Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

London et L'Ancêtre, les boxers

+52
essenssis
Luly
gabouich
Minosh
Lisouas
Stellali
scaramouche
Popcorn
okami34
Megs
Hänsel
chyrianne
suerte
Peluche
cg
Mew
adlr
Yves
cowboy-blue
Geene
mllecaro
Educalins
Sitsip
Renareine
Dogue
lanaine
Ble-09
Positive
Taysa26
Huriel
Puck2006
Zophia
khéops
Miss.Irka
Gallou87
Melty
The_Nomad
Dowrine
Usky28
Yayane
Ordana
Saphyr
Sab05
Chabada
falbala
Lilie
RELA
Dellen
Savana&edjy
Enitit
Jaïa69
FantoNco
56 participants

Page 16 sur 30 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 30  Suivant

Aller en bas

London et L'Ancêtre, les boxers - Page 16 Empty Re: London et L'Ancêtre, les boxers

Message  Sitsip Lun 09 Jan 2017, 21:26

2 chiens en maison , on doit renoncer à la garder propre Sad

Qu'est ce qu'il t'a dit le véto concernant ses bobos ?
Si j'ai bien compris, il n'a pas vraiment voulu se prononcer ?
Mais son bobo à la patte a-t-il la même apparence que ses bobos sur le corps ?
J'ai pas l'impression qu'il saigne sur le corps ?
Il a mal ailleurs qu'à la patte que tu supposes que ça vient de ses articulations ?

Sitsip
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 529
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

London et L'Ancêtre, les boxers - Page 16 Empty Re: London et L'Ancêtre, les boxers

Message  FantoNco Lun 09 Jan 2017, 21:41

Si ça tenait qu'à moi, je suis pas maniaque, je pourrais me passer d'une maison impeccable, des traces de pattes ou des petites boulettes de terre dans un rayon de 3m de l'entrée c'est pas non plus désastreux, les jours où je bosse pas je passe l'aspirateur mais je serpille pas toute la journée, mais je me vois pas recevoir mes employeurs dans une maison sale, même si c'est juste des traces terreuses, d'une façon ou d'une autre c'est une grosse charge niveau entretien.
Moi qui ne suis pas du tout une fée du logis, ça me gonfle, mais c'est le jeu.
Le véto vu samedi dernier à son arrivée me disait que les bobos c'est sa maladie de peau, que c'est ce qui le fait boiter et que le refuge a bien fait de mettre en place un traitement antibios.
Le traitement a rien changé en terme de boiterie, ni d'apparence des plaies, ça saignait à deux endroits à son arrivée (mais trois fois rien, une humidité en surface et une goutte qui perle si on presse), je vais essayer de faire des photos.
Niveau articulations, on sent qu'il est raide, alors je me dis qu'il a peut-être une douleur ?
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

London et L'Ancêtre, les boxers - Page 16 Empty Re: London et L'Ancêtre, les boxers

Message  Invité Lun 09 Jan 2017, 21:45

Quelqu'un a essayé les couvertures chauffantes ou tapis thermiques pour les vieux chiens aux articulations douloureuses ?
ça pourrait peut-être le soulager ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

London et L'Ancêtre, les boxers - Page 16 Empty Re: London et L'Ancêtre, les boxers

Message  FantoNco Lun 09 Jan 2017, 22:10

En voyant les photos je vois que c'est vraiment moche sa patte Bad
London et L'Ancêtre, les boxers - Page 16 15895002_10210509800995708_5332304246022030788_n
London et L'Ancêtre, les boxers - Page 16 15965463_10210509799395668_8203840176963085486_n
Le reste est moins amoché
Sur ses flancs, là, ça saigne pas il manque juste des poils
London et L'Ancêtre, les boxers - Page 16 15873444_10210509799435669_397828557457153782_n
L'autre patte arrière est pas jolie jolie mais "ça va"
London et L'Ancêtre, les boxers - Page 16 15965498_10210509799475670_4721359749984100859_n
Aujourd'hui j'ai attendu l'ouverture du refuge à 14h parce qu'ils m'ont dit que le véto était pris en charge 15j après l'adoption, mais c'est sur les horaires d'ouverture et nos emplois du temps ne le permettent pas, on ira donc voir notre véto habituel à nos frais (quand j'ai réussi à avoir le refuge au tel il était 15h et le mien n'avait plus de créneau sauf extrême urgence, je n'avais pas la sensation que c'était une extrême urgence, mais là le flash amplifiant l'effet, je me dis que j'aurais du), je le rappelle demain matin à l'ouverture pour avoir un rdv dans la journée.
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

London et L'Ancêtre, les boxers - Page 16 Empty Re: London et L'Ancêtre, les boxers

Message  Sitsip Lun 09 Jan 2017, 22:29

C'est pas beau, en effet Sad2
C'est bien si tu l'amènes chez le véto, demain Wink

Sitsip
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 529
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

London et L'Ancêtre, les boxers - Page 16 Empty Re: London et L'Ancêtre, les boxers

Message  FantoNco Lun 09 Jan 2017, 22:37

On l'a bien examiné à l'instant, ça semble plus terrible en photo avec flash tout de même, en regardant les photos j'ai eu l'impression que ça avait brutalement dégénéré, en vrai on voit que c'est pas si terrible, c'est pas noir genre nécrosé, c'est jaune foncé à cause de la bétadine (le véto m'avait conseillé de désinfecter à la bétadine) et ce n'est pas ouvert entre les orteils, juste ce petit point sur le dessus.
Si ces derniers jours il boitillait toujours un peu, ça ne suintait plus du tout, c'est revenu depuis samedi/dimanche.
L'autre point de saignement est nickel, ça ne saigne plus.
Je me dis que cet endroit est difficile à cicatriser peut-être, il faudrait peut-être un pansement...
Bon on verra demain.
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

London et L'Ancêtre, les boxers - Page 16 Empty Re: London et L'Ancêtre, les boxers

Message  Sitsip Lun 09 Jan 2017, 22:42

Je sais que vous ferez au mieux Wink
Il ne dit rien lorsque vous l'examinez ?

Sitsip
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 529
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

London et L'Ancêtre, les boxers - Page 16 Empty Re: London et L'Ancêtre, les boxers

Message  FantoNco Lun 09 Jan 2017, 22:43

Non, un ange ce pépère, il a pas bronché.
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

London et L'Ancêtre, les boxers - Page 16 Empty Re: London et L'Ancêtre, les boxers

Message  Sitsip Lun 09 Jan 2017, 22:58

C'est un bon chien Smile

Fais lui un gros câlin pour moi.

Sitsip
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 529
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

London et L'Ancêtre, les boxers - Page 16 Empty Re: London et L'Ancêtre, les boxers

Message  cg Mar 10 Jan 2017, 08:59

S'il n'y a plus de trace d'infection, essaie le dermodoo, petite bombe de mousse

Je l'emploie souvent sur les petits bobos et les plaies

cg
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 113
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 73
Localisation : ALLIER (03)
Mon chien : Quatre Boxers, une Golden

Revenir en haut Aller en bas

London et L'Ancêtre, les boxers - Page 16 Empty Re: London et L'Ancêtre, les boxers

Message  FantoNco Mar 10 Jan 2017, 09:22

Sitsip, oui c'est un super chien, en ce moment le soir quand nous on se pose, il quitte son panier pour venir dormir à nos pieds, c'est pfiou... Tellement touchant !
cg, Ca ne semble pas infecté, en pressant légèrement il y a juste du sang, rien d'autre, mais on dirait que sa peau ne parvient pas à cicatriser, toutes ses plaques c'est a priori sa maladie de peau de vieux boxer, c'est peut-être cette même maladie qui bloque la cicatrisation ?
L'éleveuse des chèvres m'avait parlé d'aluspray qu'elle utilisait sur ses chèvres et ses chiens, vous connaissez ? Je note pour le dermodoo.
Je rappelle le véto dans 10mn, en appelant à l'ouverture de la clinique il n'était pas arrivé, son assistant me dit qu'il faut que je lui parle en direct pour voir si il peut me caler "entre deux" ou pas selon la gravité estimée.
Bon ce matin quand mon copain a sorti les harnais et dit le mot magique "on va se promener ?" les deux étaient frétillants et sur le pont... Il est pas impotent non plus.
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

London et L'Ancêtre, les boxers - Page 16 Empty Re: London et L'Ancêtre, les boxers

Message  Invité Mar 10 Jan 2017, 10:09

La bombe alu, je l'ai utilisée pour une brebis qui avait été attaquée à la patte par un chien, puis pour une de mes chiennes qui s'était fait des déchirures superficielles sur des barbelés.
Résultat: excellent, cicatrisation rapide sans infection.
Cependant, l'alu forme un film protecteur sur la blessure, ce qui exclut son emploi sur des lésions suintantes ( s'il y a une petite infection, elle est "enfermée" et tu devines le résultat...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

London et L'Ancêtre, les boxers - Page 16 Empty Re: London et L'Ancêtre, les boxers

Message  FantoNco Mar 10 Jan 2017, 10:29

Oui donc en effet, a priori on est pas dans le bon contexte pour ça.
Véto à 18h, on verra.
Ils l'ont vu qu'une fois mais quand j'ai annoncé "L'Ancêtre" au téléphone j'ai entendu la secrétaire sourire "ah oui je me souviens de lui" Smile
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

London et L'Ancêtre, les boxers - Page 16 Empty Re: London et L'Ancêtre, les boxers

Message  Dellen Mar 10 Jan 2017, 10:46

Il paraît que le gel d'aloé Vera donne de très bon résultat sur les plaies, sinon il y a aussi le miel, mais là, je ne pourrai pas te dire lequel !
Le dermaflon aussi est très utilisé par les éleveurs

Le véto d'en dira peut-être plus.

Ceci dit, l'histoire de la maladie de peau du vieux boxer, j'en ai jamais entendu parlé !!!

Ses plaques peuvent être dues à plusieurs choses : thyroïde, allergie etc... et ça peut se soigner.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

London et L'Ancêtre, les boxers - Page 16 Empty Re: London et L'Ancêtre, les boxers

Message  Chabada Mar 10 Jan 2017, 10:50

C'est sans doute parce que c'est au niveau du doigt que ça a du mal à cicatriser. Ca bouge et ça fait craquer les croûtes et saigner. Mais on voit que c'est propre (pas infecté), malgré les sorties et la gadoue, ce qui prouve qu'il est en assez bonne santé malgré les soucis liés à son âge.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

London et L'Ancêtre, les boxers - Page 16 Empty Re: London et L'Ancêtre, les boxers

Message  Chabada Mar 10 Jan 2017, 10:54

Dellen a écrit:
Ceci dit, l'histoire de la maladie de peau du vieux boxer, j'en ai jamais entendu parlé !!!

Un des miens avait des tumeurs bénignes un peu partout, et une des chiennes de mon grand père a eu ça aussi. Mais ça se manifestait par des sortes de nodules tout noirs, comme de grosses verrues, pas des plaques. Et pas de perte de poils non plus. Le vétérinaire m'avait dit que c'était assez fréquent chez les boxers âgés.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

London et L'Ancêtre, les boxers - Page 16 Empty Re: London et L'Ancêtre, les boxers

Message  Invité Mar 10 Jan 2017, 10:56

Tu verras bien ce qu'en dira le veto.

Une fois, croyant bien faire, j'ai utilisé l'argile sur une petite coupure entre deux coussinets. La chienne a minutieusement tout léché. J'ai tenté un deuxième cataplasme avec bandage. Arrachage de la bande et nouveau léchage.
Et, sur ce qui était au départ une plaie saine, j'ai induit un léchage compulsif, la chienne ne pensait plus qu'à sa patte. Donc, collerette, chaussette, et immobilisation de quelques jours... alors qu'il aurait mieux valu ne RIEN faire, à part éviter les promenades.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

London et L'Ancêtre, les boxers - Page 16 Empty Re: London et L'Ancêtre, les boxers

Message  Dellen Mar 10 Jan 2017, 10:58

Oui, les nodules ou "verrues" sont fréquentes chez le vieux boxer, mais çà ne ressemble pas dut out à çà, là on dirait plus des soucis dû à une atopie ou à un dérèglement hormonal.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

London et L'Ancêtre, les boxers - Page 16 Empty Re: London et L'Ancêtre, les boxers

Message  FantoNco Mar 10 Jan 2017, 11:02

Ah oui l'aloe vera c'est tellement cicatrisant qu'on m'avait déconseillé de le mettre sur mes tatouages pour justement laisser la peau avoir un processus de cicatrisation naturel et éviter de déformer ou provoquer un trop gros rejet d'encre (c'est astringeant) !
La maladie de peau, je n'en sais rien pour être franche, c'est je crois le refuge qui m'a dit un truc comme quoi c'était fréquent chez les vieux boxers.
SI on ne peut pas totalement soigner, j'aimerais bien qu'on puisse au moins lui accorder un confort de ce côté là.
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

London et L'Ancêtre, les boxers - Page 16 Empty Re: London et L'Ancêtre, les boxers

Message  Savana&edjy Mar 10 Jan 2017, 12:10

J'espère que les pattes de papy iront mieux... Sad
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 35
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

London et L'Ancêtre, les boxers - Page 16 Empty Re: London et L'Ancêtre, les boxers

Message  Yayane Mar 10 Jan 2017, 20:00

Gel d'aloé vera ou miel de thym (ou de manuka) bio. Bien sûr tout ça c'est sur de la plaie, sur de la "surface", si il y a plus lourd il faut voir ce que va dire le véto.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

London et L'Ancêtre, les boxers - Page 16 Empty Re: London et L'Ancêtre, les boxers

Message  Sitsip Mar 10 Jan 2017, 21:20

Des nouvelles ?

Sitsip
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 529
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

London et L'Ancêtre, les boxers - Page 16 Empty Re: London et L'Ancêtre, les boxers

Message  FantoNco Mar 10 Jan 2017, 22:35

La bonne nouvelle c'est qu'il a pris 3kg, il est à 30kg, là !
La moins bonne c'est que l'infection est bien repartie. Au début il trouvait que la plaie n'étais pas si moche et ne justifiait pas une boiterie à elle seule, et pensait que ça devait être plutôt articulaire mais en fait les ganglions sont bien présents donc c'est qu'il y a bien quelque chose d'infectieux, et il réagit quand on y touche.
Donc re antibios, et on y retourne lundi prochain pour une radio pour bien localiser l'infection et pouvoir agir au mieux.
Le véto l'a trouvé beau par rapport à la dernière fois, il ne s'attendait pas à le voir reprendre du poil de la bête en fait.
Donc on verra bien comment ça évolue.
Sinon, on a atteint le stade éducatif ou la balade du soir (en ville) pour London peut se faire totalement détachée, c'est top. Elle obéit bien, s'est arrêtée à 50cm d'une dame que j'ai vue un peu tard ce soir, quand elle a très envie d'aller voir les gens, et que je la rappelle, elle en a rien à carrer, je dois "gueuler", le rappel simple ça marche hors perturbations, en présence de perturbations, je dois *un peu* hausser le ton, mais elle finit par obéir, ce soir elle s'est arrêtée frétillante à 50cm d'une dame qui osait pas bouger
"Il est gentil ?
-Oui elle est adorable vous inquiétez pas mais elle a les pattes sales"
(je sais pas ce qui m'a pris de répondre ça, genre elle avait les pattes propres c'était pas grave si elle lui sautait dessus)
bref elle y est pas allée, idem à un moment elle a vu une dame qui fumait dans son jardin devant sa porte d'entrée, le portail ouvert, London y est allée en courant, et elle a stoppé son élan quand je l'ai rappelée.
Elle est pas ultra disciplinée, je dois gueuler un peu quand elle est trop tentée, mais finalement y'a pas de loupés.
Elle porte un collier à leds, c'est le p'tit machin lumineux sur le trottoir de droite Smile
London et L'Ancêtre, les boxers - Page 16 15994573_10210517821636219_4773967923679736823_o
Et je suis tombée nez à nez avec ça, je me suis dit que chaque signe avait une histoire, j'ai imaginé le dépit qui a mené à celui-là...
London et L'Ancêtre, les boxers - Page 16 15873046_10210517204100781_3446686057661681993_n
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

London et L'Ancêtre, les boxers - Page 16 Empty Re: London et L'Ancêtre, les boxers

Message  Dellen Mar 10 Jan 2017, 22:40

super que l'ancêtre ait repris du poids !! 3 kg en si peu de temps, c'est génial !

Pour l'infection, j'espère que tout rentra dans l'ordre !!

tiens, toi aussi t'as une guirlande de noël rouge qui se balade ??? Mdr
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

London et L'Ancêtre, les boxers - Page 16 Empty Re: London et L'Ancêtre, les boxers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 30 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum