Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

punaise mais laissez les travailler en paix !!!!!

+10
Miss.Irka
cecileval93
Jaïa69
Gallou87
Lilie
pauline08
Positive
benny87
Enitit
rusty2009
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

punaise mais laissez les travailler en paix !!!!! Empty punaise mais laissez les travailler en paix !!!!!

Message  rusty2009 Ven 27 Nov 2015, 13:25

Bonjour,
Hier, je suis allée en grande surface et là je me suis pris la tête avec des jeunes c..s parce qu'ils trouvaient pas normal que les vigiles leurs demandent d'ouvrir leur sacs et leurs blousons, mais mer.eeee, ils sont là pour nous protéger pas pour ce faire insulter de raciste etc....Je leur aies dit qu'il feraient mieux de le remercier, et qu'ils seraient bien contents de les trouver si il se passait quoi que ce soit Bad Le vigile a été touché par notre intervention et nous a remercié en nous disant que ce n'était pas la première fois. Je trouve cela inadmissible furious

Deuxième chose qui me mets les glandes, hier soir les pompiers sont venus comme chaque années pour les calendriers en discutant avec eux, j'ai appris que la veille une de leur collègue, lors d'une intervention s'est pris un coup de poing par la personne qui les avait appelée, résultat fracture de la mâchoire affraid et là aussi c'est courant. Mais dans quel monde vivons nous, et que va t-on laisser à nos enfants....... Sad2

rusty2009
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 57
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

punaise mais laissez les travailler en paix !!!!! Empty Re: punaise mais laissez les travailler en paix !!!!!

Message  Enitit Ven 27 Nov 2015, 13:47

Le comble des inconscients. Blesser ceux qui nous aident, aimer la violence gratuite.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

punaise mais laissez les travailler en paix !!!!! Empty Re: punaise mais laissez les travailler en paix !!!!!

Message  benny87 Ven 27 Nov 2015, 15:41

Pareil partout malheureusement, dans certaines zones les uniformes se font systématiquement caillassés chez nous! autant les flics je peux "comprendre" autant le samu, les pompiers... ça m'échappe! même sos médecins hésite avant de se déplacer No
benny87
benny87
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 837
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

punaise mais laissez les travailler en paix !!!!! Empty Re: punaise mais laissez les travailler en paix !!!!!

Message  Invité Ven 27 Nov 2015, 17:28

Euh... oui sauf que les vigiles n'ont pas tous les droits et surtout pas celui de se prendre pour des flics, et qu'ils sont surtout là pour défendre les bouteilles de sky. Une fois on m'a fait le coup, mon sac sonne en caisse, moi gentille j'ouvre et je montre que j'ai rien volé, le type a cru qu'il allait pouvoir fouiller lui-même dans mon sac, et puis quoi encore?

C'est bon là, on a des droits, hein ! Si ces jeunes cons comme tu dis préfèrent que les vigiles appellent la police plutôt que de se laisser fouiller, c'est leur droit le plus absolu ! Je l'attends de pied ferme, le vigile qui me fera ouvrir mon blouson !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

punaise mais laissez les travailler en paix !!!!! Empty Re: punaise mais laissez les travailler en paix !!!!!

Message  Invité Ven 27 Nov 2015, 17:38

Oui c'est leur droit, après faut aussi voir la manière de le faire valoir Wink
Certains flics, vigile, sécu se prennent juste pour dieux, d'autre sont très sympa et peuvent se montrer cool et compréhensif, je connais quelque Garde frontière, une fois je suis allée manger avec certains d'entre eux, sur 6 y en a un qui se prenait pas pour de la merde, moi je suis GF, le reste pour lui c'est de la merde, un type comme lui m'arrête et ça dégénère très vite !

ET autaut y a de flics vigile cons, autant certains de la population peuvent vraiment être débile, quand mon copain me raconte comment certains y parlent lors de contrôle et c'est pas forcément les plus jeunes les plus cons !

Tout ça pour dire le respect va dans un sens comme dans l'autre !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

punaise mais laissez les travailler en paix !!!!! Empty Re: punaise mais laissez les travailler en paix !!!!!

Message  Positive Ven 27 Nov 2015, 17:41

Zoubeille, en France tout du moins, non, les vigiles n'ont absolument pas le droit de te toucher toi ou tes affaires et donc de te fouiller. La loi est très stricte là-dessus, ils ne peuvent effectuer qu'une surveillance "visuelle" Wink

http://www.ufc-quechoisir-var-est.org/droits-des-vigiles

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

punaise mais laissez les travailler en paix !!!!! Empty Re: punaise mais laissez les travailler en paix !!!!!

Message  pauline08 Ven 27 Nov 2015, 18:30

Mercredi, je suis allée à la FNAC, en entrant dans le magasin, un vigile m'a demandé d'ouvrir mon sac. J'ai rien a cacher, je me suis prêté de bonne grâce. J'ai été surprise, mais par les temps qui court pourquoi pas.

Je ne trouve pas qu'il y a mort d'homme à montrer son sac. Pas besoin de faire un scandale ou pire.
pauline08
pauline08
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 546
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Ardennes
Mon chien : Dakota croisée Jagd terrier et Jafar cocker anglais
Sport canin ou activité : Obé, balade, chasse les souris


Revenir en haut Aller en bas

punaise mais laissez les travailler en paix !!!!! Empty Re: punaise mais laissez les travailler en paix !!!!!

Message  Invité Ven 27 Nov 2015, 18:46

Ouais enfin là on n'a pas le début de l'histoire. Et le fait que tu acceptes ça, c'est ton choix et tu ne vas pas traiter de petits cons ceux qui ne voient pas les choses comme toi.

Moi le gars il voulait que je vide entièrement mon sac, quand même, même la toute petite poche intérieure. On sait jamais, des fois que je leur aurais volé un Tampax affraid

Alors ouais, c'est sûr, si le vigile est resté correct ils n'ont pas à crier au racisme ou je sais pas quoi (encore que quand tu observes bien les vigiles de supermarché, ils chopent rarement les papys qui planquent des bouteilles de ricard dans leurs bottes, ils préfèrent souvent se concentrer sur les plus jeunes), mais le fait de refuser les fouilles ça ne fait pas d'eux des caillasseurs de bus en puissance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

punaise mais laissez les travailler en paix !!!!! Empty Re: punaise mais laissez les travailler en paix !!!!!

Message  Lilie Ven 27 Nov 2015, 19:03

Je pense que ce sont de durs métiers et que comme partout les bons employés paient pour les moins bon...

En ce moment, ils sont déployés pour le plan vigipirate quand même.
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

punaise mais laissez les travailler en paix !!!!! Empty Re: punaise mais laissez les travailler en paix !!!!!

Message  Invité Ven 27 Nov 2015, 19:09

Tiens ça m'fait penser, pendant mes études j'avais un job d'hôtesse de caisse à mi-temps, ma manager m'était tombée dessus parce que j'avais pas contrôlé le sac d'un jeune qui avait volé une bouteille de vodka. Beh ma foi si le vigile a déjà pas le droit de le faire, moi j'ai encore moins le droit u_u ma borne a pas sonné j'allais pas faire du délit de faciès parce que le jeune me paraissait pas réglo parce qu'il avait une tête de racaille.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

punaise mais laissez les travailler en paix !!!!! Empty Re: punaise mais laissez les travailler en paix !!!!!

Message  pauline08 Sam 28 Nov 2015, 00:04

Je me suis faite "contrôlée" en entrant dans le magasin, pas en sortant...
pauline08
pauline08
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 546
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Ardennes
Mon chien : Dakota croisée Jagd terrier et Jafar cocker anglais
Sport canin ou activité : Obé, balade, chasse les souris


Revenir en haut Aller en bas

punaise mais laissez les travailler en paix !!!!! Empty Re: punaise mais laissez les travailler en paix !!!!!

Message  Invité Sam 28 Nov 2015, 00:26

En entrant ou en sortant ça ne change rien, on peut être plus attaché à ses libertés qu'à la parano sécuritaire sans pour autant être assimilé aux petits merdeux qui tabassent des pompiers ou qui font cramer les bagnoles de flic.

Après on peut toujours me répondre que quand on n'a rien à se reprocher bla bla... je reste très mal à l'aise face à ce genre de discours où on doit subir et se taire pour prouver je ne sais quoi à je ne sais qui.

Mon côté très frenchouille sans doute, qui me fait répondre merde quand on veut m'imposer quelque chose "pour mon bien" Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

punaise mais laissez les travailler en paix !!!!! Empty Re: punaise mais laissez les travailler en paix !!!!!

Message  Gallou87 Sam 28 Nov 2015, 06:16

Je suis d'accord avec Dgedg, le discours sécuritaire pour entraver nos libertés est mis à toutes les sauces en ce moment. Quant au discours "je n'ai rien à cacher", je ne suis pas du tout d'accord. A ce moment là, tu accepterais qu'on installe des caméra chez toi ? Dans ta chambre ? Dans tes toilettes ? Après tout, si tu n'as rien à cacher. Et puis, je peux avoir été acheté un sex toy par exemple et, même si je n'ai rien fait de mal, je n'ai pas forcément envie de subir le regard goguenard d'un vigile.
Gallou87
Gallou87
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 586
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 37
Localisation : 94
Mon chien : shetland

Revenir en haut Aller en bas

punaise mais laissez les travailler en paix !!!!! Empty Re: punaise mais laissez les travailler en paix !!!!!

Message  Jaïa69 Sam 28 Nov 2015, 11:15

alors moi je suis assez docile au niveau sécuritaire, au niveau des règles établies etc... j'ai toujours été très obéissante, c'est mon éducation, et je remercie mes parents...

Moi je trouve normal qu'on nous fouille, qu'on nous fasse vider les sacs et autre, c'est une sécurité, et surtout plus en ce moment, je ne suis pas choquée du tout de ça, bien au contraire, ça me rassure même...

Les personnes qui ralent en ce moment car elles trouvent que c'est exagérer seraient les premières aussi à râler si rien n'était fait au niveau sécurité et autre, alores oui et OUI laissez les travailler en paix, c'est leur boulot, c'est notre sécurité, c'est tout à fit normal....
Jaïa69
Jaïa69
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1280
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 62
Localisation : rhone
Mon chien : jaïa Baltik Elypse Izzy
Sport canin ou activité : agility obéissance


Revenir en haut Aller en bas

punaise mais laissez les travailler en paix !!!!! Empty Re: punaise mais laissez les travailler en paix !!!!!

Message  Invité Sam 28 Nov 2015, 12:14

Positive : EN Suisse y a que la police Et garde frontière, pour le reste c'est du bon vouloir des personnes, mais si ils obtentère pas, les sécus appelles la police, qui eux ont le droit de fouiller !
Y a 2-3 semaines je me suis fait fouiller mon sac par un sécu en allant au match de hockey, le type à regarder mes tampons bizarrement et m'a regarder avec un air de dégoût, je lui ai dit que oui je suis une femme et que comme toutes celles d'entre nous j'ai mes règles une fois par mois, le type était vraiment choquer Mdr

Perso ça me dérange pas tant que la personne reste correct avec moi, par contre si je sens que la personne qui me contrôle fait son rambo, là je m’énerve très vite et le ton monte en général assez vite aussi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

punaise mais laissez les travailler en paix !!!!! Empty Re: punaise mais laissez les travailler en paix !!!!!

Message  cecileval93 Sam 28 Nov 2015, 12:42

On m'a demandé d'ouvrir mon blouson en entrant à Auch*n, j'ai pas trouvé ça incorrect.
En revanche, Madame Benboudaoud derrière, en bourka, on lui a pas demandé de soulever sa robe. Là je me suis dit que y'avait du foutage de gueule et que je ne le referai plus.
Les consignes sont les mêmes pour tout le monde.
cecileval93
cecileval93
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 550
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 30
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

punaise mais laissez les travailler en paix !!!!! Empty Re: punaise mais laissez les travailler en paix !!!!!

Message  Miss.Irka Sam 28 Nov 2015, 16:35

Assez d'accord avec Zoubeille ! Je suis mille fois d'accord pour qu'on fouille mon sac ou mon blouson. Mais il faut pas confondre du bon boulot et de l'excès de zèle.

Je prends assez souvent l'avion et je suis rassurée aussi quand ils trouvent quelque chose de bizarre dans mon sac et qu'ils l'ouvrent pour verifier. Ca me dérange pas (même si je suis en galere avec Java parce que j'ai pas pensé à passer sa laisse en premier sur le tapis xD) au contraire je me dit qu'ils font bien leur job ! Et les choses les plus bizarres que je me trimballe c'est ses doudous préférés donc au pire, les gens se tapent un bon fou rire Very Happy
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

punaise mais laissez les travailler en paix !!!!! Empty Re: punaise mais laissez les travailler en paix !!!!!

Message  Invité Sam 28 Nov 2015, 17:49

Alors par contre faut pas confondre vérifier l'intérieur des sacs/cabas et fouiller. Le vigile a le droit de surveiller l'intérieur, il vous demande si vous voulez bien ouvrir le sac, si vous lui autorisez alors il peut jeter un coup d'oeil dedans. Par contre oui il n'a pas droit de mettre la main dedans. En fait, la réglementation se base sur le bon vouloir du client.

C'est d'ailleurs ce qui s'est passé ce matin en partant à l'élevage on est passé donner des clefs à quelqu'un qui travaillait dans une galerie marchande. A l'entrée, le vigile qui nous demande d'ouvrir les sacs. Alors bien sûr avec la tonne de trucs qu'on avait embarqué pour la route il a eu du boulot Very Happy mais effectivement il a pas mis les mains dedans et il était désolé d'ailleurs d'avoir à faire ça.
Autre exemple; au cinéma, pareil, le vigile demande à vérifier. Mon copain avait embarqué un plaid dans le sac (ouais on est des ptits pépés on a froid au ciné) beh pour le coup le vigile lui a même pas demandé de soulever le plaid pour voir en dessous (des fois qu'on cacherait nos mules et nos tricots Very Happy )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

punaise mais laissez les travailler en paix !!!!! Empty Re: punaise mais laissez les travailler en paix !!!!!

Message  Invité Sam 28 Nov 2015, 18:39

En fait en France vous avez des vigiles partout affraid ici tu rentres au cinoches sans te faire fouiller, on va au commis aucun vigile ni rien, je me suis jamais fait fouiller pour rentrer dans un magasin, après les sécus peuvent tout d'un coup venir fouiller à la sortie s'ils ont un doute, bon après ce qu'il c'est passé ça peut encore se comprendre mais ça me ferait ch*** de me faire contrôler à chaque coin de rue quand même !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

punaise mais laissez les travailler en paix !!!!! Empty Re: punaise mais laissez les travailler en paix !!!!!

Message  Miss.Irka Sam 28 Nov 2015, 18:45

Je ne connais pas bien la Suisse mais niveau menaces, délinquance etc, c'est pas moins craignos que la France ?
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

punaise mais laissez les travailler en paix !!!!! Empty Re: punaise mais laissez les travailler en paix !!!!!

Message  Invité Sam 28 Nov 2015, 19:23

Alors dépend des coins, la différence se trouve au niveau de la taille, ici la plus grande ville je crois est Zurich, avec pas plus d'un demi million d'habitants, la délinquance est donc peut être plus facile à gérer !

Mais depuis que je vis avec un garde frontière je pensais pas qu'il s'en passer autant, certe peut être moins qu'en France ou d'autre pays mais il s'en passe, dernièrement en 3 jours y a eu 2 meutres, y a deux mois un gros trafique de drogue à été démanteler, d'ailleurs c'était au resto juste en face de ou on habitais avant, les type devait bien se marrer en voyant mon copain rentrer avec écris en gros Garde frontière dans le do Mdr dans ma ville y a qu'une seule disco, et bien chaque week-end la police doit y aller, coup de couteau, baston etc. des jeunes s'amuse ses temps à caillasser les voitures et les fenêtres des habitants, à peu près chaque nuit que mon copain fait, ils sont appeler pour un cambriolage et la je parle pour un canton qui a même pas 200 milles habitants, j'imagine pas Genève ou ailleurs !

Pour les menaces terroriste, la présidente de la confédération pense qu'on ne risque rien, je pense le contraire, on est pas moins ou plus à l'abris que d'autre, ça peut nous arriver un jour comme ça va peut être ne jamais arriver, faut jute pas commencer de devenir parano et continuer de vivre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

punaise mais laissez les travailler en paix !!!!! Empty Re: punaise mais laissez les travailler en paix !!!!!

Message  Miss.Irka Sam 28 Nov 2015, 19:44

Merci d'éclairer mes lumieres Very Happy en effet j'imagine tres bien la tête des trafiquants voyant rentrer ton copain Mdr mais au final, tel est pris qui croyait prendre ahahahah
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

punaise mais laissez les travailler en paix !!!!! Empty Re: punaise mais laissez les travailler en paix !!!!!

Message  rusty2009 Sam 28 Nov 2015, 20:57

Attention, je n'ai jamais dit que le vigile avait fouillé qui que ce soit, il demandait seulement d'ouvrir les sacs et les blousons mais sans plus. Et pour info j'étais là depuis le début contrairement à ce que certaines personnes peuvent dire, et le vigile a été très courtois avec ces jeunes et il a été traité de rasciste gratuitement. Alors pour ceux que ça défrise tanpis mais oui je le redis ce sont des jeunes cons. Libre à certains de penser ce qu'il s veulent, si ces contrôles ont été mis en places ce n'est pour rien.
Si il arrive un autre malheur, les gens seront les premiers à se plaindre que rien à été fait pour éviter ça !!!! Je suis moi aussi tombée sur des vigiles qui faisaient les malins mais il ne faut pas généraliser non plus !!!

rusty2009
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 57
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

punaise mais laissez les travailler en paix !!!!! Empty Re: punaise mais laissez les travailler en paix !!!!!

Message  Invité Dim 29 Nov 2015, 00:20

Un autre malheur? Tu fais référence à Paris? A la brillante intervention des gens qui contrôlent un terroriste et qui le laissent partir tranquillement? Au jmenfoutisme des autorités malgré les meurtres de masse à répétition (il n'y a quand même pas que moi ici qui me souviens de 1995?), qui se contentent de faire des fiches dont ils ne font rien ? Ils vont faire quoi de plus tes super vigiles lol alors qu'avec la meilleure intention du monde ils n'ont aucune marge de manoeuvre? C'est vrai qu'en cas d'attentat dans le métro c'est les vigiles qui vont te sauver Mdr

Ces contrôles ne servent à rien d'autre qu'à rassurer le péquin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

punaise mais laissez les travailler en paix !!!!! Empty Re: punaise mais laissez les travailler en paix !!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum