Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

J'ai stressé mon chien pour qu'il mange !

+3
Educalins
Minosh
sevep378
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

J'ai stressé mon chien pour qu'il mange ! Empty J'ai stressé mon chien pour qu'il mange !

Message  sevep378 Ven 20 Nov 2015, 11:52

Bonjour à toutes et à tous !

Il y a environ 3 semaines, il y a eu une vague de chiennes en chaleur à côté de chez moi, pas besoin de vous dire que mon chien était très excité. Puis, il a commencé à ne plus vouloir manger et là, j'ai paniqué. Up est âgé de 12 ans sans aucune complication d'ordre médicale (tout est ok). J'ai commencé par lui mitonné des petits plats, ça a marché un moment puis, plus rien. Mon chien a parfois l'habitude de manger quand on fait quelque chose qu'il n'aime pas (utilisation du micro-onde, faire du ménage) et là, j'ai dérapé !!!! Je mettais sa gamelle dans les pièces où je faisais du ménage, bref, je lui ai changé toutes ses habitudes et je l'ai "cassé" tous ses repères. Je croyais faire bien mais en fait j'ai tout fait de travers. Depuis tout ça, mon chien est attiré par moi, impossible de poser mes fesses sur le canapé, il vient à côté de moi et gesticule dans tous les sens avec un comportement "dominant" (au niveau sexuel) et en même temps avec un grand stress. Il cesse de me relèche, se frotte contre mes jambes, geint toute la journée, c'est une horreur !
Je n'ai jamais agi par la force mais j'utilise un spray dans lequel il y a de l'eau et lui envoie une giclé à chaque fois que son comportement mérite "une punition". Je l'ai aussi isolé mais le problème persiste.
SOS ! Je ne sais pas comment faire pour que le calme et la sérénité reviennent à la maison Sad2
sevep378
sevep378
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 69
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 46
Localisation : Seine et marne
Mon chien : parson russel terrier, sans oubié Dick mon fox terrier et Kevin mon rat domestique partis rejoindre un monde meilleur

Revenir en haut Aller en bas

J'ai stressé mon chien pour qu'il mange ! Empty Re: J'ai stressé mon chien pour qu'il mange !

Message  Minosh Ven 20 Nov 2015, 20:22

Je ne suis pas sûre qu'il n'y ait pas un autre problème derrière tout ça ... Une visite chez le véto ne serait peut-être pas de trop vu son âge ...

Sinon, le spray ne me semble pas la meilleure solution ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

J'ai stressé mon chien pour qu'il mange ! Empty Re: J'ai stressé mon chien pour qu'il mange !

Message  Educalins Ven 20 Nov 2015, 20:27

D'accord avec Minosh.

Pas de spray...

Et visite veto.
Il faut faire un Check up à son age...

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai stressé mon chien pour qu'il mange ! Empty Re: J'ai stressé mon chien pour qu'il mange !

Message  sevep378 Ven 20 Nov 2015, 20:50

Il va très bien, il a eu un check up la semaine dernière : urine + prise de sang et tout est impeccable
sevep378
sevep378
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 69
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 46
Localisation : Seine et marne
Mon chien : parson russel terrier, sans oubié Dick mon fox terrier et Kevin mon rat domestique partis rejoindre un monde meilleur

Revenir en haut Aller en bas

J'ai stressé mon chien pour qu'il mange ! Empty Re: J'ai stressé mon chien pour qu'il mange !

Message  Invité Ven 20 Nov 2015, 21:03

Je vais peut être dire une connerie, je tente quand même: son comportement c'est pas un comportement de grosse frustration en fait? Tout simplement? 'fin "simplement" ... c'est pas trop un souci d'ordre médical quoi, c'est juste qu'il a envie de fricoter mais il ne peut pas et ça lui fait un peu péter les plombs?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai stressé mon chien pour qu'il mange ! Empty Re: J'ai stressé mon chien pour qu'il mange !

Message  Minosh Ven 20 Nov 2015, 21:06

Pas impossible mais à cet âge, c'est bizarre je trouve ...

Je te conseillerais de l'ignorer et d'utiliser une barrière de séparation.Quand il est pénible avec toi, tu l'envoies de l'autre côté de la barrière et tu le laisses tant qu'il n'est pas calme. Et recommencer autant de fois que nécessaire sans te stresser ni lui crier dessus.

Curieux comme comportement quand même ! ?
Il a repris son rythme niveau alimentation ?
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

J'ai stressé mon chien pour qu'il mange ! Empty Re: J'ai stressé mon chien pour qu'il mange !

Message  Chabada Ven 20 Nov 2015, 21:08

C'est juste un vieux garçon qui découvre sur le tard les joies de la sexualité, non ?

Je ne crois pas que l'histoire des gamelles soit responsable de quoi que ce soit.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

J'ai stressé mon chien pour qu'il mange ! Empty Re: J'ai stressé mon chien pour qu'il mange !

Message  Invité Ven 20 Nov 2015, 21:11

Beh en fait ça me rappelle mon premier chat qui était particulièrement énervant en période de chaleurs. A toutes ces périodes là ça lui pétait de temps à autre il devenait hyper hostile avec moi. Après grosse observation de la part d'une véto (bon j'avoue c'était une amie à l'époque donc elle l'observait gratis quoi) elle m'a dit que c'était à cause de mes propres phéromones qu'il n'analysait pas comme des chaleurs d'une femelle de son espèce et du coup il voulait me chasser par frustration.

Alors bon, comme là on parle de chaleurs aux alentours j'y ai pensé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai stressé mon chien pour qu'il mange ! Empty Re: J'ai stressé mon chien pour qu'il mange !

Message  sevep378 Ven 20 Nov 2015, 21:16

Nuka, effectivement, il y a du vrai dans ce que tu dis car en plus ... il ne l'a jamais fait (tu parles d'une frustration pour mon chien).

Il y a aussi autre chose qui coïncide avec son changement de comportement, c'est qu'au même moment, j'ai dû arrêter la pilule afin de savoir si je ne serais pas en pré-ménopause précoce et je transpirais énormément, donc, je n'avais plus la même odeur (en résumé et pour faire court : je puais) et ma véto m'a dit que Up pouvait sentir les phéromones qui se dégageaient de moi.

Ca fait beaucoup en même temps : chiennes en chaleur, moi qui pète les plombs pour qu'il mange (je me mets à faire des trucs qui l'énerve, commence à lui mettre sa gamelle un peu partout et chiale comme une madeleine) et en plus mon horloge biologique qui prend plusieurs d'années d'avance, punaise, vraiment pas de bol Sad2
sevep378
sevep378
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 69
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 46
Localisation : Seine et marne
Mon chien : parson russel terrier, sans oubié Dick mon fox terrier et Kevin mon rat domestique partis rejoindre un monde meilleur

Revenir en haut Aller en bas

J'ai stressé mon chien pour qu'il mange ! Empty Re: J'ai stressé mon chien pour qu'il mange !

Message  sevep378 Ven 20 Nov 2015, 21:20

J'ai tout de même pris un rendez-vous avec une comportementaliste pour qu'elle m'aide à retrouver une certaine sérénité dans la famille, je crois que j'ai besoin aussi d'être recadré.

Mais ma complicité avec mon chien me manque Sad2

sevep378
sevep378
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 69
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 46
Localisation : Seine et marne
Mon chien : parson russel terrier, sans oubié Dick mon fox terrier et Kevin mon rat domestique partis rejoindre un monde meilleur

Revenir en haut Aller en bas

J'ai stressé mon chien pour qu'il mange ! Empty Re: J'ai stressé mon chien pour qu'il mange !

Message  Invité Ven 20 Nov 2015, 21:34

Hiiii j'ai pas dit que c'était forcément tes phéromones par contre hein! J'ai juste dit que mon chat réagissait a priori à ça donc ça m'a fait penser à une phénomène de frustration pour ton chien.
Pars pas dans des conclusions hâtives ça va servir qu'à t'emballer inutilement ^^ bon, il se nourrit quand même un peu des fois? De quoi tenir la journée ou vraiment il refuse toute nourriture?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai stressé mon chien pour qu'il mange ! Empty Re: J'ai stressé mon chien pour qu'il mange !

Message  sevep378 Ven 20 Nov 2015, 21:44

Il prend sa barre pour ses dents et accepte un peu de nourriture (de la viande blanche, des biscuits pour chiens), il a développé aussi en penchant pour le fromage et les madeleines (pas génial pour une alimentation équilibrée).

Ce soir, mon mari a réussi à le faire manger (environ la 1/2 de sa ration quotidienne).

Je n'arrive pas à me résigner à ne pas "lui céder", c'est-à-dire, que s'il ne veut pas manger Dogue du Tibet 1 jour ou 2, le laisser, ne pas insister, ça c'est du domaine de l'impossible pour moi.

J'espère que la comportementaliste va pouvoir m'aider et ne manquerai pas de vous marquer un pavé de texte car les conseils qu'elle me donnera pourra très certainement être utile pour d'autres
sevep378
sevep378
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 69
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 46
Localisation : Seine et marne
Mon chien : parson russel terrier, sans oubié Dick mon fox terrier et Kevin mon rat domestique partis rejoindre un monde meilleur

Revenir en haut Aller en bas

J'ai stressé mon chien pour qu'il mange ! Empty Re: J'ai stressé mon chien pour qu'il mange !

Message  Minosh Ven 20 Nov 2015, 22:18

Quelque chose m'échappe dans son comportement !

Effectivement, un comportementaliste me semble tout à fait indiqué car par forum, c'est difficile de tirer le bon fil dans cette situation.

Tiens-nous au courant par contre, c'est toujours intéressant d'avoir un retour sur quelque chose de complexe ! Mdr
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

J'ai stressé mon chien pour qu'il mange ! Empty Re: J'ai stressé mon chien pour qu'il mange !

Message  MyriamG Ven 20 Nov 2015, 22:58

Pour ton chien, le mieux serait de recommencer à le nourir "normalement" : sa nouriture habituelle, servie toujours au même endroit, au calme. Ca peut être une bonne idée que ce soit ton mari qui lui serve sa gamelle, plutôt que toi, le temps que les choses se calment.

Ton chien est trop vieux pour que tu penses à la castration, mais tu peux penser à l'implant : c'est une stérilisation chimique, on fait une piqure au chien est il est stérile pendant 12 mois.
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

J'ai stressé mon chien pour qu'il mange ! Empty Re: J'ai stressé mon chien pour qu'il mange !

Message  sevep378 Ven 20 Nov 2015, 23:19

Merci Myriam.

Je connais l'implant mais quand je vois l'effet de l'injection pour calmer ses hormones j'ai qq hésitations, en plus, la véto n'est pas pour vu son âge.

Le gros problème aurait dû être pris au début mais le chien je ne l'ai que depuis 2 ans, il a vécu 10 ans avec mes parents et après le décès de mon père, ma mère ne pouvant pas subvenir à ses besoins financièrement alors avec mon mari on a pris la décision de le prendre mais il connaissait déja très bien la maison.

Je sais qu'avec mes parents il bouffait régulièrement ses coussins et avait pour habitude de s’exciter sur les jambes de ma mère qui le repoussait "gentiment", jamais ils n'ont prêté attention aux chaleurs des chiennes et ne dosaient pas son alimentation, du coup, impossible de savoir si par moment il ne mangeait plus. C'est à ce moment qu'ils auraient dû penser à la castration mais malheureusement, maintenant il est trop tard
sevep378
sevep378
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 69
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 46
Localisation : Seine et marne
Mon chien : parson russel terrier, sans oubié Dick mon fox terrier et Kevin mon rat domestique partis rejoindre un monde meilleur

Revenir en haut Aller en bas

J'ai stressé mon chien pour qu'il mange ! Empty Re: J'ai stressé mon chien pour qu'il mange !

Message  Educalins Sam 21 Nov 2015, 07:28

MyriamG a écrit:
Ton chien est trop vieux pour que tu penses à la castration, mais tu peux penser à l'implant : c'est une stérilisation chimique, on fait une piqure au chien est il est stérile pendant 12 mois.

+1000!!!

Si le Check up est ok et qu'il n'a aucun souci de thyroïde ou autre, etc...

Il faut sérieusement penser à l'implant.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai stressé mon chien pour qu'il mange ! Empty Re: J'ai stressé mon chien pour qu'il mange !

Message  sevep378 Sam 21 Nov 2015, 08:39

Je vois la véto la semaine prochaine pour son injection d'anti-inflammatoire et je lui parlerai de l'implant ! hello
sevep378
sevep378
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 69
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 46
Localisation : Seine et marne
Mon chien : parson russel terrier, sans oubié Dick mon fox terrier et Kevin mon rat domestique partis rejoindre un monde meilleur

Revenir en haut Aller en bas

J'ai stressé mon chien pour qu'il mange ! Empty Re: J'ai stressé mon chien pour qu'il mange !

Message  Minosh Sam 21 Nov 2015, 09:17

Tu parles de quels effets négatifs pour l'implant ?
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

J'ai stressé mon chien pour qu'il mange ! Empty Re: J'ai stressé mon chien pour qu'il mange !

Message  sevep378 Sam 21 Nov 2015, 09:39

Le deuxième véto que j'avais été voir n'était pas pour (à chaque fois que j'ai un gros soucis, la véto qui s'occupe de mon chien est en congés, mais je ne comprends pas pourquoi elle ne veut pas travailler 365 jours/an Very Happy ) ! C'est pourquoi je vais demander avis à la véto qui le suit
sevep378
sevep378
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 69
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 46
Localisation : Seine et marne
Mon chien : parson russel terrier, sans oubié Dick mon fox terrier et Kevin mon rat domestique partis rejoindre un monde meilleur

Revenir en haut Aller en bas

J'ai stressé mon chien pour qu'il mange ! Empty Re: J'ai stressé mon chien pour qu'il mange !

Message  Minosh Sam 21 Nov 2015, 10:45

Mon chien a eu droit à deux implants consécutifs. Pas eu de soucis, le véto m'avait juste dit qu' on ne pouvait pas renouveler éternellement mais vu l'âge de ton chien ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

J'ai stressé mon chien pour qu'il mange ! Empty Re: J'ai stressé mon chien pour qu'il mange !

Message  sevep378 Lun 23 Nov 2015, 19:46

Up s'en est allé sereinement ce matin.

Dimanche soir, après sa balade, il est tombé par-terre, avec mon mari on l'a emmené aux urgences qui malgré le mot urgence est tout sauf de l'urgence car impossible de lui faire faire une écho car personne n'étant habilité à le faire Twisted Evil

Avec mon mari, on a dormi à côté de lui, j'ai tenu ma main sur lui pendant plus de 8h00 pour qu'il sache que j'étais là et quelque part lui donner envie de se battre.

Ce matin, le verdict est tombé : rate est touché, c'est cancéreux.

J'ai fait le choix de le laisser partir malgré la vivacité qu'il avait encore car je savais que ce n'était plus qu'une question de jours puisque c'était devenu impossible de lui faire avaler quoi que se soit.

Oui, j'aurai pû le faire opérer sans aucune garantie dérrière mais une une souffrance certaine avec cette opération.

Quand la rate est touchée, souvent il y a des métastases, alors reculer pour mieux sauter ? Non, mon chien méritait de ne pas connaître la souffrance et c'est pourquoi j'ai pris la décision de le laisser partir.

Par contre, la souffrance qui est la mienne est terrible.

Depuis 3 semaines, je savais que mon chien avait quelque chose, il frottait sa tête sur mes jambes, tjrs derrière moi car c'est tjrs moi qui le soigne. C'était comme fusionnelle entre lui et moi et je savais ....

J'aimerai juste faire passer un message : ne faîtes pas confiance à 100% aux vétos, il n'y a que vous même qui connaissez vos animaux et qui soyez capable de dire si votre animal va bien ou pas. Si vous êtes persuadé que votre animal de compagnie à quelque chose, "foncez dans le lard", allez voir plusieurs véto mais ne mettez pas "votre ressenti" en doute, nous propriétaire d'animaux, nous sommes les seuls à savoir quand quelque chose ne va pas, ensuite, à vous de convaincre, à vous d'insister.

Que mon Up repose en paix

J'ai stressé mon chien pour qu'il mange ! Dsc_0410

J'ai stressé mon chien pour qu'il mange ! 147134DSC0727
sevep378
sevep378
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 69
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 46
Localisation : Seine et marne
Mon chien : parson russel terrier, sans oubié Dick mon fox terrier et Kevin mon rat domestique partis rejoindre un monde meilleur

Revenir en haut Aller en bas

J'ai stressé mon chien pour qu'il mange ! Empty Re: J'ai stressé mon chien pour qu'il mange !

Message  Invité Mar 24 Nov 2015, 11:27

Je suis sincèrement désolée pour ta perte. Courage à toi et à toute ta petite famille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai stressé mon chien pour qu'il mange ! Empty Re: J'ai stressé mon chien pour qu'il mange !

Message  Dellen Mar 24 Nov 2015, 12:00

Courage à toi.

Tu as bien fait de le laisser partir avant que la souffrance ne soit trop forte. Par expérience, je sais que lorsque la rate est touchée, ce n'est jamais bon signe et qu'en plus, les opérations sont rarement un succès, donc ne regrettes rien.

Bon voyage petit Up
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

J'ai stressé mon chien pour qu'il mange ! Empty Re: J'ai stressé mon chien pour qu'il mange !

Message  sevep378 Mar 24 Nov 2015, 12:31

Merci pour votre soutien !

Mon mari était contre ma décision car il voulait garder son chien et je le comprends mais Dogue du Tibet 3 semaines j'avais ce petit trésor qui laissait passer des émotions très confuses et complètement paradoxal et c'est ce qui m'a fait comprendre que mon p'tit Lou avait qq ch. J'ai eu la chance de connaître un très grand amour de sa part, une confiance absolue, on ne faisait qu'un lui et moi et ça, je  ne l'oublierai jamais.

Il savait que je le soignait, il savait que je faisais tt mon possible pour le comprendre et il savait aussi que je finissait par comprendre ce qu'il avait.

Je suis loin d'être parfaite (mon mari pourrait le confirmer Smile ) mais j'ai accompli 2 choses extraordinaires qui m'aident à tenir le coup, j'ai accompagné mon père jusqu'à son dernier souffle et mon chien aussi, à la seule diférence (qui est énorme) mon chien n'a absolument pas eu le temps de souffrir et je lui témoigne tte ma gratitude pour le courage qu'il a eu car je sais qu'hier, il utilisait tte ses forces pour me dire "garde moi encore un peu" mais ça n'aurait été qu'une question de jours et peut-être même d'heures.

Je sais qu'avec certaines personnes je vais passer pour une débile profonde car je dois faire le deuil d'un chien mais ces gens là je leur dis M****. C'est un privilège pour moi d'avoir connu tant de bonheur et encore, il n'y a pas de mots qui pourrait expliquer ce que j'ai passé Dogue du Tibet 12 ans, mais j'ai eu cette chance inouïe. Les humains se haïssent, se mettent des ceintures explosives pour se tuer, anéantissent des familles entières alors que moi malgré tous ces événements tragiques, j'étais heureuse avec mon chien
sevep378
sevep378
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 69
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 46
Localisation : Seine et marne
Mon chien : parson russel terrier, sans oubié Dick mon fox terrier et Kevin mon rat domestique partis rejoindre un monde meilleur

Revenir en haut Aller en bas

J'ai stressé mon chien pour qu'il mange ! Empty Re: J'ai stressé mon chien pour qu'il mange !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum