Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Grand chiens et groupe 2

+3
khéops
Chabada
S.Kirin
7 participants

Aller en bas

Grand chiens et groupe 2 Empty Grand chiens et groupe 2

Message  S.Kirin Sam 07 Mai 2016, 15:17

Bonjour,

Je m'y prend tôt, mais je commence à réfléchir à prendre un compagnon pour mon gros Knight et cette fois-ci j'aimerais me rapprocher un peu plus du chien de mes rêves en prenant un chien du groupe deux ou de race géante.

Mon vrai rêve gamine, c'était le pitbull, mais en France c'est loupé... Deuxième problème, je suis artisan et il n'est pas rare pour moi de participer à des salons avec du publique durant lesquels j'emmène toujours mon chien. Pour cette raison, je cherche aussi une race ne subissant pas les lois de catégorisation avec la muselière obligatoire (j'imagine mal le pauvre loup passer sa journée avec la muselière en plein été).

Du coup voici mes critères :
-Un chien de très grande taille et/ou du groupe 2
-Un chien capable de suivre un minimum mon croisé husky/malamute niveau jeux
-Un chien ne subissant pas les lois de catégorisation
-Une race sans trop d'instinct de prédation (après j'ai un nordique qui vit avec un chat et vois des chevaux plusieurs fois par semaine sans problème donc je sais aussi gérer, je ne suis pas bloquée là dessus)
-Une race qui ne soit pas connue pour son mauvais rappel (j'ai déjà assez du nordique niveau travail de rappel constant)

Ma situation de vie :
Je vis en maison (taille appart) avec jardin non clôturé mais un enclos pour les chiens. Sans enfants (et pas de prévus) mais avec une chatte et un autre chien (nordique ok tout). Je travail à la maison sauf quand je sors en salon, lors desquels je prend mon chien actuel. Je suis aussi cavalière donc sorties au milieu des chevaux tous les deux jours (si le chien pouvait suivre à cheval ce serait un plus mais pas essentiel). Le reste du temps, c'est sortie pipi le matin, balade entre 30min et 1h le midi, et enfin grosse sortie l'après-midi (minimum 1h) en forêt ou à la plage.
J'essaie au moins une fois par semaine de faire une rando ou une sortie jeu sur la demi journée.

Si tout se passe bien, j'aimerais prendre le nouveau chien l'année prochaine (je ne suis vraiment pas pressée) ce qui me laisse le temps de bien me renseigner sur les races, essayer de rencontrer des propriétaires avec leurs chiens, discuter avec des éleveurs, etc.

Pour l'instant mes coups de cœur vont sur le doberman, l'irish wolfhound, le dogue allemand, le dogue de bordeaux, le bullmastiff, le kangal et le hovawart (j'en connais un venant des leus altiers mais il est hors standard) mais je suis ouverte aux suggestions et aimerais vraiment en apprendre plus sur les caractéristiques de races pouvant me convenir ^^
S.Kirin
S.Kirin
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 187
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 32
Localisation : Landes (40)
Mon chien : Knight (Malamute X Husky) et sa copine Adrienne (petite chatte ataxique)
Sport canin ou activité : Balades, petites rando, début de cani-trottinette etc.


http://www.sellerie-kirin.fr

Revenir en haut Aller en bas

Grand chiens et groupe 2 Empty Re: Grand chiens et groupe 2

Message  Chabada Sam 07 Mai 2016, 15:41

Bonjour,

Pour le Kangal ça me parait un peu juste, il aime les grands espaces, un enclos ne lui conviendra pas.
Le Dogue de Bordeaux je ne crois pas qu'il suive les chevaux ni qu'il assure en randonnée.
Le Dogue allemand c'est limite aussi, qui dit grand chien dit articulations fragiles et sport difficile.
Bullmastiff, j'en ai connu une, adorable mais pas toujours bonne entente avec les autres chiens (il aime bien être le patron)
Doberman je laisse les connaisseurs en parler (pas sûre qu'il suive les chevaux mais en général très proche de son maître, pas de soucis de sociabilité à ma connaissance)
Irish wolfhound je ne connais pas assez bien pour t'en parler. Je dirais juste : difficile à caser dans les salons. Et les lévriers sont des chasseurs, je ne sais pas si celui ci a le même instinct que ses cousins, à voir pour la prédation...
Hovawart, pas d'objection votre honneur, du moins pour ma part.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Grand chiens et groupe 2 Empty Re: Grand chiens et groupe 2

Message  khéops Sam 07 Mai 2016, 15:49

Ayant eu un dogue allemand et pour le dogue de bordeaux, niveau endurance avec ton nordique tu peux zapper. Ce ne sont pas de grands sportifs, ils ne tiendraient pas la distance.
Niveau caractère pour le dogue allemand, un colosse avec un cœur immense Heart2

Je verrai bien le doberman mais je ne connait pas assez la race.
khéops
khéops
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1332
Date d'inscription : 11/05/2011
Mon chien : I'KAAN, BA

Revenir en haut Aller en bas

Grand chiens et groupe 2 Empty Re: Grand chiens et groupe 2

Message  Taysa26 Sam 07 Mai 2016, 16:09

Le dogue allemand peut etre endurant, mais tout dependra du chien et ca tant qu'il est pas adulte tu peux pas prevoir ^^
Ma dogue est tres endurante et ne fatigue pas du tout, par contre elle aime tout autant faire une rando que son canap.

Le bullmastiff oublie, le DDB aussi, ce sont des brachy et niveau endurance bof

L'irish pourquoi pas mais comme le dogue avant 15-18mois faut pas d'activitees donc a voir si t'es pres a le preserver
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Grand chiens et groupe 2 Empty Re: Grand chiens et groupe 2

Message  Paradis des Géants Sam 07 Mai 2016, 20:23

Dans ta liste le l'irish wolfhound et le dogue allemand correspondent au chien que tu cherche adulte. Seul soucis, comme toutes les races géants en fait, c'est la fragilité lors de la croissance, avec ton rythme niveau balade, ce n'est pas possible pour un chiot.
Pour te donner un ordre d'idée un chiot de 2 mois de grande race c'est environ 15 minutes max de promenade par jour et tu rajoute environ 5 minutes par mois. Un fois adulte par contre pas de soucis, ils pourraient te suivre sans soucis. Tous les dogues que j'ai eu ont étés endurants en ballade et des chiens de canapé à la maison. Ce sont des chiens calmes, avec un caractère facile.
Paradis des Géants
Paradis des Géants
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 723
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 33
Localisation : Saint jean de muzols
Mon chien : 4 dogues allemand
Sport canin ou activité : exposition canines et élevage


http://paradisdesgeants@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Grand chiens et groupe 2 Empty Re: Grand chiens et groupe 2

Message  S.Kirin Sam 07 Mai 2016, 21:43

Quand je parle de mon niveau de sortie, c'est pour un chien adulte, quand Knight était chiot, j'ai suivi les recommandations pour chiens de grandes race histoire d'être sûre et j'ai prévu de le faire pour le prochain aussi (je préfère ne prendre aucun risque quand il s'agit de la santé).
J'ai mis que suivre le cheval était un plus, ce n'est pas essentiel pour moi car au pire, j'aurais toujours Knight pour suivre et laisserais l'autre chien tranquille à la maison.
Pareil quand je dis qui puisse suivre mon nordique dans les jeux, il aime faire la course mais s'adapte à son copain, il peut se contenter de jouer à la bagarre si le pote est moins sportif que lui, c'est juste qu'il est très joueur et donne l'impression qu'il pourrait ne jamais s'arrêter (mais quand l'autre chien le remet à sa place il part avec ses jouets ou faire la sieste).

Taysa26, pour mes grosses balades et rando, c'est long, mais je vais à un petit rythme, Knight se fatigue en faisant des aller retour entre nous et les sous-bois, ce serait quand même trop pour les types brachy qui pourraient rester à mon rythme ? Je pensais que c'était l'effort violent qui était gênant...

Chabada, tu dis que le Kangal ne supporterait pas l'enclos, même avec la quantité de sortie que je fais ? Les nordiques sont réputés fugueurs et adeptes de grands espace, pourtant le mien supporte très bien son enclos (et n'a jamais essayé de fugué). J'ai la chance d'être en campagne, du coup 95% de mes sorties sont en liberté pour le chien qui peut donc profiter de l'espace comme il le veut.
Et pour les salons, ils sont presque tous en extérieurs et j'ai la place sous le barnum car mes articles ne prennent que la table à l'avant et les murs.
Pour l'Irish j'ai aussi peur de l'instinct de prédation, c'est l'un des points dont j'aimerais le plus parler avec quelqu'un en ayant.

Paradis des Géants, sur le Dogue Allemand, tu penses donc qu'adulte ma quantité de sorties ne risquerait pas de déclencher de problèmes articulaires ou autres ? Sur cette race, c'est vraiment la santé qui m'inquiète le plus (car sinon c'est l'un de mes plus ancien coup de cœur canin). Supportent-ils bien la chaleur ? Je suis dans les Landes donc on peut avoir de grosses températures, pour mon nordique de l'air, une pataugeoire et de l'ombre suffisent mais la race a un poil très isolant.
S.Kirin
S.Kirin
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 187
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 32
Localisation : Landes (40)
Mon chien : Knight (Malamute X Husky) et sa copine Adrienne (petite chatte ataxique)
Sport canin ou activité : Balades, petites rando, début de cani-trottinette etc.


http://www.sellerie-kirin.fr

Revenir en haut Aller en bas

Grand chiens et groupe 2 Empty Re: Grand chiens et groupe 2

Message  Taysa26 Sam 07 Mai 2016, 21:52

Le souci du brachy c'est que tu tapes dans les 20 degres et plus le chien commence a souffrir ....
Et le dogue de bordeaux tout ceux que je connais sont des megas feignasses !

Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Grand chiens et groupe 2 Empty Re: Grand chiens et groupe 2

Message  S.Kirin Sam 07 Mai 2016, 22:31

Ok, merci, en effet, je ne ferais pas subir les températures du coin à un brachy, autant éliminer ces races, merci du conseil =)
S.Kirin
S.Kirin
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 187
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 32
Localisation : Landes (40)
Mon chien : Knight (Malamute X Husky) et sa copine Adrienne (petite chatte ataxique)
Sport canin ou activité : Balades, petites rando, début de cani-trottinette etc.


http://www.sellerie-kirin.fr

Revenir en haut Aller en bas

Grand chiens et groupe 2 Empty Re: Grand chiens et groupe 2

Message  Chabada Sam 07 Mai 2016, 22:50

Chabada, tu dis que le Kangal ne supporterait pas l'enclos, même avec la quantité de sortie que je fais ? Les nordiques sont réputés fugueurs et adeptes de grands espace, pourtant le mien supporte très bien son enclos (et n'a jamais essayé de fugué). J'ai la chance d'être en campagne, du coup 95% de mes sorties sont en liberté pour le chien qui peut donc profiter de l'espace comme il le veut.
Et pour les salons, ils sont presque tous en extérieurs et j'ai la place sous le barnum car mes articles ne prennent que la table à l'avant et les murs.
Pour l'Irish j'ai aussi peur de l'instinct de prédation, c'est l'un des points dont j'aimerais le plus parler avec quelqu'un en ayant.

Le Kangal est un chien gardien qui apprécie les grands territoires. Alors bon, évidemment il n'y a pas besoin d'avoir un terrain de 2000m2 pour avoir un Kangal mais il aime passer du temps dehors et avoir tout de même un bout de jardin à arpenter pour surveiller tranquillement son monde. Dans un enclos c'est pas trop ça (je n'ai rien contre les enclos hein, d'ailleurs avec un nordique ça s'impose si le jardin n'est pas clôturé). Je veux dire que les promenades ne compenseront pas ; de toute façon ce n'est pas un chien très actif/sportif.
Il y a aussi l'entente avec les autres chiens qui peut poser problème pour cette race.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Grand chiens et groupe 2 Empty Re: Grand chiens et groupe 2

Message  Paradis des Géants Sam 07 Mai 2016, 23:25

Une fois la croissance terminée, le dogue allemand peut avoir de l'activité physique sans soucis pour sa santé.
Ils supportent la chaleur, je suis en Ardèche en été il fait chaud et ça ne pause pas soucis. Quand j'étais enfant il y avait un dogue à la maison, on vivait dans le Var, ça n'a pas pausé problème. J'ai remarqué que ceux de couleur noir on plus vite chaud au soleil que les autres couleurs, ce qui est logique au final, c'est comme nous quand on est habillé en noir au soleil.
Paradis des Géants
Paradis des Géants
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 723
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 33
Localisation : Saint jean de muzols
Mon chien : 4 dogues allemand
Sport canin ou activité : exposition canines et élevage


http://paradisdesgeants@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Grand chiens et groupe 2 Empty Re: Grand chiens et groupe 2

Message  FantoNco Dim 08 Mai 2016, 09:40

Paradis des Géants a écrit:Une fois la croissance terminée, le dogue allemand peut avoir de l'activité physique sans soucis pour sa santé.
Ils supportent la chaleur, je suis en Ardèche en été il fait chaud et ça ne pause pas soucis. Quand j'étais enfant il y avait un dogue à la maison, on vivait dans le Var, ça n'a pas pausé problème. J'ai remarqué que ceux de couleur noir on plus vite chaud au soleil que les autres couleurs, ce qui est logique au final, c'est comme nous quand on est habillé en noir au soleil.
C'est un chien qui peut accompagner en longues balades ou en jogging ?
Si je savais qu'il fallait être très vigilant les 18 premiers mois, voire les deux premières années, je pensais que même par la suite il fallait limiter l'activité physique.
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Grand chiens et groupe 2 Empty Re: Grand chiens et groupe 2

Message  Taysa26 Dim 08 Mai 2016, 09:59

En longues ballades sans problemes, apres comme dis plus haut ca depend du chien y'en a c'est des gros faîneants que meme la ballade de quartier saoule et d'autres comme la mienne ou celles de paradis des geants qui suivent sans problemes ! 

En jogging jamais tester mais vu l'amplitude de foulée d'un dogue faudrais voir a pas se faire embarquer derriere ^^
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Grand chiens et groupe 2 Empty Re: Grand chiens et groupe 2

Message  S.Kirin Dim 08 Mai 2016, 13:51

Toutes ces informations me confortent pas mal sur le Dogue Allemand ^^.
Paradis des Géants, je vais sûrement passer visiter des clients en Ardèche fin juin (rien n'est encore sûr), si c'était le cas, serait-il possible d'organiser une rencontre avec toi et tes chiens ? Je pense que ça peut-être intéressant de voir le comportement "en vrai" pour me faire une meilleure idée.

J'espère quand même aussi avoir des renseignement de propriétaires de dobermans et irish wolfhound (pour ces derniers, au pire je vais à l'expo canine de Herm le 29, je pense que l'éleveuse d'Irish qui est dans la ville d'à côté sera présente).
S.Kirin
S.Kirin
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 187
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 32
Localisation : Landes (40)
Mon chien : Knight (Malamute X Husky) et sa copine Adrienne (petite chatte ataxique)
Sport canin ou activité : Balades, petites rando, début de cani-trottinette etc.


http://www.sellerie-kirin.fr

Revenir en haut Aller en bas

Grand chiens et groupe 2 Empty Re: Grand chiens et groupe 2

Message  FantoNco Dim 08 Mai 2016, 14:17

S. Kirin, le dogue allemand est aussi ma race de coeur Wink
Taysa, l'avantage c'est que pour qu'un humain suive, au final ça pourrait correspondre à peine à un léger trot pour ce genre de chien, donc l'effort serait sans doute pas si important que ça (mais en vrai canicross tracté et tout, là oui faudrait voir à pas s'envoler) Laughing
Paradis des Géants, j'ai regardé ton site et si c'était possible, j'aimerais aussi te rendre visite si tu n'es pas en vacances à cette épriode, je serai en Ardèche la première semaine d'août, monsieur est réfractaires aux dogues allemands pour le moment (en même temps ce n'est pas pour tout de suite, loin de là, j'ai le temps de le convaincre Smile ), côtoyer même quelques instants ces doux géants pourrait faire pencher un peu la balance... C'est lui-même un doux géant, je compte sur l'effet miroir Mdr
Et en parler un peu plus, voir si ça restera un rêve ou si ce chien sera compatible avec nos modes de vie.
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Grand chiens et groupe 2 Empty Re: Grand chiens et groupe 2

Message  Ordana Dim 08 Mai 2016, 14:24

Le dobermann a quand même un fort instinct de prédation. Sinon, tout le reste convient.
C'est un chien qui a beaucoup d'endurance et a besoin de se dépenser, donc il faut vraiment beaucoup s'en occuper.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Grand chiens et groupe 2 Empty Re: Grand chiens et groupe 2

Message  Taysa26 Dim 08 Mai 2016, 14:26

Allez hop tous chez paradis des geants !  Laughing
D'ailleurs faudrais voir a se faire des ballades dans la semaine, je pense je vais retourner vers le beach a granges en esperant que l'autre avec son bouvier n'y soit plus
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Grand chiens et groupe 2 Empty Re: Grand chiens et groupe 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum