Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

gamelles, bobos et autres...

+2
Minosh
falbala
6 participants

Aller en bas

gamelles, bobos et autres... Empty gamelles, bobos et autres...

Message  falbala Sam 12 Sep 2015, 17:01

je viens de me ramasser 1 gamelle pas possible:  Razz   -de ma faute- en pratiquant 1 exercice (mordant). J'ai le bras immobilisé (musculaire).Moron  pas lâché la longe quand mon Berger Hollandais  s'est lancé sur HA. Je ne me souviens + du décollage mais de l'atterrissage  OUI. Ce matin, une personne ( homme, +- 85 KG) m'a raconté avoir décollé avec son malinois de façon similaire. La longe s'est entourée ds ses pieds. Et vs?
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

gamelles, bobos et autres... Empty Re: gamelles, bobos et autres...

Message  Minosh Sam 12 Sep 2015, 19:13

Ah, le coup de la longe qui s'enroule autour des pieds, j'y ai eu droit aussi et me suis retrouvée le c.. par terre.

Circonstances différentes : lors d'une balade dans un parc, je m'étais arrêtée pour discuter avec des personnes, baisse de vigilance, Atesh a aperçu un pote et s'est élancé.
J'ai eu surtout peur d'une brulure aux chevilles à cause de la longe car j'étais jambes nues alors je me suis jetée sur la longe pour la bloquer. Faut être sportif avec les grands chiens ! Smile
Plus de peur que de mal mais ma dignité en a pris un coup ! Laughing

Remets-toi bien !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

gamelles, bobos et autres... Empty Re: gamelles, bobos et autres...

Message  falbala Sam 12 Sep 2015, 19:16

ma dignité, avec Neil, ça fait 1 moment que je n'y pense + Laughing
je pense que des accidents de "parcours", ns sommes qq à en avoir eu (avec ou sans longe)
Merci, ça commence à faire - mali
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

gamelles, bobos et autres... Empty Re: gamelles, bobos et autres...

Message  loir51 Sam 12 Sep 2015, 20:30

Plusieurs belles chutes avec la belge :
- Je regardais un message sur mon portable, la chienne à vu un lapin partir sous son nez, j'ai pas du tout anticipé et vlam, à plat ventre.
- je discutais avec la propriétaire d'un braque de weimar et d'un golden, distraitement elle lance le bâton à ses chiens, ma grosse nouille le veut aussi, la longe emmêler autour de mes chevilles et ce qui devait arriver arriva : roulade avant + entorse (10j d'attelle )
- Il y a 3 semaines, balade en longe dans les vignes, une voiture arrive sur nous à toute vitesse, pas le temps de raccourcir la longe, la chienne part dessus en gueulant. J'ai littéralement décoller du sol (et me suis écraser comme une merde Mdr ), je me traîne sur le coté, la chienne revient au rappel et la voiture passe (sans ralentir évidemment ). Sur le coup, j'ai rien senti, mais au moment de me relever affraid , une horrible douleur dans la cuisse, bien amochée au passage. J'ai eut la moitié de la cuisse bleu pendant une grosse semaine, et tellement douloureuse que j'ai pas pu aller courir pendant plusieurs jours.

Je ne compte pas le nombre de fois où cette dinde rouquine m'a arraché le bras parce qu'elle voyait quelque chose. Mais même avec une laisse je me blesse (entorse du poignet en essayant de retenir mes deux chiens quand Théo était encore là, parce qu'une con**se sans le moindre rappel sur son chien était pas foutu de le tenir en laisse ), donc au final, c'est juste que je dois pas être très douée Laughing
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 29
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

gamelles, bobos et autres... Empty Re: gamelles, bobos et autres...

Message  Invité Sam 12 Sep 2015, 22:45

Je ne compte plus les chutes.
Je me souviens très bien d'une, je revois la scène au ralenti: mon gros concon en laisse, un chien qui déboule en braillant à notre gauche, mon gros qui part, moi qui décolle derrière... mon gros qui pile (il s'est souvenu qu'il n'avait pas le droit de traverser la rue?) et moi je m'étale de tout mon long sur mon pauvre gros Doudou qui du coup ne sait plus trop pourquoi il était furax...
Bien sûr (sinon c'est pas drôle), tout ça en centre-ville, le soir, à l'heure où les trottoirs sont bondés confused

Il y a la fois aussi où j'ai eu la brillante idée de vouloir sortir deux chiens alors que les trottoirs étaient verglacés. Bien évidemment j'ai même pas pu faire un pas que les chiens étaient partis chacun de leur côté et je me suis retrouvée écartelée, assise devant le portail Embarassed

Je ne compte plus non plus les accidents de chahut, les coups de boule... d'ailleurs j'ai une belle bosse sur le front, merci Jedi Smile

Et la gamelle la plus mémorable, c'était pas moi, et j'ai toujours pas compris comment elle avait fait son compte.
On boit un coup dans un petit bistrot, la gamine (une douzaine d'années) part jouer avec la chienne dans un vieux terrain de boules à l'arrière du troquet. On discute avec le patron, on l'oublie un peu... jusqu'à ce qu'on voit la chienne traverser en trottinant tranquillement le bistrot de l'arrière-cour jusqu'à la rue, en trainant derrière elle au bout de sa laisse, la gosse couchée sur le ventre Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gamelles, bobos et autres... Empty Re: gamelles, bobos et autres...

Message  Taysa26 Sam 12 Sep 2015, 23:05

La gamelle la plus memorable n'est pas de moi mais causer par mes chiennes donc a raconter ^^ 

En plein centre ville rue bien passante un samedi soir restau et bar rempli meme en terasse ... Ma pote faisait du roller avec Taysa en se faisant tracter, ok nikel pas de soucis ! 
Sauf qu'elle a voulu rajouter ganja, je lui ai dis tu sais c'est pas une bonne idee ! Elle me dis non t'inquietes je gere et pars devant ca motivera ganja. 

Pret feu go ! Les deux cote a cote qui avoine sec, jusqu'a ce que ganja se rende compte qu'elle est attachée et madame DETESTE courir avec une laisse c'est juste impensable meme sous la pluie ou autres urgences faut la lacher ! Elle a donc tout piler en pleine course, taysa a continuer et ma pote bah ma pote elle a sauter par dessus ganja en vrac avec ses rollers pour se retamer la tronche sur le goudron et se faire trainer par taysa sur plusieurs metres ... 

J'ai jamais autant rigoler de ma vie et je vous raconte pas le fou rire des gens en terrasse ! Ganja elle c'est assise et a attendu sagement qu'on vienne la detacher Mdr
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

gamelles, bobos et autres... Empty Re: gamelles, bobos et autres...

Message  falbala Dim 13 Sep 2015, 07:22

je me sens - seule tt d'un coup Laughing
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

gamelles, bobos et autres... Empty Re: gamelles, bobos et autres...

Message  Minosh Dim 13 Sep 2015, 07:58

Dgedg et Taysa26, vous m'avez bien fait rire !

Même genre de mésaventure, je baladais mon chien en pleine nature mais il faisait déjà nuit. Il a du sentir du gibier et s'est élancé d'un coup alors qu'il était tranquillement en train d'explorer l'environnement.
Il m'a fait littéralement décoller, j'ai réussi à faire quelques enjambées de géant sur un sol pas stabilisé du tout, plein d'irrégularité de densité mais j'ai fini par faire un beau plongeon en avant ! Hors de question pour moi de lâcher la longe, pas question qu'il fasse la peau à un chevreuil ou se retrouve "truffe à groin" avec un sanglier...

Ne faisant pas le poids d'une gamine de 12 ans, il ne m'a trainée que sur deux ou trois mètres. Heureusement, j'avais des vêtements mi-saison qui m'ont évité de me retrouver pleine d'égratignures.

Autant, j'arrive à peu près à le maîtriser quand je suis préparée psychologiquement à un départ canon, autant quand il me prend par surprise et que la longe a un peu trop de mou, c'est vraiment impossible, ça fait vraiment bizarre cette sensation de décollement-projection en avant ...

Sacrés chiens !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

gamelles, bobos et autres... Empty Re: gamelles, bobos et autres...

Message  Hamy31 Dim 13 Sep 2015, 09:00

Pour l'instant, moi, je m'en tire pas trop mal ! Smile



• Juste une fois où on était en libre avec des amis, Hamy est revenu vers nous à fond la caisse, n'évitant certainement pas une amie (sinon, c'est nul !). La pauvre s'est retrouvée avec le chien qui lui a sauté dessus par surprise, elle en est tombée sur les fesses Laughing

• Sinon, moi, des brûlures innombrables à la main (merci la laisse qui décolle d'un coup). Une fois j'ai rappelé Hamy (4 mois à l'époque) qui s'était sauvée du jardin, je m'accroupis, la rappelle, elle revient. C'était sans compter qu'elle est revenue au sens propre SUR moi, m'étalant littéralement à la renverse Embarassed

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

gamelles, bobos et autres... Empty Re: gamelles, bobos et autres...

Message  falbala Dim 13 Sep 2015, 09:07

Souvent, on "parle" de ce qu'il faut/faudrait faire et non de ce qu'il ne faut pas faire No
en ce qui me concerne, ce que je retiens , c'est que je dois éviter de planer (au sens propre comme au figuré) Bad
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

gamelles, bobos et autres... Empty Re: gamelles, bobos et autres...

Message  Minosh Dim 13 Sep 2015, 09:14

Falbala Smile quitte à planer, je préfèrerais au figuré ...

Hamy, ça me surprend toujours cette manie qu'ils ont de te foncer dessus alors qu'ils ont la place de chaque côté. Grr

Quand je vois Atesh débouler ainsi sur moi, je me mets de profil, le plus possible collée au bord du chemin. Je cherche à épargner les genoux surtout car ça peut vraiment laisser des séquelles.
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

gamelles, bobos et autres... Empty Re: gamelles, bobos et autres...

Message  opercut Dim 13 Sep 2015, 09:27

La sale manie de Zoïc à ses débuts: ne pas faire attention au deux-pattes en revenant à fond... Donc tampon dans les jambes une fois sur deux.
Ronde en libre au boulot, le pépère revient à fond de balle, je lance la jambe sur le côté histoire de lui faire comprendre qu'il faut passer plus loin...

Résultat : 180 avec décollage et étalage en vrac sur la voie ferrée (aïeuh!) devant mon collègue hilare...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

gamelles, bobos et autres... Empty Re: gamelles, bobos et autres...

Message  falbala Dim 13 Sep 2015, 10:14

m'oui, un grand sentiment de solitude No impossible de compter sur la sollicitude des copains avant 5 bonnes minutes. Mdr Laughing
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

gamelles, bobos et autres... Empty Re: gamelles, bobos et autres...

Message  Hamy31 Dim 13 Sep 2015, 11:18

Minosh a écrit: Hamy, ça me surprend toujours cette manie qu'ils ont de te foncer dessus alors qu'ils ont la place de chaque côté. Grr

Quand je vois Atesh débouler ainsi sur moi, je me mets de profil, le plus possible collée au bord du chemin. Je cherche à épargner les genoux surtout car ça peut vraiment laisser des séquelles.

Sinon c'est pas drôle Laughing
Maintenant elle s'est calmée, elle ne fonce plus dans les gens (sauf si passage étroit, là, c'est un boulet de canon "pousses toi de là, je passe !") Mdr

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

gamelles, bobos et autres... Empty Re: gamelles, bobos et autres...

Message  Invité Dim 13 Sep 2015, 12:26

falbala a écrit:je viens de me ramasser 1 gamelle pas possible:  Razz   -de ma faute- en pratiquant 1 exercice (mordant). J'ai le bras immobilisé (musculaire).Moron  pas lâché la longe quand mon Berger Hollandais  s'est lancé sur HA. Je ne me souviens + du décollage mais de l'atterrissage  OUI. Ce matin, une personne ( homme, +- 85 KG) m'a raconté avoir décollé avec son malinois de façon similaire. La longe s'est entourée ds ses pieds. Et vs?

Alors je ne me suis jamais pris de gamelle avec mes chiens, mais tu as eu de la chance !
Les accidents de longe dans les pieds sont super dangeraux pendant les entrainements ... une nana qui vient entrainer chez nous c'est aussi pris le pied dans la longe pendant le travail à l'élastique, résultat fracture du tibia et arachement des ligaments au niveau de la maléole ! et avec un chiot de 6 mois ...

Une copine toujours au travail à l'élastique brulure trèèèèès profonde tout autour de la cheville.

Et les entorses toujours à cause de ça je ne les compte plus. Donc fait vaiment attention à tes pieds et à ceux du chien aussi parceque les accidents arrivent aussi sur eux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gamelles, bobos et autres... Empty Re: gamelles, bobos et autres...

Message  falbala Dim 13 Sep 2015, 13:57

En fait, me concernant, je n'ai pas lâché la longe Bad tt simplement parce que les exercices précédents, je ne devais pas la lâcher. Le moniteur a décidé de changer l'exercice et mon cerveau a bien fonctionné les premières fois jusqu'à ce que ??? la longe autour des pieds, c'est une personne qui m'a raconté ses mésaventures.
Tu as raison Tam...faut faire attention...à soi et au chien
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

gamelles, bobos et autres... Empty Re: gamelles, bobos et autres...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum