout.
Le Berger blanc suisse peut être sympa également mais j'en connais des très vifs, pas forcément faciles à gérer en appartement.
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grande taille et appart, impossible ?  Empty Re: Grande taille et appart, impossible ?

Message  Manouche Mar 18 Aoû 2015, 12:35

Perso, ce que je déplore un peu est le fait que les études semblent à leur début et non restant quelques semestres. Ce qui veut dire que le chien géant ayant une espérance de vie très courte n'aura connu que le tempo des études. Il y a les cours mais aussi les travaux/étude auxquels il y a autant d'investissement à fournir. À moins d'avoir un horaire super allégé et encore, aura t-on besoin d'un job en parallèle pour se soutenir financièrement.

Lorsqu'on a une inquiétude ou un souci de santé pour un géant, il ne faut pas avoir peur de délier les cordons de la bourse mais surtout d'en avoir la capacité.

C'est un pensez-y bien.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Grande taille et appart, impossible ?  Empty Re: Grande taille et appart, impossible ?

Message  ElsaL Mar 18 Aoû 2015, 12:43

J'ai pris mon premier chien Pacha, un shetland, juste avant de commencer mes études à la fac. Nous avons emménagé tous les deux dans un studio de 25 m2 où nous sommes restés pendant 3 ans. Ensuite, nous avons séjourné un an en Angleterre (où je travaillais), sommes rentrés en France où nous avons changé 2 fois d'appartement. J'ai repris mes études entre temps, emménagé avec mon copain (qui est à présent mon mari) et pris un deuxième chien, un berger hollandais (cf photo de profil). Pacha m'a également suivi lorsque j'ai déménagé en Croatie il y a 3 ans.

Mon petit père a fini son voyage au début de l'été, emporté par une infection foudroyante. Je suis inconsolable. Nous avons traversé tellement de choses ensemble que j'ai l'impression d'avoir perdu une partie de moi-même... Mais ce n'est pas le sujet.

Avoir un chien et étudier, c'est possible, je l'ai fait sans trop de difficultés. Il faut juste être bien conscient de tous les "sacrifices" que cela sous-entend. Un chien, c'est un être vivant et sensible qui dépend entièrement de son propriétaire, qui est prêt à le suivre n'importe où pourvu qu'il soit avec lui.
Avec un chien, pas de découchage, pas de weekends improvisés. Un chien, c'est l’œil toujours sur la montre quand on sort pour ne pas rentrer trop tard. Un chiot, c'est pipi et caca et dégâts dans l'appartement pendant au moins 4-5 mois donc ménage tous les jours et sorties au milieu de la nuit sous une pluie torrentielle quand il chouine. Etc, etc. Et je ne parle pas bien sûr du temps consacré à l'éducation.

Bref, as-tu conscience des responsabilités et de l'engagement qu'un chien représente ? Quand j'étais étudiante, Pacha était ma priorité et passait avant mes loisirs et sorties.
As-tu de l'expérience en matière d'éducation canine ?
As-tu les moyens de payer le véto en cas de gros pépin ?

Pour ce qui est du choix de la race, je te déconseille fortement les bouviers, qui sont pour moi des chiens qui ont besoin d'espace. Chez les bergers, il me semble que le colley et le shetland ont les tempéraments les plus adaptés à la vie en appartement car ils s'ajustent bien au rythme d'activité de leur maître. Je ne connais pas vraiment le berger d'Islande, par contre je pense que le berger australien a besoin de "travailler" pour être bien dans ses pattes (obé, agility, troupeau, jeux).
As-tu pensé au whippet ? Il a besoin de beaucoup se dépenser mais il paraît qu'à la maison, c'est un vrai pantouflard.
ElsaL
ElsaL
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 52
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 39
Localisation : Nord-ouest de la Croatie
Mon chien : Pacha, Shetland (2003-2015); Calypso, BH (2007); Paprika, Medji (2015)

Revenir en haut Aller en bas

Grande taille et appart, impossible ?  Empty Re: Grande taille et appart, impossible ?

Message  Manouche Mar 18 Aoû 2015, 12:56

Le Boubou est un chien extraordinaire qui sait se moduler au rythme du maître. Sait se poser en intérieur. Mais a besoin de son maître.

Le Colley, attention, beaucoup sont portés sur la voix. En grande promiscuité de voisinage, il peut y avoir un souci.

Certes, la vie étudiante peut être compatible avec un chien mais la différence entre un Shetland et un Boubou c'est 10 ans!  L'espérance de vie du Boubou est de 6 à 9 ans. Certains peuvent se rendre à 11 mais ce n'est pas la norme.

Mes trois géants étaient/est trois bonnes voyageuses qui aiment découvrir de nouveaux horizons. Randonnées, camping, aventures, elles étaient/est toujours partantes en autant qu'on en fasse partie.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Grande taille et appart, impossible ?  Empty Re: Grande taille et appart, impossible ?

Message  Spyk14 Mar 18 Aoû 2015, 13:24

Merci à tous pour vos réponses Smile

Pour celui est des études encore je compte quelque soit mes horaires le sortir c'est dur et certains, et si les horaires ne le permettent pas ma copine pourra le faire et si elle peut pas tant pis pour moi même si il faut la sortir à minuit je le ferais pas de souci. Je suis pleinement conscient des responsabilités que avoir un chien engendre mais j'ai déjà eu beaucoup d'animaux, fin surtout des reptiles et certains assez compliqué d'entretien je m'y suis très bien pris Smile et tout va bien Smile.
Après si je me renseigne 1 an à l'avance c'est pour être sur et tout bien penser, pour l'argent ce n'est pas un problème vous inquiétez pas Smile

Donc les bouviers c'est à écarter ?
Et je vais voir du côté des bergers alors merci je vous dis quoi Wink

Spyk14
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 25
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Grande taille et appart, impossible ?  Empty Re: Grande taille et appart, impossible ?

Message  Spyk14 Mar 18 Aoû 2015, 14:21

Comme chien qui m'intéresse physiquement il y a :
Bouvier Bernois
Grand Bouvier Suisse
Bouvier de l'appenzell
Bouvier de l'Entlebuch
Akita inu
Berger australien
Berger de Maremme et des Abruzes
Berger des Pyrénées
Berger polonais de podhale
Berges hollandais
Berger Suisse
Berger d'Islande
Berger d'Anatolie
Berger finnois de Laponie
Cane corso
Retriever  de la nouvelle- Écosse
Berger du Caucase
Border Collie  
Chien de montagne des Pyrénées
Chien de montagne portugais
Après je ne connais pas le caractère a tous er je sais qu'ils sont très différents physiquement et par leur caractère, donc je recherche un chien très affectueux avec ces maîtres, et qui sait tenir en place vu qu'il sera en appartement même si c'est pas obligé que ce soit un pentouflard car il sera sorti régulièrement pour se défouler, après qu'il n'aboie pas a tout va arrangera sûrement les voisins Smile
Après n'hésitez pas à me proposer d'autres races qui sont semblables à celle là Smile

Spyk14
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 25
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Grande taille et appart, impossible ?  Empty Re: Grande taille et appart, impossible ?

Message  Manouche Mar 18 Aoû 2015, 14:48

Abruzze, Pyrénées, Podhale ont besoin impérativement et de façon significative d'interactions humaines au quotidien. Le Podhale est un chien qui se désocialise très facilement. Chiens très gardiens donc peuvent être porté sur la voix.

Ça demande une grande gestion et de longue haleine pour leur "expliquer" lorsque ce n'est pas nécessaire de monter la garde. En absence du maître, il peut y avoir un os.

Berger australien et des Pyrénées ont un besoin d'activités au-delà de la moyenne. Pour le Border Collie, je le surnomme "l'hyperactif" des chiens, tellement il est demandant.  Ce sont tous des chiens extrêmement intelligents qui trouveront quoi faire pour s'occuper advenant un manque dans leur "programme" de la journée.

Je les déconseillerais.

Le Retreiver de Nouvelle-Ecosse peut-être, bien qu'ici il est destiné à la chasse aux canards. Faudrait s'assurer de l'élevage choisie qui sélectionne des chiens non pour le travail mais pour la compagnie, càd calmes.

Le Golden Retreiver peut être calme comme très "up". L'individualité du chien y fait.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Grande taille et appart, impossible ?  Empty Re: Grande taille et appart, impossible ?

Message  Manouche Mar 18 Aoû 2015, 15:06

Il serait à mon avis plus sûr et simple de cibler vraiment le tempérament du chien voulu, d'en faire une liste parmi les races et ENSUITE y aller par le physique qui plaît.

Deux trois critères sont nettement insuffisamment : affectueux, pas trop bavard et pas trop olé-olé. Beaucoup de races peuvent être tout ça.

MAIS certains :

Ne se font pas à la solitude;
Sont des alertes, donc porté sur la voix;
Sportifs moyens, très sportifs, extrêmement sportifs;
Indépendants au niveau décisionnel mais dépendants au niveau émotionnel;
Indépendants/dépendants dans tous les sens;
Réactifs/Analytiques;
Réservés face aux étrangers/Conviviales;
Extravertis/Intravertis ;

Bref, il faut savoir bien définir le profil si on veut faire un bon jumelage d'avec le maître ET le mode de vie offert. L'un est indissociable de l'autre.


Dernière édition par Manouche le Mar 18 Aoû 2015, 15:08, édité 1 fois
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Grande taille et appart, impossible ?  Empty Re: Grande taille et appart, impossible ?

Message  laika100 Mar 18 Aoû 2015, 15:08

Oui enfin bon un reptile, c'est pas un chien ! Même si le terrarium demande de l'entretien, si tu le fais à 8h00 le matin ou 22h00 le soir, le lézard n'y verra que du feu ! Le chien, si c'est l'heure du pipi (surtout chiot), ben tu n'as pas le choix !
Quant à dire tant pis, le chien passe avant, OK, mais moi en temps que parents, je n'aurais pas apprécié (vu le coup des études) que mes enfants fassent passer les sorties du chien avant l'unif non
Et puis ce n'est pas maintenant que tu peux juger de la somme de boulot que tu auras pour les cours. Enfin chacun fait comme il veut, mais je maintiens qu'un chien pour études supérieurs = galère
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

Grande taille et appart, impossible ?  Empty Re: Grande taille et appart, impossible ?

Message  Loub' Mar 18 Aoû 2015, 15:20

Spyk14 a écrit:
Berger d'Islande
Berger finnois de Laponie
Je peux parler de ces deux-là vu que les connais mieux que les autres (le vallhund est un berger nordique comme ces deux races et avant de me décider sur cette race je m'étais renseignée sur toutes les races de bergers nordiques)

Le berger finnois de Laponie, tu peux oublier, à moins d'importer un chien de l'étranger, il n'y a actuellement aucun élevage en France. C'est la race pour laquelle j'ai eu un coup de coeur il y a des années mais elle est quasiment inconnue en dehors de Scandinavie et trouver des infos dessus en français ou en anglais est extrêmement difficile (heureusement que je connais un peu de suédois).
De plus, au niveau mental la race est assez instable, dans le sens où il n'est pas rare d'avoir dans une même portée un chiot très actif qui aura besoin de bosser physiquement et mentalement et un autre qui pourra se contenter d'une vie plus pépère de canapé, même si dans l'ensemble c'est une race qui demandera de l'exercice

Le berger islandais est aussi un chien actif mais de ce qu'on m'a dit il sait se poser en intérieur s'il a sa dose d'exercice, et ce n'est pas un chien qui aura forcément besoin de travailler (même s'ils en sont capables et aiment ça).
Par contre, ils sont réputés être très aboyeurs, dans le sens où comme les autres bergers nordiques ce sont des chiens qui vont alerter si il se passe quelque d'anormal. En gros, ça veut dire qu'il faut lui apprendre à ne pas aboyer quand quelqu'un passe dans le couloir devant la porte de ton appart', ne pas aboyer quand des gens bourrés iront gueuler sous tes fenêtres en plein milieu de la nuit, ne pas aboyer quand les voitures dans la rue klaxonnent, etc. Pour l'avoir fait avec mon vallhund, c'est tout à fait faisable mais très contraignant pendant la période d'apprentissage

Laika100: ca dépend des études et ça dépend des gens. Oui, tu peux savoir le volume d'heure/semaine de tes études, en tout cas pour la fac tu as les programmes sur le site des universités, avec les temps de cours et les temps estimés de travail à la maison (en tout cas j'ai fréquenté 2 facs et les deux faisaient ça).
Je faisais une licence d'anglais quand j'étais dans mon appart', j'avais entre quinze et vingt heures de cours par semaine, par jour ça laisse largement assez pour faire toutes les sorties pipi. Par contre quand j'étais en lettres classiques j'avais une bonne dizaine d'heures de plus, heureusement qu'à cette époque j'étais en maison chez ma mère et que je pouvais me contenter de faire qu'une sortie "défoulage" en forêt par jour (et les sorties hygiéniques dans le jardin)
Et ça dépend des gens dans le sens où certains se fichent totalement de sortir avec les potes en soirée (c'est mon cas, je déteste sortir en ville/au resto/au ciné, pour moi une sortie fun c'est une bonne rando), alors que d'autres auront du mal à faire une croix dessus pour sortir le chien
Loub'
Loub'
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 181
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 32
Localisation : 13
Mon chien : Prosper, labrador x korthals / Yorick, västgötaspets
Sport canin ou activité : Nosework, randos


http://tailsoftwodoggies.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Grande taille et appart, impossible ?  Empty Re: Grande taille et appart, impossible ?

Message  Spyk14 Mar 18 Aoû 2015, 15:31

Laïka toi t'as jamais eu de reptile ça se voit parce que un reptile nocturne faut éviter de faire l'entretien le jour et le nourrir le jour et inversement, un reptile il y a le tapis chauffant ou une coupure de courant il y a beau être minuit tu dois tout faire pour gérer le problème, fait gérer la température, hygrométrie, mue, nourriture ( c'est pas un chien c'est pas des croquettes ) agressivité ( c'est pas un chien ça peu pas être domestiqué donc faut connaître les gestes de manipulation )et décoration et taille du terrarium ect...  après pour les études si tu veux savoir je serai en licence de physiologie animale et biologie moléculaire et les seules sorti que je fais c'est la pêche je peux prendre le chien c'est à l'extérieur et pour l'argent je suis déjà pris dans l'entreprise de mon père donc un contrat avec des bon horaires et seulement pendant mes jours ou j'ai pas cours et bien payé ça te va la Smile

Spyk14
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 25
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Grande taille et appart, impossible ?  Empty Re: Grande taille et appart, impossible ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum