Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Trouvé caniche noir dans le 44 (Nantes)

+4
Huriel
Chabada
RELA
Kitsune
8 participants

Aller en bas

Trouvé caniche noir dans le 44 (Nantes) Empty Trouvé caniche noir dans le 44 (Nantes)

Message  Kitsune Jeu 28 Avr 2016, 22:39

Après une ballade nocturne, j'ai trouvé un caniche noir assez âgé (moustache blanches) aux alentours de la citée des Congrès de Nantes. J'ai parlé à des vigiles présent qui m'ont dit que ce chien était prostré là depuis pas mal de temps ... Pauvre bête No

Je l'ai donc récupéré chez moi, il n'est pas tatoué, pas de collier, demain je l'emmène au vétérinaire voir si il a une puce.
Je mettrais une photo demain, car là il se remet de ses émotions et dort tranquillement sur mon canapé.
Il a été toiletté récemment apparemment, donc je ne penses pas que cela soit un abandon.

Merci à vous de partager pour qu'il retrouve sa maîtresse, sinon je serais obligé de lui en trouver une autre.
Kitsune
Kitsune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 153
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 32
Localisation : Nantes (44)
Mon chien : Neïko, mon futur Spitz Japonais
Sport canin ou activité : Obéissance rythmée - Agility - CaniVTT -Tricks - Jogging et évidemment de longues et belles ballades prévu(e)s


Revenir en haut Aller en bas

Trouvé caniche noir dans le 44 (Nantes) Empty Re: Trouvé caniche noir dans le 44 (Nantes)

Message  RELA Jeu 28 Avr 2016, 23:18

Faire une annonce sur Facebook "Pet Alert" pour le département concerné, beaucoup d'animaux (chiens, chats, etc....) sont retrouvés grâce à eux.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Trouvé caniche noir dans le 44 (Nantes) Empty Re: Trouvé caniche noir dans le 44 (Nantes)

Message  Kitsune Jeu 28 Avr 2016, 23:30

ça a été fait, je leur ai envoyé un message tout à l'heure en rentrant, reste plus qu'à croisé les doigts pour que ce petit père soit pucé .. Mais sincèrement ça m’étonnerai, tant pis, si ça donne rien je lui chercherai un nouveau foyer, il restera à la maison le temps qu'il faudra.


Merci quand même pour ton aide Smile
Kitsune
Kitsune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 153
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 32
Localisation : Nantes (44)
Mon chien : Neïko, mon futur Spitz Japonais
Sport canin ou activité : Obéissance rythmée - Agility - CaniVTT -Tricks - Jogging et évidemment de longues et belles ballades prévu(e)s


Revenir en haut Aller en bas

Trouvé caniche noir dans le 44 (Nantes) Empty Re: Trouvé caniche noir dans le 44 (Nantes)

Message  Chabada Ven 29 Avr 2016, 00:54

S'il appartient à une personne âgée elle n'aura jamais l'idée d'aller sur le net pour retrouver son chien. Tu es bonne pour aller sonner à toutes les portes du quartier...

Ici pas mal de monde laisse son chien se promener tout seul. Perso à moins d'un chien qui a vraiment l'air en fugue ou mal en point je ne les ramasse pas.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé caniche noir dans le 44 (Nantes) Empty Re: Trouvé caniche noir dans le 44 (Nantes)

Message  Kitsune Ven 29 Avr 2016, 01:58

Je vais faire des affiches et les mettre dans le quartier.

Sonner à toutes les portes du quartier c'est impossible, c'est Nantes, le quartier est immense, c'est même pas sûr qu'il soit de ce quartier là  en plus :/

Ne t'en fais pas, les chiens qui se promène seul, je les reconnait et je les laisse à leurs occupations, mais lui, il était paumé, il tremblait, il ne bougeait pas, il était là, assis, il ne comprenait pas se qu'il se passait, il regardait dans tous les sens paniqué, il avait l'air d'attendre son maître...

Les vigiles m'ont dit que ça faisait deux jours qu'il était prostré là, alors je leur ai dit que j'allais le prendre pour l'emmener au véto pour vérifier si il avait une puce et ils avaient l'air rassurés pour lui.



Il a l'air sourd, après avoir été voir les vigiles, je me suis agenouillée face à lui, il regardait ailleurs, j'ai "siffloté" en lui faisant signe de venir et il n'a même pas bougé une oreille. Ensuite, quand il a regardé vers moi et qu'il m'as vu lui faire signe, il est venu contre moi, et a essayé de monter sur mes genoux en chouinant.
Je voulais pas le laisser passer encore une nuit dehors, le pauvre.

Malheureusement, j'ai bien peur que ça soit un "kiki à sa mémère". Déjà l'odeur, il sent "la mamie" si je peux me permettre. Il ne veut pas marcher. Quand je le "promène" pour qu'il aille faire ses besoin, ils fait un pas et attend, tout ce qu'il veut c'est être porté sinon il chouine (Rohlala, qu'est ce que ça m'agace ce genre de chien confused ). Du coup là, je viens de re-essayer avant d'aller au lit,  mais il n'a toujours pas fait ses besoins, et dès que je lui passe le harnais pour sortir, il se remet à trembler comme une feuille. Tant pis, j'aurais sûrement une surprise au réveil. Pis je me dis aussi que le pauvre, avec toutes ses émotions, la seule chose qu'il veut pour l'instant c'est dormir tranquillement, chose qu'il fait en ce moment.


Il y a eu pas mal de manifestation à Nantes, ont-il été séparés lors d'une manifestation? A t-il été abandonné?  ça m'étonnerai qu'il ai fugué vu le caractère de la bestiole ...
J'ai remarqué un kyste de la taille d'une grosse tique sur sa cuisse arrière, ça se trouve, il a pu être abandonné car il est en mauvaise santé.


M'enfin bref, PetAlerte a mit l'annonce. Quand bien même il appartiendrai à une mamie, des voisins pourraient faire remonter l'information ou autre.
Au pire des cas demain, c'est véto, il sera peut-être pucé, si ce n'est pas le cas je trouve ça vraiment nul ... No
Si vraiment dans plusieurs mois je ne retrouve pas son foyer, je lui chercherai un foyer définitif, pas envie de lui faire "subir" la spa ou une association.

Après, même si le chien appartient à une pauvre petite mémé qui ne sait pas utiliser internet, la moindre des choses serait de mettre des affiches de recherche, chose que je n'ai pas trouvé au passage. J'entends bien que c'est moi qui ai récupéré le chien, et que, méchante que je suis, l'ai éloigné encore plus de sa pauvre maîtresse paniquée, mais tout de même le propriétaire à aussi sa part des choses à faire ! Si mon chien était perdu depuis deux jours, j'aurais remué ciel et terre pour le retrouver.
Kitsune
Kitsune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 153
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 32
Localisation : Nantes (44)
Mon chien : Neïko, mon futur Spitz Japonais
Sport canin ou activité : Obéissance rythmée - Agility - CaniVTT -Tricks - Jogging et évidemment de longues et belles ballades prévu(e)s


Revenir en haut Aller en bas

Trouvé caniche noir dans le 44 (Nantes) Empty Re: Trouvé caniche noir dans le 44 (Nantes)

Message  Chabada Ven 29 Avr 2016, 04:00

tssss... Pourquoi ce que je dis c'est toujours interprété de travers ?

Ce chien n'a pas été abandonné s'il a été toiletté récemment et sent encore "la mamie" après deux jours, et quelqu'un s'inquiète sans doute de sa disparition.
Fais les salons de toilettage et les toiletteurs itinérants.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé caniche noir dans le 44 (Nantes) Empty Re: Trouvé caniche noir dans le 44 (Nantes)

Message  RELA Ven 29 Avr 2016, 07:24

Si il était prostré depuis 2 jours tu ne pouvais pas le laisser là, tu fais de ton mieux et c'est déjà beaucoup, il n'est peut-être pas complètement sourd ou alors il l'est devenu en raison du bruit des manifs, un gros pétard ?, il a eu peur et s'est retrouvé loin de chez lui sans aucun repère ce qui expliquerait qu'il attendait sa maîtresse ou son maître ?

La piste des toiletteurs est à suivre.....

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Trouvé caniche noir dans le 44 (Nantes) Empty Re: Trouvé caniche noir dans le 44 (Nantes)

Message  Huriel Ven 29 Avr 2016, 07:50

[quote="RELA"]Si il était prostré depuis 2 jours tu ne pouvais pas le laisser là, tu fais de ton mieux et c'est déjà beaucoup, il n'est peut-être pas complètement sourd ou alors il l'est devenu en raison du bruit des manifs, un gros pétard ?, il a eu peur et s'est retrouvé loin de chez lui sans aucun repère ce qui expliquerait qu'il attendait sa maîtresse ou son maître ?

La piste des toiletteurs est à suivre.....[/quote]

Entièrement d'accord....j'espère que tu retrouveras vite ses maîtres!
Bonne chance!!!

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé caniche noir dans le 44 (Nantes) Empty Re: Trouvé caniche noir dans le 44 (Nantes)

Message  Kitsune Ven 29 Avr 2016, 16:01

Je viens aux nouvelles !
Je rentre tout juste du vétérinaire, elle à passé et re-re-passé partout le lecteur de puce électronique en vain ... Elle a regardé si elle n'avait pas, par hasard, son tatouage à une cuisse en vain. Du coup j'ai laissé un avis de recherche, si on peut appeler ça comme ça.
Bon, demain c'est samedi, je vais profiter de la journée de repos pour pouvoir mettre des signalements dans tous les vétos qui sont près du secteur où je l'ai trouvée ainsi qu'aux toiletteurs (merci pour l'idée,  j'y avais pas pensé ^^ ). La vétérinaire chez qui je viens d'aller m'as conseiller d'appeler la fourrière pour leur signaler que j'ai trouvé le chien et que je compte le garder en attendant, mais je sais pas, le mot "fourrière" me fait peur, vous pensez que je peux les appeler sans avoir peur qu'ils ne garde la chienne avec eux ? :/

En tout cas merci pour vos encouragements, j'espère que je retrouverai ses maîtres.


Chabada a écrit:tssss... Pourquoi ce que je dis c'est toujours interprété de travers ?

Ce chien n'a pas été abandonné s'il a été toiletté récemment et sent encore "la mamie" après deux jours, et quelqu'un s'inquiète sans doute de sa disparition.
Fais les salons de toilettage et les toiletteurs itinérants.
Je ne sais pas, en lisant ton message j'ai surtout ressentit des reproches. Je m'excuse si ce n'étais pas le cas. C'est difficile de bien se comprendre quand on communique simplement par écrit, dans une vraie conversation orale, il y a les gestes, l'expression du visage et l’intonation de la voix qui nous montre comment prendre la chose, malheureusement à l'écrit, non.

Bon bah je vous tiendrai au courant dans les jours qui suivent si jamais mes démarches portent leurs fruits, croisons les doigts.

EDIT: Ah oui, j'oubliais, non finalement elle n'est pas sourde la coquine. Je penses que au moment où je l'ai trouvée, elle était tellement paniqué et en état de choc qu'elle ne m'avais même pas vu venir. Puis, elle est intelligente aussi, elle se retourne quand je l'appelle simplement quand elle sait qu'elle va avoir quelque chose en retour Laughing
Oui sinon c'est une femelle et non un mâle. Pour la petite histoire, je l'ai trouvée à 40 minutes de chez moi à pied et à cause des manifs, les lignes de tram étaient coupées pour le retour ( évidemment sinon ça n'aurait pas été marrant). Elle n'est pas lourde, je dirais qu'elle fait 10 kg environs, mais au bout de 10 minutes, elle faisait son poids la cocotte ! Du coup on se relayait avec mon homme, et à un moment il m'avais lancé  " Oh non, je touches ses couilles là ! Si, si je te jure, regarde, c'est ça ? c'est ça ?" (Oui parce qu'il ne sait pas porter les chiens ce nigaud Mdr ). Donc j'ai présumé que c'était un petit mâlou et je n'ai pas ressentis le besoin d'aller vérifier, jusqu'à ce que la véto me dise, bah elle est mignonne cette petite puce Laughing
Kitsune
Kitsune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 153
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 32
Localisation : Nantes (44)
Mon chien : Neïko, mon futur Spitz Japonais
Sport canin ou activité : Obéissance rythmée - Agility - CaniVTT -Tricks - Jogging et évidemment de longues et belles ballades prévu(e)s


Revenir en haut Aller en bas

Trouvé caniche noir dans le 44 (Nantes) Empty Re: Trouvé caniche noir dans le 44 (Nantes)

Message  Kitsune Sam 30 Avr 2016, 17:43

Bonne nouvelle, j'ai retrouvée la maîtresse. Je lui rapporte la chienne ce soir à 20h30 Wink
Kitsune
Kitsune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 153
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 32
Localisation : Nantes (44)
Mon chien : Neïko, mon futur Spitz Japonais
Sport canin ou activité : Obéissance rythmée - Agility - CaniVTT -Tricks - Jogging et évidemment de longues et belles ballades prévu(e)s


Revenir en haut Aller en bas

Trouvé caniche noir dans le 44 (Nantes) Empty Re: Trouvé caniche noir dans le 44 (Nantes)

Message  ozone18 Sam 30 Avr 2016, 20:12

Youpi ! Smile J'adore les histoires qui se terminent bien comme ça Smile
Bravo pour ton geste ! Good
On peut savoir la conclusion de l'histoire et comment tu as retrouvé sa maitresse ??
ozone18
ozone18
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 190
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 29
Mon chien : Lady, cocker anglais, Clyde, croisé terrier, Jump et Féline croisés bergers
Sport canin ou activité : Promenades


Revenir en haut Aller en bas

Trouvé caniche noir dans le 44 (Nantes) Empty Re: Trouvé caniche noir dans le 44 (Nantes)

Message  Educalins Sam 30 Avr 2016, 20:19

Oui, raconte!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé caniche noir dans le 44 (Nantes) Empty Re: Trouvé caniche noir dans le 44 (Nantes)

Message  Kitsune Dim 01 Mai 2016, 10:59

J'ai mit une annonce sur petAlert44 et hier, une dame a mit un commentaire qui disait qu'une annonce venait d'être créé sur un autre site, elle m'as partagée le lien, j'ai appelé et miraculeux soit-il, c'était eux ! Au final, ce n'était pas un chien a sa mémère mais à son pépère !
Dès qu'elle a vu son maître, je l'ai posée par terre et elle lui a littéralement sautée dessus, elle sautillait partout, ça faisait plaisir à voir !

Jamais je l'avais vu comme ça, avec moi elle ne faisait que trembler, elle ne voulais pas se promener pour faire ses besoins, j'étais obligée de lui donner la nourriture a la main pour qu'elle mange un peu, et la j'avais une chienne transformée, heureuse ! La pauvre Câline (c'est son nom) déprimait sans son maitre.


Du coup le petit couple de personne âgée m'as donnée une bouteille de vin blanc venant de lourde. Ils étaient très gentil et très ému aussi, ils pensaient ne jamais la retrouver vu qu'elle n'avait pas son collier au moment ou elle a sauté de la fenêtre de la voiture et comme elle n'était pas pucée ni tatouée ils ont dit qu'ils avait vraiment eu de la chance vu la taille de Nantes (ils ne sont pas de Nantes en plus, ils étaient la 3 jours pour leur concours de belote pour la mucoviscidose).



Donc oui pour la petite histoire, ils avaient garé leur voiture au garage sous-terrain, ils avaient laissé la fenêtre entre-ouverte et la chienne a voulu suivre son maitre et s'est perdu.


Mais tout se finit bien, ça m'as fait super plaisir de voir la chienne comme ça. Ils voulaient me donner des sous, mais j'ai refusée gentiment, je n'avais pas recueillis la chienne pour ça ^^
Kitsune
Kitsune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 153
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 32
Localisation : Nantes (44)
Mon chien : Neïko, mon futur Spitz Japonais
Sport canin ou activité : Obéissance rythmée - Agility - CaniVTT -Tricks - Jogging et évidemment de longues et belles ballades prévu(e)s


Revenir en haut Aller en bas

Trouvé caniche noir dans le 44 (Nantes) Empty Re: Trouvé caniche noir dans le 44 (Nantes)

Message  Yayane Dim 01 Mai 2016, 13:46

Bravo pour ton geste et tes recherches Good Cette petite chienne retrouve sa famille grâce à toi, pas identifiée cela aurait pu finir de bien pire façon. No
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Trouvé caniche noir dans le 44 (Nantes) Empty Re: Trouvé caniche noir dans le 44 (Nantes)

Message  Huriel Dim 01 Mai 2016, 13:50

Super, une histoire qui se finit bien ...et j'imagine ta joie à toi de voir que tu as contribué à réunir un chien et son maître pour leur + grand bonheur à tous les 2 Good

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé caniche noir dans le 44 (Nantes) Empty Re: Trouvé caniche noir dans le 44 (Nantes)

Message  Educalins Dim 01 Mai 2016, 15:07

Heureusement qu'elle est tombée sur toi! Fete
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé caniche noir dans le 44 (Nantes) Empty Re: Trouvé caniche noir dans le 44 (Nantes)

Message  loir51 Dim 01 Mai 2016, 17:32

En tout les cas, c'est une belle histoire qui fini bien Good
Et bravo de l'avoir accueilli chez toi le temps de retrouver les maîtres Bravo
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 29
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Trouvé caniche noir dans le 44 (Nantes) Empty Re: Trouvé caniche noir dans le 44 (Nantes)

Message  Kitsune Dim 01 Mai 2016, 18:45

Merci !
Oh que oui, ça égaye une journée entière, voir deux humains ému et heureux et une chienne qui reprend soudainement goût à la vie ça n'a pas de prix Smile
Kitsune
Kitsune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 153
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 32
Localisation : Nantes (44)
Mon chien : Neïko, mon futur Spitz Japonais
Sport canin ou activité : Obéissance rythmée - Agility - CaniVTT -Tricks - Jogging et évidemment de longues et belles ballades prévu(e)s


Revenir en haut Aller en bas

Trouvé caniche noir dans le 44 (Nantes) Empty Re: Trouvé caniche noir dans le 44 (Nantes)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum