Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Mon vieux n'est pas un chien de race....

+2
Educalins
gouginou
6 participants

Aller en bas

Mon vieux n'est pas un chien de race.... Empty Mon vieux n'est pas un chien de race....

Message  gouginou Sam 05 Sep 2015, 18:59

Bonsoir,

Merci de votre accueil. Meme si je ne me sens pas à ma place ici : mes chiens ne sont pas de race.

Il y a douze ans j'avais deux chiens : Topaze, et Goudy ( ma licorne a choisi son nom.) Topaze est un croisé porte et fenetre qui ressemble à un labrador en plus grand, plus massif. Il a 17 ans.
J'ai du faire euthanasier Goudy il y a trois ans : il avait un cancer de la mâchoire.
Suite à cela, Topy s'est laissé mourir tranquillement. Il ne mangeait plus. Mais je n'allais pas le laisser faire. J'ai pris mon chien sous mon aile, meme si on ne doit pas le faire ; il dort dans ma chambre. Il a repris ses esprits. Il avait 14 ans.
Il y a un an, j'ai décidé de reprendre un chien. Pour nous rebooster : mon vieux et...moi ? Je pensais sincèrement que cela lui ferait du bien...Ouais, tu parles, je ne vou:ais pas qu'il meurre. J'ai choisi un autre croisé porte et fenetre, border collie et malinois. Ce fut l'enfer pendant six mois : Topaze a mordu un nombre incalculable de fois le chiot ( on ne va même pas parler des frais de vétos.). Maintenant, Traxx ( encore une invention de ma licorne) court plus vite que mon Top,...
A ce jour, mon vieux a 17 ans et...il est perclu d'arthrose, sous cortisone, et traitement pour les ligaments.'(ce truc qui coute un bras et ne doit pas etre administré de trop sinon c'est comme de prendre de la vitamine c a l'année...)

Ce qui m'inquiète, c'est que j'ai trouvé un truc, comme un bout de fois ? Bref, ça ne venait pas des chats. Avec peu de sang. Non, beaucoup de sang.

Je suis super en colère : mon véto m'a envoyé paître. Et mon vieux ne supporte pas d'etre manipulé. Pour le mettre dans ma voiture et l'emmener chez un autre véto, c'est juste impossible : il m'a mordu, alors je vous demande.....j'ai pensé aux somnifères, mais ou pourrais je les trouver vite ? C'est mon top depuis 17 ans. Je refuse qu'il meure faute de mon incapacité !

gouginou
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Mon vieux n'est pas un chien de race.... Empty Re: Mon vieux n'est pas un chien de race....

Message  Educalins Sam 05 Sep 2015, 19:07

Essaie de tel à un autre veto...
Et encore un autre...

Je ne sais pas comment çà se passe en France (ici c'est difficile) mais peut être que l'un d'eux accepterait de se déplacer?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon vieux n'est pas un chien de race.... Empty Re: Mon vieux n'est pas un chien de race....

Message  falbala Sam 05 Sep 2015, 19:27

oui, essaie encore...il y en a peut être un qui acceptera de se déplacer
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon vieux n'est pas un chien de race.... Empty Re: Mon vieux n'est pas un chien de race....

Message  Indiaetmoi0713 Sam 05 Sep 2015, 19:42

Coucou, ne t'en fais pas ma crevette est aussi porte et fenêtre

Tu as pu avoir un véto?
Allé de grosses léchouilles d'encouragements du fauve, papouilles de la mienne, on croise doigts et pattes pour que tu puisse enfin avoir la réponse d'un véto, et que ton Top aille mieux
Indiaetmoi0713
Indiaetmoi0713
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 350
Date d'inscription : 29/08/2015
Age : 31
Localisation : Sud- Est
Mon chien : India: Cursinu * beagle
Sport canin ou activité : Balades/ randonnées/ V.G/ CANAPé


Revenir en haut Aller en bas

Mon vieux n'est pas un chien de race.... Empty Re: Mon vieux n'est pas un chien de race....

Message  Invité Sam 05 Sep 2015, 20:04

Quelle drôle d'idée, et pourquoi donc tu ne serais pas à ta place? On aime les chiens ou on ne les aime pas, je conçois pas quelqu'un qui aimerait les chiens de race et qui ne serait pas attendri devant un petit corniaud... si ça peut te rassurer depuis que je suis là, la seule personne qui ait dit du mal de mes croisés c'est moi  Smile

Comme les autres, appelle un véto et vois pour qu'il se déplace. Bon courage...

Educalins a écrit: Je ne sais pas comment çà se passe en France (ici c'est difficile) mais peut être que l'un d'eux accepterait de se déplacer?

Ici les vétos de campagne sont habitués à bouger, j'ai même fait déplacer un véto jusqu'à sa clinique un jour de repos juste pour acheter un produit et sans consultation. Mais en ville c'est parfois difficile de convaincre un véto quand on n'est pas déjà client chez lui Sad


Edit: plutôt que des somnifères en automédication sur un vieux pépère et les risques qui vont avec, vois plutôt pour lui bricoler une muselière avec sa laisse si tu ne trouves personne qui veuille se déplacer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon vieux n'est pas un chien de race.... Empty Re: Mon vieux n'est pas un chien de race....

Message  béatrice43 Dim 06 Sep 2015, 09:52

Heureusement que tu es à ta place tu plaisantes No les coupés " porte et fenètre ", comme tu dis n'ont pas moins de valeur à nos ceurs, quand on aime les animaux !!!!En plus ils ont l'avantage d'être moins fragiles....

Je serai aussi très en colère, ton véto n'est pas sympa du tout!!!!Ah pour récupérer le fric ils sont toujours là No

Téléléphone un peu partout tu finiras bien par trouver un véto qui se déplace....

Bonne chance et tiens nous au courant pour ton pépère
béatrice43
béatrice43
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 599
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 64
Localisation : saint didier en velay
Mon chien : Eden, Shih-Tzu 18 mois, Salomé Lhassa X carlin 5 ans, Hyria shih tzu 4ans
Sport canin ou activité : randonnée avec mes chiens


Revenir en haut Aller en bas

Mon vieux n'est pas un chien de race.... Empty Re: Mon vieux n'est pas un chien de race....

Message  pamina66 Dim 06 Sep 2015, 10:02

Oui, change de véto et oublie ton véto actuel.
"mon véto m'a envoyé paître", non mais on rêve là. non
Sinon, moi j'ai 2 chiens, l'un avec un super pédigrée et l'autre super croisé bâtard / bâtard.
Les 2 ont droit au même traitement, mêmes câlins ......... Pourquoi veux-tu faire une distinction entre les chiens?
pamina66
pamina66
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 175
Date d'inscription : 09/12/2014
Age : 71
Localisation : Perpignan
Mon chien : Tsunami 16 ans (x labrit) et Jingle (papillon 3 an). Et sans oublier Rhapsodie le chat - 13 ans.
Sport canin ou activité : Obéissance et tout début d'agility


Revenir en haut Aller en bas

Mon vieux n'est pas un chien de race.... Empty Re: Mon vieux n'est pas un chien de race....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum