Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Petite voiture avec un grand coffre?

+5
Loub'
Taysa26
Manouche
Savana&edjy
Educalins
9 participants

Aller en bas

Petite voiture avec un grand coffre? Empty Petite voiture avec un grand coffre?

Message  Educalins Sam 29 Aoû 2015, 12:02

Helloooo!

Je suis en recherche d'une petite voiture (petit gabarit, pas petit moteur) voir moyenne...
Mais avec un assez grand coffre Smile

Je voudrais pouvoir mettre au moins ma caisse simple.
Dimensions L x l x H

72 x 79 x 72


Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite voiture avec un grand coffre? Empty Re: Petite voiture avec un grand coffre?

Message  Savana&edjy Sam 29 Aoû 2015, 12:22

J'ai la même recherche que toi Educ pour ma mère pour mettre une caisse simple ( vary kennel ou atlas car) pour ma Didi qui fait 59 cm en hauteur au garrot donc une caisse faisant 62-64 cm maxi en hauteur.

Merci d'avance Smile
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Petite voiture avec un grand coffre? Empty Re: Petite voiture avec un grand coffre?

Message  Invité Sam 29 Aoû 2015, 12:46

Un petit utilitaire type express? (je connais pas les équivalents en voiture de moins de 20 ans, désolée, je suis en pleine recherche d'épave pour moi-même Embarassed )

Ce qui pêche souvent dans les petites voitures c'est la hauteur d'ouverture du coffre en fait... dans ma clio (banquette rabattue) ma caisse de 81*57*65 tenait mais il fallait forcer un peu pour faire passer en hauteur (ou assembler la cage dans la voiture).

Au sol mes cages à lapin tenaient, mes XL aussi démontées, mais impossible d'y caser une XL montée (80 cm en tous sens grosso modo)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite voiture avec un grand coffre? Empty Re: Petite voiture avec un grand coffre?

Message  Educalins Sam 29 Aoû 2015, 12:49

Perso, je ne veux pas d'utililitaire.

Actuellement, nous avons 2 Touran tout neufs...
Super pratique, je l'avoue! Sad

Mais j'aurais vraiment aimé quelque chose de plus "passe-partout"
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite voiture avec un grand coffre? Empty Re: Petite voiture avec un grand coffre?

Message  Manouche Sam 29 Aoû 2015, 12:54

Ça été compliqué à louer comme voiture pour la cage de transport qui fait 76 cm de hauteur x 100 cm de longueur x 70 cm de largueur....et oui pour un chiot! Surprised

La difficulté était l'ouverture. L'espace intérieur était ok mais l'ouverture souvent trop petite. On avait loué une manuelle à essence mais on nous a fourni une automatique au diesel! affraid

Mais on a été heureux d'économiser énormément sur le carburant.

Faudrait que je vérifie dans nos papiers de quel modèle il s'agit. Mais c'était pas petit.

Opter pour un modèle "hatchback" serait une option si on veut rester dans un petit format. On a eu jadis une Honda Civic SI qui a pas mal tout fait : stock de camping, matériaux de réno, équipement mécanique de compétition, et plus....on la regrette encore et il ne s'en fait plus comme elle..... Sad
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Petite voiture avec un grand coffre? Empty Re: Petite voiture avec un grand coffre?

Message  Taysa26 Sam 29 Aoû 2015, 12:57

J'ai de la place dans ma golf 7, mais pas assez pour mettre 4 cages ^^ 
J'ai demander livraison sans sieges arrieres et je rentre facilement le kennel de boobs + jayka attacher a coté.

Par contre la hauteur max c'est 69, par contre j'avais rentrer la cage double en alu en vente chez morin.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Petite voiture avec un grand coffre? Empty Re: Petite voiture avec un grand coffre?

Message  Educalins Sam 29 Aoû 2015, 13:02

Je vais aller voir la golf oui.

J'ai été voir la Cactus, j'adore sa "tronche" Mdr
Mais le coffre est d'une nullité absolue!!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite voiture avec un grand coffre? Empty Re: Petite voiture avec un grand coffre?

Message  Taysa26 Sam 29 Aoû 2015, 13:25

Le cactus le coffre nul a chier + pas de vitres a l'arriere + pas de banquette 1/3 - 2/3 donc pas le top je trouve quand on a des chiens. 

(Oui on l'a zieuter nous aussi) Laughing
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Petite voiture avec un grand coffre? Empty Re: Petite voiture avec un grand coffre?

Message  Loub' Sam 29 Aoû 2015, 14:42

J'ai une Skoda Roomster depuis un peu plus de 4 ans, achetée spécialement pour le chien (on était venus avec lui chez le vendeur XD). Avec ma mère on voulait une voiture passe-partout, assez grande pour voyager avec le chien sur de longues distances (on fait souvent Provence-Bourgogne-Bretagne et on est allés en Italie et en Allemagne avec) tout en pouvant se garer sans trop de soucis en ville  Smile

Le coffre n'est pas assez profond pour une cage type vari qui s'ouvre sur l'avant, par contre il va très bien pour une cage qui s'ouvre latéralement type cage d'expo ou atlas, je mets celle de Prosper sans soucis (j'ai plus les mesures en tête, mais Prosper mesure 58cm au garrot donc la cage doit faire dans les 63-65cm de haut, en hauteur elle rentre largement et j'arrive encore à caser des trucs comme des couvertures ou des gamelles derrière et sur les côtés)

Mais le mieux, ça reste le fait que les sièges arrières peuvent être abaissées ou totalement retirés chacun individuellement, actuellement pour caser les deux cages de mes poilus j'ai retiré deux sièges arrières, une fois on avait retiré un seul siège pour faire plus de place pour les bagages, à plusieurs reprises j'ai retiré tous les sièges pour avoir un max de place (et même dormir dedans), je peux vraiment en faire ce que j'en veux de cette bagnole Laughing
Et aucune panne en plus de 120000km

Pour une race géante elle sera trop petite, mais pour un chien moyen/grand elle convient bien, on l'a également conseillée à plusieurs proches qui ont des moyens/grands chiens (dobermann, labrador, type berger) et ils en sont tous très contents

L'inconvénient, c'est que comme elle se vendait pas assez bien ils ont arrêté la production =/ Une nouvelle version va sortir qui sera basée sur le VW Caddy donc plus large, plus longue et plus proche d'un utilitaire

Avec la cage de Prosper dans le coffre et un siège retiré, lors de notre premier voyage en Bretagne
Petite voiture avec un grand coffre? P7302610

Et avec tous les sièges arrières retirés en mode "je dors dans ma bagnole avec mes clebs comme une bohémienne"  Mdr
Petite voiture avec un grand coffre? 1
Loub'
Loub'
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 181
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 31
Localisation : 13
Mon chien : Prosper, labrador x korthals / Yorick, västgötaspets
Sport canin ou activité : Nosework, randos


http://tailsoftwodoggies.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Petite voiture avec un grand coffre? Empty Re: Petite voiture avec un grand coffre?

Message  lucie27 Sam 29 Aoû 2015, 15:06

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/classement-comparatif-volume-coffre/citadines.php

les anciennes twingo avaient de grands coffres aussi, mais les nouvelles je ne sais pas du tout...
Sinon on m'a prété une C4 pour les vacances, le coffre est grand aussi, et ma cage passait à l'aise (avec plus de 20cm de marge au dessus)
lucie27
lucie27
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 456
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Petite voiture avec un grand coffre? Empty Re: Petite voiture avec un grand coffre?

Message  Nymeria Sam 29 Aoû 2015, 17:21

Tout dépend de ce que tu appelles petite voiture et un gros moteur Smile

J'ai une Dacia Sandero 2, que j'ai choisie exprès pour le grand coffre. Je mets deux chiens de 30 kg à l'aise dans le coffre, mais je n'ai pas de cage, j'ai des barreaux métalliques.
Le maxi pour la Sandero c'est 90ch, ce qui me suffit amplement car la voiture est légère.

On peut mettre une caisse pour un chien mais pas les carrées
Nymeria
Nymeria
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 604
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 33
Localisation : calvados
Mon chien : Nymeria (beauceron/husky) - Leeroy (berger australien) - Njut (le chat)
Sport canin ou activité : Cani-VTT, agility, randonnées et grosses papouilles


https://www.facebook.com/nymerialeeroyetcie?skip_nax_wizard=true

Revenir en haut Aller en bas

Petite voiture avec un grand coffre? Empty Re: Petite voiture avec un grand coffre?

Message  Hamy31 Sam 29 Aoû 2015, 19:05

lucie27 a écrit:Sinon on m'a prété une C4 pour les vacances, le coffre est grand aussi, et ma cage passait à l'aise (avec plus de 20cm de marge au dessus)

Le vary d'Hamy passe aussi largement dedans (Grand modèle), mais en ce moment on est vraiment embêtés avec cette voiture No

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Petite voiture avec un grand coffre? Empty Re: Petite voiture avec un grand coffre?

Message  Savana&edjy Sam 29 Aoû 2015, 20:02

Merci les filles c'est bon à savoir Smile.
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Petite voiture avec un grand coffre? Empty Re: Petite voiture avec un grand coffre?

Message  pistache. Sam 29 Aoû 2015, 23:33

Educalins a écrit:
Mais j'aurais vraiment aimé quelque chose de plus "passe-partout"

http://www.autoscout24.ch/fr/d/suzuki-sx4-s-cross-limousine-2015-neuf?index=9&make=75&model=1936&returnurl=%2ffr%2fvoitures%2fsuzuki--sx4-s-cross%3fmake%3d75%26model%3d1936%26sort%3dprice_desc%26st%3d1%26vehtyp%3d10%26r%3d5&sort=price_desc&st=1&vehid=3016692&vehtyp=10

http://www.autoscout24.ch/fr/d/suzuki-vitara-suvtout-terrain-2015-neuf?index=4&make=75&model=524&returnurl=%2ffr%2fvoitures%2fsuzuki--vitara%3fmake%3d75%26model%3d524%26sort%3dprice_desc%26st%3d1%26vehtyp%3d10%26r%3d5&sort=price_desc&st=1&vehid=3154715&vehtyp=10

pistache.
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 147
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 37
Mon chien : 3 jagd terrier

Revenir en haut Aller en bas

Petite voiture avec un grand coffre? Empty Re: Petite voiture avec un grand coffre?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum