Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

mon caniche toy 1 an et demi nous pose problème

+4
Enitit
crissie
Minosh
lafitte
8 participants

Aller en bas

mon caniche toy 1 an et demi nous pose problème Empty mon caniche toy 1 an et demi nous pose problème

Message  lafitte Jeu 24 Sep 2015, 10:24

Lorsque nous l'avons adopté, il n'avait que 4 mois, et était plus ou moins propre. Il ne faisait pas ses besoins à la maison, mais ne savait pas demander pour sortir.
Nous avons essayé de lui apprendre, cela a marché un temps, mais à nouveau, il recommence à faire ses besoins dans l'arrière-cuisine ou dans la chambre du fond. Il ne sait toujours pas demander à sortir s'il a une envie. Nous n'arrivons jamais à le prendre sur le fait.
Cela pourrait-il avoir une relation avec un autre problème : il n'a qu'une testicule de descendue. N'en a-t-il qu'une ou l'autre est-elle logée dans un endroit qui l'empêche de contrôler ses besoins ?
Nous sommes indécis pour lui faire subir une opération, d'autant plus qu'il doit subir ensuite le calvaire d'un "abat-jour" autour de la tête pendant trois semaines. J'avais entendu parler d'une méthode moins perturbante, consistant à endormir le chien, et piquant la testicule mal placée avec un produit la désséchant tout simplement.

Si vous pouviez me donner un avis , un conseil, vous m'aideriez énormément, nous sommes à court d'inspiration pour régler ces deux problèmes. Merci sincèrement, bien cordialement,
lafitte
lafitte
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 14
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

mon caniche toy 1 an et demi nous pose problème Empty Re: mon caniche toy 1 an et demi nous pose problème

Message  Minosh Jeu 24 Sep 2015, 10:53

Le testicule non descendu n'a rien à voir avec la propreté, ça joue uniquement sur la fertilité. Je n'ai pas d'expérience concernant les diverses approches médicales pour ce problème.

Par contre, quelques questions au sujet des "oublis" dans la maison :
- S'agit-il uniquement des pipis ? Combien de fois par jour ?
- Etes vous en appart ou maison ?
- Combien de fois est-il sorti et fait-il ses besoins dehors ?
- Comment se comporte t-'il à l'extérieur, plutôt stressé ou cool ? Combien de temps durent les balades ?

De manière plus générale: quelle éducation a t'-il reçu ? Est-ce un chien "pot de colle" ? Supporte t'-il bien la solitude ?
A t'-il d'autres soucis, pas forcément graves, de comportement que ce soit avec ses congénères ou avec les humains ?
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

mon caniche toy 1 an et demi nous pose problème Empty Re: mon caniche toy 1 an et demi nous pose problème

Message  crissie Jeu 24 Sep 2015, 12:21

Je viens de faire castré mon male il y a 10 jours je n'ai pas eu besoin d'utiliser "l'abat jour" . pour un caniche toy un body bébé devrait suffire ( ne pas oublier de faire un trou au niveau de la queue). Concernant mon male j'ai pris un vieux tee shirt pas de body à sa taille Smile
crissie
crissie
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 285
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 59
Localisation : bretagne
Mon chien : golden cocker
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

mon caniche toy 1 an et demi nous pose problème Empty Re: mon caniche toy 1 an et demi nous pose problème

Message  Enitit Jeu 24 Sep 2015, 12:33

Salut Lafitte !

Il faut absolument faire opérer ton chien.
Cela n'a surement rien a voir avec le fait qu'il ne sache pas bien se "contrôler" mais mon véto m'a dit qu'un testicule non descendu pouvait provoquer tumeur et autres cancers avec le temps Wink

Donc je te conseille l'opération. A toi de voir avec ton véto pour la méthode.

Sinon concernant les oublis, Minosh a posé les questions qu'il faut pour qu'on t'aide au mieux. ça peut être un souci "mental" aussi bien que le début d'autre chose plus physique.

Bonne journée !
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

mon caniche toy 1 an et demi nous pose problème Empty merci à tous tous ces témoignages

Message  lafitte Jeu 24 Sep 2015, 13:13

Pour répondre à tes questions Minosh, non, il ne s'agit pas uniquement de pipis, il nous fait aussi ses grosses commissions, disons une fois par jour (ou par nuit, nous n'arrivons pas à le prendre sur le fait).
Pourtant, il a en permanence deux portes ouvertes en accès directe sur un jardin devant et un jardin derrière la maison.
Nous sommes des retraités, donc nous somme constamment avec lui, nous l'emmenons partout, et il bénéficie de promenades tous les jours.
En promenade, il est fin content, il courre, il gratte, il nous montre sa joie..... Il serait effectivement du genre "pot de colle". Il nous est très attaché.
Lorsqu'il a fait une bêtise (caca, pipi à la maison), il le sait ! il est tout penaud et rase les murs, pourtant nous ne battons pas !!!!

Quant à l'opération, je comprends qu'il faut donc absolument le faire opérer, et je suis contente de savoir qu'il y a moyen d'éviter cette barbarie d'abat-jour. Mais qu'entendez-vous par "body bébé" ? Je ne vois pas ce que c'est, comment lui met-on ?

Ps. important : nous sommes en pleine période de déménagement, les cartons s'accumulent dans toutes les pièces, le 13 Octobre, nous aurons une autre maison, où il n'aura pas la facilité de sortir directement dans le jardin, à moins de laisser la porte d'entrée ouverte !!!! Il ne semble pas perturbé par tous ces cartons, du moment qu'on est là avec lui, il est confiant, serein, il ne montre aucun signe d'inquiétude.

Voilà toutes les précisions que je peux vous apporter. La toiletteuse nous a dit que les bonne vieilles méthode de leur mettre le nez dans leurs excréments avec un petit coup de martinet ne faisait pas de mal, et que c'était encore le plus efficace. Qu'en pensez-vous ? Merci !
lafitte
lafitte
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 14
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

mon caniche toy 1 an et demi nous pose problème Empty Re: mon caniche toy 1 an et demi nous pose problème

Message  Nati Jeu 24 Sep 2015, 13:26

lafitte a écrit:
La toiletteuse nous a dit que les bonne vieilles méthode de leur mettre le nez dans leurs excréments avec un petit coup de martinet ne faisait pas de mal, et que c'était encore le plus efficace. Qu'en pensez-vous ? Merci !

Qu'il ne faut plus retourner chez cette toiletteuse Surprised ou du moins ne pas écouter ces "conseils" qui n'ont rien à voir avec sa spécialité.

Le designer automobile crée ma voiture, le garagiste me la vend et le carrossier ou le mécanicien me la répare.

L'éleveuse fait naître mon chien, le vétérinaire me le soigne, la toiletteuse me le toilette et l'éducatrice me donne des conseils d'éducation. Chacun son métier "et les vaches seront bien gardées".

Edit : Désolée, ma réponse ne te dit pas non plus comment procéder pour enseigner la propreté à ton chien. Je te conseille de parcourir le forum, tu trouveras foule d'astuces hello
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

mon caniche toy 1 an et demi nous pose problème Empty Re: mon caniche toy 1 an et demi nous pose problème

Message  crissie Jeu 24 Sep 2015, 13:36

lafitte a écrit:Pour répondre à tes questions Minosh, non, il ne s'agit pas uniquement de pipis, il nous fait aussi ses grosses commissions, disons une fois par jour (ou par nuit, nous n'arrivons pas à le prendre sur le fait).
Pourtant, il a en permanence deux portes ouvertes en accès directe sur un jardin devant et un jardin derrière la maison.
Nous sommes des retraités, donc nous somme constamment avec lui, nous l'emmenons partout, et il bénéficie de promenades tous les jours.
En promenade, il est fin content, il courre, il gratte, il nous montre sa joie..... Il serait effectivement du genre "pot de colle". Il nous est très attaché.
Lorsqu'il a fait une bêtise (caca, pipi à la maison), il le sait ! il est tout penaud et rase les murs, pourtant nous ne battons pas !!!!

Quant à l'opération, je comprends qu'il faut donc absolument le faire opérer, et je suis contente de savoir qu'il y a moyen d'éviter cette barbarie d'abat-jour. Mais qu'entendez-vous par "body bébé" ? Je ne vois pas ce que c'est, comment lui met-on ?

Ps. important : nous sommes en pleine période de déménagement, les cartons s'accumulent dans toutes les pièces, le 13 Octobre, nous aurons une autre maison, où il n'aura pas la facilité de sortir directement dans le jardin, à moins de laisser la porte d'entrée ouverte !!!! Il ne semble pas perturbé par tous ces cartons, du moment qu'on est là avec lui, il est confiant, serein, il ne montre aucun signe d'inquiétude.

Voilà toutes les précisions que je peux vous apporter. La toiletteuse nous a dit que les bonne vieilles méthode de leur mettre le nez dans leurs excréments avec un petit coup de martinet ne faisait pas de mal, et que c'était encore le plus efficace. Qu'en pensez-vous ? Merci !

Le Body est un vetement qui associe le tee shirt et la culotte ce qui permet au bébé de ne pas avoir le ventre à l'air. Les tailles existent en 1 mois jusqu'à 23 mois voir plus. Il s'enfile de la meme façon que pour un enfant . Vous mesurez votre chien de la base du cou jusqu'à la base de sa queue et vous aurez une idée de la taille à prendre pour votre chien
crissie
crissie
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 285
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 59
Localisation : bretagne
Mon chien : golden cocker
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

mon caniche toy 1 an et demi nous pose problème Empty Re: mon caniche toy 1 an et demi nous pose problème

Message  Nati Jeu 24 Sep 2015, 13:40

Peut-être plus cher, mon véto avait mis ceci à ma chienne après sa stérilisation :

http://www.coveto.fr/fiche-produit-679285-679266-rub-3-69.html
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

mon caniche toy 1 an et demi nous pose problème Empty Re: mon caniche toy 1 an et demi nous pose problème

Message  opercut Ven 25 Sep 2015, 00:22

"Lorsqu'il a fait une bêtise (caca, pipi à la maison), il le sait ! il est tout penaud et rase les murs, pourtant nous ne battons pas !!!!"

Non, il ne sait pas. Il sait juste que quand un individu n'a pas l'air de bon poil, il faut donner des signaux d'apaisement de manière à désamorcer une éventuelle agressivité.
Un petit tour ici pour comprendre: https://m.youtube.com/watch?v=2T7b4rAV2dM

Les petits chiens ont facilement tendance à considérer comme "pas chez eux" une pièce ou un endroit où ils ne vont pas. Il peut alors être pratique pour eux de faire dedans plutôt que se fatiguer à sortir...
Ma chihuahua n'aime pas quand le sol est mouillé dehors... Elle avait donc trouvé pratique la chambre d'amis et le bureau...
Allez hop la trolle ! Sortie obligatoire et sous surveillance à heures fixes et le reste du temps attachée à ma ceinture avec 3m de ficelle...
Ainsi, impossible de me fausser compagnie pour aller faire des cochonneries.
Durée du "traitement": deux jours.
Je surveille encore les jours de pluie et je barre l'escalier et la salle d'eau en prévention, mais il semble qu'elle ai pigé le truc: "je fais dehors sinon pas moyen d'être tranquille..."
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

mon caniche toy 1 an et demi nous pose problème Empty très intéressant

Message  lafitte Ven 25 Sep 2015, 04:32

ton point de vue et ton expérience Opercut ! En effet, mon chien n'aime pas non plus se mouiller les pattes ! et ce serait bien à ce moment-là qu'il va dans les pièces non fréquentées pour se soulager en restant au chaud ! Pas bête, je comprends mieux..... Je vais essayer ta méthode pour voir. Par contre, le problème, c'est qu'il ne sait pas demander pour sortir quand il a une envie. Impossible de lui faire comprendre qu'il doit gratter la porter ou aboyer.... rien à faire. Et il a déjà un an et demi, c'est cuit pour cette éducation j'en ai peur. J'ai tout essayé, le coup du journal près de la porte, ramassé ses crottes en le tenant par le coup (comme le fait la maman chien) et en déposant les cadeaux dans l'herbe du jardin en lui disant : "tu vois, c'est là !".
Que dalle, deux jours après, je retrouve ses besoins dans la maison. confused Grrrrr ! C'est un chien adorable, mais ce comportement va devenir un véritable problème si nous n'en venons pas à bout. J'ai vu deux comportementalistes, elles n'ont pas trop de solution, et comme elles ne peuvent pas être là 24h sur 24 pour le prendre sur le fait...... On ne pourra aller nulle part avec lui, de peur qu'il salisse chez nos hôtes, ou même dans une chambre d'hôtel.... et hors question qu'on le mette en garderie, c'est trop cruel pour lui. Dur dur la vie !
lafitte
lafitte
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 14
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

mon caniche toy 1 an et demi nous pose problème Empty Re: mon caniche toy 1 an et demi nous pose problème

Message  Nati Ven 25 Sep 2015, 14:27

Perso, je n'ai pas appris à ma chienne à gratter à la porte pour demander de faire pipi. Du moment qu'elle a compris que les besoins, c'est dehors, elle est allé d'elle-même à la porte.

Après, j'ai lu des gens qui avaient suspendus une petite clochette à la porte et lorsqu'ils sortent le chien pour les besoins, ils font sonner la clochette en disant joyeusement "pipi", par exemple, sous-entendu que quand le chien fait ses besoins on lui dise aussi joyeusement "pipi" pour qu'il associe le tout.

Une maman chien qui ramasse les crottes de son chiot en le tenant par le cou ... C'est de nouveau un idée de la toiletteuse ça ? je suis franchement sceptique.

Edit : Concrètement, quelle est votre manière de lui apprendre la propreté ? Seulement en le punissant, ça va être compliqué. Il faut aussi le félicité pour qu'il comprenne à quel moment il fait bien les choses.
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

mon caniche toy 1 an et demi nous pose problème Empty Re: mon caniche toy 1 an et demi nous pose problème

Message  opercut Dim 27 Sep 2015, 04:15

La chienne qui ramasse les crottes en tenant le chiot par le cou ?????

C'est la petite sœur de Cerbère ??? Mdr
... Parce que matériellement, pour faire les deux en même temps, il va lui falloir deux têtes...

La mère ne joue aucun rôle dans l'apprentissage de la propreté. Elle se contente de laver les petits et le "nid".
Ils s'éloignent d'eux-mêmes pour faire, et ce de plus en plus loin à mesure qu'ils grandissent.

il n'est pas encore propre et vous espérez qu'il demande la porte. Mais pourquoi donc demanderait-il la porte ? Il peut se soulager dans un recoin de la maison, et il a très bien compris comment avoir la paix.
C'est à vous d'être réguliers, sans attendre qu'il demande.
Bref, il faut tout reprendre au début...
Lisez les nombreux sujets qui traitent de l'apprentissage de la propreté chez le chiot. Ils vous indiquerons la marche à suivre et les erreurs à éviter.

Accepte-t'il de faire ses besoins dehors devant vous ?
Comment se passent ses sorties ? (Liberté ? Laisse ? Quelle longueur ? Parc ? Rue ? Bois ?
Au fait, niveau veto, aucun soucis ?


opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

mon caniche toy 1 an et demi nous pose problème Empty Re: mon caniche toy 1 an et demi nous pose problème

Message  luth Dim 27 Sep 2015, 11:13

lafitte a écrit:Lorsque nous l'avons adopté, il n'avait que 4 mois, et était plus ou moins propre. Il ne faisait pas ses besoins à la maison, mais ne savait pas demander pour sortir.
Nous avons essayé de lui apprendre, cela a marché un temps, mais à nouveau, il recommence à faire ses besoins dans l'arrière-cuisine ou dans la chambre du fond. Il ne sait toujours pas demander à sortir s'il a une envie. Nous n'arrivons jamais à le prendre sur le fait.
Cela pourrait-il avoir une relation avec un autre problème : il n'a qu'une testicule de descendue. N'en a-t-il qu'une ou l'autre est-elle logée dans un endroit qui l'empêche de contrôler ses besoins ?
Nous sommes indécis pour lui faire subir une opération, d'autant plus qu'il doit subir ensuite le calvaire d'un "abat-jour" autour de la tête pendant trois semaines. J'avais entendu parler d'une méthode moins perturbante, consistant à endormir le chien, et piquant la testicule mal placée avec un produit la désséchant tout simplement.

Si vous pouviez me donner un  avis , un conseil, vous m'aideriez énormément, nous sommes à court d'inspiration pour régler ces deux problèmes. Merci sincèrement, bien cordialement,

Quel âge a votre chien aujourd'hui ?

Vous dites que vous avez essayé de lui apprendre à demander à sortir et que cela a marché un temps ... comment lui avez-vous appris ? et quand a t-il cesser de demander ?

Le fait d'être en pleine période de déménagement peut être stressant pour un chien : espace de vie chamboulé, des cartons qui se mettent un peu partout, des maîtres plus stressés eux-mêmes ... cela peut perturbé le chien, vous dites qu'il ne semble pas perturbé, mais il recommence à faire ses besoins à l'intérieur ... donc

Expliquez nous comment vous avez procéder pour lui apprendre à demander à sortir, cela sera plus clair pour nous ensuite

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

mon caniche toy 1 an et demi nous pose problème Empty Re: mon caniche toy 1 an et demi nous pose problème

Message  Fanga Dim 27 Sep 2015, 20:22

lafitte a écrit:Nous n'arrivons jamais à le prendre sur le fait.

Je considère cela comme la condition sinéquanone à l'apprentissage de la propreté.
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

mon caniche toy 1 an et demi nous pose problème Empty Re: mon caniche toy 1 an et demi nous pose problème

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum