Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Ma chienne m'aboie dessus quand je reste immobile

4 participants

Aller en bas

Ma chienne m'aboie dessus quand je reste immobile Empty Ma chienne m'aboie dessus quand je reste immobile

Message  kimkim Mar 13 Oct 2015, 21:23

Bonjour à tous, j'ai une petite yorkshire de 2 ans, adorable, assez soumise et timide.
Elle n'aboie pas beaucoup, seulement quand elle vois des oiseaux mais j'ai remarqué quelque chose d'étrange dans son comportement ces derniers temps.

J'avais fini de la caresser quand je suis restée debout pour regarder la télé. Elle, est restée près de moi et soudain elle a aboyé très fort, les oreilles dressées et les yeux grand ouverts en me fixant. 'ai été très surprise et quand je me suis tournée vers elle, elle a tout de suite rabattu les oreilles et est redevenue normale (soumise et gentille)

Etait-ce pour attirer mon attention ? Cela ne lui ressemble pas de s'imposer ainsi.

J'ai besoin de vos avis !
merci d'avance Smile

kimkim
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 8
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne m'aboie dessus quand je reste immobile Empty Re: Ma chienne m'aboie dessus quand je reste immobile

Message  Minosh Mar 13 Oct 2015, 21:30

Je crois surtout qu'elle a aboyé parce que ton attitude (debout à regarder la télé sans bouger) ne lui était pas familière. Cela a pu l'inquiéter.
Est-ce que c'est arrivé plusieurs fois, dans quelles autres circonstances ?
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne m'aboie dessus quand je reste immobile Empty Re: Ma chienne m'aboie dessus quand je reste immobile

Message  kimkim Mar 13 Oct 2015, 21:45

C'est vrai qu'elle est de nature inquiète...
Oui je me rappelle qu'une fois elle est montée dans ma chambre (elle n'a pas le droit d'ailleurs ... xD ) Et j'étais assise a regarder mon ordinateur et elle a e le même comportement. Peut être cela l'inquiète que je fixe quelque chose en particulier ?

kimkim
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 8
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne m'aboie dessus quand je reste immobile Empty Re: Ma chienne m'aboie dessus quand je reste immobile

Message  Minosh Mer 14 Oct 2015, 03:25

Rien de bien grave mais avec ce type de caractère, il faut trouver un équilibre en la rassurant avec des rituels tout en évitant la routine ...
Essaie d'utiliser toujours les mêmes mots/gestes pour des situations types (tes départs de la maison par exemple) mais essaie de changer un peu les habitudes de vie en les banalisant le plus possible, confronte-la progressivement à d'autres lieux, d'autres personnes. Certains chiens sont tellement routiniers que le moindre changement les perturbe et ça peut finir par poser problème un jour ou l'autre.
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne m'aboie dessus quand je reste immobile Empty Re: Ma chienne m'aboie dessus quand je reste immobile

Message  lolo33 Mer 14 Oct 2015, 14:40

C'est tres interessant ce que tu dis Minosh , bien qu'ayant un chien tres différent que Kim !! ( tres calme et sur de lui ) , j'ai remarqué qu 'hier , étant dans le terrain au téléphone , Jago s'est mis à m'emmerder afin que je lui porte un peu d'attention , sans doute parce qu'il n'a pas l'habitude de me voir immobile dehors pendant une heure . Je suis bien d'accord avec toi sur le caractère souvent routinier des chiens et sur les bienfaits de les confronter en douceur à des situations nouvelles
lolo33
lolo33
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 87
Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 64
Localisation : Bordeaux
Mon chien : Jago , Dogue de Bordeaux
Sport canin ou activité : Baver


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne m'aboie dessus quand je reste immobile Empty Re: Ma chienne m'aboie dessus quand je reste immobile

Message  Nati Mer 14 Oct 2015, 15:00

Franchement, je pense qu'elle voulait juste que tu recommences les caresses. Les chiens aboient souvent pour se "rendre intéressant" style "hey ho je suis là hello " et comme tu as détourné la tête à ce moment là, tu as fait exactement ce qu'elle attendait de son aboiement.

Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne m'aboie dessus quand je reste immobile Empty Re: Ma chienne m'aboie dessus quand je reste immobile

Message  kimkim Mer 14 Oct 2015, 15:27

C'est cool merci pour toutes vos réponses je lui apprendrais à être moins craintive et plus sociable avec les autres ^^

kimkim
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 8
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne m'aboie dessus quand je reste immobile Empty Re: Ma chienne m'aboie dessus quand je reste immobile

Message  Minosh Mer 14 Oct 2015, 23:07

Pour Jago, le terrain étant en général un lieu de jeu ou de travail, te voir ainsi t'arrêter en étant concentrée sur autre chose que lui, ça lui a peut-être déplu que tu ne sois pas disponible ...

Ce que dit Nati, j'y ai pensé aussi mais je crois que c'était vraiment le fait que tu restes debout sans bouger fixée sur la télé qui a perturbé ta chienne.
Pas toujours facile de comprendre, c'est grâce à la répétition de situations similaires qu'on peut vraiment être sûr d'avoir bien interprété.
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne m'aboie dessus quand je reste immobile Empty Re: Ma chienne m'aboie dessus quand je reste immobile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum