Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

6 conseils Qui peut rendre votre chien un chien de garde

5 participants

Aller en bas

6 conseils Qui peut rendre votre chien un chien de garde Empty 6 conseils Qui peut rendre votre chien un chien de garde

Message  chien de garde Sam 14 Nov 2015, 18:31

Bien sûr tout le monde fait confiance à son chien, on peut laisser notre maison, notre famille, nos biens dans ca garde mais est ce qu’il arrivera à assurer cette mission ?

Vous Trouver La réponse dans ce site : *************
Good



*suppression d'un lien non conforme
Pour la modération.
Educalins*

chien de garde
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 30
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : france
Mon chien : boxer

http://www.chiendegardes.com

Revenir en haut Aller en bas

6 conseils Qui peut rendre votre chien un chien de garde Empty 6 Conseils

Message  leturlupin Lun 16 Nov 2015, 08:15

Merci, mais l'article n'apporte pas grand chose si ce n'est le conseil de faire appel à un professionnel

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

6 conseils Qui peut rendre votre chien un chien de garde Empty Re: 6 conseils Qui peut rendre votre chien un chien de garde

Message  RELA Lun 16 Nov 2015, 08:45

Encore une fois un chien est TRES FACILEMENT neutralisable !

Je tiens trop à mon chien pour m'en servir pour la garde, une bonne alarme est bien plus efficace !

Par exemple :
- le mordant : il faut voir si le chien à les capacités au mordant, tous les chiens ne veulent pas mordre même dans un boudin  
- le refus d'appâts : si on veut que ce soit vraiment efficace il faut employer des moyens que la bonne morale de ce forum réprouve
- etc...

C'est du n'importe quoi, éducalins : tu as bien fait de supprimer le lien.

Eh oui encore une question de business et de fric.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

6 conseils Qui peut rendre votre chien un chien de garde Empty 6 conseils

Message  leturlupin Lun 16 Nov 2015, 09:24

et il y a des chiens qui n'ont pas l'instinct du territoire

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

6 conseils Qui peut rendre votre chien un chien de garde Empty Re: 6 conseils Qui peut rendre votre chien un chien de garde

Message  Invité Lun 16 Nov 2015, 10:42

Je suis allée faire un tour sur le blog de ce type. (pas dur de le retrouver, il suffit de copier son message avec l'orthographe originale, il fait de la pub un peu partout).
Le titre du post... laisse supposer que le bonhomme n'est pas français ou alors il était très fâchée avec son institutrice en primaire.

Je vais donner mon opinion: sinistre individu (j'écrirais bien autre chose, mais bon, ce ne serait pas poli) qui gravite dans le milieu du chien pour se faire du fric avec les pigeons, les gogos, les neuneus qui pensent que plus gros, plus mordeur et plus baveux de haine sera leur molosse, plus ils seront en sécurité dans leur lotissement.

par ailleurs, quand on habite à la campagne dans un endroit isolé, c'est utile d'avoir un chien qui aboie et qui dissuade un peu les inconnus. Des personnes malveillantes déterminées sauront neutraliser un ou plusieurs chiens de garde, mais les petits cambrioleurs occasionnels ne tenteront pas le coup. On a pas mal de démarcheurs à domicile, de ramasseurs de ferraille ou de vieilles batteries, qui descendent de leur camion et poussent les portes de remises ou garages s'ils n'entendent pas d'aboiements, mais qui font demi tour ou attendent qu'on vienne les accueillir s'il y a un chien qui aboie (et pas la peine d'avoir un rott pour ça)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

6 conseils Qui peut rendre votre chien un chien de garde Empty Re: 6 conseils Qui peut rendre votre chien un chien de garde

Message  Invité Lun 16 Nov 2015, 13:10

Gibelotte a écrit:Je suis allée faire un tour sur le blog de ce type. (pas dur de le retrouver, il suffit de copier son message avec l'orthographe originale, il fait de la pub un peu partout).
Le titre du post... laisse supposer que le bonhomme n'est pas français ou alors il était très fâchée avec son institutrice en primaire.

Je vais donner mon opinion: sinistre individu (j'écrirais bien autre chose, mais bon, ce ne serait pas poli) qui gravite dans le milieu du chien pour se faire du fric avec les pigeons, les gogos, les neuneus qui pensent que plus gros, plus mordeur et plus baveux de haine sera leur molosse, plus ils seront en sécurité dans leur lotissement.

par ailleurs, quand on habite à la campagne dans un endroit isolé, c'est utile d'avoir un chien qui aboie et qui dissuade un peu les inconnus. Des personnes malveillantes déterminées sauront neutraliser un ou plusieurs chiens de garde, mais les petits cambrioleurs occasionnels ne tenteront pas le coup. On a pas mal de démarcheurs à domicile, de ramasseurs de ferraille ou de vieilles batteries, qui descendent de leur camion et poussent les portes de remises ou garages s'ils n'entendent pas d'aboiements, mais qui font demi tour ou attendent qu'on vienne les accueillir s'il y a un chien qui aboie (et pas la peine d'avoir un rott pour ça)

Des fois même une simple pancarte "attention au chien" sur un grand portail ça dissuade très bien, même si la maison en question n'a aucun chien Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

6 conseils Qui peut rendre votre chien un chien de garde Empty Re: 6 conseils Qui peut rendre votre chien un chien de garde

Message  thegiantbob Lun 16 Nov 2015, 15:26

Beaucoup de chiens "de garde" sont aussi facilement impressionnables.
thegiantbob
thegiantbob
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 182
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 36
Localisation : Nord
Mon chien : Iris, beauceronne
Sport canin ou activité : Rando canine


Revenir en haut Aller en bas

6 conseils Qui peut rendre votre chien un chien de garde Empty conseils Qui peut rendre votre chien un chien de

Message  leturlupin Lun 16 Nov 2015, 17:03

On m'a volé une chienne dressée pour la garde, c'est simple et ça va vite, par bonheur j'ai retrouvé les voleurs, un vrai coup de chance, des professionnels du chien.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

6 conseils Qui peut rendre votre chien un chien de garde Empty Re: 6 conseils Qui peut rendre votre chien un chien de garde

Message  luth Lun 16 Nov 2015, 21:09

La meilleure garde de nuit est assurée par un chien qu'on garde à l'intérieur : il aboie pour prévenir d'une présence et on ne met pas sa vie en danger

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

6 conseils Qui peut rendre votre chien un chien de garde Empty Re: 6 conseils Qui peut rendre votre chien un chien de garde

Message  RELA Lun 16 Nov 2015, 22:38

luth a écrit:La meilleure garde de nuit est assurée par un chien qu'on garde à l'intérieur : il aboie pour prévenir d'une présence et on ne met pas sa vie en danger

100 % d'accord

Il y a une fois longtemps j'avais trouvé une plaque que j'avais mise à ma porte et qui disait : "CHIEN MECHANT - MAITRE FEROCE"

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

6 conseils Qui peut rendre votre chien un chien de garde Empty Re: 6 conseils Qui peut rendre votre chien un chien de garde

Message  leturlupin Mar 17 Nov 2015, 08:09

Il ne faut pas mettre "chien méchant" mais "attention au chien" ce n'est pas juridiquement la même chose, si on sait que son chien est méchant on doit prendre toutes dispositions pour qu'il n'y ait pas d'accident, ainsi si le chien mord un voleur celui-ci pourra argumenter que vous saviez que votre chien était méchant et que vous n'avez rien fait pour éviter qu'il soit mordu et il engagera votre responsabilité et le plus fort c'est qu'il gagnera. Attention au chien signifie qu'on ne peut jamais prévoir la réaction d'un chien aussi gentil soit-il, en conséquence si le voleur n'a pas fait attention c'est de sa faute si il a été mordu votre responsabilité sera largement atténuée ou même suivant la juridiction dégagée

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

6 conseils Qui peut rendre votre chien un chien de garde Empty Re: 6 conseils Qui peut rendre votre chien un chien de garde

Message  RELA Mar 17 Nov 2015, 08:20

Je sais, c'est pour cette raison que j'ai employé l'imparfait : "j'avais", aujourd'hui j'ai : "attention au chien".

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

6 conseils Qui peut rendre votre chien un chien de garde Empty Re: 6 conseils Qui peut rendre votre chien un chien de garde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum