Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Agressivité

+8
Educalins
Saphyr
Labs 2
Chabada
Lou d'Arabie
Kitsune
Huriel
Alpi
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Agressivité - Page 2 Empty Re: Agressivité

Message  Alpi Mar 17 Mai 2016, 10:44

Oui j'ai les numéros.
J'ai appelé la comportementaliste, nous avons rdv dans une semaine, elle pense de prime abord que c'est une histoire de génétique et d'envie de "troupeauter" ma fille.

Alpi
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 26
Date d'inscription : 12/05/2016
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Agressivité - Page 2 Empty Re: Agressivité

Message  Porthos Mar 17 Mai 2016, 10:50

Alpi a écrit:Oui j'ai les numéros.
Tu parles de la confirmation des parents ? As tu le certificat de naissance de ton chiot avec son numéro de LOF à lui ?
Je précise, le border est la seule race qui n'est confirmée que sur une épreuve de travail... http://www.lafbc.net/confirmation/la_confirmation.php
Le border peut être un chien très dur, il faut l'être pour faire face et conduire des ovins ou des bovins et ne pas avoir peur d'aller à l'affrontement car le chien doit rester maître du terrain ! Je pense qu'il est possible que tu sois un peu trop "bienveillante" dans tes méthodes éducatives...

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Agressivité - Page 2 Empty Re: Agressivité

Message  Lou d'Arabie Mar 17 Mai 2016, 10:52

Je passe mon tour...Va savoir ce qui lui passe dans la tête, c'est un chiens de travail, de troupeau, souvent hyperactif, toujours dans le mouvement, en demande perpétuelle de stimulations "intellectuelles" qu'à défaut il peut s'inventer lui-même .
Peut-être qu'il capte tout simplement que la petite fille n'a pas encore les bons codes humains, qu'elle est en pleine période de bonne éducation assez exigeante de la part de ses parents et qu'il veut les assister à sa manière dans cette lourde tâche, comme il le ferait avec un mouton qui s'égare de temps en temps et qui monopolise l'attention  du berger...
Allez savoir...J'apprécie ces chiens sur les brebis, ailleurs ils me stressent .
Il y a une belle vidéo d'un chiot border collie de 4mois au troupeau, il se débrouille comme un chef, c'est sa vocation .


Dernière édition par Lou d'Arabie le Mar 17 Mai 2016, 10:54, édité 1 fois
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Agressivité - Page 2 Empty Re: Agressivité

Message  Alpi Mar 17 Mai 2016, 10:53

Gibelotte a écrit:Même si les parents de ton chien ne font pas de troupeau, il y a l'atavisme...

Les border sont aussi des chiens avec beaucoup d' influx nerveux. Ce ne sont pas de bons chiens de compagnie pour famille tranquille, parce qu'ils montent très vite en excitation s'ils n'ont rien pour se défouler.

Est-ce que ton chiot te mordille, toi ou d'autres personnes ? Est-ce que ce n'est QUE dirigé vers ta fille ?

Tu as raison de t'inquiéter tout de même s'il ton chiot n'a pas ce qu'on appelle l'inhibition à la morsure. Est-ce que ton vétérinaire t'a donné des précisions ? Est-ce qu'il le trouve trop réactif ? Qu'est-ce qui lui fait dire que tu devrais t'en séparer ? Cela a un rapport avec ton cadre de vie et personnalité, ou avec ce qu'il pense être la nature du chien ?

Pour l'instant mon chien est jeune mais j'essaie de stimuler son intelligence avec des jeux, au niveau de l'activité physique pour le moment c'est plutôt limité par rapport à son âge mais je souhaiterais faire de l'agility avec lui, je fais aussi du roller (ma fille aussi) mais j'attends qu'il soit plus grand.

Au début il nous mordillait comme tous les chiots je pense, mais nous avons réussi à le faire arrêter en stoppant le jeu et en lui donnant un jouet autre que nos mains, il ne mordille donc plus.
Le véto m'a dit cela car lors du vaccin, il a attrapé mon chien par le collier de façon soudaine et mon chien lui a attrapé la main, j'ai changé de véto depuis, il voulait que je lui mette une muselière...

Effectivement il n'a cette réaction qu'avec ma fille puisqu'il bondi alors qu'elle ne fait rien de diriger vers lui, elle ne s'adresse pas à lui donc pas la même réaction qu'avec le véto.

Alpi
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 26
Date d'inscription : 12/05/2016
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Agressivité - Page 2 Empty Re: Agressivité

Message  Invité Mar 17 Mai 2016, 10:55

J'ai relu ce que tu écrivais plus haut, et je vois que tu as bien expliqué les choses, pardon pour mes questions.
"La jalousie n'existe pas chez le chien..." Si. Ce n'est pas la jalousie humaine, mais il y a des réactions de jalousie primaire, réactionnelle, pas calculatrice... Le chien n'a pas envie que quelqu'un d'autre que lui capte ton attention. Que ce soit un autre chien, un chat, un enfant... Si ton chien va mordre ta fille quand vous vous occupez d'elle, il manifeste un certain désarroi... avec lequel il faudra bien qu'il s'habitue sans faire d'histoires, parce que sinon la cohabitation va devenir de plus en plus pénible.

C'est l'âge du chiot qui questionne un peu, là. Les réactions de chiot qui ne supporte pas que le maître fasse passer l'enfant avant lui sont en général un peu plus tardives (huit-dix mois).


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agressivité - Page 2 Empty Re: Agressivité

Message  Invité Mar 17 Mai 2016, 11:04

Alpi a écrit:
Le véto m'a dit cela car lors du vaccin, il a attrapé mon chien par le collier de façon soudaine et mon chien lui a attrapé la main, j'ai changé de véto depuis, il voulait que je lui mette une muselière...

Effectivement il n'a cette réaction qu'avec ma fille puisqu'il bondi alors qu'elle ne fait rien de diriger vers lui, elle ne s'adresse pas à lui donc pas la même réaction qu'avec le véto.

Hum.
D'après ce que tu dis là, je me demande si ton chiot ne teste pas sa force et sa place dans la famille sur ta fille.
Il mordillait les adultes, mais il a arrêté. Il se rabat sur ta fille qui est trop jeune pour réagir efficacement.
Tu verras bien ce que te dira le comportementaliste sur place. Il s'agira peut-être juste d'un petit réajustage sur le mode "c'est pas toi qui fais la loi ici, et on ne mord pas la gamine".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agressivité - Page 2 Empty Re: Agressivité

Message  Alpi Mar 17 Mai 2016, 11:18

Porthos a écrit:
Alpi a écrit:Oui j'ai les numéros.
Tu parles de la confirmation des parents ? As tu le certificat de naissance de ton chiot avec son numéro de LOF à lui ?
Je précise, le border est la seule race qui n'est confirmée que sur une épreuve de travail...
Le border peut être un chien très dur, il faut l'être pour faire face et conduire des ovins ou des bovins et ne pas avoir peur d'aller à l'affrontement car le chien doit rester maître du terrain ! Je pense qu'il est possible que tu sois un peu trop "bienveillante" dans tes méthodes éducatives...

Non je n'ai pas son numéro à lui juste ceux des parents. J'ai un certificat du véto qui marque bien la race 297.
Effectivement, il est bien possible que je ne sois pas assez dure avec lui et c'est vrai qu'il aime rassembler, je l'ai déjà remarqué car il fait cela avec ses jouets et avec les jouets de ma fille qui sont dans le jardin, il va les chercher et rassemble tout à l'intérieur. Est-ce qu'il serait possible de le faire travailler sur troupeau juste pour assouvir son besoin instinctif? Mon grand père a des moutons mais ils ne sont pas habitués au chien donc je crois que ça ne peut pas aller.
Je prends volontiers les conseils, je crois que même mon chien dot être malheureux s'il a vraiment l'instinct développé!

Ah oui j'oubliais, il troupeaute aussi mon chat qui est blanc comme un mouton Smile mais qui est un bon dominant et qui ne se laisse pas faire, ils s'amusent bien tous les deux!

Nous, notre analyse de départ était que le chien croit qu'il a la même place que notre fille (peut être par ma faute, ils sont tous les deux très proches de moi), et effectivement il essaie de la faire taire dès qu'elle capte notre attention, du coup je me demande si notre réaction de le mettre à l'écart dans ces moments n'aggrave pas les choses.

Pour résumer, il semblerait que notre chien soit très vif avec un fort instinct et qu'il prenne ma fille pour un congénère et qu'il veuille la dominer.

Alpi
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 26
Date d'inscription : 12/05/2016
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Agressivité - Page 2 Empty Re: Agressivité

Message  Invité Mar 17 Mai 2016, 11:26

Si, tu as bien fait de le mettre à l'écart s'il mord. Mais ce n'est pas suffisant. On ne peut pas traiter un chiot à égalité avec un enfant, comme si c'était juste un autre enfant avec lequel il ne faut pas commettre d'injustice sous peine de le rendre encore plus malheureux.
Donner dès maintenant du travail et des activités à ton chiot est une bonne idée, même si le chat n'apprécie pas ! Pour les moutons, comme je suppose que tu n'as pas la possibilité d'avoir un troupeau juste pour le chien... ce n'est peut-être pas la peine de commencer ! Moi, je te conseille d'avoir des triplés l'année prochaine, et une dizaine de canards dès maintenant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agressivité - Page 2 Empty Re: Agressivité

Message  Porthos Mar 17 Mai 2016, 11:32

Donc les parents sont LOF non confirmé et ton chiot est non LOF, ce qui n'est pas pas trop grave chez le border puisque le Livre est ouvert et qu'il est possible de le faire confirmer à titre initial, mais il faut que tu le saches car ça change quelques trucs si tu veux pratiquer une discipline...
Pour le troupeau, ne rien faire sans une personne qui maîtrise bien le dressage d'un chien de troupeaux ! Il y a pas mal de clubs ou assos qui pratiquent, vas voir sur le lien que j'ai mis plus haut, il y a toutes les infos...
A savoir : le border apprend tout très vite, et ça rentre plus facilement que ça n'en sort, autrement dit il n'est pas évident de lui retirer des comportements ou attitudes non souhaités !
Tu pourrais utilement utiliser une cage ou une caisse de transport quand tu ne peux pas gérer au mieux...

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Agressivité - Page 2 Empty Re: Agressivité

Message  Alpi Mar 17 Mai 2016, 11:33

Mdr ceci dit j'adore les moutons!!!

Alpi
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 26
Date d'inscription : 12/05/2016
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Agressivité - Page 2 Empty Re: Agressivité

Message  Educalins Mar 17 Mai 2016, 11:37

Alpi a écrit:Alors ça dépend, plusieurs fois il n'a pas réussi à l'attraper notamment dans la voiture puisqu'il est dans sa cage, il a attrapé une fois sa main et une fois au visage. Ce ne sont pas des morsures profondes, à la lèvre elle saignait sur un petit point et à la main également la trace d'une seule dent plantée en superficie.

Ah oui, quand même...  affraid
Ce sont des vraies morsures donc?
C'est vraiment inquiétant...

Il grogne avant ou pendant l'agression ou à d'autres moments?

Regarde avec le comportementaliste ce qu'il en pense, vu qu'il verra le chien en vrai, mais attends toi aussi à la possibilité de devoir replacer ce chien... Qui n'est peut être pas adapté à cette vie de famille...

Perso, je conseillerais comme ton veto...
Ce chiot ne mord pas pour se défendre, il attaque carrément...
C'est plus embêtant évidement car on ne sait pas quand çà lui prend, donc c'est très compliqué à travailler.
Et tu as quand même un enfant très jeune... Ne prends pas de risques inutiles...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Agressivité - Page 2 Empty Re: Agressivité

Message  Alpi Mar 17 Mai 2016, 11:45

Porthos a écrit:Donc les parents sont LOF non confirmé et ton chiot est non LOF, ce qui n'est pas pas trop grave chez le border puisque le Livre est ouvert et qu'il est possible de le faire confirmer à titre initial, mais il faut que tu le saches car ça change quelques trucs si tu veux pratiquer une discipline...
Pour le troupeau, ne rien faire sans une personne qui maîtrise bien le dressage d'un chien de troupeaux ! Il y a pas mal de clubs ou assos qui pratiquent, vas voir sur le lien que j'ai mis plus haut, il y a toutes les infos...
A savoir : le border apprend tout très vite, et ça rentre plus facilement que ça n'en sort, autrement dit il n'est pas évident de lui retirer des comportements ou attitudes non souhaités !
Tu pourrais utilement utiliser une cage ou une caisse de transport quand tu ne peux pas gérer au mieux...


Je sais que le père a fait l'épreuve du troupeau, on en avait discuter avec les propriétaires. Je compte inscrire et faire confirmer mon chien.
Merci pour le lien je vais regarder ça peut être sympa de trouver une asso qui fasse du troupeau.

Marley a une cage pour la voiture et une grande cage à la maison, dans le salon, pour la nuit qui impressionne beaucoup nos invités, il adore, c'est son espace.

C'est vrai qu'il apprend très vite, c'est incroyable et ça en fait un chien super sympa et intéressant en dehors du problème avec ma fille. Moi je m'amuse bien avec lui, comme une gosse, je lui apprends à faire le mort, etc... Very Happy


Alpi
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 26
Date d'inscription : 12/05/2016
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Agressivité - Page 2 Empty Re: Agressivité

Message  Alpi Mar 17 Mai 2016, 11:54

Educalins a écrit:
Alpi a écrit:Alors ça dépend, plusieurs fois il n'a pas réussi à l'attraper notamment dans la voiture puisqu'il est dans sa cage, il a attrapé une fois sa main et une fois au visage. Ce ne sont pas des morsures profondes, à la lèvre elle saignait sur un petit point et à la main également la trace d'une seule dent plantée en superficie.

Ah oui, quand même...  affraid
Ce sont des vraies morsures donc?
C'est vraiment inquiétant...

Il grogne avant ou pendant l'agression ou à d'autres moments?

Regarde avec le comportementaliste ce qu'il en pense, vu qu'il verra le chien en vrai, mais attends toi aussi à la possibilité de devoir replacer ce chien... Qui n'est peut être pas adapté à cette vie de famille...

Perso, je conseillerais comme ton veto...
Ce chiot ne mord pas pour se défendre, il attaque carrément...
C'est plus embêtant évidement car on ne sait pas quand çà lui prend, donc c'est très compliqué à travailler.
Et tu as quand même un enfant très jeune... Ne prends pas de risques inutiles...


Il grogne/aboie en même temps qu'il bondi, il mort un coup et relâche. J'éspère vraiment qu'on ne va pas devoir s'en séparer et qu'on va trouver une solution.
Est-ce que ça existe des chiots qui n'ont pas un passé particulier et qui attaque sans raison? Il aurait une tare ou quelque chose de ce genre. C'est bizarre, parcequ'avec nous il n'est vraiment pas agressif.

J'éspère que ça va s'arranger mais bien sûr que je vais privilégier la sécurité de mon enfant!

Je pense qu'après la visite du comportementaliste j'aurais tout essayé s'il n'y a pas de solution, on verra si quelqu'un de la famille sans enfants peut l'adopter, ça serait vraiment difficile!!!

Alpi
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 26
Date d'inscription : 12/05/2016
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Agressivité - Page 2 Empty Re: Agressivité

Message  Educalins Mar 17 Mai 2016, 11:59

Je comprends bien ton désarroi. Sad

Oui, çà arrive chez des chiots, même si çà reste assez rare.
C'est génétique...

Attends de voir la visite de l'éducateur oui, tu aviseras après.
Et en attendant (bon je pense que tu le fais déjà) prends toutes les précautions nécessaires pour prévenir un autre accident.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Agressivité - Page 2 Empty Re: Agressivité

Message  Lou Mar 17 Mai 2016, 12:00

Chabada a écrit:Les enfants ont souvent une voix aigue qui peut déranger certains chiens (c'est rare cela dit).

J'ai un exemple à la maison, et ça me fait typiquement penser au chien d'Alpi.

Le notre peut-être très amical et doux avec les enfants, ou tenter de les attaquer quasiment sans prévenir. La différence à chaque fois : les cris / voix aigue, etc. Il réagit également violemment avec tout ce qui fait du bruit en général (remorque qui passe devant la maison, tondeuse à gazon, perceuse, etc.). Un bébé qui pleure, un enfant qui crie, ça suffit à le mettre en transe.

Dans notre cas on n'a pas trouvé de solution miracle, ni forcément cherché, c'est un petit chien qui n'est jamais en contact avec des enfants.

Alpi est-ce que ton chien a une réaction particulière avec d'autres enfants, avec des appareils qui font du bruit ?
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Agressivité - Page 2 Empty Re: Agressivité

Message  Porthos Mar 17 Mai 2016, 12:01

Alpi a écrit:
C'est vrai qu'il apprend très vite, c'est incroyable et ça en fait un chien super sympa et intéressant en dehors du problème avec ma fille. Moi je m'amuse bien avec lui, comme une gosse, je lui apprends à faire le mort, etc... Very Happy


Tu pourrais faire donner la gamelle par ta fille qui avant de la donner demanderait l'exécution d'un commandement (assis ou couché), sous ton controle bien sur...

Au fait, ta fille est en bonne santé et sans prendre de médicaments ?

Selon ce que tu réponds juste au dessus, il est possible que ton chien se considère comme au dessus de ta fille en hiérarchie dans le groupe, et la recadre par instinct... Pour ça qu'il te faut conforter ta fille dans sa position avant le chien... Pour ça faudrait être plus ferme en éducation canine... Et attention aux comportementalistes, il y a un paquet de charlatans dans cette corporation !

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Agressivité - Page 2 Empty Re: Agressivité

Message  Alpi Mar 17 Mai 2016, 12:13

Porthos a écrit:
Alpi a écrit:
C'est vrai qu'il apprend très vite, c'est incroyable et ça en fait un chien super sympa et intéressant en dehors du problème avec ma fille. Moi je m'amuse bien avec lui, comme une gosse, je lui apprends à faire le mort, etc... Very Happy


Tu pourrais faire donner la gamelle par ta fille qui avant de la donner demanderait l'exécution d'un commandement (assis ou couché), sous ton controle bien sur...

Oui on lui fait donner la gamelle et ça se passe bien, il reste assis et quand elle dit "ok" il y va (c'est nous qui lui avons appris ça)

Au fait, ta fille est en bonne santé et sans prendre de médicaments ?

Oui elle est en bonne santé, pas de pathologies.

Selon ce que tu réponds juste au dessus, il est possible que ton chien se considère comme au dessus de ta fille en hiérarchie dans le groupe, et la recadre par instinct... Pour ça qu'il te faut conforter ta fille dans sa position avant le chien... Pour ça faudrait être plus ferme en éducation canine... Et attention aux comportementalistes, il y a un paquet de charlatans dans cette corporation !

C'est effectivement le conseil que nous a donné la dame du club canin et aussi d'être très fermes avec Marley car "il est bien dans ses pattes mais quand même têtu et énergique"
Pour l'éducateur, j'ai pris la seule de ma région qui est sur le site MFEC que l'on m'a conseillé plus haut.

Alpi
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 26
Date d'inscription : 12/05/2016
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Agressivité - Page 2 Empty Re: Agressivité

Message  Huriel Mar 17 Mai 2016, 12:23

Bonne chance et tiens-nous au courant de l'évolution...

J'ai appris quelque chose aujourd'hui, c'est qu'un chiot de 4 mois pouvait être agressif,sans raison apparente, que c'était rare et que la génétique y était pour quelque chose!

J'espère que tout va s'arranger pour vous Smile

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Agressivité - Page 2 Empty Re: Agressivité

Message  Porthos Mar 17 Mai 2016, 12:34

Alpi a écrit:
Il grogne/aboie en même temps qu'il bondi, il mort un coup et relâche.

Je reviens là dessus, c'est typique du jeune border qui sanctionne une attitude qui lui déplait dans "son" troupeau, ce n'est pas de l'agressivité mais un comportement inaproprié car il ne gère pas correctement la situation. C'est à toi de bien l'observer afin de pouvoir bloquer ça avant le déclenchement, en principe le chien se fige un peu, son regard devient plus fixe et les oreilles sont bien dressées vers l'avant, et juste avant de déclencher il s'aplatit légèrement... A ce moment là, tu fais ta grosse voix avec la soufflante qui va bien !

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Agressivité - Page 2 Empty Re: Agressivité

Message  Alpi Mar 17 Mai 2016, 12:39

"le chien se fige un peu, son regard devient plus fixe et les oreilles sont bien dressées vers l'avant, et juste avant de déclencher il s'aplatit légèrement..."

C'est exactement comme ça que ça se passe!!!

Euh je dois pas le taper quand même?!

Alpi
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 26
Date d'inscription : 12/05/2016
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Agressivité - Page 2 Empty Re: Agressivité

Message  Porthos Mar 17 Mai 2016, 12:46

Alpi a écrit:"le chien se fige un peu, son regard devient plus fixe et les oreilles sont bien dressées vers l'avant, et juste avant de déclencher il s'aplatit légèrement..."

C'est exactement comme ça que ça se passe!!!

Euh je dois pas le taper quand même?!

Perso, ça serait un très gros NON et un bon coup de laisse sur le cul en même temps ! Puis une expédition "A TA PLACE ! " ! (pour ça tu peux laisser le clicker et la friandise à leurs place...)

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Agressivité - Page 2 Empty Re: Agressivité

Message  Alpi Mar 17 Mai 2016, 13:09

Non je n'ai pas son numéro à lui juste ceux des parents. J'ai un certificat du véto qui marque bien la race 297.

Je reviens là-dessus, j'ai bien un numéro à 6 chiffre pour mon chien qui commence par 91. ... ça serait sont numéro de LOF?

Alpi
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 26
Date d'inscription : 12/05/2016
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Agressivité - Page 2 Empty Re: Agressivité

Message  Chabada Mar 17 Mai 2016, 13:46

Huriel a écrit:ça n'a l'air de surprendre personne qu'un chiot de 4 mois puisse agresser sans raison puisque l'enfant ne l'embête, ni ne court...c'est une enfant calme...
...donc du coup c'est quoi...la sélection????

Si, c'est pour ça que personnellement je dirige sans même réfléchir plus loin vers un comportementaliste. Dans 2 mois ce chien aura une taille adulte et sera proche de la puberté, ce sera encore plus compliqué à gérer et les pincements pourraient se transformer en véritables morsures. Nous avons là un chien qui réagit sans attendre ni prévenir, et une enfant de 4 ans, il n'y a donc pas à tergiverser, il faut agir vite pour le bien de tous, quelle que soit l'issue qui en résultera.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Agressivité - Page 2 Empty Re: Agressivité

Message  Porthos Mar 17 Mai 2016, 13:49

Je ne sais pas, mais si ton chiot est LOF tu dois avoir des documents de la SCC...
Je pense à autre chose, chaque fois que ta fille se fait attaquer, elle parlait ou criait ou pleurait ou faisait du bruit ?
Je demande cela car le border est susceptible de souffrir de tares oculaires ou auditives, pour l'audition cela peut aller vers la surdité mais aussi vers une extrème sensibilité... Il semble avoir pas mal de blanc ton chien, à ton avis ça représente plus de 50% de sa robe ?
Edit : en principe c'est conseillé par le club de race de procéder au dépistage de ces deux tares avant de prévoir une portée, de même que pour la dysplasie... Tu pourrais demander à ton véto de vérifier son audition...

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Agressivité - Page 2 Empty Re: Agressivité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum