Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Journal d'une peluche

+24
solene06
falbala
Ginie83500
suerte
Dowrine
FantoNco
Zophia
Nati
Yayane
Saphyr
adlr
Daerka11
Symphorine
Nymeria
Lou d'Arabie
Ble-09
Schipperke:)
Mamihenghi
Enitit
Yukihana
Maïa
Savana&edjy
Positive
Peluche
28 participants

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Journal d'une peluche Empty Journal d'une peluche

Message  Peluche Jeu 28 Juil 2016, 17:43

Salut à tous !
Je viens de me rendre compte que je n'avais pas créé de journal pour Nui... quelle erreur !
La chose est maintenant réparée avec ce post. C'est donc ici que je vais vous abreuver de photos de mon chien, de son histoire, du récit (palpitant) de ses journées...

Journal d'une peluche Sans-t10


Si entendre la maîtresse vous gonfle, vous pouvez toujours aller consulter le journal intime de Nui (n'hésitez pas à vous abonner en bas à droite Smile )
Et si vous voulez encore plus de nouvelles, vous pouvez aussi "aimer" ma page Facebook.
Pour finir, il reste toujours ma chaîne Youtube et voilà vous avez tout !

Mashiro no Nuigurumi ("Peluche blanc pur" en japonais), dit Nui (bah oui c'est plus court quand même !) est un jeune Spitz Japonais, né le 20 mars 2016, fils de Fusaé et de Jizo of Sakura Matsuri. Il est chez moi depuis quelques mois et nous apprenons encore à nous connaître et à communiquer.


Journal d'une peluche Sans-t11

Il aime : les humains en général et la plupart des chiens, le fromage, le pâté de foie, les knakis, ses croquettes, les peluches, mes mains, l’agility (ou du moins ce qu'il connaît de l'agility), faire le fou avec ses copains canins, ramasser ce qu'il trouve dans la rue, courir et jouer (surtout avec ce qui est interdit comme les sacs en plastiques) !
Il n’aime pas : les chiens qui aboient ou qui l’écrasent sous eux, les piqûres, les vermifuges, les camions et les bus, les voitures qui font trop de bruit, les humains qui lui marchent sur les pattes ou qui ne sont pas gentil avec lui alors qu'il n’a rien fait.

Voilà voilà pour cette petite introduction Smile
Au plaisir ! hello


Dernière édition par Peluche le Jeu 28 Juil 2016, 17:44, édité 1 fois (Raison : précision)
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'une peluche Empty Re: Journal d'une peluche

Message  Positive Jeu 28 Juil 2016, 19:12

Qu'il est beau, le petit Nui Good

Il n'aimerait pas mes chiens, alors, qui ont pour habitude de s'asseoir sur leurs copains pour les clouer au sol quand ils jouent Very Happy

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'une peluche Empty Re: Journal d'une peluche

Message  Peluche Jeu 28 Juil 2016, 21:20

Merci Positive Smile
Non effectivement, ça le ferait sûrement paniquer... Après, au bout de plusieurs rencontre, il s'affirme et là il commence à comprendre que c'est pour jouer ^^
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'une peluche Empty Re: Journal d'une peluche

Message  Savana&edjy Jeu 28 Juil 2016, 21:32

Très mignon ton titou Smile
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Journal d'une peluche Empty Re: Journal d'une peluche

Message  Maïa Jeu 28 Juil 2016, 22:28

Cro mimi Nui spitz japonais  Heart
Merci pour les fotos  Kado
Les parents sont superbes  Heart2
Amicales léchouilles de Fée boston terrier 6 ans 6 kg 300  I love you
Maïa
Maïa
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7912
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 74
Localisation : Auvergne/Rhône-Alpes/Languedoc
Mon chien : Fée Mélusine Boston Terrier LOF
Sport canin ou activité : Ballades, en vue expos


Revenir en haut Aller en bas

Journal d'une peluche Empty Re: Journal d'une peluche

Message  Yukihana Ven 29 Juil 2016, 06:05

J'ai été tentée par ton titre et c'est vrai qu'il a vraiment une bonne bouille de peluche ^^
Yukihana
Yukihana
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 34
Date d'inscription : 15/07/2016
Age : 34
Localisation : Moorea (Polynésie française)
Mon chien : Hani (Border Collie), Hiva (type Danois), Aily (type Bichon)
Sport canin ou activité : Obéissance en compétition, Agility, Disc Dog et Obérythmée en loisirs


https://www.youtube.com/c/HivaTheGreatDane

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'une peluche Empty Re: Journal d'une peluche

Message  Peluche Ven 29 Juil 2016, 07:52

Merci les filles !
Yukihana, hé oui ! Smile C'est d'ailleurs pour ça qu'il s'appelle Nui ("Peluche" en japonais)
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'une peluche Empty Re: Journal d'une peluche

Message  Enitit Ven 29 Juil 2016, 10:40

Aaaah le voila le journal de la peluche ! Je me demandais bien quand il allait être créé !


Les parents m'ont l'air très jolis, je dis ça tout à fait innocemment, je connais la race que rapidement.


Il a déjà joué avec de gros chiens ?
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'une peluche Empty Re: Journal d'une peluche

Message  Peluche Ven 29 Juil 2016, 12:40

Je trouve ses parents magnifiques personnellement ^^
Il a déjà joué avec de gros chiens, oui Smile Concernant les chiens, ça dépend de leur comportement en fait... S'il sont comme lui (donc un chouille surexcités ahah) ça passe mal... enfin, Nui a peur et il fuit. Mais il retourne toujours à la charge.
il commence à prendre de l'assurance et à se servir de ses crocs... notamment sur tout ce qui est collier et harnais...
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'une peluche Empty Re: Journal d'une peluche

Message  Mamihenghi Sam 30 Juil 2016, 23:04

Rooo ! La bouille d'amour !
J'adore son prénom japonais, en plus.
Il est vraiment adorable, et on voit que tu en es gaga Mdr
J'ai lu quelques articles du journal ; sympa le point de vue de Nui.
Mamihenghi
Mamihenghi
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 114
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 38
Localisation : Loire
Mon chien : Eurasier
Sport canin ou activité : Ecole de chiot


Revenir en haut Aller en bas

Journal d'une peluche Empty Re: Journal d'une peluche

Message  Schipperke:) Mar 02 Aoû 2016, 18:17

Wow quelle chance pour les parents ! Jizo est ma-gni-fique, mais vraiment, il a un regard tellement beau I love you , j'en serais presque amoureuse ^^ Je ne savais pas que Fusaé faisait encore des portées, en tout cas tu as eu de la chance parce qu'elle est adorable et très belle (j'avoue que physiquement je préfère les mâles spitzou parce qu'ils ont le poil plus fourni mais fusae est vraiment belle, elle est virile en fait Laughing )
Nous aussi on a joué la carte japonaise pour le prénom, d'autant plus qu'un de ses frères de la même portée avait aussi été appelé Jinko par l'éleveuse donc Jinko en entier c'est Jinko Hatsuminokodomo (nom décidé par ma mère, ça veut dire fils d'Hatsumi, qui est sa mère)

Sinon bon courage pour l'éducation. Jinko a mis pas mal de temps à être propre mais continue de bien féliciter quand il fait dehors, apprends à reconnaître les signes de quand il a envie (par exemple jinko s'était mis de lui même à gratter à la porte). Il va finir par arrêter de tout avaler mais ça c'est pénible, faut tout leur retirer de la bouche Mad je sais pas si Nui a le même problème mais Jinko a l'estomac assez fragile et vomit souvent...
Tu en as sans doute entendu parler mais si tu as des problèmes de dégâts quand tu n'es pas là, avant qu'il prenne l'habitude de mordiller les meubles, tu peux restreindre l'espace que tu lui laisses (nous on le laissait dans l'entrée) et lui laisser des friandises comme les kong (je mets du kiri dedans et je passe au congélateur, ça l'occupe et ça le fatigue donc quand il a finit il dort) Smile
En tout cas il est très mignon et j'espère que vous passez un bon été ensemble Smile
Schipperke:)
Schipperke:)
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 396
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 55
Localisation : Paris
Mon chien : Jinko, petit spitz japonais, 1 an
Sport canin ou activité : Câlins, tours débiles, un peu de clicker et encore câlins


Revenir en haut Aller en bas

Journal d'une peluche Empty Re: Journal d'une peluche

Message  Peluche Mer 03 Aoû 2016, 09:18

Mamihenghi, ah oui, le prénom japonais c'était l'évidence pour moi ! Smile
Par contre,je n'irai pas jusqu'à dire que j'en suis gaga. Je l'aime énormément, il est la prunelle de mes yeux, mais je le traite avec respect. C'est un chien, pas une peluche (malgré son nom ahah)

Schipperke, oui, quelle chance ! Jizo est mon mâle préféré et Nui est son premier fils !! (J'avoue que j'adore Chynook aussi - qui ne l'aime pas - et Hiko Saruta ainsi que Ikkõ) J'ai la vague impression que Nui a récupéré le regard de son père mais je prends peut-être mes désirs pour des réalités...

Journal d'une peluche 13902710


En tout cas, je trouve qu'il a bien pris de ses deux parents et la génétique de Zaza est bien présente, on peut voir un air de famille avec Ikkõ et Yuki par exemple.

Pour la propreté, tout le problème est là... Nui ne dit ni ne fait absolument rien de particulier... Il s'accroupit et il fait, point barre... même par de reniflement particulier. Quand je suis là, il n'y a pas de soucis, je le sors régulièrement (j'ai commencé à espacer les sorties) et il n'y a plus d'accident en ma présence. C'est en mon absence que le problème se pose. Je félicite au moins à la voix et je rajoute le mot-clef qui va avec l'action (c'est d'ailleurs très drôle le matin quand Nui et moi sommes dans le gaz ahah). Il commence à comprendre puisque quand on sort, il se précipite sur l'ascenseur et chouine tant qu'on est pas dehors. Et il vient chercher sa friandise quand il a fait sa petite affaire alors que quand il se lâchait à l'intérieur c'était plutôt "tu n'as rien vu rien entendu" ^^
Il est dans le salon, c'est là qu'il vit (je préfère qu'il s'attaque aux meubles plutôt qu'aux murs et ça me permets de me préparer dans l'entrée avant de partir du coup)

Pour L'estomac de Nui, ça dépend... en général c'est de la bile (le matin par exemple) quand la dernière gamelle est trop loin.

Pas vraiment de soucis de dégâts (ladite commode s'est à mon avis mise sur le chemin de son Kong, du coup il a dû l'attaquer et comme c'était sympa sous la dent, il a continué - il n'y a plus touché depuis), mais il a quand même un Kong Croquette / pâté de foie ou Croquette / Vache qui rit de temps en temps Smile Mais j'ai remarqué que ça l'excite plus qu'autre chose parce que c'est souvent quand il a son Kong ou sa balle à Croquettes que je retrouve plusieurs petits pipi.

Un bon été, un bon été.. Ca change pas grand chose par rapport aux derniers mois malheureusement ^^ Mise à part un week end à la plage qu'il a vraiment adoré !

Journal d'une peluche 13653310
Journal d'une peluche 13912810

D'ailleurs depuis il chouine quand je m'en vais (même si je vais aux toilettes) ; je suppose qu'il a grandement apprécié d'être entouré H24 pendant deux jours d'autres chiens et d'humains familiers et que le retour à la réalité est assez dur... Du coup on reprend les "rituels" de départ : je prépare mes affaires bien à l'avance et puis ignorance pendant 5-10 minutes et puis je m'en vais sans le regarder.

J'ai aussi réalisé qu'il a plus de quatre mois... l'âge auquel sa mère le repousserait dans la nature... j'essaie au maximum de faire en sorte qu'il s'occupe seul mais ce n'est pas évident.
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'une peluche Empty Re: Journal d'une peluche

Message  Schipperke:) Sam 06 Aoû 2016, 00:24

Ahah Hélène a plein de mâles magnifiques effectivement !

Si jamais les problèmes de propreté ne s'arrangent pas, demande conseil sur le forum, ils sont de bon conseil ! Mais j'avoue que je pense que les premiers conseils qu'ils te donneront s'il fait pipi uniquement quand tu n'es pas là c'est de restreindre au maximum l'espace que tu lui laisses et de le sortir juste avant de partir...
Sur le forum ils conseillent de ne jamais engueuler le chien s'il a fait alors qu'on était pas là mais j'avoue que moi je nettoyais en faisant mine de râler et jinko avait l'air de très bien comprendre qu'il avait fait une bêtise, et je pense que ça l'a un peu aidé à devenir propre. Après 4 mois c'est tout à fait normal, surtout si tu travailles et que du coup tes absences sont assez longues. Jinko n'a été vraiment propre que vers 7 mois...

Pour les questions de chouinements quand tu t'en vas, j'ai lu quelques trucs sur l'hyperattachement. Tu peux peut-être te renseigner dessus aussi sur le forum, parce que pour ça j'ai l'impression qu'il vaut mieux prévenir que guérir (j'ai toujours été un peu parano sur les histoires de comportement de mon chien à force d'avoir lu des trucs dessus donc j'ai pas mal sollicité les gens du forum ^^)
Quand tu es chez toi, tu t'occupes en permanence de Nui ou il s'occupe seul la plupart du temps ?

Un week-end à la plage c'est déjà top ! Nous sommes à la mer aussi en ce moment. Jinko adore ! Bon les poils plein de sable et le chien qui ressemble à une éponge tellement il a d'eau de mer dans les poils c'est toujours très sympa mais pour ceux qui habitent en ville, les grandes plages et la mer c'est le bonheur à l'état pur Heart
Schipperke:)
Schipperke:)
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 396
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 55
Localisation : Paris
Mon chien : Jinko, petit spitz japonais, 1 an
Sport canin ou activité : Câlins, tours débiles, un peu de clicker et encore câlins


Revenir en haut Aller en bas

Journal d'une peluche Empty Re: Journal d'une peluche

Message  Peluche Lun 08 Aoû 2016, 10:21

Désolée de ma lenteur à répondre, impossible de me connecter avec mon téléphone et pas accès à mon pc ^^
Pour la propreté, vu la taille de la flaque, je pense vraiment qu'il arrive à la limite de sa vessie ^^ il ne fait pas quand il fait moins chaud et qu'il boit moins.
Je pense que c'était une conséquence du week end où il a toujours été entouré d'humains et de chiens. On est vigilants sur nos départs.
A la maison je cherche le juste équilibre, je ne suis pas tout le temps sur son dos en dehors des promenades mais il adore dormir à mes pieds (je refuse le contact physique dans ses cas là, je ne veux pas qu'il me "surveille" ahah)
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'une peluche Empty Re: Journal d'une peluche

Message  Peluche Mer 10 Aoû 2016, 17:15

Dans quelques dizaines de minutes, je suis enfin en "vacances" ! Encore la valise de Monsieur Peluche à préparer... Demain nous prenons le train, direction la Drôme pour quelques jours ! Le trajet est habituel pour moi, mais c'est la première fois que je vais voyager avec un chien - avec mon chien... Je vais enfin présenter mon rêve d'enfant à ma môman, en espérant qu'il se conduise aussi bien qu'à la maison, que ça se passe bien avec les chats, qu'il ne souffre pas trop de chaleur, que... que tout le monde l'aime quoi !
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'une peluche Empty Re: Journal d'une peluche

Message  Mamihenghi Mar 16 Aoû 2016, 10:41

Bonnes vacances, et raconte-nous tout à ton retour ! Nous espérons également que Peluche sera bien accepté, même si je n'en doute pas le moins du monde ! Very Happy
Mamihenghi
Mamihenghi
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 114
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 38
Localisation : Loire
Mon chien : Eurasier
Sport canin ou activité : Ecole de chiot


Revenir en haut Aller en bas

Journal d'une peluche Empty Re: Journal d'une peluche

Message  Peluche Mar 16 Aoû 2016, 15:13

Tout le monde l'a aimé Smile (Sauf les chats... mais chacun fuyait l'autre - magnifiques "Laisse" de Nui !). Ma mère a même disputé une dame qui a touché Nui alors qu'il était tranquille dans son sac (Nui a d'ailleurs tellement apprécié le contact qu'il a grondé ! J'espère que la dame a eu peur au moins...). Elle (ma mère) a fait des câlins à Monsieur Peluche et tout :3 Vraiment heureuse ! Elle l'a vu elle-même d'ailleurs Smile
En revanche ma sœur à des progrès à faire en éducation canine ^^ Elle qui veut un chien... Entre les réveils pendant les (rares) siestes de Nui et les ordres sur un ton militaire qui contraste avec le ton montant que j'utilise, et ce, sans aucune récompense, même vocale... y'a du boulot !

Sinon, Nui a particulièrement apprécié de dormir dans notre chambre (pas le choix avec les chats en liberté dans la maison) surtout le dernier soir où nous avons dormi sur un matelas chez ma soeur - et hop ! le chien dans le lit ! (d'ailleurs en rentrant à l'appartement, on l'a retrouvé dans notre chambre pendant qu'on passait l'aspirateur.. pièce strictement interdite où il cherchait probablement un peu de calme... mais il en a détalé dès qu'on a passé la tête et qu'on a dit "Qu'est-ce que tu fais là ?!" ^^)

Sinon c'était tout sauf reposant et Nui nous a suivi avec beaucoup de courage (merci le sac à dos !) : safari, parcs, balades, baignades plus ou moins volontaires, visite de Lyon, Canoë sur la Drôme (où un COU*LLON et toutes les insultes du monde a sauté à l'eau et a essayé de noyer mon chien... si ma peluche ne s'était pas jetée dans mes bras - au sens propre ! - je lui aurais cassé la gueule au mec... d'ailleurs mon copain ne s'est pas privé pour lui foncer dessus avec son canoë... pas très intelligent on est d'accord mais sur le coup, qu'est-ce que ça fait du bien ! D'ailleurs les autres gens ont réagit aussi ! "B*tard, touche pas au petit chien !" ça fait plaisir...!)
Visite chez le toiletteur, aussi, pour les griffes et les poils qui dépassent des coussinets. Un peu (beaucoup) de cinéma de la part de Nui mais tout s'est bien passé ! Monsieur très sympathique qui m'a offert un échantillon de croquettes !

Malgré des nuits de parfois dix heures (qu'est-ce que ça fait du bien) AUCUN ACCIDENT de la part de Nui ! Sa fonction de chien d'alarme s'est réveillée en revanche... des aboiements le matin quand ma sœur se levait pour aller travailler (la pauvre huhu) et passait devant notre chambre. Idem, quand des gens passaient devant le portail et que nous étions sur la terrasse.

J'ai pris quelques photos qui seront bientôt sur le blog, avec la vision des choses de Nui Smile
Hier, c'était ménage et repos pour tout le monde et ce soir on doit faire les courses (la corvée...)

Le train, nickel aussi, petit Nui a dormi dans son sac à l'aller et sur mes genoux au retour (pas résisté...).

Bref, un séjour bien trop court pour nous (mais Nui est content d'être rentré à la maison !) à refaire quand on veut ! Very Happy
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'une peluche Empty Re: Journal d'une peluche

Message  Peluche Mar 16 Aoû 2016, 21:38

Avalanche de photos !!!

Dodo dans le train
Journal d'une peluche 20160811

Passer la nuit dans la chambre de mes humains, c'est génial !
Journal d'une peluche 20160810

J'ai dompté la lionne !
Journal d'une peluche Dsc_0012

Le chat qui ne m'aime pas... Pourtant je voudrais bien jouer avec lui...
Journal d'une peluche Dsc_0011

En balade ! J'aime le Sacado !
Journal d'une peluche Photo_10

Canoë !! Tout Très Bien, sauf l'humain qui a voulu me noyer...
Journal d'une peluche P8130111

A l'eau, quand j'ai sauté du Canoë... Du coup j'ai renagé vers mon humaine pour qu'elle me rattrape.
Journal d'une peluche P8130110

Dans le Canal... J'avais pas le droit d'y aller ? Bah tant pis !
Journal d'une peluche Dsc_0110

Coucher sur un bain... Je peux avoir un gâteau ?
Journal d'une peluche Dsc_0013

Devant le Kiosque Peynet !
Journal d'une peluche Dsc_0014

Dodo dans le train, bis
Journal d'une peluche P8150110
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'une peluche Empty Re: Journal d'une peluche

Message  Ble-09 Mer 17 Aoû 2016, 10:23

Trop chouettes ces photos de vacances !

Beh dis donc, il est sacrément bien dans ses pattes ton Nui pour avoir "survécu" à tout ça... Géniale la photo canoë ! J'ai encore jamais osé avec chien... Dana sauterait dans l'eau, c'est sûr !

C'est un gilet flottant le "manteau" rouge qu'il porte ?
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'une peluche Empty Re: Journal d'une peluche

Message  Lou d'Arabie Mer 17 Aoû 2016, 10:36

Pssst spitz , je te réveille ? Fete
Vous voilà bien partis pour la belle aventure de la vie tous les 2, chouettes photos de belles expériences !
Heu... il n'est pas un peu grand pour le sac à dos ? Très drôle en tout cas... Good
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Journal d'une peluche Empty Re: Journal d'une peluche

Message  Peluche Mer 17 Aoû 2016, 10:45

Merci les filles ! Very Happy
@Ble, j'ai eu du mal à les choisir ces photos, j'en ai encore tellement !!
Oui c'est un gilet de "sauvetage" et il fonctionne plutôt bien. Nui a essayé d'aller à l'eau sans mais il est vite revenu, l'a attrapé et me l'a apporté pour que je lui remette puis il a couru à l'eau ! Juste trop mignon ^^
Encore un emprunt à ma voisine, la même qui m'a prêté son harnais animalin ; je vais devoir investir je crois !
J'avais un peu la trouille, mais passé les dix premières minutes où il a joué à la figure de proue puis sauté à l'eau (heureusement, il avait pas patte... Il a vite regagné le canot ; pas con la bébête !) il a finalement trouvé sa place entre mes jambes et est resté là Smile Il s'est même endormi ! Le seul point noir c'est le couillon qui a sauté sur nous et l'a noyé sous une trombe d'eau et qui, non content de tout ça, s'est accroché au canoë... si seulement Nui avait pu le mordre à ce moment-là... le pauvre pleurait entre mes bras...

@Lou, tu parles de la photo où il en sort à moitié ? il est sur la pointe des pattes là, voire même avachi sur le côté du sac ^^ Assis, sa tête dépasse à peine mais il aime bien voir où il va. En général, il a les deux pattes avant sur mon épaule, mais là il s'est mis en mode sac de farine.. une photo s'imposait !
Il arrive à dormir dedans (même si pas étalé) et à se retourner, donc je suppose qu'il n'est pas trop grand Smile En tout cas, il réclame pour y aller, donc au moins, il est bien dedans j'imagine (C'est une solution temporaire lors de balades qui dépassent l'heure... il n'a que (presque) cinq mois après tout, j'essaye de protéger ses articulations !)
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'une peluche Empty Re: Journal d'une peluche

Message  Ble-09 Mer 17 Aoû 2016, 11:37

Trop sympa ta voisine, et quelle chance que ça soit la bonne taille !

Il s'adapte vite et bien ton Nui... Bravo

Et il est trop beau, pour ne rien gâcher ! Heart
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'une peluche Empty Re: Journal d'une peluche

Message  Peluche Mer 17 Aoû 2016, 11:42

Yep, elle est vraiment super ! Sa Jack et Nui font les 400 coups ensemble, elle est aide-éducatrice au club canin où je vais, on pratique l'agility ensemble, on se voit tous les jours pour que nos chiens fassent les andouilles... Bref, c'est trop top  !
Oui, Nui est vraiment bien dans ses pattes (et trop beau effectivement, en toute modestie bien sûr ! :p même si en ce moment il est un peu rond... aurais pas dû écouter la véto qui me disait de cesser le rationnement...), mon éleveuse fait vraiment un travail remarquable ! (ça commence à faire beaucoup de "vraiment" ça ^^) j'ai de plus en plus hâte de voir comment il va grandir, maintenant qu'il a perdu sa bouille de chiot !

Ton Ikka n'a rien à lui envier Smile Lui aussi est à croquer !! Une vraie bouille à bisous !
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'une peluche Empty Re: Journal d'une peluche

Message  Savana&edjy Mer 17 Aoû 2016, 17:28

Trop craquant ton titou Smile
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Journal d'une peluche Empty Re: Journal d'une peluche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum