Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

kangal (ou berger d'anatolie)

+24
Mathias94
chloé83
doggy0010
tina
lissyfamily
Nelly
invité
NINITOU
CODA
Léo37
buddy
Norimatys
Patoune
criss
Lily70
zangra
priscou
ROSE29
Aegidios
mircash
chris53
frisouille
doudoune
falou88
28 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

kangal (ou berger d'anatolie) - Page 2 Empty Re: kangal (ou berger d'anatolie)

Message  criss Mer 10 Juin 2009, 18:05

Chacun son opinion je ne vois pas en quoi des chiens sociables avec leur famille humaine sont dénaturés .... Même en Anatolie je suppose que ces chiens vivent au contact des hommes ;

Ceux que je connais ne vivent pas en appart mais oui partagent la vie familiale et vivent même avec des chats et gardent le terrain .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

kangal (ou berger d'anatolie) - Page 2 Empty Re: kangal (ou berger d'anatolie)

Message  Lily70 Mer 10 Juin 2009, 18:20

Mince! C'est balèze! C'est le genre de chien où si tu te foire dans l'éducation, c'est lui qui te promène
ils sont là pour garder et combattre.
Voilà pourquoi j'ai laissé tomber.

Criss, je pense aussi que si une race est faite pour quelque chose, autant la prendre pour ça et lui faire faire ce pour quoi elle est faite. Je n'aime pas non plus la façon dont on a dénaturé le Leo, c'est dangereux si tout le monde fait ça... Enfin, dangereux dans le sens où les chiens seront tous des chiens de canapés non merci.
Je compte bien pratiquer des sports canins avec mon chien, mais quand même, un berger d'Anatolie, c'est trop "balèze" pour moi qui n'ait jamais eu de gros chiens.


Dernière édition par Lily70 le Mer 10 Juin 2009, 18:23, édité 1 fois
Lily70
Lily70
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 620
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 35
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

kangal (ou berger d'anatolie) - Page 2 Empty Re: kangal (ou berger d'anatolie)

Message  mircash Mer 10 Juin 2009, 18:21

des amis étaient partis en anatolie en vacance (il y a plus de 20 ans Smile ) en Land-Rover, avec la toile de tente qui se monte sur le toit................... ils n'ont jamais pu y aller, 7 anatoliens se sont couchés autour du véhicule, ils ont pas mangé, sont restés DANS la voiture pour dormir Mdr

le lendemain, au matin, les chiens étaient repartis Smile

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

kangal (ou berger d'anatolie) - Page 2 Empty Re: kangal (ou berger d'anatolie)

Message  Invité Mer 10 Juin 2009, 18:29

criss a écrit:Chacun son opinion je ne vois pas en quoi des chiens sociables avec leur famille humaine sont dénaturés .... Même en Anatolie je suppose que ces chiens vivent au contact des hommes ;
oui mais dehors enchainés à des niches.ils ont un rôle "utilitaire" dans le sens où ils sont la fierté de leur maître pour les combats (qui d'ailleurs n'ont rien à voir avec les fameux combats sanglants qu'on connait de par chez nous avec les pitt...)

Ceux que je connais ne vivent pas en appart mais oui partagent la vie familiale et vivent même avec des chats et gardent le terrain .

vidéo de combat de kangal: si je la met c'est que justement...pas une goutte de sang.
https://www.youtube.com/watch?v=lucfzwKxFLo

Attention images pouvant heurter les personnes sensibles!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kangal (ou berger d'anatolie) - Page 2 Empty Re: kangal (ou berger d'anatolie)

Message  criss Mer 10 Juin 2009, 18:32

Lily , que tu ne veuilles pas t'embarquer dans cette aventure pour ton premier gros chien je le conçois parfaitement .

Après dire on a dénaturé le léo , je ne vois pas dans le léo un chien dénaturé bien loin de là . Et ton york n'est il pas dénaturé et frustrer de ne plus chasser les rats et de mettre des kikis roses ?

Et Beauce , tu crois qu'ils sont heureux attachés toute leur vie à une chaine ? C'est ça leur utilité et bien ce n'est pas comme ça que je conçois l'utilité d'un chien .

Je n'ai pas envie de me lancer dans ce débat ce soir , d'ailleurs on en a déjà parlé dans d'autres sujets .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

kangal (ou berger d'anatolie) - Page 2 Empty Re: kangal (ou berger d'anatolie)

Message  Norimatys Mer 10 Juin 2009, 18:36

beauce07 a écrit:
criss a écrit:Chacun son opinion je ne vois pas en quoi des chiens sociables avec leur famille humaine sont dénaturés .... Même en Anatolie je suppose que ces chiens vivent au contact des hommes ;
oui mais dehors enchainés à des niches.ils ont un rôle "utilitaire" dans le sens où ils sont la fierté de leur maître pour les combats (qui d'ailleurs n'ont rien à voir avec les fameux combats sanglants qu'on connait de par chez nous avec les pitt...)

Ceux que je connais ne vivent pas en appart mais oui partagent la vie familiale et vivent même avec des chats et gardent le terrain .

vidéo de combat de kangal: si je la met c'est que justement...pas une goutte de sang.
https://www.youtube.com/watch?v=lucfzwKxFLo

Change tes lunettes ou si t'en as pas il est temps d'y penser!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

kangal (ou berger d'anatolie) - Page 2 Empty Re: kangal (ou berger d'anatolie)

Message  Invité Mer 10 Juin 2009, 18:41

Norimatys a écrit:

vidéo de combat de kangal: si je la met c'est que justement...pas une goutte de sang.
https://www.youtube.com/watch?v=lucfzwKxFLo

Change tes lunettes ou si t'en as pas il est temps d'y penser![/quote]
tu veux comparer avec les vidéos de combat de pitt? pff une oreille égratignée c'est vraiment pas la mere à boire...
et attention, j'ai jamais dit que je cautionne les combats de chiens...mais quand c'est fait avec respect et que l'animal est retiré du combat avant qu'il y ait trop de mal, et que ça se passe dans le pays de naissance du chien et qu'ils sont sélectionnés que la dessus...je dis que ça serait dommage et dangereux de les transformer en chien de canapé et je dis oui, ils sont plus heureux à leur chaine et à leurs combats et à leur repro!!! puisque ils sont crées pour ça.
mais bien sur ce n'est que mon avis que je partage entièrement...

Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kangal (ou berger d'anatolie) - Page 2 Empty Re: kangal (ou berger d'anatolie)

Message  Norimatys Mer 10 Juin 2009, 18:45

le dernier chien est mordu et pas seulement à l'oreille, je ne vois pas comment on peut parler de respect dans le cadre des combats de chien.

Enfin, je crois qu'on a pas la même notion du chien heureux!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

kangal (ou berger d'anatolie) - Page 2 Empty Re: kangal (ou berger d'anatolie)

Message  criss Mer 10 Juin 2009, 18:46

Je viens de regarder la vidéo, je n'ai qu'un mot LAMENTABLE . C'est sur ils sont super heureux ces chiens , c'est quoi la poudre blanche dans les croquettes , c'est bien ce que je crois ? Bravo l'humain encore bravo .

Et bien je peux te dire que les kangals que je connais sont très très heureux de vivre en France , alors peut être que leur caractère est radouci mais peut être aussi surtout qu'ils ont été élevés par des gens intelligents et sérieux qui ne veulent pas se faire du fric en pariant sur des combats de chiens .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

kangal (ou berger d'anatolie) - Page 2 Empty Re: kangal (ou berger d'anatolie)

Message  buddy Mer 10 Juin 2009, 18:52

les combats de chiens son les memes partout
faut pas prendre un exemples comme valeur etalon .....
j ai quelques liens de video de kangal que je mettrais pas mais c est pas vraiment des jeux de dominance....
comme pour tout , il y a plusieurs paroisse et plusieur style de proprio
certain ne ferons que les tester et les separerons rapidement , d autre irons au bout ....
aucun jugement de valeur de ma part a ce niveau, autre pays, autre culture et surtout ces chiens travaillent et ils besoin de chien hors normes contre les loups
par contre pas sur qu ils est leur place ici , hormis passionné et qui connais la race, se serai une abberation dessayer d introduire a grande echelle cette race ici
accessoirment pour revenir aux histoire de combat et des absences de gouttes de sang, il est reputé pour etre le plus fort et feroce des chiens .... donc bien evidement cette reputation est mise a l epreuve et pour la conforter, le sang coule ....
buddy
buddy
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 309
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 49
Localisation : breizh

http://skybudzz.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

kangal (ou berger d'anatolie) - Page 2 Empty Re: kangal (ou berger d'anatolie)

Message  criss Mer 10 Juin 2009, 18:56

J'ai une question on parle bien du BERGER D'Anatolie ? dans le standard il est décrit pour quelle utilité ?
Je n'ai pas le temps d'aller chercher ça si qq à la réponse ......

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

kangal (ou berger d'anatolie) - Page 2 Empty Re: kangal (ou berger d'anatolie)

Message  buddy Mer 10 Juin 2009, 19:00

il garde les troupeau contre les loups et autre predateur
buddy
buddy
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 309
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 49
Localisation : breizh

http://skybudzz.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

kangal (ou berger d'anatolie) - Page 2 Empty Re: kangal (ou berger d'anatolie)

Message  mircash Mer 10 Juin 2009, 19:02

Buddy a écrit :
il garde les troupeau contre les loups et autre predateur

et contre les touristes imprudents Laughing

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

kangal (ou berger d'anatolie) - Page 2 Empty Re: kangal (ou berger d'anatolie)

Message  Léo37 Mer 10 Juin 2009, 19:03

Moi ce que j'aimerais bien savoir, c'est POURQUOI un Kangal : pour se démarquer ? ne pas avoir le même chien que Monsieur Tout-Le-Monde et jouer les cadors avec une race "difficile" ? Purée ça m'agace ce genre de truc "waouh c'est quoi ton chien trop balèze !! c'est un Kangal môssieur... ah ouais et tu l'as trouvé où ? Cherche pas c'est pour les connaisseurs only". Au risque de voir le chien finir en refuge parce pas adapté à notre mode de vie, ou parce que son propriétaire aura trop présumé de ses connaissances cyno.
Désolée, mais ça m'agace prodigieusement, cette manie de vouloir une race "à part".
Léo37
Léo37
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2277
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 56
Localisation : Joué-Lès-Tours (37)
Mon chien : Léo le corniaud, Encore la staffie
Sport canin ou activité : pension, grandes balades, lancer de baballe, siestes...


http://www.allegrocanissimo.com

Revenir en haut Aller en bas

kangal (ou berger d'anatolie) - Page 2 Empty Re: kangal (ou berger d'anatolie)

Message  buddy Mer 10 Juin 2009, 19:04

grosso modo a ca

image "dur" je previens, c est en nocturne, sa passe....
pas obliger de cliquer dessus

https://www.youtube.com/watch?v=3170gvlnPwU
buddy
buddy
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 309
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 49
Localisation : breizh

http://skybudzz.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

kangal (ou berger d'anatolie) - Page 2 Empty Re: kangal (ou berger d'anatolie)

Message  Invité Mer 10 Juin 2009, 19:14

criss a écrit:Lily , que tu ne veuilles pas t'embarquer dans cette aventure pour ton premier gros chien je le conçois parfaitement .

Après dire on a dénaturé le léo , je ne vois pas dans le léo un chien dénaturé bien loin de là . Et ton york n'est il pas dénaturé et frustrer de ne plus chasser les rats et de mettre des kikis roses ?

Et Beauce , tu crois qu'ils sont heureux attachés toute leur vie à une chaine ? C'est ça leur utilité et bien ce n'est pas comme ça que je conçois l'utilité d'un chien .

Je n'ai pas envie de me lancer dans ce débat ce soir , d'ailleurs on en a déjà parlé dans d'autres sujets .
+1 Good Un westie avec une coupe sophistiquée et plein de craie, un cairn qui se prélasse sur des coussins, un york de 2 kilos alors qu'à l'origine il est censé en faire 6... Je crois qu'il en faudrait beaucoup mais alors beaucoup pour dénaturer un berger d'Anatolie à ce point.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kangal (ou berger d'anatolie) - Page 2 Empty Re: kangal (ou berger d'anatolie)

Message  criss Mer 10 Juin 2009, 19:19

Léo37 a écrit:Moi ce que j'aimerais bien savoir, c'est POURQUOI un Kangal : pour se démarquer ? ne pas avoir le même chien que Monsieur Tout-Le-Monde et jouer les cadors avec une race "difficile" ? Purée ça m'agace ce genre de truc "waouh c'est quoi ton chien trop balèze !! c'est un Kangal môssieur... ah ouais et tu l'as trouvé où ? Cherche pas c'est pour les connaisseurs only". Au risque de voir le chien finir en refuge parce pas adapté à notre mode de vie, ou parce que son propriétaire aura trop présumé de ses connaissances cyno.
Désolée, mais ça m'agace prodigieusement, cette manie de vouloir une race "à part".

Je connais le berger d'anatolie depuis très longtemps et ce n'est pas mais alors pas du tout l'image que j'en ai (je ne le vois pas comme un chien difficile mais peut être n'ai je pas vu les "bons" sujets ? .) J'ai l'image d'un chien très protecteur , et sur de lui mais pas plus que mes matins des pyrénnées . Le premier que j'ai vu il ya une 20 d'années vivait en liberté dans un élevage de moutons et cavaliers king charles , les deux autres dans une famille .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

kangal (ou berger d'anatolie) - Page 2 Empty Re: kangal (ou berger d'anatolie)

Message  Léo37 Mer 10 Juin 2009, 19:29

Criss je questionne pas les qualités de cette race, mais les motivations de Falou88 à acquérir précisément un Kangal. Désolée mais je tique toujours un peu sur les personnes qui veulent absolument un chien "à part", ou d'une race peu connue des néophytes. Je ne suis pas sûre que tout le monde puisse gérer un chien-loup Tchèque par exemple, et pourtant ça devient une race à la mode. Les Shiba ou les Akita ont la réputation d'avoir une sacrée caboche, mais pas grave, on prend, quitte à être emm... jusqu'au cou parce qu'on ne sait pas gérer. Moi c'est surtout l'aspect "je n'ai pas le chien de tout le monde" qui me gave considérablement. Maintenant je ne demande qu'à comprendre et à modifier mes a priori hello
Léo37
Léo37
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2277
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 56
Localisation : Joué-Lès-Tours (37)
Mon chien : Léo le corniaud, Encore la staffie
Sport canin ou activité : pension, grandes balades, lancer de baballe, siestes...


http://www.allegrocanissimo.com

Revenir en haut Aller en bas

kangal (ou berger d'anatolie) - Page 2 Empty Re: kangal (ou berger d'anatolie)

Message  Invité Mer 10 Juin 2009, 19:31

Pour ma part je pense que l'idée qu'on diffuse d'un "chien difficile" quelle que soit la race est surtout un mythe destiné à casser une race. Il a suffit de traiter les skyes de chiens difficiles dans les années 80 à cause de sujets mal éduqués et sans sélection en caractère, pour voir les effectifs divisés par 10 en 10 ans et pour que les gens en aient peur. Et ne parlons même pas de l'amstaff qui à cause d'une mauvaise réputation a engendré la naissance d'une loi imbécile ! Les chiens sont tous différents, et à mes yeux rien ne justifie que certains soient qualifiés de "difficiles" (ça suggère quand même des traits de caractère lunatiques ou agressifs), à la rigueur certains sont "délicats" pour ceux qui n'en ont jamais eu... Car si on continue à diffuser l'idée que certains chiens sont difficiles, combien seront encore stigmatisés par les politiques dans leur loi discriminatoire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kangal (ou berger d'anatolie) - Page 2 Empty Re: kangal (ou berger d'anatolie)

Message  criss Mer 10 Juin 2009, 19:44

Léo37 a écrit:Criss je questionne pas les qualités de cette race, mais les motivations de Falou88 à acquérir précisément un Kangal. Désolée mais je tique toujours un peu sur les personnes qui veulent absolument un chien "à part", ou d'une race peu connue des néophytes. Je ne suis pas sûre que tout le monde puisse gérer un chien-loup Tchèque par exemple, et pourtant ça devient une race à la mode. Les Shiba ou les Akita ont la réputation d'avoir une sacrée caboche, mais pas grave, on prend, quitte à être emm... jusqu'au cou parce qu'on ne sait pas gérer. Moi c'est surtout l'aspect "je n'ai pas le chien de tout le monde" qui me gave considérablement. Maintenant je ne demande qu'à comprendre et à modifier mes a priori hello

Non je comprends ce que tu veux dire mais par contre j'adore les races rares mais qui me correspondent ! j'ai par exemple la 116 (je crois) matin des pyrénnées inscrite au lof , quant au phalène quand j'ai eu mes premiers personne ne connaissait . Oui c'est une forme de différenciation , voir peut être de frime pour certains je te l'accorde et ce n'est pas toujours de bonne augure pour la race et pour le chien Smile

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

kangal (ou berger d'anatolie) - Page 2 Empty Re: kangal (ou berger d'anatolie)

Message  Léo37 Mer 10 Juin 2009, 19:45

Non mais Violaine, tu ne crois pas que certaines races ne sont pas à mettre entre toute les mains ? Combien de proprios de races peu répandues se retrouvent chez les éducateurs canins ou les comportementalistes parce qu'ils n'en vienne pas à bout ? Quand ils prennent la peine de faire cette démarche bien sûr, sinon il reste les refuges.
Léo37
Léo37
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2277
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 56
Localisation : Joué-Lès-Tours (37)
Mon chien : Léo le corniaud, Encore la staffie
Sport canin ou activité : pension, grandes balades, lancer de baballe, siestes...


http://www.allegrocanissimo.com

Revenir en haut Aller en bas

kangal (ou berger d'anatolie) - Page 2 Empty Re: kangal (ou berger d'anatolie)

Message  buddy Mer 10 Juin 2009, 19:46

les races on etaient crees pour x utilitées premiere et selectionnés en se sens ...
toutes les races ne son pas egale et ne ressemble pas mentalement.....
c est nier cela qui engendre des problemes, oublier qu un chien est un chien et un chien de tel ou tel race fait pour faire ou x ou y activitées.... et croire que n importe quel race de chien peu s adapter sans soucis a nos envies d avoir un chien a avec une enveloppe x mais sans l interieur, la carrosserie , sans le moteur en somme...
tant que le moteur s emballe pas, pas de soucis, mais si on a oublier la puissance du moteur, un petit faux pas et hop ......
toutes les races de chiens ne son pas faites pour vivre ds 30 metre carré et pour se contenter du tour du paté de maison
toute les race de chiens ne son pas comme notre monde, asseptisé et sans relief, sa reste des animaux et chaque race a ces propres caracteritique, tout autant mental que physique c est justement ce qui fait d elle une race x pas une race y ....
bref tous les chiens ne son pas a mettres dans toutes les mains
buddy
buddy
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 309
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 49
Localisation : breizh

http://skybudzz.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

kangal (ou berger d'anatolie) - Page 2 Empty Re: kangal (ou berger d'anatolie)

Message  Invité Mer 10 Juin 2009, 19:48

Léo37 a écrit:Non mais Violaine, tu ne crois pas que certaines races ne sont pas à mettre entre toute les mains ? Combien de proprios de races peu répandues se retrouvent chez les éducateurs canins ou les comportementalistes parce qu'ils n'en vienne pas à bout ? Quand ils prennent la peine de faire cette démarche bien sûr, sinon il reste les refuges.
Je suis d'accord, toutes les races ne sont pas pour tout le monde, mais pourquoi prendre pour prétexte de coller une mauvaise réputation à ces races-là sur le même coup ??? Parce que "chien difficile", ce n'est pas anodin non plus, ça suggère un mauvais caractère. Il y a une différence entre "chien déconseillé aux novices" et "chien difficile".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kangal (ou berger d'anatolie) - Page 2 Empty Re: kangal (ou berger d'anatolie)

Message  Léo37 Mer 10 Juin 2009, 19:51

[quote="criss"]
Léo37 a écrit: voir peut être de frime pour certains je te l'accorde et ce n'est pas toujours de bonne augure pour la race et pour le chien Smile

Ben voilà exactement où je veux en venir... les réelles motivations, entre ceux qui ont vraiment le gros coup de coeur pour une race peu répandue, s'y intéressent à fond et pèsent le pour et le contre avant d'adopter, et ceux qui veulent juste sortir du lot et se faire remarquer, quitte à se faire bouffer faute de savoir gérer.
(bon perso je craque pour le Smous des Pays-Bas mais chut faut pas le dire !!) Very Happy
Léo37
Léo37
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2277
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 56
Localisation : Joué-Lès-Tours (37)
Mon chien : Léo le corniaud, Encore la staffie
Sport canin ou activité : pension, grandes balades, lancer de baballe, siestes...


http://www.allegrocanissimo.com

Revenir en haut Aller en bas

kangal (ou berger d'anatolie) - Page 2 Empty Re: kangal (ou berger d'anatolie)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum