Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Débutante en Expo canine -> Spitz Jap ?

+4
Labs 2
scaramouche
Krystel24
Peluche
8 participants

Aller en bas

Débutante en Expo canine -> Spitz Jap ?  Empty Débutante en Expo canine -> Spitz Jap ?

Message  Peluche Mar 16 Aoû 2016, 17:09

Salut tout le monde !

Ma question s'adresse plus particulièrement aux propriétaires de Spitz Japonais (Notamment Joule, puisque je sais que tu fais des expos... alors si tu passes par là... Je crois que Yuk yuk aussi en fait, Jinko aussi ? D'autres jap dans le coin ?) mais je cherche les avis de tout le monde Smile
Même si je ne suis pas forcément tout à fait raccord avec l'idée, le milieu etc. je me dis que c'est dommage d'avoir un chiot inscrit inscrit au LOF et de ne pas faire d'expo. A voir avec le temps si je fais confirmer / reproduire Nui (voir avec son éleveuse pour ne pas faire n'imp bien entendu) ou si je le fais castrer... Bref, j'aurais voulu savoir comment se tente l'aventure.
Pour le chiot / chien (Nui a bientôt 5 mois) : quelle préparation, comment travailler le statique (parce que là, je séche complètement) quelle doit être la position; que regarde le juge etc.
Pour le propriétaire (qui est aussi le meneur je crois ?) : quels vêtements, quelle attitude etc.

En un mot, tout ce que vous pouvez me dire sur le sujet !
Ca peut être une expérience sympa pour Nui et moi, même si je ne suis tentée que par les concours d'agility (autant dire qu'on a encore le temps !)
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débutante en Expo canine -> Spitz Jap ?  Empty Re: Débutante en Expo canine -> Spitz Jap ?

Message  Krystel24 Mar 16 Aoû 2016, 18:24

Tu devrais trouver des réponses et même plus là https://www.forum-chien.com/t45628-guide-de-l-exposant

Sauf que maintenant l'âge minimal c'est 4 mois.

hello
Krystel24
Krystel24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1758
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 51
Localisation : Dordogne
Mon chien : Dobermann(s)
Sport canin ou activité : Ring


http://vonbolcanstern.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Débutante en Expo canine -> Spitz Jap ?  Empty Re: Débutante en Expo canine -> Spitz Jap ?

Message  scaramouche Mer 17 Aoû 2016, 09:52

Chris53.....explique très très bien Smile Smile  pour le costume, j'ajouterais, pas de strings...quand les filles se baissent c'est hilarant Laughing

Ne pas stresser....il n'y a pas mort d'homme si "kiki" n'a pas un bon résultat, ce n'est qu'un concours, ou si il fait le pitre, en baby ( 4mois) les juges sont très tolérants

Les expos se suivent et ne se ressembles pas

Échantillons de mon expérience perso...de mon petit dernier...le MONSTRE, l'hyperactif,
Il y a des expos "normales" où il ne se passe rien....de bons résultats, EX, EX classé.....même...Mondiale Milan...EX

Mais aussi
NE...................TB.........il est passé la tête à travers du collier sur le ring
L'Union.........EX disqualifié, il faut le faire  Smile ...il a cassé le mousqueton de la laisse et est allé voir le chien de derrière qui à prit peur, début de castagne...la honte  No

RE...................EX ( dans les 8 premiers sur 21)..il avait quand même cassé le collier, heureusement juste avant d'entrer dans le ring

Je continu quand même...il commence a se calmer  Smile
Dernière EX...... RCAC  Very Happy

Bon courage pour tes futures expos...il faut prendre du plaisir, les copains, les beaux chiens....
scaramouche
scaramouche
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1194
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 76
Mon chien : mes australiens....ma welsh corgi pembroke
Sport canin ou activité : Obéjump, concours de beauté, natation....


Revenir en haut Aller en bas

Débutante en Expo canine -> Spitz Jap ?  Empty Re: Débutante en Expo canine -> Spitz Jap ?

Message  Peluche Mer 17 Aoû 2016, 10:33

C'est vraiment pour tester, avoir une expérience en plus pour Nui, faire reconnaître le travail de mon éleveuse mais à la base c'est pas vraiment un truc qui m'attire :p
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débutante en Expo canine -> Spitz Jap ?  Empty Re: Débutante en Expo canine -> Spitz Jap ?

Message  Labs 2 Sam 24 Sep 2016, 12:18

Peluche a écrit:
Pour le propriétaire (qui est aussi le meneur je crois ?) : quels vêtements, quelle attitude etc.

En un mot, tout ce que vous pouvez me dire sur le sujet !
)

Bah là , ca devient un peu comique à mon goût !! ca ne doit pas être pareil pour tous les groupes de chien, enfin je l'espère, mais pour certains, c'est carrément un défilé de mode, même si c'est important on se demande qui on va juger Mdr

Ok pour la NE début septembre, il faisait chaud, mais de là à se mettre en tailleur minijupe avec dentelles + peties ballerines vernies assorties ou costard cravate dernier cri , je me demande si certains ne sont pas trompés d'adresse...

Je veux bien une NE prestigieuse, mais avec des chiens prestigieux pas les maitres haute couture et sortant de chez le coiffeur !

Etonnant et détonant Laughing
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Débutante en Expo canine -> Spitz Jap ?  Empty Re: Débutante en Expo canine -> Spitz Jap ?

Message  suerte Sam 24 Sep 2016, 12:34

Labs 2 a écrit:
Peluche a écrit:
Pour le propriétaire (qui est aussi le meneur je crois ?) : quels vêtements, quelle attitude etc.

En un mot, tout ce que vous pouvez me dire sur le sujet !
)

Bah là , ca devient un peu comique à mon goût !! ca ne doit pas être pareil pour tous les groupes de chien, enfin je l'espère, mais pour certains, c'est carrément un défilé de mode, même si c'est important on se demande qui on va juger Mdr

Ok pour la NE début septembre, il faisait chaud, mais de là à se mettre en tailleur minijupe avec dentelles + peties ballerines vernies assorties ou costard cravate dernier cri , je me demande si certains ne sont pas trompés d'adresse...

Je veux bien une NE prestigieuse, mais avec des chiens prestigieux pas les maitres haute couture et sortant de chez le coiffeur !

Etonnant et détonant Laughing

Et siiiiiii la mini jupe, le décolleté  pour une fille ça compte, je te jure !!! Moi non plus je n'y croyais pas .. mais c'est vrai , bon tout cela , on le sait en coulisse, aucun pro ne te le dira franchement et puis plein d'autres choses sur lesquelles je n'ai pas envie de revenir ..........

pour le reste OUI, soit tu présentes toi même ton chien , soit tu fais appel à un handler , bon ..... ou mauvais ........
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Débutante en Expo canine -> Spitz Jap ?  Empty Re: Débutante en Expo canine -> Spitz Jap ?

Message  Peluche Dim 25 Sep 2016, 20:17

Merci pour les précisions !
Ca craint cette histoire de vêtement... moi qui suis très portée ce qu'on appelle "féminisme" en plus...
Non je ferai pas appel à un handleur, si je le fais c'est pour Nui et moi, On a rien à prouver, c'est pour tester quelque chose de nouveau ^^
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débutante en Expo canine -> Spitz Jap ?  Empty Re: Débutante en Expo canine -> Spitz Jap ?

Message  Taysa26 Dim 25 Sep 2016, 20:24

Tu as des juges qui aime bien les jolies poitrines bien mise en valeur aussi Laughing
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Débutante en Expo canine -> Spitz Jap ?  Empty Re: Débutante en Expo canine -> Spitz Jap ?

Message  Peluche Dim 25 Sep 2016, 20:26

S*lauds... No
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débutante en Expo canine -> Spitz Jap ?  Empty Re: Débutante en Expo canine -> Spitz Jap ?

Message  Taysa26 Dim 25 Sep 2016, 20:33

Peluche a écrit:S*lauds... No

Clairement .... Je deteste ca !
Et mon souci c'est qu'avec un 100D-E n'importe quel tee shirt peut vite porter a confusion et quand tu vois comment certains reluquent Bad
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Débutante en Expo canine -> Spitz Jap ?  Empty Re: Débutante en Expo canine -> Spitz Jap ?

Message  Peluche Dim 25 Sep 2016, 20:48

Ca... certains Hommes sont des animaux...
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débutante en Expo canine -> Spitz Jap ?  Empty Re: Débutante en Expo canine -> Spitz Jap ?

Message  suerte Dim 25 Sep 2016, 21:27

Bon par ailleurs tu es jeune tu as toutes tes chances, sauf si le juge préfère les mâles, ça arrive aussi Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Débutante en Expo canine -> Spitz Jap ?  Empty Re: Débutante en Expo canine -> Spitz Jap ?

Message  Peluche Dim 25 Sep 2016, 21:49

Ca je m'en fiche... ! Je veux pas être jugée pour moi mais pour mon chien, savoir ce qu'il vaut par rapport à la race tout ça !
Mais je suppose que c'est trop demander... C'est humain d'avoir des préférence pour telle ou telle personne (ou chien) mais à la base c'est quand même nos chiens qu'on vient présenter...
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débutante en Expo canine -> Spitz Jap ?  Empty Re: Débutante en Expo canine -> Spitz Jap ?

Message  dlt Lun 26 Sep 2016, 19:58

Hello,
Comme tu as déjà vu ma courte expérience d'exp sur FB, je passe mon tour.
dlt
dlt
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 216
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 55
Localisation : Ile-de-France
Mon chien : spitz japonais

https://www.forum-chien.com/t55176-le-journal-de-j-yuki-spitz-jap

Revenir en haut Aller en bas

Débutante en Expo canine -> Spitz Jap ?  Empty Re: Débutante en Expo canine -> Spitz Jap ?

Message  Najka Lun 26 Sep 2016, 20:19

Personnellement j'essaye de faire attention à la tenue que je porte, non pas pour qu'on me regarde, mais déjà pour paraitre un minimum crédible (sans parler de tailleur hein) et surtout au niveau des couleurs. Si je présente un chien noir, j'évite le noir. Pour le faire ressortir lui.
Après bah il faut l'habituer à se faire manipuler par un étranger (les dents, la queue, le dos, les coucougnettes pour ces messieurs), qu'il n'est pas trop peur de la foule et du bruit mais ça dans les premières expos ça peut être compliqué. Qu'il sache trotté en laisse sans faire le pitre au bout de la laisse (la spécialité du mien à sa première expo, roooh la honte) et qu'il sache rester en statique sans vouloir trop aller faire copain-copain avec le voisin d'à coté Smile

On préfère un chien bien sociabilisé, c'est plus agréable pour tout le monde. Et de préférence un minimum entretenu, qu'il soit en "condition de show".

Après pour le résultat... le chien fera le reste!... Et le juge surtout!!!
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Débutante en Expo canine -> Spitz Jap ?  Empty Re: Débutante en Expo canine -> Spitz Jap ?

Message  suerte Mar 27 Sep 2016, 10:40

Peluche a écrit:Ca je m'en fiche... ! Je veux pas être jugée pour moi mais pour mon chien, savoir ce qu'il vaut par rapport à la race tout ça !
Mais je suppose que c'est trop demander... C'est humain d'avoir des préférence pour telle ou telle personne (ou chien) mais à la base c'est quand même nos chiens qu'on vient présenter...

Le problème c'est que c'est pas toi qui décide mais le juge , et je lis des choses sur les murs des amies FB éleveuses de chiens dont je connais parfaitement le standard qui prouvent que c'est de pire en pire hélas Sad

Le copinage et autre ........ ça fait du mal !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Débutante en Expo canine -> Spitz Jap ?  Empty Re: Débutante en Expo canine -> Spitz Jap ?

Message  scaramouche Mar 27 Sep 2016, 10:58

Faut pas désespéré......

En expo depuis 2001...... dernière expo....

Première fois que je vois un juge qui prend le temps de classé TOUTE la classe, 10 en ouverte, peu pour des Australiens, mais quand même MERCI....même si ça ne sert à rien...c'est intéressent de savoir si tu es 4 ième ou 10 ième

Avec les juges étrangers...c'est plus juste....ils connaissent moins le "bout de laisse"


scaramouche
scaramouche
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1194
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 76
Mon chien : mes australiens....ma welsh corgi pembroke
Sport canin ou activité : Obéjump, concours de beauté, natation....


Revenir en haut Aller en bas

Débutante en Expo canine -> Spitz Jap ?  Empty Re: Débutante en Expo canine -> Spitz Jap ?

Message  Peluche Mar 27 Sep 2016, 11:51

suerte a écrit:
Peluche a écrit:Ca je m'en fiche... ! Je veux pas être jugée pour moi mais pour mon chien, savoir ce qu'il vaut par rapport à la race tout ça !
Mais je suppose que c'est trop demander... C'est humain d'avoir des préférence pour telle ou telle personne (ou chien) mais à la base c'est quand même nos chiens qu'on vient présenter...

Le problème c'est que c'est pas toi qui décide mais le juge , et je lis des choses sur les murs des amies FB éleveuses  de chiens dont je connais parfaitement le standard qui prouvent que c'est de pire en pire hélas Sad

Le copinage et autre ........ ça fait du mal !

De toute façon, c'est vraiment pas mon but à la base... de faire des expos je veux dire. Ca aurait été pour avoir un avis objectif sur mon chien, si tant est que ce soit encore possible...
Je connais de réputation le milieu et je trouve ça vraiment dommage que les juges ne restent pas impartiaux...
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débutante en Expo canine -> Spitz Jap ?  Empty Re: Débutante en Expo canine -> Spitz Jap ?

Message  suerte Mar 27 Sep 2016, 11:55

Moi aussi pour cela que j'ai tout laissé tomber !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Débutante en Expo canine -> Spitz Jap ?  Empty Re: Débutante en Expo canine -> Spitz Jap ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum