Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

conseils de races pour un nouveau chien

4 participants

Aller en bas

conseils de races pour un nouveau chien Empty conseils de races pour un nouveau chien

Message  tnecniv Mer 27 Juil 2016, 17:34

bonjour, j'ai perdu ma chienne berger allemand il y a bientot 1an et je desirerai en prendre un autre dans peu de tps. j'aimerai avoir vos avis bien que j'ai deja bien etudié la question.mon choix se porte sur un chien qui soit bon gardien,tres sportif,plutot rustique,"pot de colle",calin,joueur,etc...les races qui semblent me correspondre et qui m'attirent sont les suivantes: malinois, berger hollandais, beauceron, berger allemand lignée travail, dobermann, rhodesian, dogue argentin, boxer...si vous en avez d'autres n'hesitez pas mais avec des arguments.je vis a la campagne aupres des chevaux(eleveur-cavalier).merci pour vos conseils.

tnecniv
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 98
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

conseils de races pour un nouveau chien Empty Re: conseils de races pour un nouveau chien

Message  Chabada Mer 27 Juil 2016, 17:48

Bonjour,

Le beauceron semble parfait.

Le doberman très bien aussi mais un peu plus fragile.
Malinois, berger hollandais et bat sont des chiens vifs et réactifs.
Le boxer, un chien génial mais pas sûr qu'il suive très longtemps s'il doit balader avec les chevaux.
Dogue argentin et Rhodesian me semblent moins adaptés mais je ne connais pas assez ces deux races pour être affirmative.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

conseils de races pour un nouveau chien Empty Re: conseils de races pour un nouveau chien

Message  Ordana Mer 27 Juil 2016, 18:28

Tout correspond pour le dobermann sauf le mot rustique. Le beauceron semble plus adapté. J'en vois beaucoup chez les gens de chevaux.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

conseils de races pour un nouveau chien Empty Re: conseils de races pour un nouveau chien

Message  François Mer 27 Juil 2016, 18:33

tnecniv a écrit:bon gardien,tres sportif,plutot rustique,"pot de colle",calin,joueur

Berger allemand et Malinois répondent bien aussi à ces critères...
Le malinois l'emporte pour la rusticité (bien que touché aussi par les problèmes de dysplasie), le berger allemand pour son côté facile à vivre.
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

conseils de races pour un nouveau chien Empty Re: conseils de races pour un nouveau chien

Message  Invité Mer 27 Juil 2016, 18:55

Moi je te conseillerais un beauceron.
Ayant été pas mal d'année dans les chevaux (j'en ai toujours d'ailleurs mais ce n'est plus mon boulot) etantenne maintenant propriétaire et éleveuse de malinois ce sont de super chien mais qui peuvent vraiment être trééés pénible avec les chevaux.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseils de races pour un nouveau chien Empty Re: conseils de races pour un nouveau chien

Message  tnecniv Mer 27 Juil 2016, 19:45

j'avoue que le beauceron fait parti de mes favoris, le petit "hic" serait son gabarit pour l'emmener en tracteur et je trouve qu'ils sont de plus en plus lourds, je prendrai une femelle si j'opte pr cette race ,elles sont plus fines. j'ai eu l'opportunité d'avoir une beauceron croisée dobermann (chiot) magnifique mais je n'etais pas pret a la recevoir, elle me semblait le chien ideal pour moi. le berger allemand lignée beauté ne me semble pas a la hauteur pour ce que j'attend d'un chien bien qu'ayant des qualités. le malinois et le berger hollandais me fascinent par leur potentiel mais est-ce que je serai a leur "hauteur"(j'ai des fois aussi besoin de me reposer)

tnecniv
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 98
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

conseils de races pour un nouveau chien Empty Re: conseils de races pour un nouveau chien

Message  Chabada Mer 27 Juil 2016, 20:03

Il y a le berger picard qui est peut être plus "léger" que le beauceron tout en ayant les mêmes qualités. Excellent chien d'extérieur aussi, assez bon gardien, proche de son maître... Il se plairait beaucoup dans une vie à la campagne avec des chevaux à mon avis.

Ceci dit plus jeune j'ai connu pas mal de beaucerons en "chiens de ferme", je ne sais pas s'ils allaient dans le tracteur mais c'est vraiment une vie qui leur convient bien en général.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

conseils de races pour un nouveau chien Empty Re: conseils de races pour un nouveau chien

Message  Invité Mer 27 Juil 2016, 20:34

On a jamais pris les gros avec en tracteur seulement la petit pinscher qui aurait été capable de tout pour pouvoir y monter Laughing
mais rien que de penser au gabarits de notre mali, mouais mais non, c'est pas hyper grand une cabine de tracteur quand même (m'enfin quand je pense que mon père devait se trimbaler deux mioches dans la cabine un beauceron ça doit passer quand même)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseils de races pour un nouveau chien Empty Re: conseils de races pour un nouveau chien

Message  Invité Mer 27 Juil 2016, 21:26

tnecniv a écrit:j'avoue que le beauceron fait parti de mes favoris, le petit "hic" serait son gabarit pour l'emmener en tracteur et je trouve qu'ils sont de plus en plus lourds, je prendrai une femelle si j'opte pr cette race ,elles sont plus fines. j'ai eu l'opportunité d'avoir une beauceron croisée dobermann (chiot) magnifique mais je n'etais pas pret a la recevoir, elle me semblait le chien ideal pour moi. le berger allemand lignée beauté ne me semble pas a la hauteur pour ce que j'attend d'un chien bien qu'ayant des qualités. le malinois et le berger hollandais me fascinent par leur potentiel mais est-ce que je serai a leur "hauteur"(j'ai des fois aussi besoin de me reposer)

Le "soucis" des malinois et des hollandais, si tu tape dans la lignée travail, c'est que ce sont des chiens vraiment hyper proche de leur maître et du coup pas super indépendant pour avoir une vie de "chien de ferme", dans le sens ou ça va être plus dur pour eux de faire leur vie pendant que toi tu bosses.
C'est le genre de chien collé à leur maître à toujours attendre de faire qqchose.

Pour les beaucerons il suffit de bien choisir l'elevage, il y en a des pas trop lourd.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseils de races pour un nouveau chien Empty Re: conseils de races pour un nouveau chien

Message  tnecniv Mer 27 Juil 2016, 23:47

ceux connaissant le berger hollandais pourront peut-etre me donner un avis sur un elevage en normandie: la dynastie des sages. il y a une portée dont le pere est Irto de la horde d'hades et la mere est championne de beauté, c'est une fille de storm haven diabolik instinct. le coté "champion de beauté" m'importe pas vraiment, je suis plutot branché "travail".les connaisseurs peuvent-ils me donner des infos? si la portée est interessante? merci

tnecniv
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 98
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

conseils de races pour un nouveau chien Empty Re: conseils de races pour un nouveau chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum