Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Ulcères à l'œil à répétition

2 participants

Aller en bas

Ulcères à l'œil à répétition Empty Ulcères à l'œil à répétition

Message  Geene Lun 18 Juil 2016, 23:27

Bonsoir,

Mon chien vient de déclarer ce qui m'a tout l'air d'être un nouvel ulcère à l'œil droit : le 3ème en moins d'un mois et demie et le 4ème au total.
Il l'a déclenché en rentrant de balade tout à l'heure. Une promenade en bord de rivière : il est allé à l'eau comme d'habitude et à pataugé dans une mare où l'habitude de patauger. Je n'ai rien vu en le faisant monter dans son vari, mais une fois arrivé après les 5 minutes de bagnole, il avait la pupille de l'œil droit entièrement recouvert par la 3ème paupière et l'œil gauche à moitié.
J'ai rincé à grande eau, inspecté les yeux, mais je n'ai pas trouvé de corps étrangers.
Là, l'œil gauche a un peu "dégonflé" mais l'œil droit reste toujours bien moche à voir.
Et Ernest se frotte l'œil avec la patte ou contre le canapé.

Les fois d'avant, le véto a prescrit un mélange de 2 collyres (Tévémyxine, notamment). C'était rentré dans l'ordre, mais force est de constater que le problème revient.
Le véto me dit qu'il ne sait pas, qu'il ne comprend pas... Ce qui m'avance bien, vous vous en doutez...
Je songe à consulter un ophtalmo, mais je me demande si ça servira à quelque chose s'il n'examine pas le chien au moment d'une "crise".
Du coup, je vais retourner chez mon véto habituel dès demain matin, il a me refiler des médocs, mais au rythme où vont les choses, je me dis que je suis bonne pour y retourner dans 3 semaines...

Quelqu'un, parmi vous, a-t-il été confronté au même problème ?

Pour le contexte, Ernest est un croisé qui tire sur le setter anglais. Il a donc les paupières plutôt tombantes. Il a une "vie de p'tit chien de chasse" qui tape des sprints en forêt, plonge dans des mares crades et traque les lapins dans des buissons épineux.
Il vient tout juste d'avoir 1 an. J'ai toujours trouvé qu'il avait le blanc de l'œil un peu rouge, j'en ai parlé au véto à chaque fois que je l'ai vu pour d'autres motifs (vaccins...), mais il me rembarrait systématiquement en mode "vous divaguez, ma p'tite dame".

Bref, je suis preneuse vous avez été confronté à des cas similaires...

Merci !
Geene
Geene
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 381
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 40
Localisation : Pays de la Loire
Mon chien : Ernest, croisé. Quelque part entre le Setter Anglais et le Labrador.

Revenir en haut Aller en bas

Ulcères à l'œil à répétition Empty ulcère

Message  Invité Ven 22 Juil 2016, 14:14

Bonjour,

Oui,
Mon shih tzu a eu aussi de nombreux ulcères aux yeux, c'est fréquent dans cette race là. Il a été une époque où il en avait aussi à répétition.
Le shih-tzu est une race de chien est connue pour avoir des ulcères ce qui fait horriblement souffrir,
ils manquent de larmes et n'a pas de cils pour protéger son oeil des saletés environnantes et le peu de larmes bouchent les canaux lacrymaux.
Il a même un champignon à vie qui ne se soigne pas.

Je l'ai emmené une fois chez l'ophalmo pour chiens sur les conseils du veto, c'est lui qui m'a dit pour le champignon.
La véto s'était trompée de diagnostic, elle croyait que c'était un glaucome. No

Maintenant, au niveau de ses yeux, tout s'est stabilisé, mais je mets fréquemment du collyre dans les yeux,
c'est très important,
cela humidifie l'oeil et ça fait un bout de temps qu'il n'a pas été soigné pour des ulcères.
Les vétos disent que l'ulcère est enkysté.

Ce que j'aimais dans cette race c'est justement globuleux craquants, mais aussi son caractère, c'est vrai qu'il est adorable.

Je n'ai pas été informée avant de prendre ce chien et il souffre régulièrement je pense.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ulcères à l'œil à répétition Empty Re: Ulcères à l'œil à répétition

Message  béatrice43 Dim 24 Juil 2016, 14:53

Peut être une sècheresse oculaine, il faudrait lui faire le test de shimer pour vérifier.Voir un ophtalmo serait l'idéal. Pour ma shih tzu je vois un ophtalmo car les vétos généralites ne sont pas toujours à la hauteur en ce qui conserne les yeux....
béatrice43
béatrice43
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 599
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 64
Localisation : saint didier en velay
Mon chien : Eden, Shih-Tzu 18 mois, Salomé Lhassa X carlin 5 ans, Hyria shih tzu 4ans
Sport canin ou activité : randonnée avec mes chiens


Revenir en haut Aller en bas

Ulcères à l'œil à répétition Empty Re: Ulcères à l'œil à répétition

Message  Geene Dim 24 Juil 2016, 23:57

Merci pour vos réponses !
Je n'ai pas eu plus d'explications chez le véto mardi (c'est pourtant censé être le référent "yeux" de la clinique...). Il m'a juste (encore) refilé des médocs.
Je lui ai demandé s'il serait pas judicieux de consulter un ophtalmo, mais j'ai l'impression que ça lui passe un peu au dessus de la tête !
Après, j'ai bien conscience que mon chien n'est pas mourant, mais ça va finir par devenir compliqué si je dois aller chez le veto toutes les 2 semaine !
Je vais tenter le collyre "en préventive" et continuer à inspecter ses yeux en rentrant de promenade...
Merci aussi pour l'info sur le test de shimer, je ne sais pas ce que c'est, mais je vais me renseigner !
Geene
Geene
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 381
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 40
Localisation : Pays de la Loire
Mon chien : Ernest, croisé. Quelque part entre le Setter Anglais et le Labrador.

Revenir en haut Aller en bas

Ulcères à l'œil à répétition Empty Re: Ulcères à l'œil à répétition

Message  béatrice43 Lun 25 Juil 2016, 00:23

Geene a écrit:Merci pour vos réponses !
Je n'ai pas eu plus d'explications chez le véto mardi (c'est pourtant censé être le référent "yeux" de la clinique...). Il m'a juste (encore) refilé des médocs.
Je lui ai demandé s'il serait pas judicieux de consulter un ophtalmo, mais j'ai l'impression que ça lui passe un peu au dessus de la tête !
Après, j'ai bien conscience que mon chien n'est pas mourant, mais ça va finir par devenir compliqué si je dois aller chez le veto toutes les 2 semaine !
Je vais tenter le collyre "en préventive" et continuer à inspecter ses yeux en rentrant de promenade...
Merci aussi pour l'info sur le test de shimer, je ne sais pas ce que c'est, mais je vais me renseigner !


Ce test très simple et rapide indique si il y a assez de larme
béatrice43
béatrice43
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 599
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 64
Localisation : saint didier en velay
Mon chien : Eden, Shih-Tzu 18 mois, Salomé Lhassa X carlin 5 ans, Hyria shih tzu 4ans
Sport canin ou activité : randonnée avec mes chiens


Revenir en haut Aller en bas

Ulcères à l'œil à répétition Empty Re: Ulcères à l'œil à répétition

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum