Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Peur de la lacher.....

+10
Chabada
opercut
leturlupin
Educalins
Ordana
Enitit
Jody
falbala
Dellen
Stélina
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Peur de la lacher..... Empty Peur de la lacher.....

Message  Stélina Mer 06 Avr 2016, 17:00

Bonjour,

Depuis quelques semaines je travaille Laîza (Golden Retriever, 6 mois) avec une longe, elle revient quand je l'appel (d'ailleurs elle ne mange plus les friandises que je lui donne) sauf si elle à vu un autre chien, sinon elle est toujours autour de nous, et lorsque je vais me cacher, elle court pour me chercher....
En fait a quel moment peut-on détacher la longe, enfin je pense qu'il ne faut pas avoir d'appréhension de perdre son chien...De ne pas le voir revenir... 
Et j'ai très très peur de ça.... Sad2 
Est-ce que cette réaction vous est-il déjà arrivé ?
Prffff....Et franchement je bloque vraiment pour la détacher, sauf si je sait que le terrain est clos....
Stélina
Stélina
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 29
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 53
Localisation : Limoges
Mon chien : Golden Retriever

Revenir en haut Aller en bas

Peur de la lacher..... Empty Re: Peur de la lacher.....

Message  Dellen Mer 06 Avr 2016, 17:04

Si tu as peur de la lâcher complètement, tu peux commencer par juste lâcher la longe et la laisser trainer au sol.

Comme cela si elle ne veut pas revenir ou se barre, tu pourras mettre le pied du la longe pour la bloquer !

Et si finalement elle est fiable et ne se barre pas, tu pourras ensuite enlever la longe
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Peur de la lacher..... Empty Re: Peur de la lacher.....

Message  falbala Mer 06 Avr 2016, 17:33

oui, je n'étais pas rassurée la 1er fois mais quel bonheur après! Mon chien avait besoin de courir, sauter en liberté..je le lâche à certains moments (pas pendant la période des vacances, chasses..etc), à certains endroits...bref, je prends certaines précautions hello
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Peur de la lacher..... Empty Re: Peur de la lacher.....

Message  Stélina Mer 06 Avr 2016, 18:53

Lâcher la longe et la laisser trainer au sol..... :DSuper idée.....
Et effectivement sa doit être que du bonheur de voir son chien courir en liberté....
Stélina
Stélina
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 29
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 53
Localisation : Limoges
Mon chien : Golden Retriever

Revenir en haut Aller en bas

Peur de la lacher..... Empty Re: Peur de la lacher.....

Message  Jody Mer 06 Avr 2016, 19:04

Quand j'ai eu ma chienne a deux mois je la gardais en longe ... A 2mois et demi, j'ai croisé en balade un couple avec une femelle border d'un an, en liberté, on a discuté, ils m'ont dit qu'ils n'avaient jamais attaché leur chienne, toujours en liberté parce que plus on les lâche tôt mieux c'est ..

Alors j'ai essayé, j'ai laché la mienne pendant les balades en forêt, donc dès ses deux mois et demi, et ben je ne suis pas déçue. Je lui ai appris le tu laisse pour qu'elle évite les coureur et cyclistes, et hop en avant ! Donc depuis ses 2mois et demi ma chienne ne connaît la laisse que pour la ville, a un rappel parfait même avec des chiens, je joue souvent à cache-cache dans la forêt pour qu'elle reste attentive à moi, je travaille régulièrement le rappel avec friandises (knacchie ou gruyère) ou jouet.

Il faut vraiment que tu l'a lâche, dans des endroits qui ne craignent pas bien sûr, sans route dans les environs, et pour commencer pas trop fréquenter, mais tu verra, les chiens n'ont pas les mêmes comportements en laisse que sans .. sans laisse elle se sentira peut être moins confiante et donc se tournera plus souvent vers toi.

Fais lui confiance, lâche, et dès qu'elle te regarder, se tourne vers toi, un méga ouiiiiiii et un lancement de jouet ou friandise, et tu verra tu aura une chienne fixé sur toi Good
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Peur de la lacher..... Empty Re: Peur de la lacher.....

Message  Enitit Jeu 07 Avr 2016, 09:40

C'est normal cette appréhension mais plus tu lâcheras "tôt" (comme dit, dans des lieux clôturés ou loin des routes pour commencer, pour la sécurité de ta loutre et pour te rassurer), moins tu auras peur et plus tu prendras confiance en Laïza... et vice versa ! Surtout qu'elle a l'air de bien répondre et te suivre Smile
La crainte sera toujours un peu là, même après plusieurs mois/années à lâcher ton chien et c'est normal aussi.

Les conseils de Jody pour que ta chienne garde un œil sur toi sont très bons, et le début en lâchant simplement la longe, aussi. Le rappel sera toujours récompenser pour le moment, si elle ne veut plus de ses friandises actuelle, change et/ou n'oublie pas quelques câlins !

J'ai eu Lipton à 3 mois, j'ai lâché la longe à 3,5 mois (la galère car ça s'accroche partout quand t'es en forêt xD) et le lâché "total" vers 4-4,5 mois, seule loin des routes mais ça me rassurait quand j'étais accompagnée de chiens qui écoutaient plutôt bien leur "maître" Smile Les chiots suivent bien volontiers les autres chiens.

Tu verras, il y aura peut être des jours que tu vas moins "sentir" au début (tu sais des fois, on sait pas pourquoi, on a plus peur de le lâcher), du coup pour te rassurer, utilise de nouveau la longe. Ce n'est pas un retour en arrière, il vaut mieux être sûre de soi que de montrer ta peur à ton loup, qu'il ne va peut être pas comprendre, en plus. Et pourquoi pas, le lâcher un peu plus loin de la balade, quand tu te sens prête.


Maintenant avec Lipton, ça roule grave et c'est juste un bonheur de le lâcher. J'appréhende moins mais évidemment, cela n'empêche pas d'être vigilante.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Peur de la lacher..... Empty Re: Peur de la lacher.....

Message  Invité Jeu 07 Avr 2016, 12:07

Moi même les premiers jour je lâche bien sur dans des endroits sécurisé, pas près d'une route, mais les chiots on un suivis naturel dont je profite, parfois vers 6-7 mois ils font un peu leur tronche de cake alors je mets en longe, mais seulement dans les endroits près des routes, sinon chez moi même s'ils font les bolets et reviennent pas y a pas grand risque Laughing

normalement même si la rappel est pas à 100% de toute façon (il l'est jamais), un chien te suis plus ou moins, sauf s'il chasse, le miens qui fait souvent sa tête de lard, suis quand même parfois de loin mais il suit !

pour le lâcher, j'apprends des ordres le plus vite possible, le tu laisses (y a un poste dessus très bien expliquer par edu au cas ou) le retour bien sur et le halte me sert souvent ça évite de faire un rappel inutile, mon chien se stop et attends mon ordre pour repartir Smile

Si tu la lâche ratache pas tout de suite, relache, ou alors tu attaches tu fais quelque pas puis tu lâche à nouveau, pas qu'elle associe laisse ou longe à fin de la liberté Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peur de la lacher..... Empty Re: Peur de la lacher.....

Message  Ordana Jeu 07 Avr 2016, 12:44

Je n'osais pas non plus et l'éducateur m'a dit que cela ne risquait rien et que plus on attendrait plus ce serait dur. Nous l'avons donc lâchée à 4 mois . Et quand on voulait qu'elle revienne, on agitait une balle et faisions semblant de partir et là, elle rappliquait direct.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Peur de la lacher..... Empty Re: Peur de la lacher.....

Message  Educalins Jeu 07 Avr 2016, 13:01

C'est dommage en effet d'attendre pour lâcher les chiots...
Plus on attend, plus c'est dur!

Mes chiots sont lâchés dès leur arrivée!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Peur de la lacher..... Empty Re: Peur de la lacher.....

Message  Invité Jeu 07 Avr 2016, 13:53

Pareil. Je suis une angoissée du "et s'il ne revenait pas?" alors je lache le plus vite possible, avant de prendre de mauvaises habitudes et d'empêcher le chien d'en prendre de bonnes. Quitte à prendre une longe avec moi pour me rassurer.

Un copain plus âgé et qui montre l'exemple c'est bien pratique, mais d'un autre côté j'ai bien galéré avec ça quand Iedith était petite. Impossible de savoir si elle avait du rappel ou si elle se contentait de suivre son "grand frère" confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peur de la lacher..... Empty peur de lacher

Message  leturlupin Sam 09 Avr 2016, 08:49

Tu laisse la longe trainer et tu lâches ton chien dans un parc clos tu limite ainsi les risques

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Peur de la lacher..... Empty Re: Peur de la lacher.....

Message  Educalins Sam 09 Avr 2016, 09:14

Juste une petite remarque avec la longe au sol...
(Je ne porte pas de jugement, j'informe juste)

A savoir que si votre chien s'enfuit avec la longe qui traine et qu'il traverse une route...
Il aura peut être la chance de passer entre les voitures.
Mais dans ce cas, la longe elle, a toutes les chances de passer sous les roues, car elle est presque invisible pour les automobilistes.

Et là, ça fait effet "boomerang" Sad
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Peur de la lacher..... Empty Peur de la lacher.....

Message  leturlupin Sam 09 Avr 2016, 09:24

de toute manière longe ou pas quand ils partent en courant tu ne peux pas les rattraper, comme tu le faisais remarquer c'est le chiot en liberté à 2 mois et apprentissage du rappel ça va tout seul et après on est tranquille, évidemment si on ne l'a pas fait après il faut bien trouver un moyen et en plus si le chien n'est par gourmand.....

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Peur de la lacher..... Empty Re: Peur de la lacher.....

Message  opercut Lun 11 Avr 2016, 02:05

chez moi:

Je lache dès que possible et je ne courre jamais après mon chien.
Lors des rappels, je m'éloigne du chien.
Plus le chien traîne, plus je fais mine de partir d'un bon pas... Quitte à courir un peu.
Je profite du moindre moindre moment d'inattention du chien pour me planquer, surtout au début. Je "perds" régulièrement les adultes aussi. Ils doivent me surveiller en permanence.
Je conditionne le sifflet comme on "arme" un clicker. Le rappel au sifflet est donc un automatisme, la réponse n'est pas réfléchie donc plus fiable.
Le rappel vocal n'est chez moi n'est pas conditionné.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Peur de la lacher..... Empty Re: Peur de la lacher.....

Message  Stélina Mar 12 Avr 2016, 00:12

Et bien depuis plusieurs jours je la lâche...avec la longe, et elle me suit, je me cache, elle vient sans que je l'appel, en fait elle me regarde...Elle fait toujours sa à la maison, lorsque je suis dans une pièce elle se couche de façon à me voir, mais dehors je n'avais pas remarqué...
Par contre dés que je remet la laisse...prffff....comme elle tire....
Stélina
Stélina
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 29
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 53
Localisation : Limoges
Mon chien : Golden Retriever

Revenir en haut Aller en bas

Peur de la lacher..... Empty Re: Peur de la lacher.....

Message  Jody Mar 12 Avr 2016, 09:12

Stélina a écrit:Et bien depuis plusieurs jours je la lâche...avec la longe, et elle me suit, je me cache, elle vient sans que je l'appel, en fait elle me regarde...Elle fait toujours sa à la maison, lorsque je suis dans une pièce elle se couche de façon à me voir, mais dehors je n'avais pas remarqué...
Par contre dés que je remet la laisse...prffff....comme elle tire....

Super Good

Les chiens ont un comportement complètement différent en laisse ou sans laisse ... En laisse, ben le lien avec toi c'est la laisse ^^ Pas besoin de se retourner elle sait que tu es là puisque tu la tiens ^^ Donc là c'est vraiment un travail de tous les jours, dès qu'elle met la moindre tension sur la laisse tu t'arrête. Au début tu ne repars que lorsque ta chienne, soit te regarde, soit fait un pas vers toi, soit détend la laisse d'elle même. Et ça à chaque tension, si jamais des fois tu le fais et des fois tu le fais pas ça marchera pas. Au début tu vas surement passer ta balade à faire ça tous les 2m, mais c'est quand même efficace sur le long terme Smile
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Peur de la lacher..... Empty Rappel d'urgence ? (prédation du gibier)

Message  leturlupin Mar 12 Avr 2016, 11:47

C'est plus facile d'arrêter des chiens de ring surtout si ils sont habitués à faire des fausses, n'empêche que mes amis qui mettent le collier électrique leur chiens sont RCI 3

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Peur de la lacher..... Empty Re: Peur de la lacher.....

Message  Stélina Mar 12 Avr 2016, 21:39

Et qu'est-ce qui est mieux le collier ou le harnais ......
Car Laîza à un harnais et ce soir en faisant ce que ma dit Jody....Et bien elle tirait tellement que j'avais mal o mains.... confused
Stélina
Stélina
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 29
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 53
Localisation : Limoges
Mon chien : Golden Retriever

Revenir en haut Aller en bas

Peur de la lacher..... Empty Re: Peur de la lacher.....

Message  Jody Mar 12 Avr 2016, 23:11

Stélina a écrit:Et qu'est-ce qui est mieux le collier ou le harnais ......
Car Laîza à un harnais et ce soir en faisant ce que ma dit Jody....Et bien elle tirait tellement que j'avais mal o mains.... confused

Le mieux pour faire ça c'est quand même le collier ^^ Mais oui au début elle risque de vouloir tirer plus pour voir si ça marche, c'est là qu'il faut tenir bon Razz Je sais c'est pas facile, mais si tu dois rester 10min à faire le piquet il faut que tu reste 10min ... Après harnais ou collier, pas trop grande différence si ce n'est qu'elle sera quand même moins confortable en collier si elle tire Wink
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Peur de la lacher..... Empty Re: Peur de la lacher.....

Message  Chabada Mer 13 Avr 2016, 01:22

Stélina a écrit:Et qu'est-ce qui est mieux le collier ou le harnais ......
Car Laîza à un harnais et ce soir en faisant ce que ma dit Jody....Et bien elle tirait tellement que j'avais mal o mains.... confused

Si elle tire longtemps alors que tu es arrêtée le mieux est peut-être d'essayer une autre méthode qui est de partir en sens inverse quand le chien se met à tirer, ça l'oblige à revenir à ton niveau et marcher au moins quelques pas sans tirer. A ce niveau ce que moi je fais c'est de parler au chien quand il arrive à mon niveau, histoire de retenir un peu son attention et qu'il oublie de tirer comme un bourrin ne serait-ce que quelques secondes. Tu risques de faire un paquet d'aller retour mais je pense que ça va être plus confortable pour toi et plus efficace sur elle. Pas que s'arrêter ne soit pas efficace mais mon voisin du dessous a un labrador à peu près du même âge et je vois bien l'engin que tu as au bout de la laisse : une chienne TRES enthousiaste et bourrée d'énergie qui veut foncer dans le tas sans réfléchir quitte à s'étrangler et se cabrer sur la laisse. Le hic c'est que c'est costaud ces petites bêtes là. Ca va se tasser avec de l'éducation et avec l'âge. Tu peux aussi commencer à lui apprendre à marcher au pas, ça aidera à ce qu'elle soit plus posée lors des marches normales.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Peur de la lacher..... Empty re-peur de lacher

Message  jeanne portelli Mer 13 Avr 2016, 01:45

ma région, le var, il est interdit d'avoir un chien en liberté en ville aussi bien qu'en collinne

































Dans ma région du var il est interdit d'avoir un chien en liberté en ville ou dans les collines. LONF peut mettre des amendes.
Sauf chien de chasse en périodes autorisées..













jeanne portelli
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 69
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 67
Localisation : var
Mon chien : vitz B.A de 12 ans . Must B.A de 2 mois
Sport canin ou activité : avant rando maintenant ballon dans jardin


Revenir en haut Aller en bas

Peur de la lacher..... Empty Re: Peur de la lacher.....

Message  jeanne portelli Mer 13 Avr 2016, 01:46

jeanne portelli a écrit:ma région, le var, il est interdit d'avoir un chien en liberté en ville aussi bien qu'en collinne

































Dans ma région du var il est interdit d'avoir un chien en liberté en ville ou dans les collines. LONF peut mettre des amendes.                  
Sauf chien de chasse en périodes autorisées..













jeanne portelli
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 69
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 67
Localisation : var
Mon chien : vitz B.A de 12 ans . Must B.A de 2 mois
Sport canin ou activité : avant rando maintenant ballon dans jardin


Revenir en haut Aller en bas

Peur de la lacher..... Empty Re: Peur de la lacher.....

Message  Huriel Mer 13 Avr 2016, 07:32

jeanne portelli a écrit:ma région, le var, il est interdit d'avoir un chien en liberté en ville aussi bien qu'en collinne










Dans ma région du var il est interdit d'avoir un chien en liberté en ville ou dans les collines. LONF peut mettre des amendes.                  
Sauf chien de chasse en périodes autorisées..












Et bien je ne savais pas ...lors de mes balades je n'ai jamais vu de panneau interdisant les chiens en liberté, surtout dans les collines.
Je vais tous les ans dans le Var , voir ma fille, et je lâche Tékila. Par contre dès que je vois des gens , je rattache ma chienne.
Voici quelques photos prises dans ta belle région
Peur de la lacher..... 806204IMG4498

Peur de la lacher..... 224600IMG4502

Peur de la lacher..... 451272IMG4558

Peur de la lacher..... 418339IMG4542

( ne vous inquiétez pas, j'enlèverai très rapidement ces photos, pour ne pas "pourrir" ce post Wink

...et pour être dans le sujet, pareil que les autres...
Chiot je ne peux pas trop en parler car j'ai adopté Tékila à environ 4/5 mois mais j'ai eu 2 chiots pendant 15j à la maison et vu comment ils me suivaient partout dans le jardin , je pense que si j'avais eu Tékila à 2 mois c'est ce que j'aurai fait lors des balades, toujours en libre (pas en ville).

Ma chienne étant chasseuse, malgré un bon rappel, je l'attache au printemps , en forêt, (respect de la faune sauvage) et durant la période de chasse, je fais très attention...

Pour la longe, comme Educalins, je ne suis pas trop pour la lâcher à cause de ce qu'elle a dit.
Par contre j'ai travaillé le rappel +++ comme d'autres l'ont relaté ici ( se cacher, changer de direction pour que le chien soit attentif à toi...et lâcher le chien dans un endroit qui ne craint rien tant que tu n'es pas sur de lui...et mettre une médaille avec ton n° de portable au cas oùWink )

Bonne balade avec ton chien et tu verras ça va le faire avec de la persévérance...

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Peur de la lacher..... Empty Re: Peur de la lacher.....

Message  Labs 2 Mer 13 Avr 2016, 11:28

Si tu trouves quelqu'un qui a un chien posé, éduqué ou plus âgé de préférence golden ou Labrador, tu seras plus rassurée. Le tien le suivra et l'imitera, donc ca te permet d'avoir moins d'appréhension, et un apprentissage plus rapide de ton golden.
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Peur de la lacher..... Empty Re: Peur de la lacher.....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum