Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Mon chien est malade et je ne sais pas comment l'aider

5 participants

Aller en bas

Mon chien est malade et je ne sais pas comment l'aider Empty Mon chien est malade et je ne sais pas comment l'aider

Message  jins1 Mar 16 Aoû 2016, 15:03

Bonjour a tous, aujourd'hui je poste mon premier sujet car j'ai besoin d'aides,
mais avant de parler du problème je doit placer le contexte.


Je possède un Beauceron nommé Falone depuis maintenant 6 ans acheter a la spa, castré, vacciné etc... Il est très énergétique, curieux, cours de partout, saute, aboie des que la porte ou que le téléphone sonne, est très joueurs bref c'est une pile.
Il a un petit défaut qui fais qu'il se tiens un petit peut trop sur le bout des pattes (je lui est acheter des croquettes Royal Canin fortifiante pour les os sur conseils du véto) mais sinon a pars ça il est en très bonne santé.
Mais récemment sont comportement a radicalement changer ce qui m'effraie énormément.

Il y a a peut près 3 semaines il éternuer a des fréquence pas très régulière mais quand même quelque fois par jours, je me dit que ce n'est pas trop grave et qu’étant donner que sont rappelle pour le vaccin et la semaine prochaine on verra a ce moment la, et une fois la dite visite fais le vétérinaire me dit que c'est peut être un petit virus saisonnier et donc rien de bien méchant.
Je lui est donc redonner ça couverture (je lui avais enlever car il la mords jusqu’à l’effilocher puis ensuite tousse a cause des petits fils) pour qu'il puisse avoir quelque chose de chaud et je suis passer a autre chose. Mais quelque jours après sont états c'est aggraver:
D'habitude quand je le sors il marche devant moi et la il marche derrière moi (limite je le tire avec la laisse), il hésite quand je le lui demande de s'allonger le fais très lentement et pleurs pendant l'action de le faire (surement mal au articulations) il ne cours plus derrière moi il trottine, les éternuement se sont intensifier, il n’aboie plus/ne se lève plus quand on sonne/rentre dans la maison et il est devenue plus câlin avec moi (il dort dans le couloirs mais tous les matins en me réveillant il est a coter de moi) mais sont appétit et ça soif non pas changer. Inquiet je l'ai amener le lendemain chez un autre vétérinaire (plus cher quasiment le double du prix pour la même séance car mon habituelle est fermer jusqu'au 19) et après avoir fais les examens succin que l'on trouve sur internet (appuie sur le thorax, vérifier les yeux/oreilles, température, les plis de la peau...) elle ma annoncé qu'elle ne savait pas ce qu'il avait et que pour le découvrir on devrait faire des tests supplémentaire qui pouvait ajouter jusqu’à une 60ene d'euros en plus a la visite qui coûte deja 36,50 euros....
Elle ma donc prescrit des anti-inflammatoire pour ses articulations (Jeudi) et ma dit que si d'ici Samedi il n'y a aucune évolutions il serais préférable de passer au test sérieux.
(Je n'ai pas beaucoup aimé cette vétérinaire, j'avais l'impression qu'elle utilisé la détresse de mon chien pour me faire culpabilisé et payé plus....)

Donc pendant 2 jours je lui est donner ses médicaments, lui est mis 1/4 de bouillon de poulet dans de l'eau tiède avant de lui verser sur ses croquettes (conseil de ma grand-mère) et lui est changer ça couverture pour une veste a moi bien chaude.
Et ça a marcher ! (Samedi) il avais retrouver sont énergie, aboyé de nouveau, marcher de nouveau devant moi quand je le promener, s'allonger vite et sans bruits, les éternuement avais complètement disparue etc...
Mais voila maintenant on est Mardi et certains symptôme commence a ré-apparaître, il est moins joueurs, tremble un peut une fois allongé, couine un petit peut parfois une fois allongé, ne cours plus (mais sont appétit,soif non pas changer).........

Sont vétérinaire habituelle ne ré-ouvre que dans 3 jours je penser l’emmener de toute façon mais maintenant que certains symptôme revienne ça m’inquiète énormément je ne sais pas quoi faire, il va bien puis va mal puis va bien puis va mal je suis perdue........

Je suis désoler du pavé mais étant donner qu'il ne peut pas me dire ce qu'il a j'ai vraiment écris tous dans les moindres détailles, en espérant que l'un d'entre vous puisse m'éclairer.

jins1
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 2
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est malade et je ne sais pas comment l'aider Empty Re: Mon chien est malade et je ne sais pas comment l'aider

Message  Chabada Mar 16 Aoû 2016, 15:45

Bonjour,

Il n'y a qu'un vétérinaire qui va pouvoir t'aider...
Le fait qu'il ait été mieux semble montrer que les anti-inflamatoires ont fonctionné (et maintenant ça n'agit plus car plus de médicaments), par contre je ne vois pas le lien avec éternuements...
Dans tous les cas ton chien semble avoir mal donc essaie de réduire les sorties et ne le sollicite pas trop tant que sa santé ne va pas mieux.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est malade et je ne sais pas comment l'aider Empty Re: Mon chien est malade et je ne sais pas comment l'aider

Message  Ble-09 Mar 16 Aoû 2016, 16:24

+ 1, seul un vétérinaire pourra t'aider.
Effectivement tu vas sûrement devoir faire des examens complémentaires si le vét' trouve rien à l'examen clinique.
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est malade et je ne sais pas comment l'aider Empty Re: Mon chien est malade et je ne sais pas comment l'aider

Message  Lilie Mar 16 Aoû 2016, 16:25

Les médicaments ont calmé les symptômes mais je pense qu'il va te falloir trouver les causes à son mal-être parce qu'il ne peut pas vivre sous médoc tout le temps d'autant que ça ne soigne pas son mal.

A part voir un vétérinaire, je ne saurais quoi te dire. Mais les éternuements m'interpelle. Les douleurs peuvent -être d'origine arthrosique. Mais seul le vétérinaire pourra te faire un diagnostique.
Si tu juges que son comportement ne change pas et/ou s'aggrave, retourne vite chez le vétérinaire.
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est malade et je ne sais pas comment l'aider Empty Re: Mon chien est malade et je ne sais pas comment l'aider

Message  Saphyr Mar 16 Aoû 2016, 17:32

D'accord avec les autres, seul un véto pourra t'aider...

Mais pour les éternuements je vois pas le rapport...

Sinon pour l'arthrose ( d'ailleurs à 6 ans s'est un peu étonnant... ), tu peux aller voir un ostéopathe, il pourra sûrement t'aider si tu en as un dans le coin.
Et tu peux aussi essayer de le masser, ça pourrait le soulager hello

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est malade et je ne sais pas comment l'aider Empty Re: Mon chien est malade et je ne sais pas comment l'aider

Message  Lilie Mar 16 Aoû 2016, 17:48

Si il a des problèmes de maintien (appuie bout des pattes) ça peut peu-être engendrer une arthrose prématurée.
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est malade et je ne sais pas comment l'aider Empty Re: Mon chien est malade et je ne sais pas comment l'aider

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum