Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Quel anti puces anti tiques choisir pour un berger des shetlands ?

2 participants

Aller en bas

Quel anti puces anti tiques choisir pour un berger des shetlands ? Empty Quel anti puces anti tiques choisir pour un berger des shetlands ?

Message  Lluvia Jeu 14 Avr 2016, 23:16

Bonsoir,

Je n'ai pas encore osé acheter d'anti puces anti tiques pour Louarn mais hier j'ai vu une puce sautiller dans l'escalier donc je me dis qu'il va être temps...

Seulement le berger des shetlands peut être sensible au MDR1 (son père est ++ et sa mère -+ ou ++ donc il ne serait pas très sensible mais par précaution je pense qu'il vaut mieux faire attention quand même).

En plus de ça j'ai deux chats, sensibles à la perméthrine, donc je voudrais utiliser un truc ok pour les chats aussi au cas ou même si ils ne se touchent pas.

Il me reste deux pipettes de stronghold pour les chats, et je me demande si je peux les traiter sans risque pour le chien...

Bref c'est un casse tête et je ne voudrais pas me planter ! Donc quoi utiliser ? Merci d'avance !

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Quel anti puces anti tiques choisir pour un berger des shetlands ? Empty Re: Quel anti puces anti tiques choisir pour un berger des shetlands ?

Message  Littleponys Ven 15 Avr 2016, 01:47

Tiens je pense que ce site devrait t'aider dans tes recherches, il y a des tableaux pour savoir quels vermifuges et antipuces ont peut donner à des chiens sensibles au MDR1 Good

http://www.collie-online.com/colley/mdr1/mdr1_danger.php
Littleponys
Littleponys
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 113
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 26
Mon chien : Moïra ( berger créole )
Sport canin ou activité : Obr prochainement


Revenir en haut Aller en bas

Quel anti puces anti tiques choisir pour un berger des shetlands ? Empty Re: Quel anti puces anti tiques choisir pour un berger des shetlands ?

Message  Lluvia Sam 16 Avr 2016, 11:18

Merci pour le lien, le truc c'est que je dois faire attention par rapport aux chats aussi et j'ai peur de me louper...
Je voudrais un truc efficace quand même aussi.
Je vais demander au véto je verrais bien ce qu'il me dira.

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Quel anti puces anti tiques choisir pour un berger des shetlands ? Empty Re: Quel anti puces anti tiques choisir pour un berger des shetlands ?

Message  Lluvia Sam 16 Avr 2016, 12:16

La véto m'a vendu "bravecto" en comprimé, c'est bien ce truc ?
Quand je regarde sur internet je lis que les chiens peuvent faire des réactions, j'imagine que c'est comme avec tous les médicaments.

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Quel anti puces anti tiques choisir pour un berger des shetlands ? Empty Re: Quel anti puces anti tiques choisir pour un berger des shetlands ?

Message  Invité Sam 16 Avr 2016, 13:01

Autant pour la bouffe et niveau comportement j'écoute pas les vétos, ils s'y connaissent pas et c'est normal c'est pas leur domaine, autant pour le reste je fais confiance, s'il t'a vendu ça c'est que ça doit être bon !

Pour le gêne mdr1 tu voudrais pas faire le teste ? Au moins t'es tranquille après !

je l'ai fait pour mon border !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel anti puces anti tiques choisir pour un berger des shetlands ? Empty Re: Quel anti puces anti tiques choisir pour un berger des shetlands ?

Message  Lluvia Sam 16 Avr 2016, 13:16

Je fais confiance au véto mais je me renseigne toujours en parallèle.

Par exemple pour la stérilisation de mes lapines ma véto m'avait demandé si c'était des mâles ou femelles, car c'est plus facile de castrer un mâle, quand j'ai dit des femelles elle m'a dit : "ça doit être comme un chat". Je me suis renseignée sur un forum et on m'a dit d'aller chez un véto nac, de faire une anesthésie gazeuse, qu'ils sont mieux équipés (tapis chauffant...), donc je suis allée chez un véto nac. Au final quand j'ai récupéré mes lapines ils m'ont expliqué que l'une d'elles avait un ovaire "friable", assez enfoncé dans le corps, pas trop au bon endroit, et avait mis du temps à se réveiller de l'anesthésie, avait les muqueuses un peu violettes. Ben si j'avais pris la première véto, que je lui avait fait confiance, ma lapine ne se serait peut-être pas réveillée de l'anesthésie fixe, et la véto n'aurait peut-être pas trouvé l'ovaire car pas formée aux lapins.

Bref pour un anti parasitaire ce n'est pas la même chose mais je me dis qu'il vaut mieux se renseigner avant, que de pleurer après...

J'attends les tests de sa mère, qui devrait être +/+ ou +/-, et selon les tests de la mère je le ferais tester. Je pense que même si la mère est +/+ je le ferais tester avec ma parano ! Mdr Peut-être pour l'AOC aussi... Mais je crois que même +/+ on prend des précautions non ?

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Quel anti puces anti tiques choisir pour un berger des shetlands ? Empty Re: Quel anti puces anti tiques choisir pour un berger des shetlands ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum