Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Obstacles maison ?

+2
Tceruped
Saphyr
6 participants

Aller en bas

Obstacles maison ? Empty Obstacles maison ?

Message  Saphyr Mer 08 Juin 2016, 22:27

Coucou les bipèdes et quadrupèdes ! hello

Je pense que vous le savez, Jackson fait de l'Agility Smile On a trois haies ( des plots avec des barres, et une achetée chez Zooplu* ), et un cerceau. Avec ça, un slalom :

Obstacles maison ? 38531610

Slalom de chez Trixie, donc qualité correct, mais là il se barre en croquettes alors j'attends Noël pour en demander un de qualité ( merci Père Noël ! Fete  ).

Mais en ce moment les cours d'Agi ont LAAARGMENT diminué ! C'est déjà limite soûlant de faire cours avec une prof qui ne veut pas comprendre que quand mon chien est cuit, il est cuit No  Alors si en plus on fait un cours sur quatre ! irritated

Bon bref comme les cours sont limités j'aimerais quand même progresser avec Jackson, je me demandais donc si certains d'entre vous ont " construit " leurs obstacles d'Agi avec du bois ou autre ? Si oui comment ?
Sachant qu'il y a un Castoram* pas loin de chez moi dans les matériaux c'est pas ce qui manque ! Smile

Merci d'avance ! hello

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Obstacles maison ? Empty Re: Obstacles maison ?

Message  Tceruped Sam 18 Juin 2016, 22:52

Coucou tape " fabriquer agility " dans Google y'a des dizaines de réponses et même des vidéos ...

Tceruped
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 320
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Obstacles maison ? Empty Re: Obstacles maison ?

Message  Puck2006 Mar 21 Juin 2016, 20:35

Quelques suggections trouvées sur le web
http://wamiz.com/chiens/forum/comment-faire-soi-meme-un-parcours-d-agility-pour-chien-3610.html

http://educationcanine.forumactif.com/t9295-fabricant-d-obstacles-d-agility-pro

http://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t26926-faire-soi-meme-ses-agres-d-agility

Puck2006
Puck2006
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 114
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 51
Localisation : Chablais vaudois
Mon chien : Puck
Sport canin ou activité : photos de nature, animaux, et trains


Revenir en haut Aller en bas

Obstacles maison ? Empty Re: Obstacles maison ?

Message  Yukihana Sam 16 Juil 2016, 12:00

Coucou,
Si ça peut aider, voici la mini passerelle portable construite par mon beau père :
Obstacles maison ? 12987211
Obstacles maison ? 13001010
Les planches sont tenus par des charnières dans lesquelles on glisse une tige en fer.

Nous nous sommes inspiré de ce site : ah zut je ne peux pas mettre de lien avant 7 jours comme je suis nouvelle membre ^^" euh normalement en tapant "Wag's Agility Equipment" sur internet vous allez trouver.
Yukihana
Yukihana
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 34
Date d'inscription : 15/07/2016
Age : 34
Localisation : Moorea (Polynésie française)
Mon chien : Hani (Border Collie), Hiva (type Danois), Aily (type Bichon)
Sport canin ou activité : Obéissance en compétition, Agility, Disc Dog et Obérythmée en loisirs


https://www.youtube.com/c/HivaTheGreatDane

Revenir en haut Aller en bas

Obstacles maison ? Empty Re: Obstacles maison ?

Message  Ble-09 Mer 17 Aoû 2016, 10:06

Quand j'avais 13/14 ans et que j'ai commencé l'agility, j'étais tellement à fond que je voulais bosser entre les cours (une fois semaine ça m'suffisait pas ahah).
Du coup j'avais fabriqué des obstacles...

Le moins cher et le plus pratique ce sont les tubes de plastique qu'on trouve au rayon plomberie des magasins de bricolage. En plus y'a les coudes pour fabriquer ce que tu veux avec. Y'a différents diamètres, tu peux faire des trucs super !

Slalom : enterrer dans la pelouse des tubes de plastique de 20cm de long. Puis, y placer des piquets (tubes de plastiques au diamètre un peu plus fin). Comme ça, tes piquets ne tombent jamais, ça abîme pas la pelouse, et tu peux les enlever/remettre facilement (pour passer la tondeuse par exemple) sans galérer à les replanter/mesurer l'écart à chaque fois.

Haies et pneu : fabriquer avec les tubes en plastique et les coudes. Remplir de sable les tubes de la base pour un max de stabilité.

Tunnel : acheter dans une jardinerie un tunnel d'hivernage pour plantes.

Balançoire : planche de bois bien solide avec un morceau de manche à balai fixé en dessous, dont les bouts qui dépassent reposent sur une base en bois.

Passerelle et palissade, j'ai pas osé les faire... Et puis ça faisait déjà beaucoup, à l'époque mes parents étaient pas fans-fans de la jolie peinture bleue et blanche dont j'avais recouvert l'ensemble ^^

Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Obstacles maison ? Empty Re: Obstacles maison ?

Message  Peluche Mer 17 Aoû 2016, 12:02

Au club on nous a conseillé pour le slalom des piquets pour faire un enclos de fortune pour les chevaux (en plastique blanc, là, genre ça
http://www.decathlon.fr/lot-5-piquets-pvc-titan-160-cm-id_8292572.html ) tu peux aussi t'en servir comme chandelier, juste pour faire passer ton chien entre avec une barre au sol, utile pour travailler le "écarte" par exemple !
Sinon pour le tunnel, j'en ai trouvé un par terre après une braderie :3 Bon c'est un tunnel pour enfant, mais Nui est assez léger donc ça passe nickel !
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Obstacles maison ? Empty Re: Obstacles maison ?

Message  Saphyr Sam 20 Aoû 2016, 13:42

Ok merci tout le monde Smile

Niveau slalom, j'en avais un trixie donc pas cher du tout, mais tout ce qui est baton a planter ne tiens pas dans mon jardin donc je part sur un modèle " pro " et homologué que je m'achèterais pour Noël Good

Mais merci pour les haies, c'était surtout ça dont j'avais besoin. Je chercherais un site pour la passerelle ( pas de palissade, trop éprouvant pour les muscles pour ce qu'on va en faire... ) et j'achèterais une balançoire sur Zooplu*.

Merci à tous de votre aide Very Happy

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Obstacles maison ? Empty Re: Obstacles maison ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum