Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

chien compatible avec canicross

+7
Educalins
Saint-Amour
Positive
Jody
Chabada
Yayane
Menphis89
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

chien compatible avec canicross Empty chien compatible avec canicross

Message  Menphis89 Dim 31 Juil 2016, 11:15

Bonjour, comme dit dans ma présentation, je vais avoir un berger roumain des carpates pour mon troupeau de chèvres car j'ai perdu mon border collie. Avec mon chien précédent je pratiquer le canicross, nous parcourions 11km une fois par semaine ( dimanche matin) et 4 km une foi par semaine également ( mercredi soir).
Mon nouveau compagnons sera t'il capable de courir ainsi avec moi? beaucoup dise que se sont des chien trop lourd hors partout dans les description de la race il en parle comme d'un chien léger et vif... je le prend avant tout pour les chèvres, mais se serait un plus pour moi car courir seule ne m'enchante pas ... merci pour ceux qui répondrons

Menphis89
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 19
Date d'inscription : 31/07/2016
Age : 31
Localisation : auxerre 89
Mon chien : Indy, Belle et Menphis

Revenir en haut Aller en bas

chien compatible avec canicross Empty Re: chien compatible avec canicross

Message  Yayane Dim 31 Juil 2016, 19:27

Pour moi ça revient à faire du cani-cross avec un patou ou un bouvier bernois, pas sûre que ses articulations tiennent le choc même si le cœur suivait.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

chien compatible avec canicross Empty Re: chien compatible avec canicross

Message  Chabada Dim 31 Juil 2016, 19:47

Bonjour,

Le Berger roumain est un chien de garde, donc comme la plupart des chiens gardiens il est massif, calme et posé. Je ne connais pas bien cette race en particulier mais très souvent les chiens de ce type ne sont pas de grands grands sportifs.
Le Border lui est un berger, il travaille le troupeau et est au contraire très sportif.

Pour faire une comparaison, le Border serait plutôt une formule 1 et le Berger roumain une voiture de Rallye.
Comme tous les grands et "gros" chiens j'imagine que sa croissance est longue et délicate. Si tu arrives à le faire courir en canicross je ne pense pas que tu aies autant de plaisir qu'avec ton border, et effectivement au niveau de la santé du chien je ne suis pas sûre que ça suive.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

chien compatible avec canicross Empty Re: chien compatible avec canicross

Message  Invité Dim 31 Juil 2016, 20:11

je ne connais pas la race mais à lire le standard ça n'est pas un chien super adapté pour ça, ça à l'air un peu "lourd" comme chien.

C'est "marrant" d'avoir choisi cette race après un border alors qu'ils n'ont pas du tout la même fonction.
Pourquoi tu as choisi cette race ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien compatible avec canicross Empty Re: chien compatible avec canicross

Message  Jody Dim 31 Juil 2016, 20:17

C'est ce que j'allais dire, ce chien n'a pas la même fonction que le border .. le border déplace le troupeau etc, mais le berger roumain, il garde le troupeau seulement, par sa présence imposante .. Alors non ce n'est pas un chien sportif, et pas du tout adapté au canicross .. à la limite le 4km en liberté pourquoi pas, mais plus ça va être compliqué ..
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

chien compatible avec canicross Empty Re: chien compatible avec canicross

Message  Positive Dim 31 Juil 2016, 20:37

Malgré son aspect massif, le berger des Carpates est une race rustique, non encore "compagnisée" (comme le bernois, par exemple) dont la caractéristique est précisément d'être endurante et de pouvoir parcourir de grandes distances avec les troupeaux qu'il accompagne. Il n'est pas d'un gabarit comparable au patou ou à d'autres grands chiens de montagne comme le léo, le charpla ou le maremmano (le berger des Carpates a plus un gabarit berger allemand, avec un poids maxi de 45kg pour les mâles). Bon, après, c'est sûr que si tu veux faire de la compétition, niveau vitesse, un chien compact de plus de 30kg sera souvent moins rapide qu'un chien plus svelte et plus léger.

Les seuls points d'interrogation, de mon point de vue, qui peuvent se poser pour la pratique amateur du canicross, c'est d'une part la foulée qui ne sera pas forcément adaptée (pas sûre que le berger des Carpates soit un trotteur...) et d'autre part la course par grosses chaleurs (les chiens au poil dense étant plutôt taillés pour travailler en altitude et sous de fortes chaleurs).

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

chien compatible avec canicross Empty Re: chien compatible avec canicross

Message  Menphis89 Dim 31 Juil 2016, 22:01

tam a écrit:je ne connais pas la race mais à lire le standard ça n'est pas un chien super adapté pour ça, ça à l'air un peu "lourd" comme chien.

C'est "marrant" d'avoir choisi cette race après un border alors qu'ils n'ont pas du tout la même fonction.
Pourquoi tu as choisi cette race ?

Je l'ai choisi car mes chèvres sont stréssé et que le border est une race trop speed pour elles, c'est une race de berger qui est capable tout comme un border de mener un troupeau mais plus calmement. et je ne voulais pas reprendre de border, déjà parce que j'ai aimé mon chien comme jamais, et que je serait toujours entrain de comparais, et je n'en retrouverais pas un aussi beau...

Menphis89
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 19
Date d'inscription : 31/07/2016
Age : 31
Localisation : auxerre 89
Mon chien : Indy, Belle et Menphis

Revenir en haut Aller en bas

chien compatible avec canicross Empty Re: chien compatible avec canicross

Message  Menphis89 Dim 31 Juil 2016, 22:04

Positive a écrit:Malgré son aspect massif, le berger des Carpates est une race rustique, non encore "compagnisée" (comme le bernois, par exemple) dont la caractéristique est précisément d'être endurante et de pouvoir parcourir de grandes distances avec les troupeaux qu'il accompagne. Il n'est pas d'un gabarit comparable au patou ou à d'autres grands chiens de montagne comme le léo, le charpla ou le maremmano (le berger des Carpates a plus un gabarit berger allemand, avec un poids maxi de 45kg pour les mâles). Bon, après, c'est sûr que si tu veux faire de la compétition, niveau vitesse, un chien compact de plus de 30kg sera souvent moins rapide qu'un chien plus svelte et plus léger.

Les seuls points d'interrogation, de mon point de vue, qui peuvent se poser pour la pratique amateur du canicross, c'est d'une part la foulée qui ne sera pas forcément adaptée (pas sûre que le berger des Carpates soit un trotteur...) et d'autre part la course par grosses chaleurs (les chiens au poil dense étant plutôt taillés pour travailler en altitude et sous de fortes chaleurs).


Merci, je ne cours pas moi même par grosse chaleur donc je ne le ferai pas faire a mon chien , en general quand je part courir il n'ai attacher a moi que sur la route, donc 3/4 du temps libre il va a la foulé qu'il souhaite, du moins c'été le cas avec mon border

Menphis89
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 19
Date d'inscription : 31/07/2016
Age : 31
Localisation : auxerre 89
Mon chien : Indy, Belle et Menphis

Revenir en haut Aller en bas

chien compatible avec canicross Empty Re: chien compatible avec canicross

Message  Menphis89 Dim 31 Juil 2016, 22:07

[quote="Jody"]C'est ce que j'allais dire, ce chien n'a pas la même fonction que le border .. le border déplace le troupeau etc, mais le berger roumain, il garde le troupeau seulement, par sa présence imposante .. Alors non ce n'est pas un chien sportif, et pas du tout adapté au canicross .. à la limite le 4km en liberté pourquoi pas, mais plus ça va être compliqué ..[/quo
Je l'ai choisi avant tout pour le troupeau, le berger roumain ne fait pas que garder, il est aussi capable de le deplacer et pour preuve mon amie chez qui je vais chercher le chiot n'a quasiment que cette race pour son troupeau, ils le deplace et poussent même les chèvres a la salle de traite, c'est une question d'éducation le travail du troupeau... elle le fait faire aussi a des cane corso

Menphis89
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 19
Date d'inscription : 31/07/2016
Age : 31
Localisation : auxerre 89
Mon chien : Indy, Belle et Menphis

Revenir en haut Aller en bas

chien compatible avec canicross Empty Re: chien compatible avec canicross

Message  Chabada Dim 31 Juil 2016, 22:21

Ah c'est du footing que tu fais alors... Enfin ça revient un peu au même de toute façon.

La race est choisie et j'imagine que le chiot réservé donc d'une manière ou d'une autre il sera là. Tu va trouver une grosse différence avec le Border c'est sûr, et pour la course tu verras bien s'il suit ou pas ; sur 11km j'ai un gros doute mais qui sais... Par contre ne le fait pas courir avant la fin de sa croissance (vers 18 mois j'imagine, plus ou moins) et fait surveiller ses articulations à chaque occasion chez un vétérinaire.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

chien compatible avec canicross Empty Re: chien compatible avec canicross

Message  Jody Dim 31 Juil 2016, 22:22

Ok ben tant mieux alors ;-) pour revenir au sujet pour le canicross honnêtement j'ai des doutes mais bon à voir, en tout cas je doute que ça ait le même peps que le border ;-)
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

chien compatible avec canicross Empty Re: chien compatible avec canicross

Message  Saint-Amour Lun 01 Aoû 2016, 05:51

Menphis89 a écrit:
Je l'ai choisi avant tout pour le troupeau, le berger roumain ne fait pas que garder, il est aussi capable de le deplacer et pour preuve mon amie chez qui je vais chercher le chiot n'a quasiment que cette race pour son troupeau, ils le deplace et poussent même les chèvres a la salle de traite, c'est une question d'éducation le travail du troupeau... elle le fait faire aussi a des cane corso


Pourquoi ne pas poser la question directement à ton amie, elle sera plus compétente que nous sur le sujet vu qu'elle travaille avec cette race.

Saint-Amour
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Taureau
Messages postés : 142
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 41
Mon chien : dogue argentin
Sport canin ou activité : comportementaliste canin


Revenir en haut Aller en bas

chien compatible avec canicross Empty Re: chien compatible avec canicross

Message  Menphis89 Lun 01 Aoû 2016, 07:25

Saint-Amour a écrit:
Menphis89 a écrit:
Je l'ai choisi avant tout pour le troupeau, le berger roumain ne fait pas que garder, il est aussi capable de le deplacer et pour preuve mon amie chez qui je vais chercher le chiot n'a quasiment que cette race pour son troupeau, ils le deplace et poussent même les chèvres a la salle de traite, c'est une question d'éducation le travail du troupeau... elle le fait faire aussi a des cane corso


Pourquoi ne pas poser la question directement à ton amie, elle sera plus compétente que nous sur le sujet vu qu'elle travaille avec cette race.

Tout simplement parce qu'elle travail uniquement avec ses animaux elle ne fait pas de footing lol; ses chiens vivent en permanence avec le troupeau

Menphis89
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 19
Date d'inscription : 31/07/2016
Age : 31
Localisation : auxerre 89
Mon chien : Indy, Belle et Menphis

Revenir en haut Aller en bas

chien compatible avec canicross Empty Re: chien compatible avec canicross

Message  Saint-Amour Lun 01 Aoû 2016, 09:33

Tu crois que les membres qui te répondent sur le forum font chaque matin un footing de 5km avec leur berger roumain pour savoir si oui ou non ils en sont capables ? LOL

C'est justement en travaillant avec ses chiens que l'on apprend le mieux à les connaître.

Et en être capable est une chose, mais en aura-t-il l'envie.


Saint-Amour
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Taureau
Messages postés : 142
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 41
Mon chien : dogue argentin
Sport canin ou activité : comportementaliste canin


Revenir en haut Aller en bas

chien compatible avec canicross Empty Re: chien compatible avec canicross

Message  Educalins Lun 01 Aoû 2016, 10:05

Un peu du même avis que les autres...

Je ne vois pas trop ce type de chien faire du footing...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

chien compatible avec canicross Empty Re: chien compatible avec canicross

Message  Labs 2 Lun 01 Aoû 2016, 10:41

Je vois souvent en forêt, elle y va tous les matins, une dame faire du footing avec ses deux bouviers (question poids et tailles c'est grosso modo pareil). Elle fait quand même de longues distances d'une "ville"à une autre en coupant par les sentiers.

Les chiens suivent parfaitement, prennent leur temps, reniflent, courent pour rattraper...

La fonction première de ton chien étant le troupeau, s'il peut t'accompagner comme les bouviers cités, tant mieux sinon tant pis.
Tu verras ça au fur et à mesure. Maintenant un chien proche de son maitre aime bien partager avec son maitre, et si je me réfère à sa description, aucune raison que ca ne marche pas, sauf celle du à son caractère personnel.

CARACTÈRE
Le Berger des Carpates est un excellent chien de berger, entièrement dévoué à sa tâche. Utilisé pour la garde et la protection de troupeaux (contre les ours, les loups), il est également très attaché à son maître, courageux, loyal et fidèle. C'est un chien bien équilibré, calme et sûr de lui.

ASPECT PHYSIQUE
Le Berger Roumain des Carpates est un chien de grande taille, robuste et musclé.
Chien agile et sans lourdeur, il se déplace avec légèreté.
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

chien compatible avec canicross Empty Re: chien compatible avec canicross

Message  Menphis89 Lun 01 Aoû 2016, 11:59

Saint-Amour a écrit:Tu crois que les membres qui te répondent sur le forum font chaque matin un footing de 5km avec leur berger roumain pour savoir si oui ou non ils en sont capables ? LOL

C'est justement en travaillant avec ses chiens que l'on apprend le mieux à les connaître.

Et en être capable est une chose, mais en aura-t-il l'envie.


Sinon en version plus agréable?
Je travail avec des chevaux j'ai beau être constamment avec c'est pas sans avoir tester que je saurai si un cheval sera bon ou pas dans une discipline, la c'est pareil, elle a beau travaillé avec ses chiens c'est pas ça qui va lui dire s'il sera capable de faire tel ou tel choses parce qu'elle ne les voit que sur le troupeau. Après pour l'envi, je lui demande pas de courir devant moi, certain se promène en marchant moi je cours il suis a son rythme je connais pas de chien qui aime pas les promenade!

Menphis89
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 19
Date d'inscription : 31/07/2016
Age : 31
Localisation : auxerre 89
Mon chien : Indy, Belle et Menphis

Revenir en haut Aller en bas

chien compatible avec canicross Empty Re: chien compatible avec canicross

Message  Chabada Lun 01 Aoû 2016, 13:03

Menphis89 a écrit:
Saint-Amour a écrit:Tu crois que les membres qui te répondent sur le forum font chaque matin un footing de 5km avec leur berger roumain pour savoir si oui ou non ils en sont capables ? LOL

C'est justement en travaillant avec ses chiens que l'on apprend le mieux à les connaître.

Et en être capable est une chose, mais en aura-t-il l'envie.


Sinon en version plus agréable?
Je travail avec des chevaux j'ai beau être constamment avec c'est pas sans avoir tester que je saurai si un cheval sera bon ou pas dans une discipline, la c'est pareil, elle a beau travaillé avec ses chiens c'est pas ça qui va lui dire s'il sera capable de faire tel ou tel choses parce qu'elle ne les voit que sur le troupeau. Après pour l'envi, je lui demande pas de courir devant moi, certain se promène en marchant moi je cours il suis a son rythme je connais pas de chien qui aime pas les promenade!

J'ai un peu expliqué pourquoi j'ai des doutes sur la capacité et l'envie de cette race à courir sans pourtant en avoir un chez moi. Ce ne sont évidemment que des présomptions, mais tous les chiens similaires ont les mêmes caractéristiques : calmes et posés en apparence, grands et massifs, redoutables gardiens mais piètres sportifs, endurants très certainement (ils suivent les troupeaux), mais pas à la course.
Il n'y a pas de chien qui n'aime pas les promenades mais par exemple jamais de la vie tu feras courir un bouvier bernois sur 11 km.
Je ne veux surtout pas être affirmative, mais bon si on avait un bureau de paris dans le coin je miserais bien quelques euros que ton chien ne suivra pas en footing. ^^ Et s'il suit, que ce soit par plaisir ou pour te faire plaisir à toi, j'aurais très peur pour sa santé.

Après ton amie semble coutumière des détournements de fonctions alors j'imagine que ça ne la perturbe pas plus que ça que ses chiens se bousillent dans des activités pas faites pour eux. C'est quand même dommage d'utiliser des chiens de garde pour troupeauter et de s'échiner à leur apprendre alors que c'est inné chez le border et bien d'autres races bergères. Le choix est large pourtant...

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

chien compatible avec canicross Empty Re: chien compatible avec canicross

Message  Saint-Amour Lun 01 Aoû 2016, 13:22

Menphis89 a écrit:
Sinon en version plus agréable?
Je travail avec des chevaux j'ai beau être constamment avec c'est pas sans avoir tester que je saurai si un cheval sera bon ou pas dans une discipline, la c'est pareil, elle a beau travaillé avec ses chiens c'est pas ça qui va lui dire s'il sera capable de faire tel ou tel choses parce qu'elle ne les voit que sur le troupeau. Après pour l'envi, je lui demande pas de courir devant moi, certain se promène en marchant moi je cours il suis a son rythme je connais pas de chien qui aime pas les promenade!

Je n'avais pas l'intention d'être désagréable, je l'ai écris sur un ton enjoué.

Comme l'a souligné chabada, elle utilise ses chiens à mauvais escient, alors je veux bien te croire quand tu dis qu'elle ne pourrait pas te répondre. On a jamais vu un cheval de trait gagné à Vincennes.

Saint-Amour
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Taureau
Messages postés : 142
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 41
Mon chien : dogue argentin
Sport canin ou activité : comportementaliste canin


Revenir en haut Aller en bas

chien compatible avec canicross Empty Re: chien compatible avec canicross

Message  Labs 2 Lun 01 Aoû 2016, 13:59

Menphis89 a écrit: je lui demande pas de courir devant moi, certain se promène en marchant moi je cours il suis a son rythme je connais pas de chien qui aime pas les promenade!

la course étant différente du footing, elle même ayant des stades de vélocité différente (marche légèrement à réellement plus rapide : proche d'une marche normale ou proche d'une course) , le mieux serait d'expliquer clairement ce qui évitera les interprétations !

Quelle genre de footing, à quel rythme ?
Combien de Metres à Km ?
A quel moment de la journée , fraicheur, chaleur ?
Combien de temps environ 1/4 H, 1/2 H ,1 H ?
Quotidiennement ou pas ?
Ca sera un entrainement pour devenir un sportif ?
A quel âge tu commenceras avant sa croissance terminée ou après?
Tu augmentes la distance petit à petit ou d'un coup ou tu y vas d'un coup?
Ton éleveuse fait des portées pour le show donc plus massif, ou réellement pour le travail donc plus léger ?
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

chien compatible avec canicross Empty Re: chien compatible avec canicross

Message  Faline Lun 01 Aoû 2016, 14:09

donc c'est pas du canicross, mais tu veux juste qu'il t'accompagne en footing... c'est pas du tout la même chose.

En libre, je vois pas pourquoi il ne pourrait pas tant que tu restes dans des distances raisonnables.
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

chien compatible avec canicross Empty Re: chien compatible avec canicross

Message  Menphis89 Lun 01 Aoû 2016, 16:39

Je ne suis pas moi même une athlètes, je cours a un rythme peu soutenue, je parcours 11km en 1h15 après je n’attend pas de mon chien de devenir un coureur, je veux juste qu'il m'accompagne en promenade, ne pas faire que du troupeau, partager mes activités avec lui ... j'ai fait du canicross avec mon border ( du vraie canicross! attacher devant moi avec tout le materiel necessaire) mais je sais bien que lui sera pas pareil ce pourquoi je veut principalement qu'il m'accompagne, je cours en general très tot le matin ou tard le soir quand il fait moins chaud, et surtout pas pendant juillet /aout , je cours a 8.80km/h. si ça peut vous aider a mieux comprendre.

Menphis89
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 19
Date d'inscription : 31/07/2016
Age : 31
Localisation : auxerre 89
Mon chien : Indy, Belle et Menphis

Revenir en haut Aller en bas

chien compatible avec canicross Empty Re: chien compatible avec canicross

Message  Invité Lun 01 Aoû 2016, 16:52

Essaie et tu verras bien comment il se comporte, s'il aime ou pas, je vois pas forcément ce genre de chien aimer courir et tout, mais on sait jamais, y a des exceptions aussi mais fait bien attention à ces articulations et de pas commencer trop tôt.
Et même sur le long terme fait bien attention, c'est une race quand même assez lourde même sans tracter pour ce genre d'activité.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien compatible avec canicross Empty Re: chien compatible avec canicross

Message  Ordana Lun 01 Aoû 2016, 17:03

J'ai connu quelqu'un qui en avait un. C'était un chien vraiment très calme (il aimait en ballade sentir mais courir c'était pas son truc ou alors sur une courte distance) , 8.80 km/h cela risque d'être compliqué surtout pendant 1H15 mais bon.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

chien compatible avec canicross Empty Re: chien compatible avec canicross

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum