Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

URGENT ! Mon chien s'approche-t-il de la mort ?

+12
SarahBH
falbala
pamina66
Lilie
leturlupin
Jaïa69
opercut
fabrice56
béatrice43
Indianapolis
Luverdu
YassineX
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

URGENT ! Mon chien s'approche-t-il de la mort ? Empty URGENT ! Mon chien s'approche-t-il de la mort ?

Message  YassineX Sam 03 Oct 2015, 04:35

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide s'il vous plait...

Je suis présentement au Maroc, dans une région très éloigné (la campagne d'Ait Abou) et malheureusement il n'y a pas de vétérinaire dans la région.

Au mois de Juin, j'ai du quitter le pays et je suis revenu il y a une semaine (23 Septembre). A mon retour, je n'ai pas reconnu mon chien, celui qui s'en ai "occupé" ne l'a pas nourris, ou sinon très peu (il lui donnait que du pain  Sad2  ).

Aujourd'hui le chien à la peau sur les os, il s'arrache le poil jusqu'au sang... Je présume qu'il a attrapé une maladie à force de manger n'importe quoi (tortue, lapin, lézard, etc...)

Je ne sais pas quoi faire et j'ai vraiment besoin d'aide !!

Que faire pour qu'il retrouve son poids normal ?

Que faire pour qu'il arrête de s'arracher le poil ?

Que faire pour que le poil repousse ?

Il fait que dormir, il refuse les croquettes qu'il aimait tant... Même l'eau il en boit à peine.

J'aimerais retrouvé le chien que j'ai laissé, s'il vous plait, je ne veux pas qu'il meurt...

Merci d'avance

URGENT ! Mon chien s'approche-t-il de la mort ? Yassinex_560f3daf7f245

YassineX
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 4
Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

URGENT ! Mon chien s'approche-t-il de la mort ? Empty Re: URGENT ! Mon chien s'approche-t-il de la mort ?

Message  Luverdu Sam 03 Oct 2015, 08:44

Ben là même si y'a pas de véto, tu prends ta voiture, un taxi, une brouette à moteur à réaction, et tu vas en trouver un! Il lui faut une perf pour le réhydrater et le nourrir, s'il n'a même plus la force de boire c'est pas en le regardant que ça va s'améliorer! Et des croquettes c'est pas ce qu'il lui faut pour le moment, c'est sec, la plupart ont trop de céréales indigestes...
Luverdu
Luverdu
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 63
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 35
Localisation : Drôme
Mon chien : Oxer, croisé

http://drome-osteo.wix.com/equin-canin

Revenir en haut Aller en bas

URGENT ! Mon chien s'approche-t-il de la mort ? Empty Re: URGENT ! Mon chien s'approche-t-il de la mort ?

Message  Indianapolis Sam 03 Oct 2015, 09:09

Cela me peine de voir un chien dans un tel état.  Sad2
il faut le réhydrater absolument. Appelle un veto même si c'est loin.  Tu ne vas pas avoir le choix de l'emmener.
et c'est de la matraitance de mettre un chien pareil  affraid affraid

Fais le nécessaire très rapidement.
Indianapolis
Indianapolis
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 266
Date d'inscription : 06/05/2015
Age : 50
Localisation : Bretagne
Mon chien : Indiana, cocker spaniel anglais
Sport canin ou activité : ballade


Revenir en haut Aller en bas

URGENT ! Mon chien s'approche-t-il de la mort ? Empty Re: URGENT ! Mon chien s'approche-t-il de la mort ?

Message  béatrice43 Sam 03 Oct 2015, 13:39

Connais tu vraiment cette personne pour lui avoir confié ton chien!!!! No

Tu n'as pas le choix que de te débrouiller pour aller voir un véto, tu n'as pas d'autre solution vu l'état de ton chien.....
béatrice43
béatrice43
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 599
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 64
Localisation : saint didier en velay
Mon chien : Eden, Shih-Tzu 18 mois, Salomé Lhassa X carlin 5 ans, Hyria shih tzu 4ans
Sport canin ou activité : randonnée avec mes chiens


Revenir en haut Aller en bas

URGENT ! Mon chien s'approche-t-il de la mort ? Empty Re: URGENT ! Mon chien s'approche-t-il de la mort ?

Message  fabrice56 Sam 03 Oct 2015, 14:18

comme dit plus haut, tu na pas le choix , tu dois aller voir un veto, il n y a rien d autre a faire , c est soit tu y va soit ton chien meur, tu na que 2 choix possible.
en plus d etre desidraté, il a forcement chopé la galle, trop de pain pour un chien egal galle assuré.
extra deshydraté plus la galle et je suis sur qu il doit avoir bien d autre maux, tu na pas le choix.
a la limite ilm aurait un furoncle ou un petit truc, j aurais compris ton poste mais la non...........
FONCE AU VETO c est tous
fabrice56
fabrice56
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 44
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

URGENT ! Mon chien s'approche-t-il de la mort ? Empty Re: URGENT ! Mon chien s'approche-t-il de la mort ?

Message  opercut Sam 03 Oct 2015, 14:36

Essaie de lui proposer de la viande hachée en attendant de pouvoir le déplacer chez un veto.
Ne peux-tu essayer d'en contacter un par téléphone ou mail dans un premier temps ?
Il va absolument falloir faire un bilan complet.

Certains guérisseurs peuvent également l'aider.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

URGENT ! Mon chien s'approche-t-il de la mort ? Empty Re: URGENT ! Mon chien s'approche-t-il de la mort ?

Message  Jaïa69 Sam 03 Oct 2015, 15:14

ho lala, ne le laisse pas dans cet état, le pauvre, oui il va mourir sinon..... emmène le vite chez un véto....
Jaïa69
Jaïa69
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1280
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 62
Localisation : rhone
Mon chien : jaïa Baltik Elypse Izzy
Sport canin ou activité : agility obéissance


Revenir en haut Aller en bas

URGENT ! Mon chien s'approche-t-il de la mort ? Empty URGENT ! Mon chien s'approche-t-il de la mort ?

Message  leturlupin Sam 03 Oct 2015, 16:50

Attention cela ressemble à un chien atteint de leishmaniose c'est à contrôler, et mets ton pied au cul de celui qui s'en est occupé

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

URGENT ! Mon chien s'approche-t-il de la mort ? Empty Re: URGENT ! Mon chien s'approche-t-il de la mort ?

Message  Lilie Sam 03 Oct 2015, 18:14

Oh! Pauvre tit père Bad

La personne a qui tu l'as confié n'est pas cool. Essaie de lui donner de la viande en petite quantité et en plusieurs fois. Je pense que tu vas devoir l'amener chez un vétérinaire pour un bilan et un conseil nutritif pour chien dénutri.

Tiens nous au courant.
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

URGENT ! Mon chien s'approche-t-il de la mort ? Empty Re: URGENT ! Mon chien s'approche-t-il de la mort ?

Message  pamina66 Sam 03 Oct 2015, 18:29

Je n'arrive pas à regarder cette photo. J'espère seulement que l'histoire est vraie.
pamina66
pamina66
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 175
Date d'inscription : 09/12/2014
Age : 71
Localisation : Perpignan
Mon chien : Tsunami 16 ans (x labrit) et Jingle (papillon 3 an). Et sans oublier Rhapsodie le chat - 13 ans.
Sport canin ou activité : Obéissance et tout début d'agility


Revenir en haut Aller en bas

URGENT ! Mon chien s'approche-t-il de la mort ? Empty Re: URGENT ! Mon chien s'approche-t-il de la mort ?

Message  falbala Sam 03 Oct 2015, 18:33

ou pas...donne ns des nouvelles!
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

URGENT ! Mon chien s'approche-t-il de la mort ? Empty Re: URGENT ! Mon chien s'approche-t-il de la mort ?

Message  béatrice43 Sam 03 Oct 2015, 21:36

J'espère que tu as fait le necessaire et que tu vas revenir nous donner des nouvelles!!!!!
béatrice43
béatrice43
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 599
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 64
Localisation : saint didier en velay
Mon chien : Eden, Shih-Tzu 18 mois, Salomé Lhassa X carlin 5 ans, Hyria shih tzu 4ans
Sport canin ou activité : randonnée avec mes chiens


Revenir en haut Aller en bas

URGENT ! Mon chien s'approche-t-il de la mort ? Empty Re: URGENT ! Mon chien s'approche-t-il de la mort ?

Message  YassineX Dim 04 Oct 2015, 00:16

Tout dabord , merci énormément pour vos réponses...

@pamina66 et @falbala ; croyez moi, j'aurais vraiment aimé que cette histoire sois fausse, croyez moi !

@béatrice43 ; la personne qui "s'occupait" de mon chien est la même personne qui s'occupait de mon bétail en mon absence, malheureusement, ici dans le village, donner QUE du pain et des restants aux chiens c'est tout à fait normal... Cette personne possède également 5 autres chiens (en parfaite santé) et bizarrement, ya que le mien qui crève la dalle ! Son explication c'est que mon chien à dû manger quelques choses qui l'a empoisonné et à partir de ce jour là, il mangeait de moins en moins et se démangeait sans cesse.

Bilan:
J'ai suivis vos conseils (ainsi que les conseils sur d'autres forums), aujourd'hui je lui ai donné environ 7 portions de viande crue (petite portion à chaque fois) et après la troisième portion il s'est mis a boire de l'eau (pas beaucoup mais c'est déjà ça).

Il bouge plus que d'habitude, il fait des petites marches histoire de faire ses besoins, avant il se déplaçait à peine et ses besoins ce fesait tout près de sa niche.

Concernant le vétérinaire, j'en ai trouvé un à Rabat (1h30 de route), il ouvre lundi, je louerais un véhicule pour m'y rendre vu que les taxis refusent les chiens (surtout dans cet état).

Je vous tiendrais au courant après la visite au vétérinaire, je tiens à vous remercier milles fois !! Vos conseils m'aident énormément et n'hésitez pas si vous en aviez d'autres... Pour la nourriture c'est bon, viande crue et bouillon, (j'oublie les croquettes pour l'instant), petites portions fréquemment (je fesait le contraire).

Pour l'instant il bouffe, il boit un peu, marche un peu mais il se démange autant qu'avant, un vétérinaire de bovins m'a donné une pommade dermique pour ses plaies, mais le chien ce liche automatiquement dès que je lui en met donc la pommade disparaît aussi vite...

Histoire à suivre...

Je n'y connais pas grand chose chez les chiens, c'est mon premier mais avec votre aide, je me sens pas seul dans cette aventure et je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour sauvé mon chien X.

Merci

YassineX
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 4
Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

URGENT ! Mon chien s'approche-t-il de la mort ? Empty Re: URGENT ! Mon chien s'approche-t-il de la mort ?

Message  Lilie Dim 04 Oct 2015, 08:28

X c'est son petit nom? C'est original Smile

Peut être a-t-il été exclu par les autres chiens. Mais je pense qu'il faut vérifier si il n'y a pas une maladie cachée.
Tiens nous au courant demain.
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

URGENT ! Mon chien s'approche-t-il de la mort ? Empty Re: URGENT ! Mon chien s'approche-t-il de la mort ?

Message  fabrice56 Dim 04 Oct 2015, 10:21

il a peut etre aussi fait une depression au depart, du fait de ne plus te voir, mon ancienne chien avait perdu 10 kilo quand je suis partis et les a repris apres mais elle ne c etait pas mise dans le meme etat.
pour ce qui est du pain, si c est normal par chez toi tu devrais dir au gens que tu connais de stoper de leur en donner, c est vraiment pas bon de leur donner du pain, sa leur donne des probleme de peau. mon ancienne chienne a qui j en donnais beaucoup a chopé la galle et se bouffait jusqu au sang, a s arracher les poils et se faire saigner, depuis je ne donne plus jamais de pain a mes chien
fabrice56
fabrice56
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 44
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

URGENT ! Mon chien s'approche-t-il de la mort ? Empty Re: URGENT ! Mon chien s'approche-t-il de la mort ?

Message  opercut Dim 04 Oct 2015, 12:33

Le pain, c'est du blé, et le blé est allergène pour les chiens.
Ca pourrait être la cause des démangeaisons.
Pas impossible que ça ai abîmé le pancréas.
La volaille est en général bien tolérée dans ce cas.

S'il a des croutes et/ou la peau abîmée, tu peux tenter le miel, ou un mélange de fleur de souffre et de saindoux en guise de pommade.

Pour éviter que le chien ne se lèche juste après, tu peux bricoler une colerette avec un vieux seau en plastique, un collier et du scotche ou de la ficelle.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

URGENT ! Mon chien s'approche-t-il de la mort ? Empty Re: URGENT ! Mon chien s'approche-t-il de la mort ?

Message  béatrice43 Dim 04 Oct 2015, 15:37

C'est super que tu ais pris la décision d'aller chez le véto Good

Je reviendrai aux nouvelles qui j'espère seront bonnes!!!
béatrice43
béatrice43
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 599
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 64
Localisation : saint didier en velay
Mon chien : Eden, Shih-Tzu 18 mois, Salomé Lhassa X carlin 5 ans, Hyria shih tzu 4ans
Sport canin ou activité : randonnée avec mes chiens


Revenir en haut Aller en bas

URGENT ! Mon chien s'approche-t-il de la mort ? Empty Re: URGENT ! Mon chien s'approche-t-il de la mort ?

Message  SarahBH Lun 05 Oct 2015, 19:25

Au Maroc c'est malheureux mais pour beaucoup, une bête reste une bête, je connais ça quand j'y vais je vois des pauvres bêtes en foret qui se débrouillent comme elles peuvent pour trouver à manger. Les bergers qui vont au marché et abandonnent le chien sur place quand ils ont vendu tout le bétail, et reprendront un chien quand ils auront besoin...

Les chiens de mes grands parents étaient nourris aussi au pain et aux restes, et par contre, même si je sais que c'est loin d'être l'idéal, ils se portaient très bien, c'est "à l'ancienne " quoi, avec les moyens du bord, et il y a pas si longtemps c'était aussi comme ça en France...

Yassine, la viande c'est bien, je pense que tu peux essayer d'ajouter un peu de légumes avec, des haricots verts, même un peu de riz, il faut le requinquer ce pauvre chien...

A mon avis ton "ami" il a privilégié ses chiens car il avait peut être pas assez pour nourrir tout le monde.

J'espère que tu as pu aller chez le vétérinaire, tiens nous au courant,

Une caresse à ton chien! (Il a un nom?)
SarahBH
SarahBH
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 287
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 33
Mon chien : Jinka berger hollandais - Logan border collie - Plume X Malinois

Revenir en haut Aller en bas

URGENT ! Mon chien s'approche-t-il de la mort ? Empty Mon chien s'approche-t-il de la mort ?

Message  leturlupin Lun 05 Oct 2015, 20:28

C'est vrai en France c'était comme ça, le chien était un chien d'utilité avant de devenir un animal de compagnie, et comme les gens étaient pauvres, ils nourrissaient leur chien comme ils pouvaient souvent pain trempé et rognures données par le boucher et restes des repas si il y en avait mais souvent c'était gardé pour un autre repas ou transformé, moi qui suit vieux j'ai connu ça, même en 1965 lorsque j'ai eu mon premier chien, il était chiot et nourri avec une espèce de brouillet fait de pain et de têtes de poisson par ceux qui avaient la mère et évidemment pas vermifugé, cette chienne a été en pleine forme, elle n'a pas souffert étant chiot et a vécu jusqu'à 14ans 1/2.
Le tout est souvent une question de moyen. Ton commentaire est intéressant

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

URGENT ! Mon chien s'approche-t-il de la mort ? Empty Re: URGENT ! Mon chien s'approche-t-il de la mort ?

Message  Lilie Lun 05 Oct 2015, 20:34

Berger Hollandais a écrit:Au Maroc c'est malheureux mais pour beaucoup, une bête reste une bête, je connais ça quand j'y vais je vois des pauvres bêtes en foret qui se débrouillent comme elles peuvent pour trouver à manger. Les bergers qui vont au marché et abandonnent le chien sur place quand ils ont vendu tout le bétail, et reprendront un chien quand ils auront besoin...

Les chiens de mes grands parents étaient nourris aussi au pain et aux restes, et par contre, même si je sais que c'est loin d'être l'idéal, ils se portaient très bien, c'est "à l'ancienne " quoi, avec les moyens du bord, et il y a pas si longtemps c'était aussi comme ça en France...

C'est vrai et pas seulement au Maroc. En France ça devait être pareil avant. Certains sont toujours nourris de restes et se portent bien.
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

URGENT ! Mon chien s'approche-t-il de la mort ? Empty Re: URGENT ! Mon chien s'approche-t-il de la mort ?

Message  Lilie Lun 05 Oct 2015, 20:36

Lilie a écrit:
Berger Hollandais a écrit:Au Maroc c'est malheureux mais pour beaucoup, une bête reste une bête, je connais ça quand j'y vais je vois des pauvres bêtes en foret qui se débrouillent comme elles peuvent pour trouver à manger. Les bergers qui vont au marché et abandonnent le chien sur place quand ils ont vendu tout le bétail, et reprendront un chien quand ils auront besoin...

Les chiens de mes grands parents étaient nourris aussi au pain et aux restes, et par contre, même si je sais que c'est loin d'être l'idéal, ils se portaient très bien, c'est "à l'ancienne " quoi, avec les moyens du bord, et il y a pas si longtemps c'était aussi comme ça en France...

C'est vrai et pas seulement au Maroc. En France ça devait être pareil avant. Certains sont toujours nourris de restes et se portent bien.

Comment va X?
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

URGENT ! Mon chien s'approche-t-il de la mort ? Empty Re: URGENT ! Mon chien s'approche-t-il de la mort ?

Message  Ty'alie Lun 05 Oct 2015, 23:35

comment va X ? le veto a dit quoi ?
Ty'alie
Ty'alie
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 119
Date d'inscription : 01/10/2015
Age : 28
Localisation : alpes maritimes (06)
Mon chien : bergers australiens & Teckel poils dur
Sport canin ou activité : Flyball, Agility, Obérythmée, Obeissance


https://www.facebook.com/AlielAustrachien?ref=bookmarks

Revenir en haut Aller en bas

URGENT ! Mon chien s'approche-t-il de la mort ? Empty Re: URGENT ! Mon chien s'approche-t-il de la mort ?

Message  Jaïa69 Mar 06 Oct 2015, 08:34

Oui la façon de considérer un chien comme un animal de compagnie et de vraiment bien le nourrir et bien le soigner, ne date pas de si vieux que ça en france, je dirais à peine 20 ans, je me souviens que mes parents donnaient des restes aussi à nos chiens, des fois du pain trempé dans de l'eau avec des restes, et pourtant les chiens n'étaient pas malades et vivaient vieux.... ce qui est bizarre maintenant, c'est de voir que plus on s'occupe (soit disant bien) de nos chiens, moins ils sont en forme, et meurent à la rigueur plus tôt.... Il y a bien une raison à ça.....

Ma chienne que j'ai eue jusqu'à l'âge de 13 ans, une berger allemand ne voyait pratiquement jamais le vétérinaire, avait des croquettes toutes simples, je vous parle de ça justement , il y a 30 ans, jamais elle était malade, tout allait bien pour elle, jusqu'au jour où, aux environs de ses 13 ans où malheureusement elle ne pouvait plus se lever, faisait sous elle, c'était la fin, j'ai du prendre la grâve décision de la laisser partir, mais justement elle avait 13 ans, c'était beau.....
Jaïa69
Jaïa69
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1280
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 62
Localisation : rhone
Mon chien : jaïa Baltik Elypse Izzy
Sport canin ou activité : agility obéissance


Revenir en haut Aller en bas

URGENT ! Mon chien s'approche-t-il de la mort ? Empty Mon chien s'approche-t-il de la mort ?

Message  leturlupin Mar 06 Oct 2015, 08:54

Non il y a plus de 20 ans que les chiens sont devenus des chiens de compagnie c'est plus vieux, je pense que ça a débuté vers 1965/70 ce doit être vers cette époque que le marché des croquettes a pris son essor évidemment en se développant fortement vers 75/80 enfin c'est mon sentiment

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

URGENT ! Mon chien s'approche-t-il de la mort ? Empty Re: URGENT ! Mon chien s'approche-t-il de la mort ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum