Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

voyager avec un chiot en avion (en cabine)

3 participants

Aller en bas

voyager avec un chiot en avion (en cabine) Empty voyager avec un chiot en avion (en cabine)

Message  Lara86 Mer 30 Sep 2015, 10:17

Bonjour,

je devrai prendre l'avion avec mon chiot ( Spitz Japonais) qui aura 2 mois et 20 jours à la date du vol. Le vol aura une durée de 1h30.
Il voyagera bien sûr avec moi en cabine dans un sac de transport homologué.

Avez vous des conseils à me donner pour que le vol se passe bien pour lui?

Je pensais déjà à l' habituer à son sac de transport progressivement et de ne pas le faire manger avant le vol.

J'ai quelques question sinon:

- les couches pour chiot sont elles efficaces pour retenir les éventuels pipis? Je vais de toute façon le promener avant qu'on aille à l’aéroport.
- comment ça va se passer à la porte d'embarquement? est-ce-qu'ils vont me demander de sortir le chiot du sac? est-ce-qu'il devra passer sous les rayons x?

Merci pour votre aide!

Lara86
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 36
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 37
Localisation : Hauts de Seine
Mon chien : APACHE, Bouvier Bernois et MARVEL, Spitz Japonais

Revenir en haut Aller en bas

voyager avec un chiot en avion (en cabine) Empty Re: voyager avec un chiot en avion (en cabine)

Message  dlt Mer 30 Sep 2015, 11:26

Hello hello

Salut voisin/Inde, je suis aussi dans les Hauts de Seine, et j'ai comme toi un spitz japonais. J'ai pris l'avion cet été avec mon spitz japonais de 7 mois, en cabine. Le vol a durée 1h.

Papiers à avoir : son passeport européen à faire avec son véto, son certificat d'identification délivré par ICAD qui permettra de retrouver tes coordonnées et t'appeler au cas où il se perd pendant le voyage (ce que je n'espère pas, bien sûr !

Le véto lui a prescrit un médicament juste pour le mal de transport, mais pas de médoc genre camisole chimique qui risque de le rendre amorphe pendant 24h.

Son sac de transport est muni d'un anneau avec une courte laisse pour l'attacher.
J'y ai glissé sa peluche préféré, et une friandise à ronger genre Dentastix.

A l'aéroport de départ, juste avant l'embarquement, je l'ai sorti pour vider sa vessie encore une fois.
Et à l'aéroport d'arrivée, je te conseille de l'emmener tout de suite dehors pour un pitou ou sinon risque d'acciden, et de lui donner à boire même avant de quitter l'aéroport car on se déshydrate dans l'avion.

Avec quelle compagnie vous allez voyager, et pour quelle destination ?

Mon vécu avec mon spitz japonais de 7 mois a été plutôt cool. Déjà c'est une destination de vacances, on était en été, et on reste en France.
Pour le vol de l'aller à l'aéroport d'Orly, à l'enregistrement des bagages, l'hôtesse d'Air France avant vu mon spitz jap avec beaucoup de poils nous a demandé s'il pouvait rentrer dans le sac. On lui a dit que c'est que des poils et qu'il ne fait que 6,4kg, et qu'il pouvait se retourner dans le sac sans problème. Elle l'a pesé, sans le sac. Donc ok.
Pour le vol du retour, à l'aéroport en Corse, à l'enregistrement des bagages, le steward a juste fait de loin un "coucou toi !" à mon spitz jap qui était à mes pieds. B
Il a dû se dire que puisqu'il a voyagé en cabine à l'aller, pas de problème pour le retour., comme on lui a montré aussi les documents du vol de l'aller de mon chien.

Vois mon journal dans le forum, j'en ai parlé un peu.

Voilà mon vécu.
dlt
dlt
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 216
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 55
Localisation : Ile-de-France
Mon chien : spitz japonais

https://www.forum-chien.com/t55176-le-journal-de-j-yuki-spitz-jap

Revenir en haut Aller en bas

voyager avec un chiot en avion (en cabine) Empty Re: voyager avec un chiot en avion (en cabine)

Message  Lara86 Mer 30 Sep 2015, 12:14

Bonjour,

merci pour ta réponse et tes conseils! et oui on est voisins!! je vais regarder sur ton journal! Good

Je vais prendre la compagnie aérienne Transavia pour un vol Paris Orly - Venise (je serai chez mes parents là bas).

C'est la première fois que je voyage avec un chien en cabine j'avais transporté déjà mon bouvier bernois en soute et c'était très bien passé.

Est-ce-qu'ils font sortir le chien du sac quand tu passes les contrôles de l'embarquement?

En faite, je n'ai pas encore mon chiot de spitz japonais, je l'aurai à compter du 5 novembre et mon vol sera vers fin novembre. je l'ai pris à l'élevage les Joyeux Dahus.

Lara86
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 36
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 37
Localisation : Hauts de Seine
Mon chien : APACHE, Bouvier Bernois et MARVEL, Spitz Japonais

Revenir en haut Aller en bas

voyager avec un chiot en avion (en cabine) Empty Re: voyager avec un chiot en avion (en cabine)

Message  Popcorn Mer 30 Sep 2015, 13:29

A 2 mois et 20 jours il ne pourra pas être déjà vacciné contre la rage hors il me semble que c'est obligatoire pour sortir de la France.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

voyager avec un chiot en avion (en cabine) Empty Re: voyager avec un chiot en avion (en cabine)

Message  dlt Mer 30 Sep 2015, 16:26

Le voyage transfrontalier d'un très jeune chiot est en effet un peu particulier compte tenu du calendrier des vaccins qui démarre à peine.
Le mieux est de te renseigner auprès d'un véto.
D'ailleurs, les élevages pratiquent des envois et échanges de chiots entre les pays, même d'un continent à l'autre. L'élevage de ton chiot pourrait je pense te conseiller là-dessus.

Je peux te répondre sur les questions indépendantes de l'âge du chien.

Pour répondre à ta question : On ne m'a pas demandé de sortir le chien du sac, à l'aller comme au retour. Pendant l'attente dans la salle d'embarquement, je laissais mon chien en laisse en dehors du sac jusqu'au dernier moment pour qu'il profite le plus longtemps possible d'être libre, j'ai attendu que la queue allait se terminer pour rejoindre la file et ranger mon poilu dans son sac juste avant de passer devant les hôtesses.
dlt
dlt
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 216
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 55
Localisation : Ile-de-France
Mon chien : spitz japonais

https://www.forum-chien.com/t55176-le-journal-de-j-yuki-spitz-jap

Revenir en haut Aller en bas

voyager avec un chiot en avion (en cabine) Empty Re: voyager avec un chiot en avion (en cabine)

Message  Lara86 Mer 30 Sep 2015, 17:05

Merci pour vos messages!
Je vais attendre que le chiot ait 3-4 mois pour le faire voyager en avion.
hello







Lara86
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 36
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 37
Localisation : Hauts de Seine
Mon chien : APACHE, Bouvier Bernois et MARVEL, Spitz Japonais

Revenir en haut Aller en bas

voyager avec un chiot en avion (en cabine) Empty Re: voyager avec un chiot en avion (en cabine)

Message  dlt Jeu 01 Oct 2015, 15:12

Renseignés-toi bien auprès de :
-ton élevage : pour leur expériences, et surtout pourque l'éleveur fasse les déclarations nécessaires à temps pour la carte d'identification
- de ton veto:pour les vaccins à faire au préalable
- de ta compagnie aérienne: pour réserver une place pour le chien en cabine.
Par exemple, chez Air France, il y a un quota de place pour les animaux en cabine. Et le jour du vol, il faudra venir plus tôt pour l'enregistrement si tu as un chien. Tu ne peux pas faire le e-billet, par contre tu peux choisir la place assise pour les humains depuis leur site web et donc possible de choisir des places avec plus d'espace plus les jambes moyennant 4€/place de supplément si mes souvenirs sont bons. C'est plus confortable quand on a un chien sous les pieds. Ca, c'est chez Air France.
Donc, renseignés-toi bien directement auprès de ta compagnie.

Bon vol hello
dlt
dlt
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 216
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 55
Localisation : Ile-de-France
Mon chien : spitz japonais

https://www.forum-chien.com/t55176-le-journal-de-j-yuki-spitz-jap

Revenir en haut Aller en bas

voyager avec un chiot en avion (en cabine) Empty Re: voyager avec un chiot en avion (en cabine)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum