Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Croquettes "SENIOR" nécessaire ou pas?

3 participants

Aller en bas

Croquettes "SENIOR" nécessaire ou pas? Empty Croquettes "SENIOR" nécessaire ou pas?

Message  Savana&edjy Sam 16 Jan 2016, 15:52

Bonjour tout le monde,

J'aimerais savoir si c'est vraiment nécessaire de passer son chien aux croquettes sénior? L'avez-vous fait?

Si oui vers quel âge?

Car la marque que Didi prend les "GOSBI Exclusive" ont une gamme "SENIOR" mais qu'on peut aussi donner a des adultes "peu actifs, tendance a l'embonpoint, stérilisé/castré et bien-sur âgé". Du coup elles sont moins protéinés ( 27%) et moins grasses ( MG : 13%) que celles qu'elle a maintenant "Chicken&Rice" : Prot (28%) et MG ( 18%). Et on peut du coup les donner a partir de 6-7 ans.

Je pensais la passer au Sénior dès le prochain sac mais pensez-vous que vu qu'elles sont moins grasses ça va lui faire perdre de la musculature ou pas du tout surtout si on continue les balades quotidiennes(1h30 maxi Terre Neuve)?

Merci d'avance^^.
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes "SENIOR" nécessaire ou pas? Empty Re: Croquettes "SENIOR" nécessaire ou pas?

Message  pauline08 Sam 16 Jan 2016, 16:50

Pour mon expérience perso, j'avais passé le vieux cocker de mes parents aux gosbi senior et il a beaucoup grossit d'un coups. Alors que rien n'avait changé dans sa vie et qu'il était toujours actifs. Je l'ai passé aux orijen senior et il a reprit son poids de forme. Après chaque chien est différent.

J'ai actuellement ma chienne qui a eu 8 ans, mais j'ai aussi mon cocker qui a un an et demi et pour me simplifier la vie ils ont les mêmes croquettes. Je ne regarde pas ce qui est écrit sur le sac, je ne regarde que les taux et la compo.
pauline08
pauline08
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 546
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Ardennes
Mon chien : Dakota croisée Jagd terrier et Jafar cocker anglais
Sport canin ou activité : Obé, balade, chasse les souris


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes "SENIOR" nécessaire ou pas? Empty Re: Croquettes "SENIOR" nécessaire ou pas?

Message  Savana&edjy Sam 16 Jan 2016, 18:13

D'accord mais comme expliqué plus haut Edjy est moins active qu'avant elle ne fait plus 2-3h de balades mais 1h30 grand max et pas tous les jours, c'est plus tôt 45-50 mins mais toujours en liberté quelque soit la durée de la balade.

Et là elle a quand même pris après depuis a peu près 2 semaines elle mangeait de la pâtée mélangée a ses croquettes le matin et du coup jeudi a la pesée elle fait 33,150 kgs au lieu de son poids de forme qui est de 32 kgs.

Il ne faut surtout pas qu'elle prenne du poids pour ses articulations sur lesquelles elle doit rester légère par rapport a sa dysplasie/arthrose. Du coup j'ai quand même arrêté la pâtée et diminuer un peu la ration pour voir si c'était du a la pâtée.

Mais bon pour son cas ça ne serait pas essentiellement pour le côté "chien âgé" mais plus tôt parce qu'elle est stérilisée et moins active. Donc besoin d'un peu moins de protéines je pense.

Par contre je ne veux pas changer de marque car elles sont parfaites en tout point a par ce côté là(sauf s'il s'avère qu'elle a grossit à cause de la pâtée). Les Orijen j'avais quand même regardé mais elles sont très protéinés et je ne suis pas sur qu'elle supporterait et surtout pas envie que ça la fasse grossir si déjà 28% l'ont fait grossir au final.
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes "SENIOR" nécessaire ou pas? Empty Re: Croquettes "SENIOR" nécessaire ou pas?

Message  Taysa26 Sam 16 Jan 2016, 18:22

Moins de chances qu'elle grossisse avec orijen senior que le gosbi.
Le sans cereales a tendance a secher car moins de glucides (en regle general) surtout chez orijen.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes "SENIOR" nécessaire ou pas? Empty Re: Croquettes "SENIOR" nécessaire ou pas?

Message  Savana&edjy Sam 16 Jan 2016, 18:25

Ah bon je pensais le contraire.

Donc même si je réduis la ration(en restant sur Gosbi) elle ne maigrira pas? Car là elle a besoin de perdre 1 ou 2 kgs pour être vraiment bien.
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes "SENIOR" nécessaire ou pas? Empty Re: Croquettes "SENIOR" nécessaire ou pas?

Message  Taysa26 Sam 16 Jan 2016, 18:35

Sisi en reduisant elle peut maigrir. Si elle a faim tu peux donner des haricot vert par dessus.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes "SENIOR" nécessaire ou pas? Empty Re: Croquettes "SENIOR" nécessaire ou pas?

Message  Savana&edjy Sam 16 Jan 2016, 18:44

D'accord ça me rassure parce que j'avoue ne pas avoir envie de changer de marque elles lui ont apporté trop de bien depuis ses 9 mois pour les changer maintenant^^.

La véto la fois d'avant je lui en avais parlé de ses croquettes(elle m'a dit d'ailleurs qu'elles sont très bien et de lui laisser) mais elle m'a fait un tableau de quantité. Si je la laisse a la gamme adulte il faudrait que je lui donne " 367g/jour"(ce que je lui donne pas encore lool) par contre le jour où je la passerais a la gamme "SENIOR"(si je devais le faire) il faudrait lui en donner "391g/jour" pour qu'elle soit bien dans les 2 cas.

Ce n'est pas une grosse mangeuse, ce matin elle n'a pas voulu manger et n'a pas réclamé et depuis mercredi soir(dernier repas) elle n'a pas voulu manger, il n'y a que hier soir qu'elle a fini par manger.

Autre question : Est-ce-que c'est prendre un risque si je lui donnais sa ration complète que le soir? Car le matin je ne sais pas pourquoi elle a du mal à manger.
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes "SENIOR" nécessaire ou pas? Empty Re: Croquettes "SENIOR" nécessaire ou pas?

Message  Taysa26 Sam 16 Jan 2016, 18:49

Non si elle prefere une seule ration pas de soucis, juste pas d'activitees apres. Ce ne sont pas des grosses rations donc mokns de risques.
360gr pour elle ca parais bien oui.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes "SENIOR" nécessaire ou pas? Empty Re: Croquettes "SENIOR" nécessaire ou pas?

Message  Savana&edjy Sam 16 Jan 2016, 19:04

D'accord ça me rassure bon ben je lui donnerais que le soir à partir d'aujourd'hui elle en sera que plus heureuse^^.

Les balades on les fait le matin et en fin d'apres-midi(vers 17h) et elle mange vers 19h-20h et les sorties pipi elle les fait ds le jardin mais pas tt de suite après le repas.
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes "SENIOR" nécessaire ou pas? Empty Re: Croquettes "SENIOR" nécessaire ou pas?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum