Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Quelles est la marque de vos croquettes ?

+19
ness76
jalisko canecorso
nini
Lilie
Mowgli
diam
christ06
Taysa26
Educalins
Franck-Wolf
Dellen
loir51
Savana&edjy
Marie-Christine68
ozone18
Nikita80
Enitit
pauline08
Loucha
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelles est la marque de vos croquettes ? Empty Quelles est la marque de vos croquettes ?

Message  Loucha Jeu 29 Oct 2015, 21:59

Juste pour savoir de quelle marque sont vos croquettes, pourquoi les avez-vous choisi et pourquoi des croquettes et non du BARF ? Ou alors pourquoi du BARF et non des croquettes ?
En ce qui concernent Loucha, c'est des croquettes TONIVET. Cette marque car d'une c'est le veto qui nous les a conseillé et ensuite parce qu'elle contiennent 37% de viandes ce qui est énorme pour des croquettes (pour vous donner une idée, purina pro plan est a 19%).
Et je ne lui donne pas du BARF, parce qu'en toute collégienne qui se respecte, on va dire que c'est déjà la petite balade et les jeux matin et soir alors je ne me sens pas vraiment prête à assumer la confection des aliments qu'ingurgitera Loucha matin et soir...
Loucha
Loucha
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 57
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 28
Mon chien : Loucha

Revenir en haut Aller en bas

Quelles est la marque de vos croquettes ? Empty Re: Quelles est la marque de vos croquettes ?

Message  Loucha Jeu 29 Oct 2015, 22:01

C'est déjà DUR la petite balade
Désolé d'avoir oublié ce mot.
Loucha
Loucha
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 57
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 28
Mon chien : Loucha

Revenir en haut Aller en bas

Quelles est la marque de vos croquettes ? Empty Re: Quelles est la marque de vos croquettes ?

Message  Invité Jeu 29 Oct 2015, 23:11

Chez moi ils mangent cru.

Pourquoi? Ben parce que je nourrissais mes furets au cru, pas le choix, et donc c'était de moins en moins cohérent de constater jour après jour les effets d'une alimentation naturelle d'un côté, et de continuer à acheter de l'industriel déshydraté de l'autre. Donc j'ai passé les cabots et les chats au mixte, puis petit à petit, aux 99,9% produits frais.

J'ai pas l'impression de passer spécialement du temps à préparer leurs repas? Suspect Faudrait chronométrer combien de temps on met à ouvrir un conteneur de croquettes, prendre le machin doseur et verser, par rapport au temps qu'on met à sortir une cuisse et une escalope de poulet du frigo, mais à mon avis la différence n'est pas flagrante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles est la marque de vos croquettes ? Empty Re: Quelles est la marque de vos croquettes ?

Message  pauline08 Jeu 29 Oct 2015, 23:21

Pour le moment ils sont aux orijen, mais faute de changement financier, ils vont passer aux acana un peu moins cher en restant de la qualité.

Ils ne sont pas au cru parce que je n'ai pas de congélateur et pas de bon plan pour la viande. Quand le congélateur et les finances seront résolu ils y passeront.
pauline08
pauline08
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 546
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Ardennes
Mon chien : Dakota croisée Jagd terrier et Jafar cocker anglais
Sport canin ou activité : Obé, balade, chasse les souris


Revenir en haut Aller en bas

Quelles est la marque de vos croquettes ? Empty Re: Quelles est la marque de vos croquettes ?

Message  Invité Jeu 29 Oct 2015, 23:44

Il est sevré au brit care actuellement et je compte le passer tranquillou quand il sera prêt au Solognac s'il accepte, dans son cas c'est particulier faut que je fasse attention à la pulpe de betterave, saumon, maïs et carotte qui peuvent jaunir le poil Sad

Les chiens qu'on garde de temps à autre ont leurs propres croquettes on s'amuse pas à le leur changer si le proprio nous donne le sac avec, la plupart du temps ce sont des RC.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles est la marque de vos croquettes ? Empty Re: Quelles est la marque de vos croquettes ?

Message  Enitit Ven 30 Oct 2015, 09:33

Bonjour bonjour !

Pour Lipton, je suis aux croquettes Purizon pour chiot. Elles sont de bonnes qualités, j'avais les mêmes (Purizon chat) pour ma belle Ragdoll mais elle est maintenant à la patée complète à 100% car les croquettes ne sont pas l'aliment idéal pour les chats.

Le BARF, je n'ose pas. Avec un chien, un chat et un lapin à nourrir et prendre soin, je ne peux pas me permettre financièrement de leur offrir... Après peut être que je me trompe mais j'ai l'impression que le BARF revient plus cher et j'ai peur de mal doser la quantité d'aliment.

Bonne journée !
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Quelles est la marque de vos croquettes ? Empty Re: Quelles est la marque de vos croquettes ?

Message  Nikita80 Ven 30 Oct 2015, 10:05

Bonjour

Le mien est au Happy dog maxi baby pour le moment, mais je suisben pleine réflexion pour le passer assez rapidement aux sans céréale.

Le barf me tenterait énormément mais j'ai peur de ne pas avoir les compétences ni le budget....

Nicholas

Nikita80
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 46
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 43
Localisation : Amiens
Sport canin ou activité : Kendo, moto


Revenir en haut Aller en bas

Quelles est la marque de vos croquettes ? Empty Re: Quelles est la marque de vos croquettes ?

Message  ozone18 Ven 30 Oct 2015, 10:38

Mes chiens mangent des croquettes Taste Of The Wild depuis quelques mois, les "Wetlands canines" (celles au canard)
Elles réussissent très bien à Lady ma cocker de bientôt 10 mois mais nettement moins bien à Clyde qui se gratte fréquemment le ventre. J'ai commandé hier pour lui les "Sierra Leone" (chez Taste of the wild toujours). Elles sont à base d'agneau, donc théoriquement plus adaptées aux chiens allergiques. J'ai pris un petit sac pour voir, si ça ne lui convient pas je tenterai celles au saumon...

Pas de BARF ici, pas pratique dans mon cas : je n'ai pas la place suffisante pour de telles installations.
ozone18
ozone18
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 190
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 29
Mon chien : Lady, cocker anglais, Clyde, croisé terrier, Jump et Féline croisés bergers
Sport canin ou activité : Promenades


Revenir en haut Aller en bas

Quelles est la marque de vos croquettes ? Empty Re: Quelles est la marque de vos croquettes ?

Message  Marie-Christine68 Ven 30 Oct 2015, 10:58

Nikita80 a écrit:Bonjour

Le mien est au Happy dog maxi baby pour le moment, mais je suis en pleine réflexion pour le passer assez rapidement au sans céréale.

Le barf me tenterait énormément mais j'ai peur de ne pas avoir les compétences ni le budget....

Nicholas

La viande pour chiens est bien moins chère que les paquets de croquettes , si tu connais un boucher tu peux t'entendre pour qu'il te donne les morceaux invendables pour les êtres humains .Et les légumes tu les prépares à l'avance que tu places au congélateur dans les bacs à glaçon , puis dans un sachet plastique que tu prendras au fur et à mesure .Regarde tribu-carnivore .

Marie-Christine
Marie-Christine68
Marie-Christine68
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5
Date d'inscription : 29/10/2015
Age : 69
Localisation : Haut Rhin
Mon chien : Lilou
Sport canin ou activité : Animal de compagnie


https://lixow.com/marie_christine_marchal

Revenir en haut Aller en bas

Quelles est la marque de vos croquettes ? Empty Re: Quelles est la marque de vos croquettes ?

Message  Savana&edjy Ven 30 Oct 2015, 11:37

Edjy berger allemand femelle de son état^^ est au Gosbi Exclusive Chicken&rice depuis bientôt 5 mois et j'en suis très satisfaite elle lui conviennent tant au niveau digestif, poil mais aussi par rapport à sa dysplasie ça lui permet de ne pas avoir à prendre des compléments tous les jours en plus donc aucune raison de changer:).
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Quelles est la marque de vos croquettes ? Empty Re: Quelles est la marque de vos croquettes ?

Message  loir51 Ven 30 Oct 2015, 11:49

Ma belge est aux réal nature de chez maxizoo (sans céréales, 75% de viandes ), en attendant de la passé soit sur origen, soit sur Taste of the wild, soit sur acana.

Pourquoi pas de Barf ? Déjà parce que manque de bon plan pour l'approvisionnement et ensuite mon congélateur est minuscule (je met 2kg de cuisses de poulet, et il est plein Laughing )
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 29
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Quelles est la marque de vos croquettes ? Empty Re: Quelles est la marque de vos croquettes ?

Message  Invité Ven 30 Oct 2015, 11:59

Le mâle de deux ans est à l'Orijen Adult depuis 3 mois, cela semble lui réussir, son poil n'a jamais été aussi beau et ils les adorent, avant il était au Virbac, mais il s'en est vite lassé, j'avais essayé Eukanuba_, pareil. J'avais aussi commandé du Acana au cas où cela ne lui convenait pas, je vais essayer dans quelques temps, j'ai un sac de 12 kg. Après pas facile de choisir entre Orijen et Acana, si quelqu'un a des conseils...
Le petit dernier de 4 mois 1/2 est au Virbac Veterenary HPM, baby Large&Medium.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles est la marque de vos croquettes ? Empty Re: Quelles est la marque de vos croquettes ?

Message  Dellen Ven 30 Oct 2015, 12:13

Mon Boxer atopique est passé par plusieurs marques de croquettes. Il a eu des happy Dog à l'autruche, puis des Taste of the wild à l'agneau, mais çà finissait toujours en gastrite au bout d'un moment.
Il est passé au RC gastro-intestinal pendant 6 mois, mais sans amélioration spectaculaire ! Je viens de finir une longue transition vers des Gosbi exclusive grain free et c'est pas terrible....

Je vais donc me lancer dans le ménager pour lui. Ca devrait me revenir à peu près aussi cher que ses croquettes.

Pourquoi pas le Barf ?
Parce que trop cher car mon chien doit manger 1kg de viande par jour (pas de bon plan dans ma région et le premier boucher se trouve à 20 km, et pas la place pour un congélo) et parce qu'il ne peut pas ronger des os tous les jours à cause d'une légère malformation du larynx qui le faire partir en gastrite dès qui mastique et ronge quelque chose plus de 10 min.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Quelles est la marque de vos croquettes ? Empty Re: Quelles est la marque de vos croquettes ?

Message  Franck-Wolf Ven 30 Oct 2015, 12:48

HUGOST72 a écrit:Après pas facile de choisir entre Orijen et Acana, si quelqu'un a des conseils...
Acana c'est un peu comme le petit frère de Orijen hein  Very Happy
Franck-Wolf
Franck-Wolf
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 293
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 28
Localisation : Lorraine
Mon chien : Looping, berger belge
Sport canin ou activité : Rando, bivouac.. Et dévorer plein de TUC


Revenir en haut Aller en bas

Quelles est la marque de vos croquettes ? Empty Re: Quelles est la marque de vos croquettes ?

Message  Invité Ven 30 Oct 2015, 12:59

J'hésite entre les deux, je ne regarde pas au niveau du budget, les orijen conviennent très bien à mon chien, mais je m'étais dit que Acana, cela serait un peu moins riche en protéine et sur du long terme peut être meilleur pour lui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles est la marque de vos croquettes ? Empty Re: Quelles est la marque de vos croquettes ?

Message  Loucha Ven 30 Oct 2015, 13:27

Dgedg -> ah bon ? J'essayerais peut être le barf alors ^_^
Loucha
Loucha
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 57
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 28
Mon chien : Loucha

Revenir en haut Aller en bas

Quelles est la marque de vos croquettes ? Empty Re: Quelles est la marque de vos croquettes ?

Message  Invité Ven 30 Oct 2015, 20:05

Marrant j'en vois très peu qui prennent des Eukanuba_ alors que c'est LA marque que je vois partout partout partout dans les magasins ou véto par ici.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles est la marque de vos croquettes ? Empty Re: Quelles est la marque de vos croquettes ?

Message  Educalins Ven 30 Oct 2015, 20:17

Belcando Dinner pour ma vieille B.A et mon bouledogue.

Belcando Active pour ma B.A qui bosse.

Orijen pour la chtiote Smile

Si je pouvais je passerais tout le monde aux Orijen mais le prix est un peu rédhibitoire pour 4 chiens...
Et elles sont vraiment petites, chui sûre qu'elles rentrent dans les narines des B.A Mdr
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelles est la marque de vos croquettes ? Empty Re: Quelles est la marque de vos croquettes ?

Message  Taysa26 Ven 30 Oct 2015, 20:32

Orijen pour boob's / iana
Acana fit pour ganja

Jayka on est un peu dans la merdasse dernierement gosbi fish, voulu tenter blanc de poulet carotte ce soir bah elle a manger la carotte et m'a laisser le poulet, tenter de lui donner a la main elle me l'a recracher plusieurs fois Sad
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Quelles est la marque de vos croquettes ? Empty Re: Quelles est la marque de vos croquettes ?

Message  christ06 Sam 31 Oct 2015, 00:14

Depuis le mois d'août je suis passée aux croquettes Josera sensi adulte et Junior, pour l'instant tout se passe bien, et les maigrichons ont pris un peu de poids !

Pas de barf, trop contraignant avec 6 chiens et pas le temps !

christ06
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 69
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 55
Localisation : Grasse
Mon chien : Roxane RIP , Maya, Betsy, Duncan, Gucci, Daemon, Dixon
Sport canin ou activité : Balade, agility, expos


http://duclosdesaussies.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelles est la marque de vos croquettes ? Empty Re: Quelles est la marque de vos croquettes ?

Message  diam Sam 31 Oct 2015, 02:22

L'éleveuse donne du ROYAL CANIN x-small a ces chiots et je pensais continué a lui en donné.
Mais adulte je changerai peut-être.
diam
diam
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 150
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 69
Localisation : Québec-Montréal
Mon chien : caniche toy

Revenir en haut Aller en bas

Quelles est la marque de vos croquettes ? Empty Re: Quelles est la marque de vos croquettes ?

Message  Mowgli Dim 01 Nov 2015, 12:42

origen ... Onéreuse mais de grande qualité et puis j'ai un cabot de 7.5 kg ! Alors les gamelles sont pas copieuses.
Il est sure si j'avais un chien qui mange 500 gr par jour cela donne a réfléchir !
Mowgli
Mowgli
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 226
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 64
Localisation : 75
Mon chien : INKY Boston Terier
Sport canin ou activité : Cavalcades avec les potes, éducation


Revenir en haut Aller en bas

Quelles est la marque de vos croquettes ? Empty Re: Quelles est la marque de vos croquettes ?

Message  Lilie Dim 01 Nov 2015, 13:06

Purizon poulet/poisson pour Indie.
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

Quelles est la marque de vos croquettes ? Empty Re: Quelles est la marque de vos croquettes ?

Message  Invité Dim 01 Nov 2015, 13:26

Josera Canard et pomme de terre, parce qu'après avoir essayé deux trois marques pour lui ou ces selles étaient pas nickel, j'ai décider de passer au sans céréales et là bien moins de problème même si c'est pas encore parfait !
Cher mais finalement j'y gagne pour mon chien qui est bien mieux et niveau qualité prix, ben y pas photo entre aller chercher un sac à 50.- balles tout les mois ou mettre 90.- tout les deux mois et demi ...

Pas de Barf parce qu'ici en Suisse même pour animaux les prix sont hors de prix, que depuis la France bah la quantité sont limité (je me vois mal dire au Garde frontière, que non non les 10 kg de cuisses de poulet sont pas pour moi mais pour le chiens Mdr ) et ensuite j'ai pas de congélo assez grand pour les stocks et de toute façon je sais pas si j'arriverais à assez bien équilibrer ces repas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles est la marque de vos croquettes ? Empty Re: Quelles est la marque de vos croquettes ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum