Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Mère - fille évolution subite des relations dans le négatif

5 participants

Aller en bas

Mère - fille évolution subite des relations dans le négatif Empty Mère - fille évolution subite des relations dans le négatif

Message  Maesa Mer 17 Aoû 2016, 23:06

J'ai 2 staffordshire bull terrier, la mère (bientôt 5 ans) et sa fille (2 ans).
Depuis peu, la fille est devenue très agressive envers sa mère.
Les séparer est de plus en plus difficile, la fille saute très agressivement sur la mère dès qu'elle la croise. Elles se sont vraiment blessées, et nous ne pouvons les laisser faire, trop violentes (la mère se défend, car même si elle évite sa fille, celle ci lui sautant dessus en la mordant, elle se retrouve coincée)
J'ai cru comprendre qu'il fallait laisser les chiens régler leurs comptes lorsqu'il y a tension, mais là on ne peut pas.
Il y a 2 jours, on était en camping. Un homme et son enfant (environ 5 ans) passait devant notre campement et là la fille a aboyé méchamment et est partie en courant, mais étant attaché (camping oblige), elle est restée sur place.
Pour la mère je l'ai faite dresser avec un professionnel.
Pour la fille j'ai reproduit ce que j'avais fait avec la mère, en faisant toujours attention de bien laisser la place de la mère (lui servir les croquettes toujours en premier par exemple, c'est ce qui m'avait été expliqué)
Tout allait très bien. Mais là je ne comprend pas et suis inquiète.
Il n'y a jamais eu de soucis avec mes filles qui ont aujourd'hui 7 et 9 ans. Mais là aussi, vu la haine de la fille envers sa mère, je me méfie et ne veux plus que mes enfants approchent leurs visages ni qu'elles jouent trop avec.
Seulement du coup la fille est plus isolée.... Ceci ne va t'il pas accentué le phénomène ?
Ne devons nous pas nous séparer de la fille, qui par ailleurs est très intelligente ?
Merci pour vos conseils.

Maesa
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 4
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Mère - fille évolution subite des relations dans le négatif Empty Re: Mère - fille évolution subite des relations dans le négatif

Message  Chabada Mer 17 Aoû 2016, 23:39

Bonsoir,

Ce sont deux femelles... Souvent quand 2 femelles commencent à s'agresser ça ne s'arrête pas. Elles sont plus pugnaces que les mâles. Personnellement autant je n'ai aucun souci à laisser 2 mâles ou un couple s'expliquer, autant 2 femelles j'y réfléchirais à deux fois.
Je n'ai pas la solution à ton problème, je suis sûre qu'on te répondra mieux que moi sur ce point. Sache en tous cas que ça ne fait pas de la fille une "méchante" chienne, elle ne s'entend juste pas trop bien avec sa mère, et effectivement, je ne te le souhaite pas mais il est possible que tu finisses par devoir te séparer de l'une d'elle si tu ne peux pas les faire vivre chacune de son côté à la maison.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Mère - fille évolution subite des relations dans le négatif Empty Re: Mère - fille évolution subite des relations dans le négatif

Message  Taysa26 Mer 17 Aoû 2016, 23:51

Vu la race j'ai envie de dire que c'etait un risque a prendre.
Pour le reste sans voir la situation en reel je m'abstiendrais.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Mère - fille évolution subite des relations dans le négatif Empty Re: Mère - fille évolution subite des relations dans le négatif

Message  Maesa Jeu 18 Aoû 2016, 09:06

ok merci, nous risquons effectivement de nous en séparer de la fille... Avec beaucoup de regrets, jusque là elles s'entendaient très bien et jouaient beaucoup ensemble.
Elles sont effectivement toutes les 2 adorables, vraiment gentilles, mais plus entre elles...

Maesa
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 4
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Mère - fille évolution subite des relations dans le négatif Empty Re: Mère - fille évolution subite des relations dans le négatif

Message  berengere38 Sam 10 Sep 2016, 16:22

Pour ma part je ferais vérifier les deux par un bilan vétérinaire, histoire de voir si tout va bien sur le domaine de la santé, voir si ces réactions ne sont pas dues à une douleur ou une maladie.

Ensuite, n'hésitez pas à faire appel à un professionnel en méthodes positives, afin de voir si il y a une autre solution que de laisser la fille que vous avez l'air d'adorer en plus, si une autre solution existe je la tenterai personnellement Smile

Bon courage, vous avez en tout cas tout mon soutien !
berengere38
berengere38
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 179
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 33
Localisation : Voiron
Mon chien : Berger allemand x labrador
Sport canin ou activité : Educateur canin / comportementaliste - Méthodes positives et amicales


http://www.pattenlair.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mère - fille évolution subite des relations dans le négatif Empty Re: Mère - fille évolution subite des relations dans le négatif

Message  Minosh Sam 10 Sep 2016, 18:46

Apparemment, la fille n'est pas agressive seulement avec sa mère, cela peut donc bien cacher un problème de santé d'autant plus qu'il me semble que quand des femelles comment à vouloir en découdre entre elles, l'une d'entre au moins devrait plutôt avoir deux ou trois ans ...

C'est apparu comment cette animosité, d'un coup ou progressivement ?
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Mère - fille évolution subite des relations dans le négatif Empty Re: Mère - fille évolution subite des relations dans le négatif

Message  Maesa Sam 10 Sep 2016, 21:15

J'ai donné notre plus jeune à un ami il y a une semaine.  
L'ami en question s'occupe très bien d'elle, il nous envoie des photos et même des vidéos qui permettent à mes filles de vivre la séparation plus sereinement.
En effet, l'agressivité est venue après leur période de chaleur mais surtout après une très forte douleur pour la plus jeune. Après consultation au véto il a été constaté qu'elle avait l'os du petit doigt de la patte avant cassé ... en 4 morceaux ! ceci suite à une porte qui, avec les courant d'air dû au vent, s'est refermée sur elle....
Malgré l'anti douleur, celle ci a persisté.
Aujourd'hui les  2 chiennes vont très bien.
La mère se promène dans la maison sans plus se méfier. La fille al'air heureuse
Lors de mon premier message, j'étais vraiment en stress, mais je veux préciser que la fille n'a pas été agressive avec nous.
Merci à vous pour les conseils.

Maesa
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 4
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Mère - fille évolution subite des relations dans le négatif Empty Re: Mère - fille évolution subite des relations dans le négatif

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum