Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Propreté : Comment lui donner les moyens de me prévenir

4 participants

Aller en bas

proprete - Propreté : Comment lui donner les moyens de me prévenir Empty Propreté : Comment lui donner les moyens de me prévenir

Message  Ginny30 Jeu 19 Nov 2015, 17:52

Bonjour j'ai une petite chienne cavalier king charles née à la maison qui a 4 mois et demi.
Elle n'est toujours pas propre même si elle a compris qu'il est bon de faire dehors et pas bon de faire dedans.
Il arrive que le matin il y est eu une fuite, ou si je pars plusieurs heures dans la journée mais globalement elle se retient du mieux qu'elle peut (je suis consciente qu'elle est encore petiote pour être propre à 100%)

Cependant, elle sort quand je lui ouvre la porte mais j'ai l'impression qu'elle ne sait pas me faire comprendre quand elle a envie de sortir alors que sa mère par exemple, grattait à la porte ou se plantait devant....
Comment lui faire comprendre qu'elle peut me prévenir? Comment faire ressortir ce comportement?

Merci
Ginny30
Ginny30
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 40
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 34
Localisation : Gard
Mon chien : Ginny Sumaï et Lyska

Revenir en haut Aller en bas

proprete - Propreté : Comment lui donner les moyens de me prévenir Empty Re: Propreté : Comment lui donner les moyens de me prévenir

Message  Chabada Jeu 19 Nov 2015, 17:56

Bonjour,

Juste une question : est-ce qu'elle a seulement l'occasion de te prévenir ? Tu lui ouvres la porte, tu la sors, mais si tu ne le fais pas et que tu es présente à la maison il se passe quoi ? Elle fait devant toi sans rien manifester au préalable ?

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

proprete - Propreté : Comment lui donner les moyens de me prévenir Empty Re: Propreté : Comment lui donner les moyens de me prévenir

Message  Invité Jeu 19 Nov 2015, 18:05

Le maitre de la golden que je garde accrochait un chiffon avec une clochette à la poignée de porte, elle le tirait pour faire du bruit pour signaler qu'elle voulait sortir. Au début à chaque fois qu'il sortait avec elle pour ses besoins il secouait lui-même le chiffon, à force elle a assimilé le geste à sa sortie pipi et c'est elle même qui agitait seule.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

proprete - Propreté : Comment lui donner les moyens de me prévenir Empty Re: Propreté : Comment lui donner les moyens de me prévenir

Message  Ginny30 Jeu 19 Nov 2015, 18:51

Chabada : Je ne la vois jamais faire... Je pense que quand elle a envie et que les portes sont fermées elle se cache un peu en changeant de pièce. Souvent elle fait devant une porte en plus alors ça me fait de la peine car je me dis qu'elle voulait sortir mais qu'elle n'a pas trouvé la solution.

Nuka : Pas bete en effet le coup de la cloche! Après ya le risque qu'elle sonne à tout bout de champs car c'est une exploratrice dans l'âme et tout ce qui fait du bruit lui plait Smile
Ginny30
Ginny30
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 40
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 34
Localisation : Gard
Mon chien : Ginny Sumaï et Lyska

Revenir en haut Aller en bas

proprete - Propreté : Comment lui donner les moyens de me prévenir Empty Re: Propreté : Comment lui donner les moyens de me prévenir

Message  Canischola Mar 24 Nov 2015, 00:50

La clochette est une bonne option. Fait juste attention que avec le temps elle n'en abuse pas et fait de toi le "portier" de service.

Canischola
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 91
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 59
Localisation : Belgique
Mon chien : Naïade
Sport canin ou activité : Rando


http://www.canischola.be

Revenir en haut Aller en bas

proprete - Propreté : Comment lui donner les moyens de me prévenir Empty Re: Propreté : Comment lui donner les moyens de me prévenir

Message  JPL Mar 24 Nov 2015, 09:00

Bonjour,
Moi, j'ai eu 2 accidents le 1° jour avec mon Lol.
Il m'avait pourtant prévenu, mais je n'ai rien vu. Les 2 fois, ça a été très subtil, il a un peu tourné sur lui-même, puis c'est mit dans un coin pour le pipi. Trop tard.
C'est sûr qu'ils ne nous disent pas "et oh !! c'est l'heure !!!" Mdr
Sois très attentive, pour moi le signal était très subtil.
Pas mal le coup de la cloche.

JPL
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 104
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 61
Localisation : La Grande Motte (34)
Mon chien : Lol

Revenir en haut Aller en bas

proprete - Propreté : Comment lui donner les moyens de me prévenir Empty Re: Propreté : Comment lui donner les moyens de me prévenir

Message  Chabada Mar 24 Nov 2015, 09:58

Une clochette ne servira à rien si le chien ne fait pas l'association "j'ai envie d'uriner = je dois signaler qu'on m'ouvre la porte"
La plupart des chiens ont des signaux bien visibles : gémissements ou aboiements, grattent à porte avec leur patte... parfois ils donnent des signaux moins perceptibles mais qu'un maître attentif voit clairement.


Je ne la vois jamais faire... Je pense que quand elle a envie et que les portes sont fermées elle se cache un peu en changeant de pièce. Souvent elle fait devant une porte en plus alors ça me fait de la peine car je me dis qu'elle voulait sortir mais qu'elle n'a pas trouvé la solution.

Désolée Ginny, je n'avais pas vu que tu avais répondu...
Si elle fait devant les portes c'est plutôt bon signe, ça veut dire qu'elle a bel et bien compris qu'elle devait faire dehors de préférence, et si elle se cache aussi (= "je sais que je n'ai normalement pas le droit de faire dans la maison"). Donc en fait elle doit certainement signaler mais toi tu ne le vois pas. Je pense qu'il faudrait lui restreindre l'accès à une bonne partie de la maison pour ne plus lui laisser le choix, qu'elle ne se cache plus et que tu puisses la voir et comprendre les signes qu'elle envoie quand elle a besoin de sortir. Si tu la prends sur le fait ne la réprimande pas mais mets la dehors aussitôt, si possible avant qu'elle ait fini. La sortir en même temps que les autres chiens de la maison quand ils réclament pour faire leurs besoins pourrait aider un peu également.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

proprete - Propreté : Comment lui donner les moyens de me prévenir Empty Re: Propreté : Comment lui donner les moyens de me prévenir

Message  Ginny30 Mar 24 Nov 2015, 15:56

Merci pour vos réponses.
En effet elle doit faire un signe subtil que je ne vois pas... No Sa mère gratte énergiquement la porte ou bien elle plante devant donc là le message est clair. Elle fera peut être pareil à la longue.
Ginny30
Ginny30
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 40
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 34
Localisation : Gard
Mon chien : Ginny Sumaï et Lyska

Revenir en haut Aller en bas

proprete - Propreté : Comment lui donner les moyens de me prévenir Empty Re: Propreté : Comment lui donner les moyens de me prévenir

Message  Invité Mar 24 Nov 2015, 16:10

Chabada a écrit:Une clochette ne servira à rien si le chien ne fait pas l'association "j'ai envie d'uriner = je dois signaler qu'on m'ouvre la porte"
La plupart des chiens ont des signaux bien visibles : gémissements ou aboiements, grattent à porte avec leur patte... parfois ils donnent des signaux moins perceptibles mais qu'un maître attentif voit clairement..

C'est bien pour ça que le maitre de la golden agitait le chiffon chaque fois qu'il sortait pour les besoins (la sortie du matin, et celle avant le coucher par exemple) en ne tenant pas compte des promenades journalières.
Lorsqu'elle a elle-même commencé à agiter le chiffon, ca n'a jamais raté: elle sortait pour les besoins, pas pour se dégourdir les papattes pendant 1h

Au fur et à mesure il a enlevé la clochette, elle tirait juste le chiffon (ça faisait assez de bruit pour ça) puis il a enlevé le chiffon et elle se contentait d'attendre devant la porte. Ca s'est fait pas à pas jusqu'à ce qu'elle puisse se contenir et montrer son envie par une petite agitation ou une attente prononcée devant la sortie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

proprete - Propreté : Comment lui donner les moyens de me prévenir Empty Re: Propreté : Comment lui donner les moyens de me prévenir

Message  Ginny30 Mar 24 Nov 2015, 21:32

Nuka : merci pour ton témoignage ça peut aider en effet même si la mienne est trop "excitée" pour tirer dessus que pour sortir.
Ta méthode conviendra peut être à d'autres personnes / chiots car elle est intéressante
Ginny30
Ginny30
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 40
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 34
Localisation : Gard
Mon chien : Ginny Sumaï et Lyska

Revenir en haut Aller en bas

proprete - Propreté : Comment lui donner les moyens de me prévenir Empty Re: Propreté : Comment lui donner les moyens de me prévenir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum