Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Chiot et petits ajustements nécessaires

2 participants

Aller en bas

Chiot et petits ajustements nécessaires Empty Chiot et petits ajustements nécessaires

Message  Somnii Mer 10 Aoû 2016, 10:10

Bonjour !

Lundi nous sommes enfin allés chercher notre chiot papillon Smile (je ferai son journal plus tard parce qu'on ne peut pas ajouter les photos depuis mobile).

Les choses se passent plutôt bien hormis deux trois choses pour lesquelles je me tourne vers vous :
- Quand j'essaie de l'attraper pour lui mettre son harnais et sa laisse, il me fait tourner en rond. Il s'approche puis s'éloigne à nouveau dès que j'essaie de l'attraper, il revient, me tourne autour (il préfère se mettre derrière nous, il se met souvent debout en prenant appui sur nos mollets, particulièrement quand on lui tourne le dos), c'est tout un manège et ce n'est pas facile quand dans l'urgence je veux le sortir pour ses besoins... Bon dehors c'est pas la joie non plus, il n'avance que quand je m'éloigne et je n'ai pas encore tenté de lui mettre la longe, je n'ose pas lâcher la laisse ici en ville, je l'ai fait dans le jardin chez mes parents et il venait vers moi quand je m'éloignais suffisamment. Pour le moment ce n'est pas un problème, je sais qu'il n'a pas l'habitude de tout ça, et je fais des sorties hygiéniques.
- Il pleure parfois sans que je sache pourquoi. Quand je m'éloigne ou qu'il me perd de vue, c'est normal. Mais parfois je suis là et il pleure sans que ça n'ait l'air lié à ses besoins physiologiques.
- Il a vomi plusieurs fois : estomac plein sur le premier trajet voiture, compréhensible. Mais le lendemain il a à nouveau vomi dans son panier. Je pense qu'il avait mangé quand je n'étais pas là et beaucoup trop et trop vite. Il ne va pas beaucoup vers sa gamelle, je pensais que c'était ma faute... Les friandises que j'ai achetées sont trop dures pour lui même si je les coupe en tout petits bouts alors j'ai commencé à charger le clicker en lui donnant de ses croquettes... Est-ce que c'est trop tôt et est-ce que c'est une erreur de ne pas différencier nourriture habituelle de friandises pour clicker ?
Hier soir on l'a clairement vu se goinfrer, il a l'air de manger beaucoup trop vite... Je pense attendre de voir comment il s'alimente aujourd'hui qu'il est vraiment posé dans sa nouvelle maison puis en fonction commencer la transition avec mes orijen.
- Il mange tout ce qu'il trouve qui traine et n'importe quoi et ça c'est un vrai souci ! Autant les feuilles que les étiquettes ou saletés ou je ne sais quoi !!! Je lui dis non chaque fois, enfin quand je le vois mais je ne sais pas quoi faire...
- On m'avait déconseillé sur un autre post de le sortir sur la terrasse mais en cas de début d'accident c'est beaucoup trop loin de le sortir sur la place, surtout s'il me fait un cinéma pour son harnais... Bon ce matin il s'est interrompu quand je lui ai dit non et il a fait dehors bien 10 minutes plus tard. Il a l'air très propre et semble se retenir pas mal pour son âge !
- Il se mordille les pattes arrière de temps en temps sans qu'elles ne semblent avoir de soucis. Il est assis, la patte traîne là, il la mordille.

Excusez-moi du pavé, mais c'est juste quelques points que je souhaitais éclaircir ! Merci !
Somnii
Somnii
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 84
Date d'inscription : 06/07/2016
Age : 30
Localisation : France - Grand Est
Mon chien : Moba, Epagneul Nain Continental Papillon, petit chien ailé

Revenir en haut Aller en bas

Chiot et petits ajustements nécessaires Empty Re: Chiot et petits ajustements nécessaires

Message  Chabada Mer 10 Aoû 2016, 11:22

Somnii a écrit:
- Quand j'essaie de l'attraper pour lui mettre son harnais et sa laisse, il me fait tourner en rond. Il s'approche puis s'éloigne à nouveau dès que j'essaie de l'attraper, il revient, me tourne autour (il préfère se mettre derrière nous, il se met souvent debout en prenant appui sur nos mollets, particulièrement quand on lui tourne le dos), c'est tout un manège et ce n'est pas facile quand dans l'urgence je veux le sortir pour ses besoins...

Il joue...
Mets lui un collier, le temps de lui apprendre à s'asseoir et rester calme.

Bon dehors c'est pas la joie non plus, il n'avance que quand je m'éloigne et je n'ai pas encore tenté de lui mettre la longe, je n'ose pas lâcher la laisse ici en ville, je l'ai fait dans le jardin chez mes parents et il venait vers moi quand je m'éloignais suffisamment. Pour le moment ce n'est pas un problème, je sais qu'il n'a pas l'habitude de tout ça, et je fais des sorties hygiéniques.

On ne lache pas la laisse en ville de toute façon.
C'est plutôt bien qu'il avance quand tu t'éloignes non ? En général ils tirent avant qu'on avance alors... Smile
Il faut un peu de temps parfois pour comprendre la marche en laisse, ça va venir.

- Il pleure parfois sans que je sache pourquoi. Quand je m'éloigne ou qu'il me perd de vue, c'est normal. Mais parfois je suis là et il pleure sans que ça n'ait l'air lié à ses besoins physiologiques.

C'est un "bébé" qui vient d'être brutalement séparé de sa fratrie, de sa mère et de tout ce qu'il connait. C'est normal qu'il pleure par moments.

- Il a vomi plusieurs fois : estomac plein sur le premier trajet voiture, compréhensible. Mais le lendemain il a à nouveau vomi dans son panier. Je pense qu'il avait mangé quand je n'étais pas là et beaucoup trop et trop vite. Il ne va pas beaucoup vers sa gamelle, je pensais que c'était ma faute... Les friandises que j'ai achetées sont trop dures pour lui même si je les coupe en tout petits bouts alors j'ai commencé à charger le clicker en lui donnant de ses croquettes... Est-ce que c'est trop tôt et est-ce que c'est une erreur de ne pas différencier nourriture habituelle de friandises pour clicker ?

Les pros du clicker vont mieux te répondre que moi, en tout cas si tu utilises ses croquettes comme friandises tu les soustraits de sa gamelle, sinon c'est sûr qu'il n'a pas fini de vomir partout. Il faut penser aussi qu'il est sans doute stressé, et enfin qu'il a sans doute l'habitude de manger avec ses frères/soeurs donc d'avoir de la concurrence à la gamelle et donc de manger vite.

- Il mange tout ce qu'il trouve qui traine et n'importe quoi et ça c'est un vrai souci ! Autant les feuilles que les étiquettes ou saletés ou je ne sais quoi !!! Je lui dis non chaque fois, enfin quand je le vois mais je ne sais pas quoi faire...

C'est un chiot, il découvre avec sa gueule. Ca devrait passer en grandissant, sinon il faudra lui apprendre "tu lâches" ou "laisse" ou ce que tu veux comme ordre qui fait que le chien lâche ce qu'il a dans la gueule. En attendant fait attention. Des feuilles ce n'est pas très grave mais les trucs non digestibles c'est plus problématique.

- On m'avait déconseillé sur un autre post de le sortir sur la terrasse mais en cas de début d'accident c'est beaucoup trop loin de le sortir sur la place, surtout s'il me fait un cinéma pour son harnais... Bon ce matin il s'est interrompu quand je lui ai dit non et il a fait dehors bien 10 minutes plus tard. Il a l'air très propre et semble se retenir pas mal pour son âge !

Je déconseille toujours la terrasse, et encore plus si tu dis qu'il sait s'interrompre et se retenir encore 10 mn Smile
Si tu le laisses faire sur la terrasse tu risques d'avoir un chien qui ne voudra plus faire ailleurs, et ce sera une vraie galère alors pour le rendre propre. Sans compter les odeurs... brrrr...

- Il se mordille les pattes arrière de temps en temps sans qu'elles ne semblent avoir de soucis. Il est assis, la patte traîne là, il la mordille.

il joue, il se lave, ça le démange... autant de raisons de se mordiller la patte. Tant que ce n'est pas un toc tout est normal.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Chiot et petits ajustements nécessaires Empty Re: Chiot et petits ajustements nécessaires

Message  Somnii Mer 10 Aoû 2016, 11:45

Merci beaucoup pour toutes ces réponses Smile

Je vais lui acheter un collier vraiment bien ajusté et le lui laisser en permanence, ça sera plus simple pour facilement lui mettre la laisse dès que nécessaire surtout qu'il tolère bien ce qu'il porte, il n'essaie pas de retirer son harnais une fois qu'il l'a.
Je vais surveiller pour la patte, c'est peut-être cette puce qui se promène...on va chez le véto demain pour acheter des pipettes et s'en débarrasser.
Somnii
Somnii
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 84
Date d'inscription : 06/07/2016
Age : 30
Localisation : France - Grand Est
Mon chien : Moba, Epagneul Nain Continental Papillon, petit chien ailé

Revenir en haut Aller en bas

Chiot et petits ajustements nécessaires Empty Re: Chiot et petits ajustements nécessaires

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum