Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

A propos des oreilles taillées !

+2
Chabada
HAKA DOB
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

A propos des oreilles taillées !  Empty A propos des oreilles taillées !

Message  HAKA DOB Jeu 25 Aoû 2016, 19:14

J’ai toujours aimé les dobermans et je pense que c’est leur look agressif avec les oreilles en pointe qui me faisait kiffer. Zeus et Apollon dans Magnum et Laurel et Hardy les 2 Dobermanns tueurs dans un épisode de Columbo m’ont fasciné toute ma jeunesse. Alors j’ai décidé d’en avoir un. J’ai toujours eu des chiens (des boxers et Bull Terrier), mais là je voulais enfin mon Dobermann. Seulement voilà, les oreilles doivent être naturelles et là ce n’est plus le même look. J’ai regardé pleins de photos et me suis dit que c’était plus le même délire. Puis j’ai décidé quand même d’en prendre une ! Parce que c’est son caractère, sa fidélité et son côté gardien qui m’intéressaient beaucoup. Et franchement je l’adore, je resterais fidèle à cette race. Elle est super avec mes enfants, monte la garde et c’est une chienne super. Pis elle est physiquement taillée au rasoir, musclée et athlétique. Alors je n’exclue pas un jour de prendre un doberman avec oreilles et queue coupées dans un pays qui autorise car ça a de la gueule mais bon c’est juste un plus aujourd'hui car ce chien est génial  même si naturel.
Je ne pense pas que ce n’est pas une pratique barbare de leur tailler les oreilles, si c’est fait sous anesthésie chez un vétérinaire. C’est gonflant tout ce cirque autour de ça sachant ce qui se passe dans les abattoirs, et j’en passe. Tous ces conards qui font la morale et qui bouffe du foie gras, allez vous faire foutre et balayez devant votre porte ! Je peux parler car quitte à prendre un chien avec les oreilles naturelles je suis allé au bout en voulant qu’il garde sa queue. Après il faut arrêter de parler du dobermann originel car il ne ressemblait pas à celui des années 80, et franchement quand tu vois le look qu’il avait personne en aurait voulu haha. Voilà le standard évolue et évoluera, c’est les allemands qui veulent ça aussi, c’est leur race à la base. Maintenant il a des oreilles et une queue naturelle, il a évolué dans cette direction, mais il est devenu plus robuste et plus puissant, le caractère est mieux aussi, il claque ! Ce Dobermann, il reste kiffant et le mec qui s’en détourne pour une histoire d’oreilles taillées c’est juste qu’il voulait un chien pour flatter son égo. On s’y fait à son nouveau look et on oublie très vite. Qu'en pensez vous?

HAKA DOB
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Lion
Messages postés : 7
Date d'inscription : 25/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

A propos des oreilles taillées !  Empty Re: A propos des oreilles taillées !

Message  Chabada Jeu 25 Aoû 2016, 19:26

Je pense que la question va plus loin que de savoir si c'est barbare ou pas.
Est-ce que fondamentalement c'est une bonne chose de modifier/mutiler un animal juste pour une question de goût esthétique ?

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

A propos des oreilles taillées !  Empty Re: A propos des oreilles taillées !

Message  HAKA DOB Jeu 25 Aoû 2016, 19:32

Dans ce cas là, on peut dire pareil pour la stérilisation non? c'est un changement chez le chien beaucoup plus profond que l'esthétisme. Perso mon chien est naturel, tout entier et non stérilisé.

HAKA DOB
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Lion
Messages postés : 7
Date d'inscription : 25/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

A propos des oreilles taillées !  Empty Re: A propos des oreilles taillées !

Message  Manouche Jeu 25 Aoû 2016, 19:38

HAKA Dobermann a écrit:Dans ce cas là, on peut dire pareil pour la stérilisation non? c'est un changement chez le chien beaucoup plus profond que l'esthétisme. Perso mon chien est naturel, tout entier et non stérilisé.

Faut croire qu'il doit y avoir autre chose, puisqu'ici tout chien se devra d'être stérilisé prochainement.....la loi sera applicable dès septembre et obligatoire dès 2019.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

A propos des oreilles taillées !  Empty Re: A propos des oreilles taillées !

Message  Smellycoco Jeu 25 Aoû 2016, 19:49

Je vois pas le rapport entre la stérilisation et l'esthetisme...je suis d'accord qu'il y a trop de steri de convenance pour pas être emmerdé avec les chaleurs ou pour "adoucir" les mâles (cqfd), mais elle a son utilité pour ceux qui ont mâle/ femelle sans rien gérer et devrait être obligatoire pour les chats qui sortent...
Pour ce qui est des oreilles, se détourner d'une race pour un port d'oreilles est absurde, ou c'est des gens qui aiment une race pour de mauvaises raisons, au moins ça fait un tri! Perso je préfère le dogue naturel donc ça me gêne pas du tout.
Après comparer avec les abattoirs...justement il y a assez d'horreurs partout, donc si on peut en éviter sous des prétextes purement physiques, tant mieux!
Ok quand c'est fait proprement chez le veto, y'a moins de risques de complications, il n'empêche que les tuteurs et pansements à changer, c'est pendant des mois, alors dire que le chien douille pas...quand on voit comme les oreilles sont sensibles et innervées...cqfd encore une fois.
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

A propos des oreilles taillées !  Empty Re: A propos des oreilles taillées !

Message  HAKA DOB Jeu 25 Aoû 2016, 19:54

Je trouve que la comparaison avec les abattoirs a un sens. Certains font les vierges effarouchées pour une opération sous anesthésie et sous contrôle médical en se revendiquant défenseurs de la cause animal et se goinfrent de foie gras. C'est une position ridicule et pas crédible je trouve.

HAKA DOB
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Lion
Messages postés : 7
Date d'inscription : 25/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

A propos des oreilles taillées !  Empty Re: A propos des oreilles taillées !

Message  HAKA DOB Jeu 25 Aoû 2016, 19:57

Smellycoco a écrit:Je vois pas le rapport entre la stérilisation et l'esthetisme.

Le chien ne subit aucune modification profonde autre que esthétique avec des oreilles taillées, contrairement à la stérilisation.

HAKA DOB
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Lion
Messages postés : 7
Date d'inscription : 25/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

A propos des oreilles taillées !  Empty Re: A propos des oreilles taillées !

Message  HAKA DOB Jeu 25 Aoû 2016, 20:07

Le standard évolue pour de bonnes ou mauvaises raisons mais il évolue. Le doberman perd des adeptes et en retrouvera d'autres. Chacun choisi ses critères. Je pense que le caractère d'un chien devrait être le premier. Par exemple, j'avais un Bull Terrier et je l'avais choisi pour son look à l'époque. Mon bull était sublime, je l'adorais, mais son caractère têtu et dominant avec ses congénères étaient souvent un problème.

HAKA DOB
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Lion
Messages postés : 7
Date d'inscription : 25/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

A propos des oreilles taillées !  Empty Re: A propos des oreilles taillées !

Message  Manouche Jeu 25 Aoû 2016, 20:07

Ouais et après lectures, j'ai appris que les géants, si stérilisés, ça NE DOIT PAS se faire à six -sept mois comme on fait avec les moyennes et petites races pour cause de problèmes osseux et aussi question immunité vs vaccins, y a un problème de souligné là aussi. Alors on est mal barré avec cette loi de m...de qu'on nous sort en septembre.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

A propos des oreilles taillées !  Empty Re: A propos des oreilles taillées !

Message  Smellycoco Jeu 25 Aoû 2016, 20:10

Mais la stérilisation ne se fait jamais par esthétisme, donc on peut pas comparer^^, et pour la coupe d'oreilles, combien étaient faites dans des gatages sans aseptie? Le nombre de chiots qui restaient sur le carreau? Y'a eu beaucoup trop d'abus, si c'est interdit c'est pas pour rien non plus...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

A propos des oreilles taillées !  Empty Re: A propos des oreilles taillées !

Message  Smellycoco Jeu 25 Aoû 2016, 20:12

Je pense comme toi qu'aimer une race pour son physique c'est humain personne n'y échappe mais si une histoire d'oreilles fait changer d'avis c'est nullissime, on aime aussi un tempérament, un caractère quand on aime vraiment une race!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

A propos des oreilles taillées !  Empty Re: A propos des oreilles taillées !

Message  Chabada Jeu 25 Aoû 2016, 20:19

HAKA Dobermann a écrit:Dans ce cas là, on peut dire pareil pour la stérilisation non? c'est un changement chez le chien beaucoup plus profond que l'esthétisme. Perso mon chien est naturel, tout entier et non stérilisé.

Ah mais je suis aussi contre la stérilisation chirurgicale alors...

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

A propos des oreilles taillées !  Empty Re: A propos des oreilles taillées !

Message  Manouche Jeu 25 Aoû 2016, 20:22

Smellycoco a écrit:Mais la stérilisation ne se fait jamais par esthétisme, donc on peut pas comparer^^, et pour la coupe d'oreilles, combien étaient faites dans des gatages sans aseptie? Le nombre de chiots qui restaient sur le carreau? Y'a eu beaucoup trop d'abus, si c'est interdit c'est pas pour rien non plus...

Désolé, je suis HS, je fais ma montée de lait concernant la nouvelle stupide loi, vraiment désolé! Crying or Very sad
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

A propos des oreilles taillées !  Empty Re: A propos des oreilles taillées !

Message  Arya Jeu 25 Aoû 2016, 20:32

Manouche a écrit:
HAKA Dobermann a écrit:Dans ce cas là, on peut dire pareil pour la stérilisation non? c'est un changement chez le chien beaucoup plus profond que l'esthétisme. Perso mon chien est naturel, tout entier et non stérilisé.

Faut croire qu'il doit y avoir autre chose, puisqu'ici tout chien se devra d'être  stérilisé prochainement.....la loi sera applicable dès septembre et obligatoire dès 2019.

non, mais c'est impossible. Je ne peux pas y croire. Quelle est la source ?
Arya
Arya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 671
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Mon chien : berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Pistage FCI, canicross


Revenir en haut Aller en bas

A propos des oreilles taillées !  Empty Re: A propos des oreilles taillées !

Message  Manouche Jeu 25 Aoû 2016, 20:44

Arya a écrit:
Manouche a écrit:
HAKA Dobermann a écrit:Dans ce cas là, on peut dire pareil pour la stérilisation non? c'est un changement chez le chien beaucoup plus profond que l'esthétisme. Perso mon chien est naturel, tout entier et non stérilisé.

Faut croire qu'il doit y avoir autre chose, puisqu'ici tout chien se devra d'être  stérilisé prochainement.....la loi sera applicable dès septembre et obligatoire dès 2019.

non, mais c'est impossible. Je ne peux pas y croire. Quelle est la source ?

Va sur le web à : Fini les nouveaux pitbulls à Montréal

On veut éliminer les pitbulls depuis qu'une dame est décédée à cause d'un...Boxer mais tout le monde en paie le prix.


"...D'ici le 31 décembre 2019, tous les chiens sans exception devront par ailleurs être stérilisés et dotés d'une micropuce...."

DON'T PANIC! ça se passe de l'autre côté de l'Atlantique....
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

A propos des oreilles taillées !  Empty Re: A propos des oreilles taillées !

Message  Arya Jeu 25 Aoû 2016, 21:33

J'ai vraiment du mal à croire que ça passe. Stériliser tous les chiens d'une ville sans exception ? C'est de la folie furieuse. Le maire de Montréal est totalement fêlé.

Même sur le portail officiel de la ville, je trouve que c'est ambigu (http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=5798,42657625&_dad=portal&_schema=PORTAL&id=27301) ils parlent de tous les chiens ou "seulement" des pitbulls ?

En uniformisant sa règlementation, la Ville souhaite faciliter la compréhension et le respect de celle-ci par tous les citoyens propriétaires de chiens et de chats et offrir les mêmes conditions de sécurité à tous les Montréalais.

même les chats entrent dans l'histoire, pour motif de dangerosité, vous noterez.

(on est HS désolé !)
Arya
Arya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 671
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Mon chien : berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Pistage FCI, canicross


Revenir en haut Aller en bas

A propos des oreilles taillées !  Empty Re: A propos des oreilles taillées !

Message  Smellycoco Jeu 25 Aoû 2016, 21:37

Manouche a écrit:
Smellycoco a écrit:Mais la stérilisation ne se fait jamais par esthétisme, donc on peut pas comparer^^, et pour la coupe d'oreilles, combien étaient faites dans des gatages sans aseptie? Le nombre de chiots qui restaient sur le carreau? Y'a eu beaucoup trop d'abus, si c'est interdit c'est pas pour rien non plus...



Désolé, je suis HS, je fais ma montée de lait concernant la nouvelle stupide loi, vraiment désolé! Crying or Very sad

Je répondais à Haka Dobermann
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

A propos des oreilles taillées !  Empty Re: A propos des oreilles taillées !

Message  Manouche Jeu 25 Aoû 2016, 21:56

Arya a écrit:J'ai vraiment du mal à croire que ça passe. Stériliser tous les chiens d'une ville sans exception ? C'est de la folie furieuse. Le maire de Montréal est totalement fêlé.

Même sur le portail officiel de la ville, je trouve que c'est ambigu (http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=5798,42657625&_dad=portal&_schema=PORTAL&id=27301) ils parlent de tous les chiens ou "seulement" des pitbulls ?

En uniformisant sa règlementation, la Ville souhaite faciliter la compréhension et le respect de celle-ci par tous les citoyens propriétaires de chiens et de chats et offrir les mêmes conditions de sécurité à tous les Montréalais.  

même les chats entrent dans l'histoire, pour motif de dangerosité, vous noterez.

(on est HS désolé !)  

Pour éviter de polluer ce post, si tu veux élaborer, j'ai créé un post à cette fin! Wink
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

A propos des oreilles taillées !  Empty Re: A propos des oreilles taillées !

Message  Invité Jeu 25 Aoû 2016, 21:57

Smellycoco a écrit:Mais la stérilisation ne se fait jamais par esthétisme, donc on peut pas comparer^^

Euh... en fait si, carrément. Des "je fais castrer parce que les couilles c'est moche" j'en connais.... même si en général ça te rajoute des raisons bidons genre "le véto m'a dit que", "comme ça il restera sociable" ou autres foutaises, la raison de base est esthétique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos des oreilles taillées !  Empty Re: A propos des oreilles taillées !

Message  Manouche Jeu 25 Aoû 2016, 22:05

Dgedg a écrit:
Smellycoco a écrit:Mais la stérilisation ne se fait jamais par esthétisme, donc on peut pas comparer^^

Euh... en fait si, carrément. Des "je fais castrer parce que les couilles c'est moche" j'en connais.... même si en général ça te rajoute des raisons bidons genre "le véto m'a dit que", "comme ça il restera sociable" ou autres foutaises, la raison de base est esthétique.

Mais ça ne tient pas la route en ce qui concerne la femelle...dont tout est interne!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

A propos des oreilles taillées !  Empty Re: A propos des oreilles taillées !

Message  HAKA DOB Jeu 25 Aoû 2016, 22:14

Manouche a écrit:
Dgedg a écrit:
Smellycoco a écrit:Mais la stérilisation ne se fait jamais par esthétisme, donc on peut pas comparer^^

Euh... en fait si, carrément. Des "je fais castrer parce que les couilles c'est moche" j'en connais.... même si en général ça te rajoute des raisons bidons genre "le véto m'a dit que", "comme ça il restera sociable" ou autres foutaises, la raison de base est esthétique.

Mais ça ne tient pas la route en ce qui concerne la femelle...dont tout est interne!

L’ovariectomie est une mutilation qui affecte beaucoup plus le chien qu'une simple taille d'oreille et c'est devenu un vrai business pour les vétérinaires.

HAKA DOB
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Lion
Messages postés : 7
Date d'inscription : 25/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

A propos des oreilles taillées !  Empty Re: A propos des oreilles taillées !

Message  Invité Jeu 25 Aoû 2016, 22:17

Moins Manouche, mais pour ma.dogue / vache laitière dont les mamelles devenaient de plus en plus monstrueuses à chaque pseudo, on a déjà sorti à mon frère que c'était dommage de ne pas l'avoir stérilisée avant qu'elle soit "déformée".

Comme à l'inverse, certains veulent garder leur chien(ne) entier(e) non pour des raisons de santé, mais pour qu'il ne finisse pas avec le pelage moche souvent décrit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos des oreilles taillées !  Empty Re: A propos des oreilles taillées !

Message  Manouche Jeu 25 Aoû 2016, 22:21

HAKA Dobermann a écrit:
Manouche a écrit:
Dgedg a écrit:
Smellycoco a écrit:Mais la stérilisation ne se fait jamais par esthétisme, donc on peut pas comparer^^

Euh... en fait si, carrément. Des "je fais castrer parce que les couilles c'est moche" j'en connais.... même si en général ça te rajoute des raisons bidons genre "le véto m'a dit que", "comme ça il restera sociable" ou autres foutaises, la raison de base est esthétique.

Mais ça ne tient pas la route en ce qui concerne la femelle...dont tout est interne!

L’ovariectomie est une mutilation qui affecte beaucoup plus le chien qu'une simple taille d'oreille et c'est devenu un vrai business pour les vétérinaires.

Mais il y a une "percée" vers quelque chose d'un peu moins "majeure", l'ablation des ovaires strictement plutôt que tout le bazar incluant l'utérus. Par ce qu'ici c'est encore la "grande opération" qui est en vigueur et généralisée. J'ai dû en parler longuement avec le veto pour la possibilité d'obtenir une chirurgie moins lourde et donc une convalescence moins difficile aussi comme de raison. Mais c'est pas automatiquement proposé.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

A propos des oreilles taillées !  Empty Re: A propos des oreilles taillées !

Message  Manouche Jeu 25 Aoû 2016, 22:22

Dgedg a écrit:Moins Manouche, mais pour ma.dogue / vache laitière dont les mamelles devenaient de plus en plus monstrueuses à chaque pseudo, on a déjà sorti à mon frère que c'était dommage de ne pas l'avoir stérilisée avant qu'elle soit "déformée".

Comme à l'inverse, certains veulent garder leur chien(ne) entier(e) non pour des raisons de santé, mais pour qu'il ne finisse pas avec le pelage moche souvent décrit.

...ou de les voir grossir!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

A propos des oreilles taillées !  Empty Re: A propos des oreilles taillées !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum