Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Mordu par un chien, un bébé lutte pour sa vie

+17
falbala
souffleduvent
jalisko canecorso
amiedesbêtes
Positive
Chabada
Enitit
thegiantbob
nadine46
cecileval93
Taysa26
Franck-Wolf
Dellen
Lilie
Minosh
Jaïa69
Educalins
21 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Mordu par un chien, un bébé lutte pour sa vie - Page 4 Empty Re: Mordu par un chien, un bébé lutte pour sa vie

Message  souffleduvent Mer 16 Déc 2015, 11:18

Dellen a écrit:Cà fait bien longtemps que j'ai compris que pour le chien, une balade réussie c'est une balade le nez au sol Smile

Ça résume bien ma pensée Smile
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

Mordu par un chien, un bébé lutte pour sa vie - Page 4 Empty Re: Mordu par un chien, un bébé lutte pour sa vie

Message  pauline08 Mer 16 Déc 2015, 11:33

Mon oncle est pareil avec son terrier du tibet. Plus jeune, il faisait connerie sur connerie car il ne pouvait jamais lacher son jus. c'était que des petites balades hygiénique. Maintenant il ne travaille plus alors il sort son chien avec ma mère à la balade du midi. La balade dure beaucoup plus longtemps, mais son chien est au pied, il ne doit surtout pas marcher dans l'herbe, ni dans les feuilles mortes, ni dans les flaques d'eaux (On habite à la campagne dans la foret Ardennaise, alors des feuilles, de la boue y en a partout en ce moment). Beh oui, il va salir la maison! Et avec lui pas question de changer d'itinéraire, parce que c'est la seul balade ou il peu rester sur la route. Les autres balades, s'est des chemins de terre confused
pauline08
pauline08
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 546
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Ardennes
Mon chien : Dakota croisée Jagd terrier et Jafar cocker anglais
Sport canin ou activité : Obé, balade, chasse les souris


Revenir en haut Aller en bas

Mordu par un chien, un bébé lutte pour sa vie - Page 4 Empty Re: Mordu par un chien, un bébé lutte pour sa vie

Message  Chabada Mer 16 Déc 2015, 13:28

thegiantbob a écrit:
Effectivement. C'est la raison pour laquelle je trouve complétement con de définir l'activité du chien par des promenades de 2 ou 3h OBLIGATOIREMENT.
Un chien bien intégré n'en a pas besoin. Si tu es de nature dynamique en faisant du jardin, du ménage, du bricolage, tu as un chien qui se fatigue tout seul.

C'est une dérive de la vie des chiens d'appartement. Comme tous les chiens, ceux qui vivent sans jardin avec un maître qui bosse toute la journée ont besoin de se défouler dehors tous les jours, et on estime en général une moyenne de 1 à 2h de promenade pour qu'ils aient leur compte (il y en a même qui disent 4h, je sais pas comment ils font). Il semble qu'avec le temps on ait fini par généraliser cette pratique à tous les chiens. Pourtant un chien qui par exemple va accompagner son maître un peu partout n'a pas forcément besoin d'aller faire le tour du village tous les jours, pareil pour les chiens qui ont une activité sportive régulière avec leur maître.
On voit bien de toute façon que les chiens qui suivent partout leur maître ont toujours l'air très épanouis, alors que le roquet à sa mémère est généralement au taquet pour renifler tout ce qu'il peut avant de devoir rentrer, ou le gros chien tenu limite au collier tellement la laisse est courte, qui marche au pas mais qui a l'air tellement résigné...


Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Mordu par un chien, un bébé lutte pour sa vie - Page 4 Empty Re: Mordu par un chien, un bébé lutte pour sa vie

Message  Invité Mer 16 Déc 2015, 19:22

OUf pour le gosse et les parents !

je fais pas plus d'une ballade d'une heure par jours et encore même pas tout les jours, mon chien pète pas un câble pour autant, le reste du temps il nous suit h24 autour de la ferme, glande, observe les chèvre, poules, vaches et canards, creusent, il m'arrive de faire ma flemme et d'aller y lancer une balle, ça reste occasionnel, parfois je le prends en ville et les jours ou je décide de faire du canapé, il fait aussi du canapé avec moi, en gros il suit mon rythme, faut arrêter de voir les bergers comme des hyperactif, on les rend aussi comme cela mais c'est un peu un autre sujet !

Gamine y avait 5 chiens à la ferme, il vivait déjà à l'intérieur, bien qu'on se prenait peut être pas autant la tête que maintenant, mes parents me répètait sans cesse, de les laisser dormir et de pas courir vers eux lors ce qu'ils pionçait, pour changer j'avais pas écouter, je suis tombée sur le chien à force de faire la bécasse et de narguer mes parents, bah le chien m'a mordu au bras, j'ai eu du bol qu'il ait relâche direct et que se soit pas au visage, mon père est arrivé par derrière, m'a mis une fessée pour avoir déranger le chien et m'a puni, limite s'il avait pas donner un gros nonos au chien Mdr ça a été une expérience et par la suite, j'ai toujours laisser les chiens tranquille quand ils dormaient tout comme j'ai plus toucher à une casserole après m'être cramer la main No

Puis avec des on dit on peut tout faire dans la vie, une seconde inattention et c'est le drame, y a 3 ans maintenant, mon frangin c'est arrêter devant la maison avec le petit tracteur articuler, il est rentrer pour chercher le gamin pour le prendre avec, il l'a pas vu sortir, le petit c'est retrouver héliporter à l’hôpital de Berne avec de graves blessures, en fait il avait laisser les clés dessus en pensant aller chercher le gamin, mais le gosse à voulu faire comme papa et est vite sorti pour conduire le tracteur, en montant dessus il a presser la pédale des gaz qui l'a éjecter sous les roues, heureusement il a eu aucune séquelle, mais il a fallu 2 secondes pour que cela arrive !!
Un accident est toujours dramatique et quand on réfléchit plus tard on se dit qu'on aurait jamais du faire comme ceci ou cela, mais c'est des accidents, c'est toujours con et ça arrivera toujours bien malheureusement !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mordu par un chien, un bébé lutte pour sa vie - Page 4 Empty Re: Mordu par un chien, un bébé lutte pour sa vie

Message  Invité Mer 16 Déc 2015, 19:57

Chabada a écrit: Comme tous les chiens, ceux qui vivent sans jardin avec un maître qui bosse toute la journée ont besoin de se défouler dehors tous les jours, et on estime en général une moyenne de 1 à 2h de promenade pour qu'ils aient leur compte (il y en a même qui disent 4h, je sais pas comment ils font).

C'est simple, je vais te dire comment ils font, ou comment je fais du moins.
Je bosse à mi-temps pour profiter des loutres, j'aime pas rester enfermée chez moi, j'aime pas les soirées bruyantes entre collègues ou entre potes (je suis un ours), j'aime pas aller m'enfermer dans une salle de cinéma (à bien y réfléchir la dernière fois que j'y suis allée c'était pour accompagner la gamine qui voulait voir Les visiteurs 2, autant dire que c'était une pure corvée confused )

Donc, je sors deux, trois heures d'affilée, et les chiens suivent, tout simplement. Une longue balade c'est pas un challenge, ça n'a rien d'insurmontable quand on est capable de rester un quart d'heure à observer une sauterelle sur une brindille ou de bêtifier devant une rainette ^^ Alors bien sûr, ça a créé un besoin chez mes chiens, mais dans la mesure où j'ai le même besoin viscéral de crapahuter dans la boue et d'observer ce qui m'entoure, et dans la mesure où ils ont leurs propres activités à côté, où est le problème?

Et puis bon quand j'avais un jardin, j'en avais vite fait le tour, et mes chiens aussi ! Du coup je sortais autant, avec ma braque je sortais en rentrant des cours à 17h et on ne rentrait pas avant 20h/20h30... on ne peut pas chasser le dahut dans un jardin, on ne peut pas s'y baigner et on y trouve quand même assez rarement une bonne charogne dans laquelle se rouler ^^

Bon bien sûr c'est pas pareil avec tout le monde, quand on se "promenait" avec mon ex il fallait limite lui courir après, pas le temps de cueillir une pâquerette ou une feuille de menthe sauvage, et ça durait des heures comme ça, je crois que lui il aurait réussi à fatiguer mes loutres Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mordu par un chien, un bébé lutte pour sa vie - Page 4 Empty Re: Mordu par un chien, un bébé lutte pour sa vie

Message  Chabada Mer 16 Déc 2015, 20:20

Oui mais tu ne bosses pas 8h par jour en laissant tes chiens à la maison (ce que je ne reproche à personne je précise)
C'est ce que je dis en fait... Moi aussi je vais marcher tous les jours, bon, moins longtemps parce que j'ai un bon rythme et puis faut que je bosse un peu aussi quand même ^^ , je fais de 1 à 2h selon les jours + des randos plusieurs fois par mois mais c'est encore autre chose.
Je voulais dire qu'un chien qui va déjà à droite à gauche avec son maître la journée n'aura pas spécialement besoin d'une grande ballade quotidienne de X heures. Maintenant quand tu bosses toute la journée en laissant ton chien à l'appart', il faut bien l'emmener se promener, et là je sais pas où on case 4 heures ni même 3, même en partageant matin et soir.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Mordu par un chien, un bébé lutte pour sa vie - Page 4 Empty Re: Mordu par un chien, un bébé lutte pour sa vie

Message  Invité Mer 16 Déc 2015, 20:30

Bah ils sacrifient le sacro-saint film du soir... ou ils mentent, tout simplement. J'en connais qui jurent sortir leur chien à la rivière tous les jours, alors qu'en vrai ils n'accordent pas trois minutes à leur chien pour leur gratouiller l'oreille... y compris des gens qui ne bossent pas et qui ne foutent rien de leurs journées, d'ailleurs No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mordu par un chien, un bébé lutte pour sa vie - Page 4 Empty Re: Mordu par un chien, un bébé lutte pour sa vie

Message  Invité Jeu 17 Déc 2015, 00:49

Disons que c'est un rythme à adopter et c'est de l'entrainement; pendant mes études j'avais un taff à côté donc j'ai été habituée à être en cours toute la semaine, quand je finissais un peu tôt j'allais au taff et autrement tous les samedi et dimanche matin j'étais au travail, en gros je n'avais que le dimanche après midi à réserver à mes activités, mes amis, ma famille, mes révisions ou autre. C'est une gymnastique de planning et au final tu empiètes sur ta nuit. J'ai appris à me coucher tard, me lever tôt et m'autoriser des grasses mat 1 fois tous les 36. J'ai appris à me détendre autrement et moins longtemps.

Du coup ici quand il y avait le chow ou même la golden (je parle pas du ptit suisse pour le moment il suit pas la durée) : on se levait tôt naturellement et on allait le promener en attendant le lever du jour tout le long de la digue, donc un chemin bien long et à allure modérée. On passait nos journées au travail (temps plein donc) et en rentrant rebelote cette fois ci c'est en attendant le coucher du soleil et au final les 4h sont largement faites. Bon après y a tout un tas de circonstances qui font qu'on avait peut être plus de temps que d'autres (on est encore dans notre petite mentalité d'ex étudiants à se contenter de peu niveau rangement chez nous, cuisine à faire ou autre, le temps que certains prennent à faire beaucoup de ménage ou à faire la popote on le remplace pour les chiens) et la plupart de nos loisirs se font en extérieur où le chien peut nous accompagner.

Comme le dit Dgedg faut avoir déjà une certaine personnalité qui colle bien au délire, clairement ça ira pas à quelqu'un qui adore la sociabilité avec ses potes et aller à des endroits où on peut pas emmener le chien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mordu par un chien, un bébé lutte pour sa vie - Page 4 Empty Re: Mordu par un chien, un bébé lutte pour sa vie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum