Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Stress lors des balades

+2
Chabada
pauline08
6 participants

Aller en bas

Stress lors des balades Empty Stress lors des balades

Message  pauline08 Ven 05 Aoû 2016, 16:52

Bonjour,

J'ai un souci avec Dak ma croisée Jagd terrier de 8 ans et demi. Depuis 15 jours, elle est extrêmement stressé quand je veux aller faire la grande balade de la journée. Je sais ce qui a déclenché se comportement, c'est moi. Je lui ai passé une soufflante quand elle s'est barré dans une mare avec jafar et que je n'arrivait pas à les récupérer.

J'ai paniqué car 2 jours avant jafar l'avait suivi suivi quand elle a été a la rivière et il s'est retrouvé enroulé par des ronce dans l'eau, a failli se noyer et j'ai du sauter dans l'eau pour le récupérer.

Depuis elle stress lors des grandes balades et seulement lors de celles-ci. à la maison son comportement n'a pas changer à part qu'elle veut aller le plus souvent possible dormir dans ma chambre, mais ne veut pas y aller seule si je n'y vais pas. Elle sort sans problème pour les sorties pipi devant la maison sans stress. Son comportement n'a pas non plus changer au club.

C'est vraiment lors de grande sortie. Dès que j'arrive au niveau de la gare à 200/300m de chez moi, elle se met à stresser et veut rentrer aussi sec. Je ne m'en occupe pas, la laisse et continue ma route. Et pendant la balade, elle est toujours dans mes jambes et toujours en train de se retourner pour me regarder si elle est 10m devant mais se met souvent juste derrière moi sur mes talons et n'attend qu'une chose, que je fasse demi-tour.

Je culpabilise à fond. sa me pèse de la voir se mettre dans un état pareil, alors qu'habituellement elle est indépendante, toujours sur une piste à renifler partout, à courir avec Jafar.

Comment faire pour atténuer son stress? merci
pauline08
pauline08
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 546
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Ardennes
Mon chien : Dakota croisée Jagd terrier et Jafar cocker anglais
Sport canin ou activité : Obé, balade, chasse les souris


Revenir en haut Aller en bas

Stress lors des balades Empty Re: Stress lors des balades

Message  Chabada Ven 05 Aoû 2016, 17:09

Bonjour,

Essaie de la faire jouer, lui lancer des trucs, courir avec elle, etc... durant les ballades.

Sa réaction me parait disproportionnée surtout encore 15 jours après, et je la sens plus inquiète que stressée. En fait elle a du ressentir fortement ton stress à toi. Il faut lui faire comprendre que tout est rentré dans l'ordre donc attitude normale de ta part comme tu le fais et jeux pour qu'elle focalise moins sur ce qui cause son appréhension.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Stress lors des balades Empty Re: Stress lors des balades

Message  pauline08 Ven 05 Aoû 2016, 17:15

j'ai essayé, mais elle ne joue pas et ne veut pas courir comme je le faisait avec elle avant (elle partait comme une furie et revenait m'aboyer dessus pour que je lui court après). j'ai essayé de dédramatiser la balade, mais rien n'y fait. Elle a fait la même chose dimanche chez mes parents à être en stress lors de la grande balade alors qu'au départ je pensais que c'était autour de chez moi le problème, mais non, chez mes parents aussi elle a le même comportement.
pauline08
pauline08
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 546
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Ardennes
Mon chien : Dakota croisée Jagd terrier et Jafar cocker anglais
Sport canin ou activité : Obé, balade, chasse les souris


Revenir en haut Aller en bas

Stress lors des balades Empty Re: Stress lors des balades

Message  luth Ven 05 Aoû 2016, 17:31

tu l'emmènes seule ou avec Jafar depuis ?

apparemment, elle n'a pas compris pourquoi elle s'est pris une soufflante alors qu'il n'y avait aucune raison à cela pour elle, ce qui est vrai ... mais je ne t'accuse pas bien sur, on fait tous des erreurs

là, elle semble sur le qui-vive et ne sait plus ce qu'elle doit faire, alors elle rechigne à partir en balade et reste à côté de toi en te surveillant.
puisqu'elle le fait à chaque grande sortie, chez toi ou ailleurs, le problème vient de votre relation un peu mise à mal

fais comme d'hab, utilise Jafar pour qu'il puisse l'inciter au jeu et à la galopade et ne tant mêle pas : pas d'incitation, pas de parole, rien ... çà devait finir par revenir, parfois faut du temps

pour te déstresser toi, tu peux chanter en sourdine ou siffloter doucement, çà oblige à respirer calmement ... truc souvent utiliser par les cavaliers pour se calmer soi-même autant que sa monture quand chacun commence à stresser parfois !

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Stress lors des balades Empty Re: Stress lors des balades

Message  pauline08 Ven 05 Aoû 2016, 17:41

Elle sort avec Jafar, je les sors toujours ensemble.

Je ne suis pas stressé en général pendant les balades. Je ne vais plus ou je sais qu'il y a de l'eau pour éviter que jafar n'y aille.

Je n'ai pas changer de comportement pour les balades. Je me comporte toujours comme avant. Je pensais que ça allait lui passer, mais ça ne passe pas...
pauline08
pauline08
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 546
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Ardennes
Mon chien : Dakota croisée Jagd terrier et Jafar cocker anglais
Sport canin ou activité : Obé, balade, chasse les souris


Revenir en haut Aller en bas

Stress lors des balades Empty Re: Stress lors des balades

Message  lucie27 Ven 05 Aoû 2016, 18:53

tu as essayé de faire des petites balades de plus en plus longues?
la prendre dans son sens : ok on fait une petite balade si tu préfères 2/3 jours de suite, puis l'allonger au fur et à mesure. Dédramatiser la chose pour elle.
lucie27
lucie27
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 456
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Stress lors des balades Empty Re: Stress lors des balades

Message  pauline08 Ven 05 Aoû 2016, 19:09

On fait des petites balades en sortie pipi, et la elle est détendu, mais dès qu'on s'éloigne et qu'on arrive au niveau de la gare, elle cherche à faire demi-tour et rentrer. j'ai déjà raccourcie la balade plusieurs fois et même changer de chemin, mais elle a toujours le même comportement dès que j'arrive à la gare (je ne peux que passer à coté pour aller faire une vraie balade et non pas rester sur la grande bande d'herbe devant la maison).c'est vraiment à partir de cet endroit qu'elle commence à stresser.
pauline08
pauline08
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 546
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Ardennes
Mon chien : Dakota croisée Jagd terrier et Jafar cocker anglais
Sport canin ou activité : Obé, balade, chasse les souris


Revenir en haut Aller en bas

Stress lors des balades Empty Re: Stress lors des balades

Message  Porthos Ven 05 Aoû 2016, 19:11

pauline08 a écrit:j'ai essayé, mais elle ne joue pas et ne veut pas courir comme je le faisait avec elle avant (elle partait comme une furie et revenait m'aboyer dessus pour que je lui court après). j'ai essayé de dédramatiser la balade, mais rien n'y fait. Elle a fait la même chose dimanche chez mes parents à être en stress lors de la grande balade alors qu'au départ je pensais que c'était autour de chez moi le problème, mais non, chez mes parents aussi elle a le même comportement.
Ce ne serait pas un problème physique plutôt ? Car si c'est la même chose ailleurs ce n'est plus une histoire de gare ou de plan d'eau mais de distance/durée, non ?

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Stress lors des balades Empty Re: Stress lors des balades

Message  pauline08 Ven 05 Aoû 2016, 19:18

J'y ai pensé, mais elle n'a pas l'air d'avoir mal quelque par, mange bien, fait la con à la maison avec Jafar. Au club canin, elle a toujours le comportement de d'habitude, reviens comme une fléche au rappel, répond à tous les ordres, fait le petit parcours d'agility avec autant d'entraint que d'habitude. Je ne la comprend pas.

J'irais au véto au moindre signe, mais la elle se comporte comme quand elle entend un coups de feu ou un pétard, elle haléte, tremble, garde la queue basse et reste dans mes pattes.
pauline08
pauline08
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 546
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Ardennes
Mon chien : Dakota croisée Jagd terrier et Jafar cocker anglais
Sport canin ou activité : Obé, balade, chasse les souris


Revenir en haut Aller en bas

Stress lors des balades Empty Re: Stress lors des balades

Message  Porthos Ven 05 Aoû 2016, 20:59

Et faire la "grande ballade" à l'envers, en te faisant déposer en voiture au bout, et la chienne toute seule avec toi ?

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Stress lors des balades Empty Re: Stress lors des balades

Message  pauline08 Ven 05 Aoû 2016, 21:53

elle a eu le meme comportement quand je suis allée en balade chez mes parents à 40minutes de chez moi. J'ai changer plusieurs fois de chemin de balade et elle a le même comportement. c'est ce que je ne comprend pas. devant la maison et au club il n'y a pas de problème, elle n'est pas stressé.
pauline08
pauline08
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 546
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Ardennes
Mon chien : Dakota croisée Jagd terrier et Jafar cocker anglais
Sport canin ou activité : Obé, balade, chasse les souris


Revenir en haut Aller en bas

Stress lors des balades Empty Re: Stress lors des balades

Message  Chabada Ven 05 Aoû 2016, 22:14

C'est étrange quand même...
Halètements et tremblements peuvent aussi être signes de douleur, est-ce que ceux ci persistent si tu continues la ballade, ou même si tu rentres ?
Est-ce qu'il n'y a pas un autre élément extérieur qui pourrait lui faire peur ou lui avoir fait peur ? des trains qui passent, des pétards, des travaux bruyants par exemple... Parce que juste une soufflante il y a 15 jours de ça... certes ça peut marquer un chien mais à ce point et si longtemps c'est exceptionnel.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Stress lors des balades Empty Re: Stress lors des balades

Message  pauline08 Ven 05 Aoû 2016, 22:34

Arrivé à la maison elle n'halete plus ni ne tremble plus. Elle ce met dans cet état après avoir passé la gare quand elle voit qu'on va faire la grande balade.

Nan il ne s'est rien passé à part la souffrante. Elle a l'habitude du train comme on habite juste à côté de la voie ferré. Y a pas eu de pétards non plus. Je ne voit pas.

Je n'arrête pas d'y penser mais je ne comprends pas pourquoi elle bloque sur les grandes balades alors qu'elle aimait ça. Avant elle n'aimait pas les petites sortie pipi juste devant la maison parce que la balade n'était pas assez longue.

Je l'ai sortie ce soje devant la maison et elle est contente de sortir. Est détendu tant que je reste sur la bande d'herbe devant la maison qui longe la voie ferré.
pauline08
pauline08
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 546
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Ardennes
Mon chien : Dakota croisée Jagd terrier et Jafar cocker anglais
Sport canin ou activité : Obé, balade, chasse les souris


Revenir en haut Aller en bas

Stress lors des balades Empty Re: Stress lors des balades

Message  Porthos Sam 06 Aoû 2016, 14:20

Les sorties dont tu parles, c'est bien sans ton cocker ?
Au fait, et si c'était toi qui lui communique ton stress ?
Une idée en l'air, comme ça : tu pourrais demander à quelqu'un qui connait la chienne de la sortir (sans toi) et sans l'avertir de l'endroit ou ça commence à coincer ?

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Stress lors des balades Empty Re: Stress lors des balades

Message  pauline08 Sam 06 Aoû 2016, 16:03

Je sors toujours les 2 chiens en même temps. Le cocker lui vit sa vie sans se préoccuper de ce qui se passe autour.

Je ne stress pas pendant la balade sauf y a 15 jours.

Je reviens du club canin et. Elle n'était pas stressé du tout.

Le soucis pour que quelqu'un la sorte sans moi c'est que je suis toute seule et elle ne connaît bien que ma Voisine, mais elle est partie en vacance et c'est une grande stressé. Et ma famille vient très rarement chez moi. Mais je demanderais à la voisine quand elle rentrera de vacance. Mais se sera pas avant 15 jours.

Je vais chez mes parents demain. Je verrais si son comportement change.
pauline08
pauline08
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 546
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Ardennes
Mon chien : Dakota croisée Jagd terrier et Jafar cocker anglais
Sport canin ou activité : Obé, balade, chasse les souris


Revenir en haut Aller en bas

Stress lors des balades Empty Re: Stress lors des balades

Message  Porthos Sam 06 Aoû 2016, 16:26

pauline08 a écrit:Je sors toujours les 2 chiens en même temps. Le cocker lui vit sa vie sans se préoccuper de ce qui se passe autour.

Je ne stress pas pendant la balade sauf y a 15 jours.
Bien sur que si tu stresses, ou du moins tu dois avoir un changement d'attitude même sans t'en rendre compte, sinon tu ne te poserais pas la question, il est possible que ta chienne sente ton inquiétude de la maîtresse qui se demande si à ce moment/endroit la chienne va marquer ou pas !
Tu devrais la sortir seule, pour voir si c'est la même chose, si elle s'est pris une soufflante due aux facéties du cocker elle a peut être mémorisée le moment/endroit afin de faire demi tour avant, si le cocker n'est pas là il ne fera pas de conneries...
Autre piste, aller en voiture jusqu'à cette gare et commencer la ballade de là bas.

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Stress lors des balades Empty Re: Stress lors des balades

Message  lucie27 Sam 06 Aoû 2016, 17:16

pauline08 a écrit:Je sors toujours les 2 chiens en même temps. Le cocker lui vit sa vie sans se préoccuper de ce qui se passe autour.

Je ne stress pas pendant la balade sauf y a 15 jours.

Je reviens du club canin et. Elle n'était pas stressé du tout.

Le soucis pour que quelqu'un la sorte sans moi c'est que je suis toute seule et elle ne connaît bien que ma Voisine, mais elle est partie en vacance et c'est une grande stressé. Et ma famille vient très rarement chez moi. Mais je demanderais à la voisine quand elle rentrera de vacance. Mais se sera pas avant 15 jours.

Je vais chez mes parents demain. Je verrais si son comportement change.

Ma chienne a pendant presque 3 semaines refusé catégoriquement de rentrer le soir pour aller se coucher. j'ai jamais trop compris pourquoi, j'ai d'abord pensais qu'il faisait chaud est qu'elle était mieux dehors (mais je ne veux pas qu'elle dorme dehors), puis il fait jour plus tard donc qu'elle trouvait que c'était pas l'heure... Je devais la porter pour rentrer ou lui mettre la laisse, une fois rentrée elle tournait en rond avec halètement et tout le toutim jusqu'à ce que j'éteigne la lumière puis dormait tranquille, pas pressée de sortir le matin ni rien... j'ai du feinter en allant me promener le soir juste avant d'aller me coucher en réduisant le temps de balade petit à petit jusqu'à ce qu'elle rentre sans problème. pourquoi pour qui j'en sais rien!
Faut trouver le moyen pour elle. Peut être essayer de se poser à un endroit tout simplement? le temps de compter les trèfles ou lui faire faire 2/3 tricks?
lucie27
lucie27
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 456
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Stress lors des balades Empty Stress lors des balades

Message  leturlupin Lun 08 Aoû 2016, 09:00

Est-ce qu'elle ne va pas être en chasse ?

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Stress lors des balades Empty Re: Stress lors des balades

Message  pauline08 Lun 08 Aoû 2016, 09:38

Non elle est stérilisé.

Samedi soir, pour la balade pipi, je suis allée jusque la gare et même un peu plus loin. Au départ elle a voulu faire demi tour, mais elle a fini par se détendre et renifler. Je ne suis pas allé trop loin et fait demi tour quand elle était détendue.

Hier je suis allée chez mes parents et on a été à la brocante du village voisin à pied. Bon elle aime pas les brocantes mais ça c'est pas nouveau et elle n'a pas paniqué. Et pendant la balade elle était détendue.

Je vais voir pour la grande balade de star comment elle réagit.
pauline08
pauline08
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 546
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Ardennes
Mon chien : Dakota croisée Jagd terrier et Jafar cocker anglais
Sport canin ou activité : Obé, balade, chasse les souris


Revenir en haut Aller en bas

Stress lors des balades Empty Re: Stress lors des balades

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum