Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Achat d'un gilet personnalisé

+8
Porthos
Miss.Irka
Taysa26
RELA
Educalins
Enitit
cyno24
Miminox
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Achat d'un gilet personnalisé Empty Achat d'un gilet personnalisé

Message  Miminox Ven 17 Juin 2016, 08:32

Bonjour à tous !

Je suis à la recherche d'un gilet de signalisation pour ma chienne Alaskan Malamute.
C'est une chienne qui a besoin d'espace par rapport aux autres chiens, et comme d'habitude les gens qui ont des chiens en promenade ne veulent jamais le comprendre et laissent leurs chiens foncer sur la mienne qui elle est en laisse. Je me dis qu'un gilet voyant avec une inscription "attention", "tenez vos chiens loin de moi" ou quelque chose dans le genre pourraient ramener certains propriétaires sur le chemin de la civilité canine. Cependant je ne trouve aucun gilet avec une inscription de ce genre.
Si quelqu'un en a déjà vu quelque part, ou en a un lui-même, merci de me tenir au courant ! Smile


Miminox
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 27
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 34
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un gilet personnalisé Empty Re: Achat d'un gilet personnalisé

Message  cyno24 Ven 17 Juin 2016, 09:13

et si tu envisageais de sociabiliser ton chien, peut être que ce serait plus reposant pour toi et pour lui lors de vos promenades....
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un gilet personnalisé Empty Re: Achat d'un gilet personnalisé

Message  Enitit Ven 17 Juin 2016, 09:13

Bonjour,

J'ai entendu parler d'un mouvement "foulard jaune" pour les chiens ayant besoin d'espace.
J'aimerai tellement que ce mouvement se fasse connaître.

J'ai pu voir une fille qui a acheté ce genre de gilet sur le site de Vox Animae Smile
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un gilet personnalisé Empty Re: Achat d'un gilet personnalisé

Message  Educalins Ven 17 Juin 2016, 09:24

Oui, c'est çà!

http://www.vox-animae.com/e/home/312-dossard-besoin-d-espace.html
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un gilet personnalisé Empty Re: Achat d'un gilet personnalisé

Message  Miminox Ven 17 Juin 2016, 09:38

Merci pour vos réponses !

En fait ma chienne était une chienne extrêmement sociable jusqu'à ses 2 ans et demi. C'était même elle qui essayait de re sociabiliser les autres chiens. Sauf qu'après coup sur coup on a été attaqué trois fois par des chiens (elle a été mordu très profond les deux premières attaques, et moi-même j'ai été mordu au bras pour la troisième attaque). Elle est du coup du méfiance extrême vis-à-vis des autres chiens. J'aimerais énormément pouvoir lui montrer que les autres chiens (enfin certains) ne sont pas des menaces. Mais je n'ai dans mon entourage que soit des amis avec des chiens très excités et pas du tout éduqué (pas le top pour mettre en confiance ma chienne), soit des amis qui ont un peu peur du gabarit de ma chienne par rapport au leur (ce que je comprends tout à fait). Du coup n'ayant aucun chien dans mon entourage pour la re sociabiliser ça reste difficile. J'ai bien essayer de rejoindre des "groupes" de promenade pour chien, mais pas assez nombreux dans ma région, et surtout les gens ne veulent pas risquer la sécurité de leurs chiens si ça tournait mal (encore une fois je comprends à 100%). J'ai bien vu un éducateur comportementaliste, mais il m'a bien fait comprendre qu'après le genre d'attaques qu'on a eu, c'était normal que ma chienne réagisse comme ça, qu'il lui fallait du temps, et que justement il fallait éviter en promenade les chiens qui lui foncent dessus, qu'il valait mieux privilégier les chiens calmes qui restent à distance, histoire qu'elle se rende compte petit à petit qu'un chien peut faire sa vie sans pour autant l'attaquer.
Donc voici d'où vient l'idée du gilet, ce qui peut ramener à la civilité canine les propriétaires qui lâchent leurs chiens sur la mienne sans vouloir comprendre quoique ce soit.

Merci pour le lien !! C'est EXACTEMENT ce que je cherchais !!!! Je le prends de suite !!!

Miminox
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 27
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 34
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un gilet personnalisé Empty Re: Achat d'un gilet personnalisé

Message  RELA Ven 17 Juin 2016, 09:44

Je comprends ta réaction mais je ne crois pas que les gens feront attention à ce genre de matériel, peu lisible de loin.

Et puis ça me fait penser à un vieux proverbe macho : "rentrer vos poules je sors mon coq !", du genre éloignez-vous parce que j'arrive.

Tu ne vas pas en club pour essayer de résoudre les problèmes ? Ce n'est pas en restant seule dans ton coin que ça va s'arranger, au contraire.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un gilet personnalisé Empty Re: Achat d'un gilet personnalisé

Message  Miminox Ven 17 Juin 2016, 09:49

Je suis sûre que des gens prendront mal ce gilet, mais honnêtement après tous les problèmes qu'on a eu à cause de propriétaires de chiens, ce que peuvent penser les gens ça met égal.
De toute façon dans la région où j'habite, le simple fait de dire bonjour aux gens que tu rencontres en promenade on te regarde d'un sale oeil Very Happy
On doit aller en club canin, mais pour l'instant l'éducateur comportementaliste nous a dit d'attendre un peu, et surtout que la cicatrice de la plaie de la seconde attaque est encore fragile.

Miminox
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 27
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 34
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un gilet personnalisé Empty Re: Achat d'un gilet personnalisé

Message  Taysa26 Ven 17 Juin 2016, 10:30

RELA a écrit:Je comprends ta réaction mais je ne crois pas que les gens feront attention à ce genre de matériel, peu lisible de loin.

Et puis ça me fait penser à un vieux proverbe macho : "rentrer vos poules je sors mon coq !", du genre éloignez-vous parce que j'arrive.

Tu ne vas pas en club pour essayer de résoudre les problèmes ? Ce n'est pas en restant seule dans ton coin que ça va s'arranger, au contraire.

C'est ce genre de reaction qui m'enerve, elle sort son chien attaché, elle n'a pas a subir les chiens des autres et cela peu importance les circonstances ! 
Ca s'appele le respect !
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un gilet personnalisé Empty Re: Achat d'un gilet personnalisé

Message  Miss.Irka Ven 17 Juin 2016, 10:36

Pareil, moi j'ai des chiennes hyper sociables avec tout le monde mais dès que je vois un chien en laisse, je rattache systématiquement ! Malheureusement tout le monde n'a pas la même éducation.

Récemment, une de mes chiennes étaient malade, contagieuse. J'étais quand même obligé de la sortir, mais j'ai du la prendre au moins trois fois dans les bras pour pas qu'elle ne contamine des chiens en liberté qui venaient sur nous.... Heureusement qu'elle ne fait que 3 kg. Ca aurait été mon australienne, je n'aurai pas pu...
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un gilet personnalisé Empty Re: Achat d'un gilet personnalisé

Message  Porthos Ven 17 Juin 2016, 10:52

Miminox a écrit:

En fait ma chienne était une chienne extrêmement sociable jusqu'à ses 2 ans et demi. C'était même elle qui essayait de re sociabiliser les autres chiens. Sauf qu'après coup sur coup on a été attaqué trois fois par des chiens (elle a été mordu très profond les deux premières attaques, et moi-même j'ai été mordu au bras pour la troisième attaque). Elle est du coup du méfiance extrême vis-à-vis des autres chiens.

Je viens de reprendre tes autres messages... Tu étais soucieuse parce que c'est ta chienne qui attaquait les autres chiens et tu envisageais l'achat d'une muselière... Que s'est-il passé depuis pour en arriver à ce changement de comportement ?
C'est une malamute, race pas trop réputée pour la sociabilité avec les congénères...

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un gilet personnalisé Empty Re: Achat d'un gilet personnalisé

Message  Miminox Ven 17 Juin 2016, 11:08

C'était du à la première attaque de chien qu'elle attaquait directement quand un chien l'approchait. Ensuite ça s'est un peu calmé, mais deux mois après rebelote une deuxième attaque où elle a eu une sacrée blessure, puis encore après la troisième attaque. Je m'étais renseignée si c'était une bonne idée de lui mettre une muselière pendant les promenades, parce que c'était difficile de la gérer après la première attaque, mais on me l'a déconseillé. Et au final heureusement que je ne lui en fais pas porter, parce que pour la troisième attaque quand c'est moi qui me suis fait mordre, c'est elle qui m'a défendu en sautant sur le chien qui me mordait. Si elle avait eu une muselière, j'aurais sûrement une plaie beaucoup plus profonde au bras, voire même ailleurs.
Maintenant le temps passe, et elle se détend un peu avec certains chiens, mais uniquement les sages et calmes, et en général les propriétaires avec des chiens calmes gardent toujours leurs chiens à portée de main lorsqu'ils en croisent d'autres.
En plus la règle que tous les éducateurs canins me disent tout le temps : on ne présente pas un chien attaché à un chien non-attaché sans connaître le caractère de chacun.

Oui en plus c'est une malamute, mais à la base c'était une chienne extrêmement sociable (elle a été élevée autant avec des malamutes que des chiens d'autres races) et c'est une crème avec les chats, les chèvres, les moutons. Mais depuis les attaques elle ne supporte plus que les chiens viennent directement vers elle à toute vitesse. Elle le prend pour une agression. Et aussi pour en rajouter une couche, on a eu plusieurs attaques de chiens qui divaguaient qui ont tué nos chèvres (dont la chèvre avec qui elle a été élevée) et elle a été témointe de toute la scène. Elle est restée un jour entier à pleurer là où a été tuée notre chèvre "Prim". Donc un point supplémentaire du pourquoi elle ne supporte pas qu'un chien vienne vers elle brusquement.

Miss.Irka : Merci à vous pour ce geste !! le peu de fois où j'ai vu des gens le faire, je les ai remercié milles fois, et ils me disaient tous "mais c'est normal de contrôler son chien quand on en voit un autre"

Miminox
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 27
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 34
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un gilet personnalisé Empty Re: Achat d'un gilet personnalisé

Message  Saphyr Ven 17 Juin 2016, 11:12

Je passe le sujet " éducation/socia ".

Si tu as un Harnais Julius K9, tu peux personnaliser les deux bandes scratch sur les 2 côtés du harnais :

https://www.dog-sports.com/harnais-julius-k9/2393-etiquette-personnalisable-officielle-julius-k9.html
hello

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un gilet personnalisé Empty Re: Achat d'un gilet personnalisé

Message  Invité Ven 17 Juin 2016, 11:16

je ne pense franchement pas que ce genre de gilet serve à quelque chose, sauf si les chiens en liberté savent lire parce que ça sera eux qui verront le gilet en 1er pas leur maître ...

Je pense que le message de Rela était plutot pour dire qu'il vaut mieux éduquer la chienne plutot que de mettre ce genre d'artifice.

Le respect, les gens ne l'auront pas plus parce qu'il y a un gilet sur le chien, ou un noeud sur la laisse ...

Par conte apprendre à la chienne a ne pas réagir serait plus "simple".

A un moment il y avait un truc avec des rubans de differentes couleurs sur les laisses selon le degrès de sociabilité du chien, ça n'a jamais marché ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un gilet personnalisé Empty Re: Achat d'un gilet personnalisé

Message  Saphyr Ven 17 Juin 2016, 11:21

tam a écrit:je ne pense franchement pas que ce genre de gilet serve à quelque chose, sauf si les chiens en liberté savent lire parce que ça sera eux qui verront le gilet en 1er pas leur maître ...

Je pense que le message de Rela était plutot pour dire qu'il vaut mieux éduquer la chienne plutot que de mettre ce genre d'artifice.

Le respect, les gens ne l'auront pas plus parce qu'il y a un gilet sur le chien, ou un noeud sur la laisse ...

Par conte apprendre à la chienne a ne pas réagir serait plus "simple".

A un moment il y avait un truc avec des rubans de differentes couleurs sur les laisses selon le degrès de sociabilité du chien, ça n'a jamais marché ...

En attendant que l'éducation à la " socia " soit terminée ce genre d'inscription pourrait inciter les maîtres à attacher leur chien et à les tenir je pense hello

Evidemment c'est toujours mieux que le chien soit sociable et non - agressif.

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un gilet personnalisé Empty Re: Achat d'un gilet personnalisé

Message  Educalins Ven 17 Juin 2016, 11:34

Il faut essayer, mais c'est clair que les gens qui s'en foutent, ben, ils s'en foutront surement toujours... Sad

Ce serait bien en tout cas, si tu pouvais nous dire si tu as remarqué une amélioration avec ce gilet ou pas!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un gilet personnalisé Empty Re: Achat d'un gilet personnalisé

Message  Invité Ven 17 Juin 2016, 11:51

Jacksonetmoi2908 a écrit:
tam a écrit:je ne pense franchement pas que ce genre de gilet serve à quelque chose, sauf si les chiens en liberté savent lire parce que ça sera eux qui verront le gilet en 1er pas leur maître ...

Je pense que le message de Rela était plutot pour dire qu'il vaut mieux éduquer la chienne plutot que de mettre ce genre d'artifice.

Le respect, les gens ne l'auront pas plus parce qu'il y a un gilet sur le chien, ou un noeud sur la laisse ...

Par conte apprendre à la chienne a ne pas réagir serait plus "simple".

A un moment il y avait un truc avec des rubans de differentes couleurs sur les laisses selon le degrès de sociabilité du chien, ça n'a jamais marché ...

En attendant que l'éducation à la " socia " soit terminée ce genre d'inscription pourrait inciter les maîtres à attacher leur chien et à les tenir je pense hello

Evidemment c'est toujours mieux que le chien soit sociable et non - agressif.

à moins d'avoir une pancarte lumineuse au dessus du chien, je ne vois pas comment les gens à 10m vont lire ce qu'il y a écrit sur le gilet, surtout que ça sera écrit sur les côtés et que je ne connais pas de chien qui marche de côté ...

Pour moi ce genre de gilet est completement inutile, le temps que les gens voient l'inscription leur chien sera déjà en train de tourner autour du chien depuis bien trop longtemps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un gilet personnalisé Empty Re: Achat d'un gilet personnalisé

Message  Saphyr Ven 17 Juin 2016, 11:58

Ouais c'est vrai... Autant pour moi ! hello

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un gilet personnalisé Empty Re: Achat d'un gilet personnalisé

Message  RELA Ven 17 Juin 2016, 12:11

Taysa26 a écrit:
C'est ce genre de reaction qui m'enerve, elle sort son chien attaché, elle n'a pas a subir les chiens des autres et cela peu importance les circonstances ! 
Ca s'appele le respect !

Moi  aussi ça m'énerve quand il faut faire l'éducation des autres proprios.

Moi aussi j'ai subi les attaques d'autres chiens sur mes chiots, qui ont été marqués, je n'ai jamais mis de pancarte.

Quand je voyais un chien arrivé sur le mien je disais aux proprio de rappeler leur chien, si le chien ne répondait pas à ses maître et qu'il arrivait pas sympa il repartait avec un coup de pied au cul, les maîtres n'étaient pas contents mais m'en fou ils n'ont qu'à tenir ou éduquer leur chien, et c'est souvent parti en live.....

Ce gilet ne servira à rien, comme il a été dit :
- les chiens ne savent pas lire
- les proprios ne liront pas s'ils sont loin

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un gilet personnalisé Empty Re: Achat d'un gilet personnalisé

Message  jalisko canecorso Ven 17 Juin 2016, 13:36

moi pareil en ballade si les personnes en face rattache leur chien je fait de meme....sinon je laisse en liberté et du coup sa se passe mieux entre les chiens ....en general quand les gens me voit arriver il rattache vite lol ....
jalisko canecorso
jalisko canecorso
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 247
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 49
Localisation : monpezat sous bauzon
Mon chien : Jalisko
Sport canin ou activité : education en club et des grandes ballade


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un gilet personnalisé Empty Re: Achat d'un gilet personnalisé

Message  Taysa26 Ven 17 Juin 2016, 15:42

On ets d'accord alors RELA ^^
Mais tu peux pas reprocher a la personne de promener son chien pas sociable sous pretexte que des je m'en foutistes irrespectueux eux n'attachent pas
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un gilet personnalisé Empty Re: Achat d'un gilet personnalisé

Message  RELA Ven 17 Juin 2016, 19:20

Taysa26 a écrit:
Mais tu peux pas reprocher a la personne de promener son chien pas sociable sous pretexte que des je m'en foutistes irrespectueux eux n'attachent pas

Je ne lui reproche pas de promener sa chienne qui est devenu pas sociable à force de se faire attaquer, mais il faudrait qu'elle essaie de chercher une solution plus fiable qu'un gilet qui n'en n'ait pas une. Il faut qu'en promenade elle prévienne les gens qu'elle voit ne pas tenir leur chien quitte à faire passer sa chienne pour une bête féroce, qui n'est certainement pas le cas, mais qui ferait réfléchir, peut-être, ceux-d'en face ? C'est ce que je fais et ça marche, et ceux qui la ramène je leur dit que je vais porter plainte contre eux car mon chien est attaché et pas le leur et que la loi dit qu'il faut être maître de son animal quelque soit la taille.

Ce qui m'énerve aussi c'est la réponse du soi-disant éducateur comportementaliste et surtout qui dit qu'il ne faut pas aller en club. C'est une réponse qui ne vaut rien, pas de solution concrète ou plutôt si pour son business.

C'est pour ça que j'évoquais le club où Miminox pourrait trier les chiens avec qui sa chienne pourrait avoir des contacts positifs et arranger progressivement les choses.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un gilet personnalisé Empty Re: Achat d'un gilet personnalisé

Message  Chabada Ven 17 Juin 2016, 20:20

Moi si je vois un chien au loin qui a un gilet ma première pensée c'est : "tiens ! un chien d'assistance ! Cooool !"

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un gilet personnalisé Empty Re: Achat d'un gilet personnalisé

Message  Miminox Ven 17 Juin 2016, 21:05

En fait l'éducateur m'a juste dit d'attendre un peu avant d'aller en club, pas de ne pas y aller.
Et on doit attendre que la dernière cicatrice de la deuxième attaque soit bien cicatrisée. En attendant de pouvoir enfin aller en club, je ne vais pas la priver de promenade. Donc pour pallier à ça en attendant je prends un gilet.

Pour Rela : "C'est ce que je fais et ça marche, et ceux qui la ramène je leur dit que je vais porter plainte contre eux car mon chien est attaché et pas le leur et que la loi dit qu'il faut être maître de son animal quelque soit la taille."
Je suis 100%, même 200% d'accord avec toi, c'est ce qui paraît logique et moral. Sauf qu'en fait niveau loi c'est pas comme ça (quand j'ai appris ça je suis tombée des nues...)
Si ton chien attaché cause un dommage à un chien non-attaché, c'est toi qui est en tort, peu importe que le chien non-attaché soit venu vers toi et que tu ais bien stipulé au maître d'en face que tu n'es pas d'accord que le chien vienne. C'est ahurissant mais niveau loi c'est comme ça.

Chabada : ma chienne c'est chien-assistance-câlins !

Miminox
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 27
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 34
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un gilet personnalisé Empty Re: Achat d'un gilet personnalisé

Message  Educalins Ven 17 Juin 2016, 21:10

Miminox a écrit:
Si ton chien attaché cause un dommage à un chien non-attaché, c'est toi qui est en tort, peu importe que le chien non-attaché soit venu vers toi et que tu ais bien stipulé au maître d'en face que tu n'es pas d'accord que le chien vienne. C'est ahurissant mais niveau loi c'est comme ça.

Tu es certaine?

En Suisse, c'est déjà comme çà. C'est celui qui fait des dégâts qui est responsable. Çà fait un moment d'ailleurs...
Mais j'étais sure qu'en France, ce n'était pas le cas!!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un gilet personnalisé Empty Re: Achat d'un gilet personnalisé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum