Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

organisation entrainement agility

+7
Nymeria
Educalins
Positive
Lilie
Huriel
Minosh
tecoa
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

organisation entrainement agility Empty organisation entrainement agility

Message  tecoa Sam 05 Mar 2016, 20:47

Bonjour, j'ai commencé l'agility avec mon chien. les séances ont lieu le samedi après-midi de 14h à environ 17-18 heures. nous sommes obligés de rester jusqu'au bout pour aider à ranger les obstacles. je comprends le principe mais je trouve que cela fait long comme entrainement.
pouvez-vous me dire comment cela se passe dans vos clubs ?

tecoa
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 49
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

organisation entrainement agility Empty Re: organisation entrainement agility

Message  Invité Sam 05 Mar 2016, 20:50

c'est partout pareil, à partir du moment ou tu integres une équipe bah faut rester aux entrainements du début à la fin et ça peu importe le temps qu'il fera !
C'est comme ça la vie en club Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

organisation entrainement agility Empty Re: organisation entrainement agility

Message  Invité Sam 05 Mar 2016, 21:16

Eh ouais... et quand ton club organise un concours, c'est tout le week-end, voire plusieurs jours avant, sans compter les petits travaux d'entretien des locaux et des terrains... ils passent du temps sur ton chien et toi, au détriment parfois de leurs propres chiens, ça demande un minimum de solidarité en retour Smile

Faut relativiser, j'ai passé une journée à préparer des cages d'expo dans un hangar irrespirable en plein été pour remplir les caisses d'un club dans lequel je n'étais même pas encore inscrite Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

organisation entrainement agility Empty Re: organisation entrainement agility

Message  Minosh Sam 05 Mar 2016, 21:46

De 14 à 18 H, je trouve ça beaucoup trop long pour un chien ! Après, tout dépend si vous êtes nombreux ou pas, s'il y a de longues pauses entre les exercices ...
Il a quel âge ton chien ?

Participer à la vie du club par contre, c'est un peu normal mais peut-être qu'il pourrait y avoir un système de rotation ?
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

organisation entrainement agility Empty Re: organisation entrainement agility

Message  Invité Sam 05 Mar 2016, 21:53

C'est pas le temps que le chien passe sur le terrain Minosh, c'est le temps que ça dure pour les maîtres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

organisation entrainement agility Empty Re: organisation entrainement agility

Message  Minosh Sam 05 Mar 2016, 22:04

Oui, j'imagine ... mais je ne me rends pas vraiment compte !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

organisation entrainement agility Empty Re: organisation entrainement agility

Message  Invité Dim 06 Mar 2016, 08:24

sur un entrainement qui dure l'après-midi, comme dit dans un autre post, il est bien entendu que les chiens ne restent pas 4h à entrainer sur le terrain.
Sur des jeunes chiens ce sont des temps de 5 à 10 minutes sur le terrain puis ils retournent en voiture au calme jusqu'au prochain passage, c'est pas du tout trop long.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

organisation entrainement agility Empty Re: organisation entrainement agility

Message  Huriel Dim 06 Mar 2016, 08:26

Bon et bien dans mon club c'est pas aussi long...peut-être parce qu'on a plusieurs monos. Il y a plusieurs niveau et le niveau qui débute la journée aide au montage du parcours et le niveau qui finit aide au rangement.
Les cours durent 1h à 1h30 et pour les confirmés 2f/semaine.
Par contre il y a un vrai solidarité et donc de l'aide de bénévoles pour les concours ou repeindre les obstacles...

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

organisation entrainement agility Empty Re: organisation entrainement agility

Message  Minosh Dim 06 Mar 2016, 10:36

Une organisation qui me semble déjà plus cohérente !
Mais comme tu dis, ce n'est peut-être pas possible partout ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

organisation entrainement agility Empty Re: organisation entrainement agility

Message  Lilie Dim 06 Mar 2016, 10:39

Dans mon club, il y a plusieurs session de une heure, une heure et demi. Quand on assiste à une, nous restons toute la durée. Nous passons chacun notre tour environ trois fois. Je précise que je suis chez les débutants.
À la fin tout le monde range; ça va plus vite à plusieurs et je trouve normal d'aider. Pour le concours organisé le 3 avril, il nous a été demandé de participer à l'organisation. J'ai trouvé cela normal également.
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

organisation entrainement agility Empty Re: organisation entrainement agility

Message  Invité Dim 06 Mar 2016, 10:46

Chez nous c'est pas aussi long, les premiers qui passe, les débutants aident à monter le parcours puis les suivants, aident à ranger normal quoi, chez nous un courent dure 1-2h heures suivant le temps, suivant les disponibiltés des monos, mais bon chez nous on est 6 monos d'agi, donc ça aide à faire plusieurs entraînement dans la semaine et faire des groupes selon les niveaux !

Après chez nous les chiens restent tranquille entre les passages, y a juste le miens qui aboie à chaque fois tel un démon dès qu'un autre passe il finit en vari à chaques fois Mdr , pour les autres ils savent se tenir donc no problème pour qu'il reste au bord du terrain !

Après chaque club à pas le même fonctionnement suivant les monos, si y a des cours uniquement sur un jour, forcément ça rallonge, nous on est un gros club avec déjà 2 monos retraité donc il s'en foutent tu leur demande de venir faire un tour en ville pour régler un problème il le feront, ils vouent leur retraite au club et aux membre enfin surtout aux chiens Mdr Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

organisation entrainement agility Empty Re: organisation entrainement agility

Message  Positive Dim 06 Mar 2016, 13:25

Dans le club dont je suis licencié, c'est idem : une matinée complète avec un roulement en terme de passages (en général, c'est 10h-13h).

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

organisation entrainement agility Empty Re: organisation entrainement agility

Message  Educalins Dim 06 Mar 2016, 13:32

zoubeille a écrit:Chez nous c'est pas aussi long, les premiers qui passe, les débutants aident à monter le parcours puis les suivants, aident à ranger normal quoi, chez nous un courent dure 1-2h heures suivant le temps, suivant les disponibiltés des monos, mais bon chez nous on est 6 monos d'agi, donc ça aide à faire plusieurs entraînement dans la semaine et faire des groupes selon les niveaux !

Pareil où je suis Smile
(J'avais commencé l'agility fin août et pas pu faire long avec l'accident de Hyaska...
Et ils m'ont demandé de devenir monitrice du coup me voilà lancée dans ce monde... On aura tout vu!  Mdr  )

Bref, ya des cours presque tous les soirs, sur 2 terrains et parfois sur 2 sessions.
Dans ce cas, le 1er groupe monte le parcours et le dernier groupe le range^^
Ce sont des petits groupes de 3 à 6 chiens.
Personne ne poireaute des heures du coup.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

organisation entrainement agility Empty Re: organisation entrainement agility

Message  Invité Dim 06 Mar 2016, 13:46

Chez nous aussi 3 à 6 chien maxi, plus ça sert à rien, les chiens s'impatiente, les maître écoutent plus rien ! après c'est trop long !
IL est déjà arriver que j'y aille pour une seule personne, parce qu'un chien à peur d'un obstacle en particulier, pour pas gêner le reste du groupe, l'idéal je trouve c'est quand on est 4, y a un bon roulement !

Sérieux toi monitrice d'agi ?
T'as dis oui ?

Bon toi monitrice d'agi, mais imagine que nous on bosses en ce qu'on peut appeler en positif et oui tu lis bien à l'agi je bosse tout en positif, là j'y arrive sans problème, je trouve d'un facile d'y aller uniquement à la motivation et quand il obéit pas, pas de récompenses, surtout, mais alors surtout pas de non à l'agi Mdr

Tu vois tout arrive Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

organisation entrainement agility Empty Re: organisation entrainement agility

Message  Educalins Dim 06 Mar 2016, 14:27

zoubeille a écrit:
Sérieux toi monitrice d'agi ?
T'as dis oui ?

Bon toi monitrice d'agi, mais imagine que nous on bosses en ce qu'on peut appeler en positif et oui tu lis bien à l'agi je bosse tout en positif, là j'y arrive sans problème, je trouve d'un facile d'y aller uniquement à la motivation et quand il obéit pas, pas de récompenses, surtout, mais alors surtout pas de non à l'agi Mdr

Tu vois tout arrive Wink

J'ai encore un RV prochainement pour discuter de ce que je devrais faire, etc...
Mais c'est fort probable que j'accepte.

Par contre, j'aurais le groupe des chiots, car je me vois pas vraiment enseigner à des conducteurs déjà expérimentés en agi alors que je ne pratique pratiquement pas... Ce serait mal venu...

Comme tu dis, tout peut arriver Mdr
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

organisation entrainement agility Empty Re: organisation entrainement agility

Message  tecoa Dim 06 Mar 2016, 14:31

merci pour toutes vos reponses ! je me rends compte que tous les clubs ne fonctionnent pas de la même manière.
c'est vrai que je trouve chouette le fait de diviser en deux groupes et que le premier installe et le dernier range !

tecoa
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 49
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

organisation entrainement agility Empty Re: organisation entrainement agility

Message  Nymeria Dim 06 Mar 2016, 16:18

Dans mon club on ne range pas^^ C'est en extérieur donc on laisse sur place et en début de chaque cours on adapte/change le parcours.
Le samedi 14h-16h, cours agility intermédiaire (c'est un peu le cours de préparation au PASS agility), on mante le parcours et sur 1h-1h30 on passe chacun notre tour environ 3-4 fois, le moniteur nous explique individuellement nos fautes, on reprend de manière individuelle si besoin, etc)
Ensuite on laisse la place aux agilitiste confirmés (qui sortent déjà en concours),même principe
Nymeria
Nymeria
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 604
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 33
Localisation : calvados
Mon chien : Nymeria (beauceron/husky) - Leeroy (berger australien) - Njut (le chat)
Sport canin ou activité : Cani-VTT, agility, randonnées et grosses papouilles


https://www.facebook.com/nymerialeeroyetcie?skip_nax_wizard=true

Revenir en haut Aller en bas

organisation entrainement agility Empty Re: organisation entrainement agility

Message  igloo1 Mer 20 Avr 2016, 18:55

dans le club ou nous étions c'était 3x semaine pour ceux qui voulaient. On installait et rangeait après l'entrainement mais souvent les mêmes car des petites malines avaient trouvées la combine de venir un peu en retard et s'arrangeaient pour partir quand le dernier s'entrainait comme ça, bah, elles n'installaient et ne rangeaient jamais .Pour les chiens ceux qui se comportaient bien avec leur congénères ils étaient dans le parc de détente juste à coté et ma pétasse dans la voiture sinon aboiements sans cesse sur les autres chiens pour les ranger
igloo1
igloo1
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 188
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 59
Mon chien : titi bouledogue francais née le 15 mai, 2004 jelly berger australien née le 18 avril 2014,igloo berger australien né le 23 aout 2013
Sport canin ou activité : école du chiot


Revenir en haut Aller en bas

organisation entrainement agility Empty Re: organisation entrainement agility

Message  RELA Mer 20 Avr 2016, 20:18

C'est le problème dans tous les clubs, quelle que soit la discipline.

Beaucoup de sociétaires prennent les bénévoles qui s'occupent du fonctionnement du club comme des prestataires de services.

Un club ce n'est pas çà, tous les sociétaires doivent participer au fonctionnement par les journées travaux, le rangement des agrès, les coups de mains lors des concours, etc....

Dans ma discipline (la RU) je précise bien aux équipes que j'entraîne que je ne suis pas plus qu'eux au club : je paye moi aussi ma cotisation, lorsque quelqu'un veut faire de la RU j'annonce que tout le monde pose les pistes. Il n'y a pas de "client" qui vient faire bosser son chien et repart après s'en s'occuper des autres.

Je vois au club les entraînements d'Agility, et ceux sont toujours les mêmes qui mettent en place et rangent les agrès.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

organisation entrainement agility Empty Re: organisation entrainement agility

Message  Invité Mer 20 Avr 2016, 20:31

igloo1 a écrit:dans le club ou nous étions c'était 3x semaine pour ceux qui voulaient. On installait et rangeait après l'entrainement mais souvent les mêmes car des petites malines avaient trouvées la combine de venir un peu en retard et s'arrangeaient pour partir quand le dernier s'entrainait comme ça, bah, elles n'installaient et ne rangeaient jamais .Pour les chiens ceux qui se comportaient bien avec leur congénères ils étaient dans le parc de détente juste à coté et ma pétasse dans la voiture sinon aboiements sans cesse sur les autres chiens pour les ranger

Et bien tu as des moniteurs "bien gentils", dans les clubs que j'ai fréquenté si toujours les mêmes personnes ne rangeaient pas clairement elles n'entrainent pas leur chien !
Et en ring pareil c'est soit tu restes du début à la fin soit tu ne viens pas (en fonction du travail des gens on est bien d'accord)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

organisation entrainement agility Empty Re: organisation entrainement agility

Message  Saphyr Jeu 21 Avr 2016, 20:30

Dans mon club c'est 14 h 17/18 h. Mais il n'y a qu'un moniteur d'agi et tous les niveaux sont mélangés. On arrive, on installe le parcours ( ça peut durer 1 h si c'est un vrai parcours d'agi, mais ça peut tout aussi bien durer 30 min si on travaille que certains obstacles Smile ), On décide de l'ordre de passage, puis on met les chiens dans les caisses et on échauffe le premier qui passe.

C'est vrai qu'en retour, un peu de solidarité ça peut être pas mal. Very Happy

Après nous il y a environ 2 à 3 passages par chien mais selon leur motivation. Pis des fois on échange de chien, donc quand je passe du petit Cavalier King Charles à vitesse modérée au Flat - Coat surnommé " formule 1 ", ça me fait tout drôle Mdr

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

organisation entrainement agility Empty Re: organisation entrainement agility

Message  igloo1 Jeu 21 Avr 2016, 21:04

pourquoi échanger les chiens ? , dans le club ou nous étions en educ parfois les moniteurs nous demandaient d'échanger nos chiens ,j'aimais pas , mais on nous à dit que c'était en cas ou il nous arrive quelque chose une autre personne doit pouvoir s'occuper du chien j'aime pas l'idée que n"importe qui puisse emmener ma chienne , mais bon il y avait une explication ,mais en agility quel est l'intêret ?
Actuellement plus de club pour nous et ça nous manque les séances d'entrainement mais bientôt peut-être ,en attendant on va voir les concours d'agility avec des amis passionnés
igloo1
igloo1
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 188
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 59
Mon chien : titi bouledogue francais née le 15 mai, 2004 jelly berger australien née le 18 avril 2014,igloo berger australien né le 23 aout 2013
Sport canin ou activité : école du chiot


Revenir en haut Aller en bas

organisation entrainement agility Empty Re: organisation entrainement agility

Message  Invité Jeu 21 Avr 2016, 21:06

Jacksonetmoi2908 a écrit:Dans mon club c'est 14 h 17/18 h. Mais il n'y a qu'un moniteur d'agi et tous les niveaux sont mélangés. On arrive, on installe le parcours ( ça peut durer 1 h si c'est un vrai parcours d'agi, mais ça peut tout aussi bien durer 30 min si on travaille que certains obstacles Smile ), On décide de l'ordre de passage, puis on met les chiens dans les caisses et on échauffe le premier qui passe.

C'est vrai qu'en retour, un peu de solidarité ça peut être pas mal. Very Happy

Après nous il y a environ 2 à 3 passages par chien mais selon leur motivation. Pis des fois on échange de chien, donc quand je passe du petit Cavalier King Charles à vitesse modérée au Flat - Coat surnommé " formule 1 ", ça me fait tout drôle Mdr

ah donc tu as changé de club ou de façon de voir les choses parceque il y a à peine 2 mois tu ouvrais un post pour dire que dans ton club c'était 5h non stop et que c'était beaucoup trop et qu'en plus y'avait pas d'endroit pour mettre ton chien au repos tranquillement et que de toute façon tu ne le mettais pas en caisse puisqu'il était super stressé !!!
Quel changement en à peine 2 mois !!! félicitations Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

organisation entrainement agility Empty Re: organisation entrainement agility

Message  Saphyr Jeu 21 Avr 2016, 21:14

Oui Tam en effet le changement a été rapide ! Mdr

Je suis arrivée à le tranquilliser au niveau de la caisse, j'en ais acheté une et direct au moment où le vendeur a posé la caisse dedans il s'est précipité à l'intérieur ! Mdr Franchement là je m'y attendait pas ! Laughing

En fait j'ai fait une séance d'essaie et c'était pas du tout comme je le pensait ! Mais bon après Jackson est pas forcément super motivé non stop alors je demande à adapté les tours. Genre au lieu de passer 2 3 fois je passe 2 fois sur un bout de parcours, ou je fais un parcours entier mais une seule fois.

Igloo 1 : On échange uniquement les chiens très sociables et alaises avec les gens, sinon les autres reste avec leur maîtres. En fait le parcours est devant nous quand on est sur le banc, donc le maître peut superviser. Les formules 1, c'est devenu ma spécialité ! Mdr

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

organisation entrainement agility Empty Re: organisation entrainement agility

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum