Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Bien chez soi et en sécurité

+4
Educalins
Lilie
leturlupin
Fidji31
8 participants

Aller en bas

Bien chez soi et en sécurité  Empty Bien chez soi et en sécurité

Message  Fidji31 Sam 02 Jan 2016, 23:53

Bonsoir

Comme vous avez pu le voir dans ma presentation' j'ai 2 chiens. Une setter anglais qui partage notre vie depuis 5 ans et un jeune Berger Allemand de 3 mois.
Nous venons d'aménager dans une nouvelle maison mais rien n'est clôturé. Certes nous sommes à la campagne mais quand même d'autant qu'il y a une route passante proche et que je ne souhaite pas qu'il y ait un accident. Pour l'instant pas le budget pour clôturer...il y a 6500m2 de terrain. C'est prévu mais par étape... en attendant notre chere Fid a déjà visité les alentours, quelques fois mais c'était le terrain d'a côté et vide et des que je rappelle elle revient...enfin presque toujours au bout de 10 minutes!jusqu'à présent elle était seule mais depuis début décembre Loki nous a rejoint et il y a 4 jours ça faisait 5 minutes qu'ils étaient dehors, le temps que j'ouvre les volets plus de chiens...panique à bord. J'enfile mes bottes et vadrouille dans mon terrain. Rien ni dans le terrain d'à côté. Je prends la voiture et fais le tour du village. Je les retrouve au bout de 20 minutes de recherches dans un champs. Grosse frayeur mais tout le monde va bien.

Donc maintenant ils sortent sous haute surveillance sauf que c'est pas une vie pour eux de nous avoir tout le temps sur leurs dos et de pas pouvoir profiter d'être dehors en sécurité et que nous soyons plus sereins. Et il est hors de question qu'ils soient attachés ( et puis Fidji ne supporte pas et n'arrêté pas d'aboyer ce qui est à mon sens compréhensif! )

Nous pensons installer un système avec des colliers anti fugues car testé chez mes parents par contre la question est avec pile ou rechargeable? Et surtout quelles marques privilégiées?

Pour rassurer certains, Loki ne l'aura pas avant au moins ses 6 mois s'il en a besoin...si on peut éviter c'est encore mieux! En espérant que d'ici là, la clôture soit faite! On ne sait jamais
Pour Fid elle connaît déjà le collier de dressage ainsi que le système de clôture.aucune crainte ni traumatisme et très bonne réception de sa part des qu'il y a une vibration ou un bip. Elle sait qu'il faut qu'elle écoute (revient au pied) ou qu'il ne faut pas dépasser la limite.

Merci de vos réponses et de vos conseils

Fidji31
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 5
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Bien chez soi et en sécurité  Empty Bien chez soi et en sécurité

Message  leturlupin Lun 04 Jan 2016, 08:29

Il faut faire un chenil pour les y mettre lorsque vous n'êtes pas là ou que vous ne pouvez les surveiller, c'est tout, surtout avec un chien de chasse, c'est un coup à avoir des histoires avec les voisins et les chiens risquent de se faire écraser ou se perdre.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Bien chez soi et en sécurité  Empty Re: Bien chez soi et en sécurité

Message  Lilie Lun 04 Jan 2016, 09:12

Sans clôture, je pense que ça risque d'être compliquer car vos chiens vont vadrouiller, suivre des odeurs et s'éloigner avec tous les risques que ça implique.
J'opterais aussi pour un chenil le temps de clôturer tout le terrain.
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

Bien chez soi et en sécurité  Empty Re: Bien chez soi et en sécurité

Message  Educalins Lun 04 Jan 2016, 09:47

L'idéal serait de clôturer une partie du terrain, pour que ce soit pas trop cher.

Les colliers antifugue ne sont pas si fiables et les chiens décidés peuvent quand même passer, mais ne peuvent plus rentrer.

Sans parler des agressions des autres chiens qui peuvent pénétrer sur ton terrain, et tes chiens ne peuvent pas fuir sous peine de se prendre une châtaigne...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Bien chez soi et en sécurité  Empty Re: Bien chez soi et en sécurité

Message  Fidji31 Lun 04 Jan 2016, 11:21

La clôture complete du terrain est prevue mais pas avant 2/3 mois....
Pour ce qui est du chenil, déjà testée et c'est une horreur. Ma setter ne supporte pas, aboie en permanence, creuse ou essaie de l'escalader même avec d'autres chiens avec elles et à mon avis les voisins vont pas être d'avis à l'entendre à longueur de journée.
Après ils ne sont dehors que quand nous sommes présents donc pas de risque avec d'autres chiens, ils pourront enfin profiter du terrain en notre absence que lorsque cela soit tout fermé. Sécurité et tranquillité pour tout le monde!
Le collier me permettrait d'avoir les chiens dehors sans que je sois obligée de rester avec eux car je suis souvent seule et j'ai également mon fils de 20 mois à surveiller et avec ce temps je ne préfère pas le faire jouer dehors! Et j'ai pas encore trouver la'solution pour me dédoubler!
Pour le collier il a déjà fait ses preuves sur ma chienne et elle le respecte, je voulais surtout des avis sur les différents modèles et marques car je préférerai un qui puisse être rechargeable.

Fidji31
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 5
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Bien chez soi et en sécurité  Empty Re: Bien chez soi et en sécurité

Message  Chabada Lun 04 Jan 2016, 11:34

Je ne pense pas que ce soit une bonne chose d'enfiler ce genre de collier à un chiot de 3 mois...

Il n'y a pas de mystère, il faut clôturer, et prendre son mal en patience en attendant.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Bien chez soi et en sécurité  Empty Re: Bien chez soi et en sécurité

Message  Jody Lun 04 Jan 2016, 12:12

Chabada a écrit:Je ne pense pas que ce soit une bonne chose d'enfiler ce genre de collier à un chiot de 3 mois...

Il n'y a pas de mystère, il faut clôturer, et prendre son mal en patience en attendant.

Elle a dit qu'elle ne le mettrai pas sur son chiot, mais sur sa chienne Wink
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Bien chez soi et en sécurité  Empty Re: Bien chez soi et en sécurité

Message  Chabada Lun 04 Jan 2016, 12:22

Ah pardon, je n'avais pas relu tout le message en entier et j'avais oublié cette donne.

Alors du coup la chienne pourrait sortir, sous réserve de se prendre un coup de jus de temps à autres, mais pas le petit...
Personnellement je pense que les chiens ne vont pas mourir de ne pas sortir sans surveillance pendant 2 ou 3 mois, ou plus si la pose de la clôture le nécessite. C'est sans doute contraignant mais pas plus qu'un chien sans jardin finalement.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Bien chez soi et en sécurité  Empty Re: Bien chez soi et en sécurité

Message  Jody Lun 04 Jan 2016, 12:25

Chabada a écrit:Ah pardon, je n'avais pas relu tout le message en entier et j'avais oublié cette donne.

Alors du coup la chienne pourrait sortir, sous réserve de se prendre un coup de jus de temps à autres, mais pas le petit...
Personnellement je pense que les chiens ne vont pas mourir de ne pas sortir sans surveillance pendant 2 ou 3 mois, ou plus si la pose de la clôture le nécessite. C'est sans doute contraignant mais pas plus qu'un chien sans jardin finalement.

Bien d'accord Wink C'est l'occasion de partir plus en balade à l'extérieur et découvrir de nouveau coins Smile
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Bien chez soi et en sécurité  Empty Re: Bien chez soi et en sécurité

Message  Ordana Lun 04 Jan 2016, 13:49

Edu a raison, il faudrait clôturer une partie du terrain (en attendant mieux).

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Bien chez soi et en sécurité  Empty Re: Bien chez soi et en sécurité

Message  Miss.Irka Lun 04 Jan 2016, 15:21

Les chiens respectent le collier jusqu'à ce qu'un jour ils piquent un sprint et s'aperçoivent qu'ils se reçoivent juste une décharge et c'est bon...

Avant de faire une clôture "propre", tu peux clôturer qu'une seule partie, avec du grillage a mouton et/ou ajouter une petite clôture electrique s'ils respectent pas
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Bien chez soi et en sécurité  Empty Re: Bien chez soi et en sécurité

Message  Fidji31 Lun 04 Jan 2016, 19:39

Tel qu'est ma configuration de terrain c'est un peu compliqué de ne clôturer qu'une partie....et c'est des frais perdus ensuite.

Mais sinon, ma question était juste savoir si valait mieux un collier à pile ou rechargeable et éventuellement les marques conseillées.

Pour les autres solutions (chenil ou chaîne) j'y ai réfléchi et je n'y suis pas pour car cela ne convient pas à ma chienne et que son bien être et sa sécurité son ma priorité et que je sais que cela sera le cas avec le système anti fugue. Elle respecte les limites avec. Elle prendra peut être 1 ou 2 "décharges" et encore en entendant le 1er bip elle aura vite compris. Mais je préfère ça a un accident sur la route et de perdre mes 2 chiens.

Fidji31
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 5
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Bien chez soi et en sécurité  Empty Re: Bien chez soi et en sécurité

Message  Invité Lun 04 Jan 2016, 19:44

et donc le chiot il fera comment pour ne pas aller se promener en dehors des limites du jardin ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bien chez soi et en sécurité  Empty Re: Bien chez soi et en sécurité

Message  Chabada Lun 04 Jan 2016, 20:15

Je crois bien que quasiment personne ici n'utilise ce genre de collier, je suis pas sûre que tu aies ta réponse.

Pour moi ce n'est pas un système sûr, un chien qui est attiré par quelque chose au delà du terrain passera outre les signaux et les décharges. Pour le peu que j'ai connu ayant eu recours au collier ça c'est toujours finit comme ça. Ca marche un temps et puis un jour plus de chien, il s'est fait la malle, et pour pour qu'on le retrouve c'est fichu, il recommence à tous les coups.
Et puis à la campagne le problème n'est pas tant d'empêcher ses propres chiens de partir que d'empêcher les autres de rentrer. En ville on tient ses chiens, en campagne pas trop. Fais attentions aux vols aussi.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Bien chez soi et en sécurité  Empty Re: Bien chez soi et en sécurité

Message  Fidji31 Lun 04 Jan 2016, 22:39

J'avais bien compris en voyant les reponses a mon post que je n'aurai pas là réponse à ma question...pas grave merci quand même.
Je ferai au mieux pour garder mes chiens chez moi en sécurité,qu'ils puissent profiter du terrain le temps que l'on puisse lancer les travaux pour la clôture.


Fidji31
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 5
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Bien chez soi et en sécurité  Empty Re: Bien chez soi et en sécurité

Message  Invité Lun 04 Jan 2016, 23:54

Bon courage pour les quelques mois un peu prise de tête en attendant la clôture Smile

N'ayant pas de jardin, le collier anti-fugue, c'est du pur théorique pour moi, pour ça que je ne suis pas intervenue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bien chez soi et en sécurité  Empty Bien chez soi et en sécurité

Message  leturlupin Mar 05 Jan 2016, 08:52

Fidji31 a écrit:J'avais bien compris en voyant les reponses a mon post que je n'aurai pas là réponse à  ma question...pas grave merci quand même.
Je ferai au mieux pour garder mes chiens chez moi en sécurité,qu'ils puissent profiter du terrain le temps que l'on puisse lancer les travaux pour la clôture.

Sur le forum ce n'est pas comme à Lourdes, il n'y a pas de faiseurs de miracles, mais des gens qui font profiter de leur expérience ou de leur bon sens. Si tu gardes tes chiens à la maison et que tu les sors suffisamment ce n'est pas grave, les chiens s'adaptent et aiment bien aussi être à la maison avec leur maître.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Bien chez soi et en sécurité  Empty Re: Bien chez soi et en sécurité

Message  Jody Mar 05 Jan 2016, 09:30

J'ai perdu le chien de mon enfance "à cause" du collier électrique .. No

C'était un chien fugueur, malgrès la cloture il passait par dessus pour aller chez les moutons du voisins et autre .. don c collier électrique qui a bien fonctionné .. mais en fait le chien testait tous les jours, si le collier faisait le BIP pour prévenir de la décharge hop il faisait demi-tour et puis le jours où le collier n'a plus de pile ben il se barre ... jusqu'au jour où il est parti mais n'est jamais revenu No J'étais trop jeune à ce moment là, mais maintenant je me dis qu'on aurait du trouver une autre solution, sortir avec lui, faire plus de balade (on en faisait presque jamais puisqu'il attaquait tous les autres mâles ..) ..
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Bien chez soi et en sécurité  Empty Re: Bien chez soi et en sécurité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum