Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Les gens sont maladroits... (ou bêtes?)

+12
loir51
Huriel
Lilie
Sitsip
Lou d'Arabie
Manouche
Chabada
Popcorn
amiedesbêtes
Minosh
simunora
Educalins
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les gens sont maladroits... (ou bêtes?) - Page 2 Empty Re: Les gens sont maladroits... (ou bêtes?)

Message  falbala Dim 10 Jan 2016, 14:29

Il y a les " maladroits bien intentionnés" et les C..S. Le véto appelé pour mon Dobermann qui n'en pouvait + de souffrir , après l'avoir auscultée, m'a demandé qu"elle race est ce que je reprendrais!!! J'ai changé de véto! Razz Elle a rejoint le paradis des chiens malgré tout mais il avait franchi la ligne rouge
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les gens sont maladroits... (ou bêtes?) - Page 2 Empty Re: Les gens sont maladroits... (ou bêtes?)

Message  labrador_ Dim 10 Jan 2016, 23:49

On ne remplace pas un chien, c'est sur, on tourne simplement une page pour en ouvrir une autre.

Pour bien commencer l'année 2016, j'ai pris deux résolutions, la première a été de changer de femme et la seconde de changer de voiture, mon labrador a été euthanasié pour cause de soucis de vieillesse on va dire, cela n'a pas été ma troisième résolution, je le précise au cas ou.

Nos vies sont des livres dans lesquelles chacun d'entre nous y écrit son histoire, rien ni personne ne remplace qui ou quoi que ce soit.


Etant optimiste de nature, je me souhaite une super année 2016. C'est fou ce que ça peut faire du bien de changer de conjoint quand votre vie n'est plus que disputes et jalousie. C'est un peu comme revenir respirer à la surface après être resté en apnée 2min.


Je vous souhaite à tous une super année 2016.

labrador_
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 87
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 48
Mon chien : berger d'asie centrale

Revenir en haut Aller en bas

Les gens sont maladroits... (ou bêtes?) - Page 2 Empty Re: Les gens sont maladroits... (ou bêtes?)

Message  Invité Dim 10 Jan 2016, 23:56

Dur falbala, t'es tombée sur un véto bien insensible !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gens sont maladroits... (ou bêtes?) - Page 2 Empty Re: Les gens sont maladroits... (ou bêtes?)

Message  Enitit Lun 11 Jan 2016, 09:27

Oui, il y a parfois des questions ou des remarques qui pourraient nous faire exploser et lâcher un tas d'ignobleries, certainement pensées, que l'on retient en temps habituel.

En même temps, parfois ça fait du bien tant de vilains mots...

Maladroit, c'est sûr, mais je doute que les personne qui nous entour (et a qui ont confie la mort de notre loup) nous veulent du mal... mais il est clair que certains sont moins doués que d'autres pour rassurer et échanger. D'ailleurs, un jour, nous arrivera-t-il pas la même maladresse dans un autre contexte ?

En tous cas, la compréhension, les câlins, les discussions, les proches peuvent nous l'apporter mais il faut savoir faire son deuil, le plus souvent seul car le réconfort et l'acceptation, on les trouve véritablement qu'en nous même.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 36
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Les gens sont maladroits... (ou bêtes?) - Page 2 Empty Re: Les gens sont maladroits... (ou bêtes?)

Message  Educalins Lun 11 Jan 2016, 09:39

Peut être que dans mon cas, la situation est un peu différente...

Genre, j'ai 4 chiens, 4 chats, des tortues, des cochons d'Inde...
Certains personnes de ma famille (belle famille plutot je dirais...) ne voient pas çà d'un très bon œil...
Ils ne disent rien, car j'ai pas non plus ma langue dans ma poche si on me gave!
Mais je suis pas idiote...

Mais là, c'est l'occasion de te rappeler que "tu as déjà bien assez d'animaux, çà coûte cher et pis tu peux jamais partir en vacances..."
Genre 1 chien de moins, quelle aubaine!

A Noël, j'ai quand même eu droit à un pti "il y a encore 3 chiens, c'est bien assez"
confused
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Les gens sont maladroits... (ou bêtes?) - Page 2 Empty Re: Les gens sont maladroits... (ou bêtes?)

Message  Enitit Lun 11 Jan 2016, 09:57

Ah bah ça, dés que t'as plein d'animaux, beaucoup de personne juge ça d'un très mauvais œil.
Pour beaucoup c'est de l'argent balancé par les fenêtres. Il s'imagine, eux, et le fait de pas pouvoir faire les soldes parce qu'ils doivent nourrir leurs sales bêtes qui salissent en plus toute la maison, tu comprends ?! (bon j'exagère un peu mais c'est presque ça)

QUOI, EN PLUS TU PAYES 110€ UN PAQUET DE CROQUETTES ???

Euuuuh oui... en plus, bizarrement avec un chien, un chat, un lapin, deux aquariums et 70 cactées, j'arrive a faire les soldes !


Dans ce cas, si tu leur as déjà expliqué ta vision des choses et qu'ils ne comprennent pas... laisse courir. De toutes façons, c'est ton argent et ta vie. Si tu arrives a gérer, ils n'ont absolument rien à critiquer.
Et si tu as une envie de les voir devenir tout rouge, dis leur que t'envisages surement même d'en reprendre 3 autres de chiens. Ou que tu te met à vouloir adopter un serpent... x)
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 36
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Les gens sont maladroits... (ou bêtes?) - Page 2 Empty Re: Les gens sont maladroits... (ou bêtes?)

Message  Usky28 Lun 11 Jan 2016, 10:03

Pour une grande partie les gens sont maladroits. Quand on perd un être proche (animal ou humain) trouver les bons mots est difficile, surtout que quand on est cette personne qui perd, on a les nerfs à fleur de peau.

Pour ce qui est du véto, je pars du principe que non ils ne sont pas formés à être réconfortant.

Et pour ce qui est de ta belle famille Educalins, chacun vis sa vie comme il l'entend, et je leur répondrais que ce n'est pas leur problème, puisque tu ne leur demandes pas de payer pour.

Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Les gens sont maladroits... (ou bêtes?) - Page 2 Empty Re: Les gens sont maladroits... (ou bêtes?)

Message  Invité Lun 11 Jan 2016, 13:27

Ceux qui me parlent du budget que représentent plusieurs animaux, je leur réponds en leur parlant de leurs propres passions/occupations.
Personne ne leur dit "Quoi?! Tu pars en vacances cet été? Mais tu te rends compte du prix que ça coûte?". C'est la même chose pourtant.

Ça a du être difficile de garde ton calme, Edu... Une remarque comme ça... c'est limite déclaration de guerre pour moi si je suis à fleur de peau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gens sont maladroits... (ou bêtes?) - Page 2 Empty Re: Les gens sont maladroits... (ou bêtes?)

Message  Invité Lun 11 Jan 2016, 13:57

En général je demande aux gens si c'est eux qui paye pour moi, ça ferme leur grande gueule, ça c'est un truc qui me gonfle, les gens ont cas balayé devant leur porte, puis en effet quand j'en vois certains qui me font des remarques avec mon chien et que eux vont toutes les semaines s'acheter des nouvelles fringue bah voilà chacun ces priorité, moi j'aime pas trop le shopping eux aime ça, est-ce que je leur fait des remarque sur le prix de leur tout nouveau sac à main non ! alors eux non pas à me faire remarquer que mon chien coûte trop cher !

Tout comme un collègue se matin quand je parle de Prague, ah oui mais tu vas déjà à Miami tu te refuse rien, moi direct, c'est toi qui me paye mon billet d'avion non alors t'as gueule, c'est sortis direct d'un coup !

Par contre j'ai de la chance avec ma famille et ma "belle-famille" personne ne critique les fait que j'ai un chien et personne ne bronche quand je parle de mon envie d'un deuxième chien, mais ça choque peut être moins dans une ferme, juste mon "beau-frère" qui a dit qu'il aimerait pas avoir un chien, qu'il tient trop à ses libertés, c'était même pas une critique juste une constations par rapport à sa vie !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gens sont maladroits... (ou bêtes?) - Page 2 Empty Re: Les gens sont maladroits... (ou bêtes?)

Message  Enitit Lun 11 Jan 2016, 14:24

zoubeille a écrit:moi direct, c'est toi qui me paye mon billet d'avion non alors t'as gueule, c'est sortis direct d'un coup !
xDDDD Mdr merci pour ce moment de délicatesse et de remballe magique. En effet, ça doit en boucher plus d'un.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 36
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Les gens sont maladroits... (ou bêtes?) - Page 2 Empty Re: Les gens sont maladroits... (ou bêtes?)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum