Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Eduquer un chiot avec un chien adultes truc et astuce ???

+2
Minosh
Chima chorl
6 participants

Aller en bas

Eduquer un chiot avec un chien adultes truc et astuce ??? Empty Eduquer un chiot avec un chien adultes truc et astuce ???

Message  Chima chorl Mar 27 Oct 2015, 09:55

Hello les amis !

comme vous le savez j'ai adopter un chiot , une femelle braque X setter de 2 mois elle est toute mimi mais j'ai aussi mon Lula qui est plutôt sympa mais là il jalouse un peu Joplin
j'essaie d'être plus affectueuse avec lui et de l'encourager avec la petite mais bon pfff
en même temps ca fait deux jours ils vont tous s'y habituer (j'ai un chat aussi elle l'évite soigneusement pour l'instant)

Je souhaite faire la même éducation à la friandise et sociabilisation max mais a deux c'est plus difficile , Lula a mis un pied sur le lit pas avant ses 1 ans et seulement 10 min pour les calins du soir
et cette nuit Joplin a passé 2h parce qu'elle arrêter pas de chuiner et embêter lula qui lui grogner dessus.Hier j'ai pas céder mais là j'avais envie de dormir et mon copain aussi vu qu'il bosse en dehors de la maison.(pas beaucoup dormis la 1ère nuit )

On a interdit les calins du soir a lula depuis l'arriver de Joplin mais pfff je sens que c'est pas la bonne solution

la je vais essayer de lui confectionner un panier avec un vieux t-shirt que je vais porter aujourd'hui pour qu'elle dort , elle a besoin d'être rassuré elle sort tout juste des jupes de sa mère avec le père et les frangins, je crois qu'elle sait pas dormir seule...
bref vos trucs et astuces pour faire en sorte que tout le monde trouve sa place ça serait cool !

merci d'avance

Chima chorl
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 130
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 35
Localisation : Yerres
Mon chien : Lula X australien/abruzzes, Joplin X braque/setter
Sport canin ou activité : cani-vtt/rando


Revenir en haut Aller en bas

Eduquer un chiot avec un chien adultes truc et astuce ??? Empty Re: Eduquer un chiot avec un chien adultes truc et astuce ???

Message  Minosh Mar 27 Oct 2015, 10:30

Sujet qui promet d'être très intéressant ... Smile
Trouver le bon équilibre pour d'une part, donner au chiot ce dont il a besoin et d'autre part, veiller à ce que l'ancien ne soit pas lésé !

Lula dort où normalement ? Et Joplin, où a t'-elle passé sa première nuit ?
Je pense que dans un premier temps, afin que chacun ait "sa place",sans risquer de conflits, je réserverais un moment à chacun hors de la présence de l'autre le soir.

Par contre, je ne me mêlerais pas trop des interactions entre eux d'une manière générale.
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Eduquer un chiot avec un chien adultes truc et astuce ??? Empty Re: Eduquer un chiot avec un chien adultes truc et astuce ???

Message  Invité Mar 27 Oct 2015, 10:37

continuer ta vie comme d'hab sans faire de changement, le chiot va suivre.

Pourquoi changer les habitudes du chien déjà présent ?

Ici quand un nouveau chien arrive, rien ne change, la vie continue, les nouveaux embetent les anciens, les anciens grognent, voir les remettent en place, c'est la vie.
Ceux qui ont le droit d'avoir un calin sur le canapé ont toujours se droit, et c'est moi qui décide si le nouveau l'aura aussi et quand.

Plus tu vas te poser de question plus ça va être chiant pour tout le monde.

Pour les nuits bruyantes bah c'est normal quand on prend un chiot mais généralement ça passe vite, faut juste être patient et cohérent, si tu lui accordes pas le lit la 1ère nuit puis tu lui accorde la seconde, puis de nouveau non la 3ème le pauvre ne va rien comprendre. Soit cohérente, si ton copain n'arrive pas à dormir bah y'a les boules quies le temps que le chiot prenne ses marques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eduquer un chiot avec un chien adultes truc et astuce ??? Empty Re: Eduquer un chiot avec un chien adultes truc et astuce ???

Message  Chima chorl Mar 27 Oct 2015, 11:44

heu en faite Lula chiot ne nous a pas poser de pbs la nuit il dormait et puis c'est tout donc je suis confronté a une nouveauté en matière d'éducation de chiot,

je pense que je vais continuer les câlins du soir a Lula et Joplin après ...on va tester

Pour le dodo dans le lit la 1ère nuit non ! mais j'ai passé ma nuit avec le bras pendu au bord pour la rassurer, cette nuit pff elle a pris de l'assurance avec Lula et l'as embêter pendant qu'il dormait, du coup grognement et on aurait pas du engueuler Lula...Petite mise au point ce soir sur le plan d'action éducation "Joplin"

Ce matin Lula commence a jouet avec elle dehors, la journée à la maison il dort en général je pense qu'il faut que je fasse comprendre a Jop de lui foutre la paix
c'est pareil elle va dans la gamelle a Lula du coup quand il mange conflit par contre quand il mange pas il la laisse faire le pbs c'est pour la propreté....du coup je retire les gamelles au 2 et la remet au 2 pour que Lula mange (il mange comme un chat un peu toute la journée...)
je crois que je dois faire plus confiance à Lula pour la remettre a sa place mais j'ai peur qu'il lui fasse mal la pince trop fort....il est imposant pour cette petite crevette

de toute manière c'est le début d'une longue aventure !
là j'espère que tous vont trouver leur place rapidement et que Lula servira d'exemple pour Joplin !



Chima chorl
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 130
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 35
Localisation : Yerres
Mon chien : Lula X australien/abruzzes, Joplin X braque/setter
Sport canin ou activité : cani-vtt/rando


Revenir en haut Aller en bas

Eduquer un chiot avec un chien adultes truc et astuce ??? Empty Re: Eduquer un chiot avec un chien adultes truc et astuce ???

Message  LoLyPoP Mar 27 Oct 2015, 12:15

Déjà, prendre la petite sur le lit parce qu'elle chouine, je trouve que c pas une très bonne idée. D'une part, l'autre chien peut ne pas le voir d'un très bon oeil, et d'autre part, c un mauvais point à montrer au chiot qui peut comprendre dès le départ : je chouine, je fais des caprices = j'ai des câlins sur le lit ^^
Il ne faut pas se laisser attendrir par un chiot, plus tu vas céder aux caprices et plus elle va en jouer, même à 2 mois ils sont malins. Moins tu cèdes et plus vite elle va comprendre que ça marche pas et passer à autre chose.
Des fois, si tu montres que c possible ne serait-ce qu'une fois, après ils vont garder espoir et faire tout un foin pour obtenir ce qu'ils veulent.

Ensuite je pense que le mieux est d'appliquer les mêmes règles pour tout le monde, chiot ou pas chiot, c comme ça qu'on apprend et que ça roule le mieux ^^ On passe juste un peu plus de temps à montrer le "panier" du doigt jusqu'à ce qu'il comprenne et qu'il y aille pour de bon, par exemple lol

Quant aux rapports entre les 2 chiens, la petite va gonfler le plus âgé, normal, elle cherche à tester, le plus âgé devrait finir par la remettre à sa place, et au bout de quelques fois, la petite va comprendre que c pas la fête et se calmer un peu, enfin logiquement...
Donc veille juste à ce que ça se passe bien, tant qu'il y a pas de gros conflits entre eux et que ça reste que des petits coups de gueule de la part du plus grand, je pense que c comme ça que ça doit se passer, enfin perso c comme ça que je fais et ça roule très bien ^^
LoLyPoP
LoLyPoP
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 17
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 39
Localisation : Basse-Normandie
Mon chien : Cayzer 8 ans CaneCorso & Ethane 16 mois CaneMyster

Revenir en haut Aller en bas

Eduquer un chiot avec un chien adultes truc et astuce ??? Empty Re: Eduquer un chiot avec un chien adultes truc et astuce ???

Message  Chima chorl Mar 27 Oct 2015, 12:29

j'avoue c'est mal j'ai cédé , même tout à l'heure elle a dormi sur mes genoux ...je cherche un rappel des étapes d'éducation mois par mois et en cherchant je suis tombé sur une vidéo d'un véto
qui me rappeler les bases de l'éducation lol

bon bah je lui ai montré le panier ! j'ai insisté en la prenant par le coup , même pas chuiner elle a compris elle dort actuellement dedans !
ce soir calin du soir et après tout le monde descend je m'y tiendrais !

- 1er amendement ne pas me laisser attendrir rester ferme et égal pour tous les animaux !

je crois que j'ai du mal, j'ai du faire la même avec lula...je me faisait engueuler par mon copain et ma colloc' (sa mère éleveuse de border du coup elle nous a driver pour Lula)

Aller on y croit règles, exercices et amour ! dans cet ordre




Chima chorl
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 130
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 35
Localisation : Yerres
Mon chien : Lula X australien/abruzzes, Joplin X braque/setter
Sport canin ou activité : cani-vtt/rando


Revenir en haut Aller en bas

Eduquer un chiot avec un chien adultes truc et astuce ??? Empty Re: Eduquer un chiot avec un chien adultes truc et astuce ???

Message  LoLyPoP Mar 27 Oct 2015, 12:53

J'avoue que c pas tjs facile, ils sont mignons, craquant et on a envie de leur faire plaisir, mais pense aux conséquences que ça peut engendrer, elle se rappellera surement de tes erreurs pour te faire tourner en bourrique après ahah! ^^
Et il vaut mieux faire les choses bien dès le départ que de devoir rattraper ses propres erreurs, car une fois que les mauvaises choses sont ancrées dans la tête du chien, c bien plus difficile de revenir en arrière Wink
Et en plus ton autre chien peut l'avoir mauvaise envers la petite par jalousie si il voit qu'elle est favorisée, bon après je ne connais pas son caractère donc rien n'est sur...
Mais c tellement plus agréable d'avoir 2 chiens qui s'entendent, j'ai gardé un chiot l'année dernière alors que j'avais déjà un gros de 7 ans, ça ce passe à merveille depuis le début et c que du bonheur Smile
Faut juste garder en tête que c toi le chef, à toi de les guider vers les bons comportements Wink
LoLyPoP
LoLyPoP
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 17
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 39
Localisation : Basse-Normandie
Mon chien : Cayzer 8 ans CaneCorso & Ethane 16 mois CaneMyster

Revenir en haut Aller en bas

Eduquer un chiot avec un chien adultes truc et astuce ??? Empty Re: Eduquer un chiot avec un chien adultes truc et astuce ???

Message  Chabada Mar 27 Oct 2015, 12:58

Souvent c'est plus facile avec la présence d'un chien adulte parce qu'il montre l'exemple. Mais pour ça il faut agir de la même façon avec le chiot qu'avec l'adulte.
La seule différence c'est que le chiot est en apprentissage donc il faut le temps de lui faire comprendre.

Pour les gamelles : chacun la sienne, et on les enlève après les repas. Lula va devoir apprendre à manger comme un chien et non plus comme un chat, et c'est très bien pour lui car "grignoter" toute la journée ce n'est pas bon pour sa santé. La nourriture c'est très souvent source de conflits, autant éviter.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Eduquer un chiot avec un chien adultes truc et astuce ??? Empty Re: Eduquer un chiot avec un chien adultes truc et astuce ???

Message  LoLyPoP Mar 27 Oct 2015, 13:14

C'est vrai, les petits sont très curieux envers les grands, quand mon petiot a compris qu'il fallait le respecter le gros, après il le suivait partout et imitait tout ce qu'il faisait, en général j'avais juste à donner des ordres au gros pour que le petit suive ^^
LoLyPoP
LoLyPoP
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 17
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 39
Localisation : Basse-Normandie
Mon chien : Cayzer 8 ans CaneCorso & Ethane 16 mois CaneMyster

Revenir en haut Aller en bas

Eduquer un chiot avec un chien adultes truc et astuce ??? Empty Re: Eduquer un chiot avec un chien adultes truc et astuce ???

Message  Educalins Mar 27 Oct 2015, 13:17

Chima chorl a écrit:j'avoue c'est mal j'ai cédé , même tout à l'heure elle a dormi sur mes genoux ...je cherche un rappel des étapes d'éducation mois par mois et en cherchant je suis tombé sur une vidéo d'un véto
qui me rappeler les bases de l'éducation lol

bon bah je lui ai montré le panier ! j'ai insisté en la prenant par le coup , même pas chuiner elle a compris elle dort actuellement dedans !
ce soir calin du soir et après tout le monde descend je m'y tiendrais !

- 1er amendement ne pas me laisser attendrir rester ferme et égal pour tous les animaux !

je crois que j'ai du mal, j'ai du faire la même avec lula...je me faisait engueuler par mon copain et ma colloc' (sa mère éleveuse de border du coup elle nous a driver pour Lula)

Aller on y croit règles, exercices et amour ! dans cet ordre

Il n'existe AUCUNE règle obligatoire!
Que les autres voudraient t'imposer ou autre...

Chacun fait comme il veut!!!!
Un chien peut dormir dans ton lit, sur tes genoux ou que sais je encore!
Il ne faut pas te mettre des limites que tu veux pas.
Tu n'as pas à culpabiliser!

Après si c'est toi qui le souhaites, c'est autre chose Wink

Edit: chez moi, c'est Amour en 1er LOL Mdr
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Eduquer un chiot avec un chien adultes truc et astuce ??? Empty Re: Eduquer un chiot avec un chien adultes truc et astuce ???

Message  Chima chorl Mar 27 Oct 2015, 13:22

ouaip je me ressaisie ^^

Lula est assez calme plutôt gentil mais faut pas le faire ch** surtout quand il mange où il dort lol

sinon il mange le soir ou la nuit sa ration de la journée même si je la met le matin, la véto m'as dit qu'il était fiter et musclé pas de pbs ^^

mais l'arrivé de la petite change les habitude c'est sur

Chima chorl
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 130
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 35
Localisation : Yerres
Mon chien : Lula X australien/abruzzes, Joplin X braque/setter
Sport canin ou activité : cani-vtt/rando


Revenir en haut Aller en bas

Eduquer un chiot avec un chien adultes truc et astuce ??? Empty Re: Eduquer un chiot avec un chien adultes truc et astuce ???

Message  Minosh Mar 27 Oct 2015, 13:47

Educalins a écrit:Il n'existe AUCUNE règle obligatoire!
Que les autres voudraient t'imposer ou autre...

Chacun fait comme il veut!!!!
Un chien peut dormir dans ton lit, sur tes genoux ou que sais je encore!
Il ne faut pas te mettre des limites que tu veux pas.
Tu n'as pas à culpabiliser!

Après si c'est toi qui le souhaites, c'est autre chose Wink

Edit: chez moi, c'est Amour en 1er LOL Mdr

 Bien d'accord !  Chacun ses propres limites ...

Un conseil quand même, éviter de laisser prendre au chiot des habitudes qu'on risque de vouloir supprimer quand il sera plus grand ... La tolérance (un peu inévitable) du début ne doit pas perdurer et faire place progressivement à l'apprentissage des règles qu' on voudra qu'il respecte plus tard.

Mais je crois que ce qui la perturbe le plus, c'est la réorganisation. Un chiot perturbe un peu les habitudes et privilèges du chien précédent, pas forcément facile ! L'indulgence nécessaire au besoin de contact du chiot se fait parfois au détriment de l'autre qui ne comprend pas que ce qui lui est interdit, le chiot y a droit ...    
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Eduquer un chiot avec un chien adultes truc et astuce ??? Empty Re: Eduquer un chiot avec un chien adultes truc et astuce ???

Message  Chima chorl Mar 27 Oct 2015, 14:29

Non c'est sur l’éducation c'est surtout des habitudes qu'on accepte pas !
c'est juste pas de jaloux chez moi tout le monde à la même enseigne et on est gentil entre eux et avec les autres !
les animaux ont des règles comme mon chat elle monte pas ou elle veut ! j'ai vu pas mal de chat monter n'importe ou !
j'ai vu des chiens faire n'importe quoi ...bon ca fait deux jours je vais pas me mettre la rate au corps bouillon , elle n'as que 2 mois tout de même !


Oui l'amour en 1er mais comme elle en manque pas on va commencer par les règles !


Chima chorl
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 130
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 35
Localisation : Yerres
Mon chien : Lula X australien/abruzzes, Joplin X braque/setter
Sport canin ou activité : cani-vtt/rando


Revenir en haut Aller en bas

Eduquer un chiot avec un chien adultes truc et astuce ??? Empty Re: Eduquer un chiot avec un chien adultes truc et astuce ???

Message  Chima chorl Jeu 05 Nov 2015, 14:49

Et voilà ça fait presque 15 jours que Joplin est à la maison, c'est incroyable les progrès qu'elle a fait !
Elle joue avec mon chien et mon chat elle s'est parfaitement intégré à la famille

Elle se balade 4 fois pas jours sans laisse sur le chemin forestier avec Lula , elle chouine moins mais nous réveille tous les jours a 6h -_-' dur dur quand le réveille est a 9h seulement...

on a croisé quelques vélos elle aboie ...elle entends un chien elle aboie...chien de chasse m'enfin !

On l'habitue à la voiture progressivement en revanche un cours accélérer pour la solitude , je reprends un travail a temps partiel la semaine prochaine normalement
mais avec Lula ça va pas de bêtise pour l'instant on a commencer par une douche dans la salle de bain fermé, jeter les poubelles, 3/4d'heure, 1 heure, demain rdv sur paris on verra bien
on installe quand même une barrière a la cuisine histoire que le chat est un endroit safe

Elle appris le assis, panier, "ta gamelle" (elle va dans celle de Lula ça créer des tensions) le Non
Bon niveau propreté c'est pas encore ça mais bon on en a pour un moment encore elle fait dehors normalement mais n'arrive pas a se retenir à la maison

Ca va aller super vite pour l'éducation Very Happy

Elle a eu ses primo vaccins ^^ elle est en parfaite santé, juste des puces à éliminer (grrr sale bêtes !)
Deux chiens à la maison c'est juste hyper salissant
il faut encore que je la sociabilise au parc mais toute seule avec Lula j'ai essayé intenable les loustics !

voila voila pour les news, le mimétisme c'est trop bien !
Eduquer un chiot avec un chien adultes truc et astuce ??? Photo.php?fbid=10153687850684709&set=a.10151360756289709.498357

Eduquer un chiot avec un chien adultes truc et astuce ??? 12190050_10153687887464709_3055090784210893348_n

Chima chorl
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 130
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 35
Localisation : Yerres
Mon chien : Lula X australien/abruzzes, Joplin X braque/setter
Sport canin ou activité : cani-vtt/rando


Revenir en haut Aller en bas

Eduquer un chiot avec un chien adultes truc et astuce ??? Empty Re: Eduquer un chiot avec un chien adultes truc et astuce ???

Message  Minosh Jeu 05 Nov 2015, 16:32

Good Rien ne vaut un chien pour éduquer un autre chien !
Tant que le premier n'enseigne pas les bêtises ou mauvais comportements ... Smile
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Eduquer un chiot avec un chien adultes truc et astuce ??? Empty Re: Eduquer un chiot avec un chien adultes truc et astuce ???

Message  Chima chorl Jeu 05 Nov 2015, 16:42

Non il est vraiment patient et calme, les seules conneries qu'elle a fait c'est elle qui les a imaginé comme mangé une un coin de mur ...je l'ai punie sur le fait donc j'espère qu'elle a compris !

sinon je commence le rappel avec les gâteaux ça permet à Lula de revoir les bases aussi ^^
elle s'éloigne très peu donc j'essaie de jouer a cache-cache mais elle me trouve direct ! je vais attendre qu'elle prenne de la distance en balade pour intensifier l'exercice pour l'instant je lui donne des friandises pour qu'elle comprenne qu'être près de moi c'est cool bien-sur je lui donne un ordre mais elle a surtout compris la bouffe lol

Chima chorl
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 130
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 35
Localisation : Yerres
Mon chien : Lula X australien/abruzzes, Joplin X braque/setter
Sport canin ou activité : cani-vtt/rando


Revenir en haut Aller en bas

Eduquer un chiot avec un chien adultes truc et astuce ??? Empty Eduquer un chiot avec un chien adultes truc et

Message  leturlupin Sam 07 Nov 2015, 18:07

Lolypop prendre le chiot dans son lit les deux ou trois premier jours est très une bonne idée, je le faisais et j'en voyais les bienfaits mais comme tout le monde pensait comme toi je n'en parlais pas, mais lorsque j'ai suivi les cours à Maison Alfort la comportementaliste le recommandait. Le chiot se couche près de toi bien au chaud donc il dort et toi aussi ensuite le chiot s'imprègne de ton odeur et te prend pour sa mère et il se crée un lien indéfectible, mais au bout de 3 jours c'est fini il doit savoir que ce n'est pas sa place à ce moment-là tu le mets dans son panier avec un vêtement que tu as porté et ça se passe très bien

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Eduquer un chiot avec un chien adultes truc et astuce ??? Empty Re: Eduquer un chiot avec un chien adultes truc et astuce ???

Message  Chima chorl Jeu 19 Nov 2015, 17:07

Elle a eu 3 mois hier
ça se passe bien même très bien avec Lula et Pixel ma minette vous les verrez jouer ensemble c'est très drôle ^^

Elle dort sur son coussin à côté de moi sans pbs sauf qu'elle est très matinal et va embêter Lula qui lui souhaite dormir encore tout comme nous ! Parfois je la prends avec moi pour dormir 1h ou 2h de plus le matin mais je crois qu'elle fait pipi au lit .....la propreté va être plus long qu'avec Lula je pense...

Joplin est assez obéissante et va direct dans son panier quand je hausse le ton, elle prend de l'assurance en balade et est moins dans mes patte

Elle suit Lula et flaire toutes les odeurs du monde qui l'entoure

Je l'ai emmené sur Paris pour l'habituer aux transports (mauvaise idée j'ai pris une amende Sad) elle a était très sage tout le monde veut me la voler lol

Sinon ca va on a juste hâte de reprendre le cani-vtt mais pas avant 6 mois la véto a dis (moi je trouve ca jeune ...)
On l'a emmené le w-end dernier en forêt sa première grande balade Very Happy
J'essaie de lui apprendre la marche en laisse avec Lula c'est pas encore ça lol

l’apprentissage avec un chien adulte c'est plus easy !! entre deux balades ils sont plutôt calme tous les deux c'est bien ! je me sens pas trop débordé malgré mon travail et le marché de Noël que je prépare.
Mon compagnon essaie de nouer un lien avec elle parce que moi je suis sa maman Very Happy elle est très attaché à moi mais ca va une fois parti elle lui obéi ^^

Chima chorl
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 130
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 35
Localisation : Yerres
Mon chien : Lula X australien/abruzzes, Joplin X braque/setter
Sport canin ou activité : cani-vtt/rando


Revenir en haut Aller en bas

Eduquer un chiot avec un chien adultes truc et astuce ??? Empty Re: Eduquer un chiot avec un chien adultes truc et astuce ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum